< <
11 / total: 30

L’impasse Des Formes İntermédiaires

Darwin avait écrit : " Si ma théorie est vraie, d’innombrables variétés intermédiaires… ont assurément dû exister. " Cependant, les évolutionnistes, malgré leurs laborieuses recherches longues de 140 années, n’ont pas été capables d’en trouver au moins une.

darwin

Darwin admettait la non-existence de fossiles de formes intermédiaires dans le chapitre intitulé " Les imperfections du registre géologique " dans son livre L’origine des espèces.

excavations

Dans les excavations effectuées depuis le temps de Darwin jusqu’à nos jours, aucune forme intermédiaire n’a été déterrée.

La théorie de l’évolution affirme que les créatures vivantes descendent d’un ancêtre commun. Selon cette théorie, les êtres vivants se sont différenciés les uns des autres durant une très longue période par des modifications liées et graduelles.

Si cette affirmation était véridique, alors de nombreuses " espèces intermédiaires " auraient vécu dans l’histoire, reliant différentes espèces vivantes. Par exemple, si les oiseaux avaient en effet évolué des reptiles, alors des millions de créatures qui étaient mi-oiseau mi-reptile auraient vécu à travers l’histoire.

Darwin savait que les dépôts de fossiles auraient dû être pleins de ces " formes transitionnelles intermédiaires ", mais il était également conscient qu’aucun fossile de formes transitionnelles n’avait été trouvé. Voilà pourquoi il consacra un chapitre à ce problème dans son livre L’origine des espèces.

Darwin espérait que ce grand problème serait résolu dans le futur et que les formes transitionnelles seraient découvertes avec de nouvelles excavations. Toutefois, et malgré leurs efforts continus, les évolutionnistes n’ont pas été capables de trouver une seule forme intermédiaire depuis les 140 ans passés depuis Darwin. Le célèbre évolutionniste Derek Ager avoue cette vérité :

DES FORMES INTERMEDIAIRES

LES ORGANISMES " MOSAIQUES " NE SONT PAS DES FORMES INTERMEDIAIRES

L’exemple le plus important attestant l’existence de formes intermédiaires selon les évolutionnistes est un fossile d’oiseau appelé archæoptéryx. Se basant sur ses dents et ses griffes, les évolutionnistes prétendirent que cette créature était une forme intermédiaire entre les reptiles et les oiseaux. Cependant, une classe animale peut très bien posséder les caractéristiques d’une autre espèce, sans pour autant que cela soit une indication suffisante pour affirmer qu’il s’agit là d’une forme transitionnelle. Par exemple, l’ornithorynque australien se reproduit en pondant des œufs comme les reptiles, malgré le fait qu’il soit un mammifère. D’autre part, il a un bec semblable à celui des oiseaux. Les scientifiques appellent les organismes comme l’ornithorynque " des formes mosaïques ". Maintenant les principaux évolutionnistes admettent également que les formes mosaïques ne peuvent pas être considérées comme des formes intermédiaires.

"Le détail qui ressort de cela, si nous examinons le registre fossile en détail, nous ne trouverons – encore une fois – pas d’évolution graduelle, mais l’explosion soudaine d’un groupe aux dépens de l’autre."20
DES FORMES INTERMEDIAIRES

DES CREATURES SIMILAIRES NE SONT PAS DES FORMES INTERMEDIAIRES

Le fait que des animaux similaires de différentes tailles aient été trouvés à travers les époques n’est pas une preuve suffisante pour valider la théorie des formes intermédiaires. Si les différentes espèces de cerfs et de gazelles que nous voyons sur l’image avaient été disponibles uniquement sous forme de fossiles, les évolutionnistes pourraient bien avoir fait un plan évolutif imaginaire en les arrangeant en une ligne progressant du plus petit au plus grand. Mais ces animaux, loin d’être des formes intermédiaires, sont plutôt des espèces vivantes individuelles.

La création soudaine des êtres vivants sur Terre est une preuve que Dieu les a créés. L’évolutionniste biologiste Douglas Futuyma l’admet :

DES FORMES INTERMEDIAIRESLES FORMES INTERMEDIAIRES DOIVENT ETRE DES " DEMI " ORGANISMES

Les formes intermédiaires que les évolutionnistes auraient du trouver seraient des organismes se situant entre deux espèces et ayant des organes manquants ou demi développés. Par exemple, si des invertébrés comme l’étoile de mer avaient évolué en poisson comme l’affirment les évolutionnistes, plusieurs " demi-poissons " et " demi-étoiles de mer " auraient vécu. Toutefois, dans le registre fossile, il n’y a que de parfaites étoiles de mer et de parfaits poissons. 

Soit les organismes apparaissent sur Terre complètement développés, soit ils ne le sont pas. Dans ce cas, ils ont dû se développer d’une espèce préexistante par quelques processus de modification. S’ils sont apparus dans un état complètement développé, ils ont dû en fait être créés par une intelligence omnipotente. 21

DES CREATURES IMAGINAIRES

DES CREATURES IMAGINAIRES

Les formes transitionnelles existant seulement dans l’imaginaire fantaisiste des évolutionnistes devraient avoir des organes manquants et déficients. Par exemple, une créature se situant entre oiseau et reptile devrait avoir des demi-ailes et des demi-poumons d’oiseaux. Pourtant, aucun fossile d’une pareille créature n’a été découvert jusqu’à présent. De plus, il est impossible pour une créature aussi bizarre de survivre (voir l'illustration). Tous les fossiles qui ont été découverts appartiennent à des créatures parfaitement conçues et constituées.

 

NOTES

20. Derek A. Ager, "The Nature of the Fossil Record", Proceedings of the British Geological Association, vol. 87, 1976, p. 133

21. Douglas J. Futuyma, Science on Trial, New York: Pantheon Books, 1983, p. 197

 

11 / total 30
Vous pouvez lire le livre Parlez-moi De La Creation de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top