< <
10 / total: 30

La Complexité İrréductible

Toutes les affirmations du darwinisme reposent sur le scénario du " développement graduel ". Les organes " irréductiblement complexes ", mis à jour durant le 20ème siècle, démolissent ce scénario et plus globalement, toute la théorie de l’évolution.
watch

Afin qu’une montre fonctionne, toutes les dents de son minuscule moteur doivent exister. Si une seule roue venait à manquer, la montre serait inutilisable ; cette structure " irréductiblement complexe " prouve que la montre est l’aboutissement parfait de l’action d’un concepteur d’une intelligence supérieure.

rétine

La coupe transversale de la rétine

Si vous demandez à un évolutionniste : " Comment les merveilleux organes des créatures vivantes sont-ils venus à l’existence ? ", il vous récitera ce scénario : " Il est vrai que les systèmes extrêmement compliqués des organismes vivants ne peuvent pas se former tout d’un coup par hasard. Ces systèmes se sont plutôt développés petit à petit. D’abord, une seule partie du système émergea par hasard. Puisque cette partie était avantageuse pour l’organisme, ce dernier a profité d’une sélection naturelle. Puis, d’autres parties se formèrent par étapes, édifiant finalement le système hautement complexe. "

Le point fondamental qui infirme ce scénario dès le début est la caractéristique de " complexité irréductible " dans les systèmes des créatures vivantes. Si un système n’est pas fonctionnel sans tous ses composants en place, et s’il est inutilisable même si seulement un de ses composants manque, alors ce système ne peut être réduit à une forme plus simple. Soit il existe parfaitement et fonctionne, soit il est inutile.

FLAGELLE BACTERIEN FLAGELLE BACTERIEN

Cette structure compliquée est un moteur électrique. Bien sûr, il ne s’agit pas de celui d’un appareil électroménager ou d’un véhicule mais bien du moteur d’une bactérie. Grâce à lui, la bactérie est capable de mettre en mouvement ces organes appelés " flagelles " et ainsi nager dans l’eau durant des millions d’années. Le moteur de la bactérie à flagelle, découvert dans les années 70, a stupéfait la communauté scientifique, parce que cet organe " irréductiblement complexe ", composé de quelques 250 composants moléculaires séparés, ne pourra jamais être expliqué par des mécanismes chanceux et hasardeux, comme le proposa Darwin.

 

1. Filament, 2. Crochet, 3. Membrane de la cellule, 4. Moteur organique

En proche observation, nous voyons qu’il n’est pas possible à un système " irréductiblement complexe " de se former " petit à petit " à travers des coïncidences car une " étape intermédiaire " ne serait d’aucune utilité à moins que le système soit complet et parfait. Une étape intermédiaire inutile, d’un autre côté, serait éliminée par la sélection naturelle et disparaîtrait selon le raisonnement de l’évolution.

La Conception De L'œil

La Conception De L'œil

L’œil humain exerce ses fonctions avec quelques 40 parties différentes interagissant ensemble. Si l'une d'elles n'était pas présente, l’œil ne servirait ˆ rien. Chacune de ces 40 parties possde sa structure individuelle. Par exemple, la membrane rétinienne à l'arrière de l'œil est composée de 11 différentes couches (à droite en bas). Une de ces couches constitue le réseau de vaisseaux sanguins, vu sous un microscope (voir l'image ˆ c™tŽ). Cette couche, qui possède le réseau de veines le plus compliqué dans le corps, répond aux besoins en oxygène des cellules rétiniennes qui interprètent la lumière. Chacune des autres couches possède une fonction distincte. Les évolutionnistes sont incapables de rendre compte du développement d'un organe aussi compliqué.

Lorsque Darwin mit en avant sa théorie, il avait de grands doutes à ce sujet. Il imaginait que les organes des créatures vivantes pourraient être réduits à des formes plus simples, mais il avait aussi peur que les nouveaux développements détruiraient sa spéculation. C’est pourquoi il écrit les phrases suivantes dans son livre L’origine des espèces :

membrane rŽétinienne

Une des 11 couches distinctes de la membrane rŽétinienne

S’il pouvait être démontré qu’un organe complexe existait, ce qui n’aurait pas pu se former par de nombreuses modifications, successives et légères, ma théorie s’effondrerait absolument. 19

La théorie de Darwin est aujourd’hui rejetée comme il l’avait craint, parce que les découvertes scientifiques prouvent que la plupart des systèmes dans les organismes vivants sont irréductiblement complexes. De nombreuses structures et systèmes depuis l’œil humain jusqu’à la cellule, et du processus de coagulation dans le sang à la protéine, ne serviraient absolument à rien si un de leur composant venait à manquer. Ainsi, il n’est pas surprenant qu’aucun évolutionniste ne puisse expliquer à travers quelles " étapes " ces organismes se sont formés.

Tandis que la théorie de l’évolution – dans les mots de Darwin – s’effondre " absolument " sous l’effet de la complexité irréductible, cette notion prouve d’autre part " absolument " la création. Chaque système irréductiblement complexe démontre l’existence d’une intelligence qui l’a fabriqué. La complexité dans les créatures vivantes prouve l’existence et la parfaite création de Dieu qui a créé la vie. Comme cité dans le Saint Coran :

C’est Lui Dieu le Créateur, le Novateur, le Formateur. A Lui appartiennent les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre célèbre Sa gloire. Il est le Tout-Puissant, le Sage. (Sourate Al Hachr : 24)

LE DEFI BIOCHIMIQUE LANCE A L’EVOLUTION

LE DEFI BIOCHIMIQUE LANCE A L’EVOLUTION

Dans son livre, La boîte noire de Darwin : Le défi biochimique à l’évolution, le professeur américain en biochimie, Michael Behe, cite plusieurs exemples de complexité irréductible. Comme le souligne Behe, les organes irréductiblement complexes réfutent le darwinisme. Ainsi, cette vérité sous-tend une autre vérité : la vie est " conçue ", c’est-à-dire créée.

 

NOTES

19. Charles Darwin, The Origin of Species: A Facsimile of the First Edition, Harvard University Press, 19654, p. 189için

 

10 / total 30
Vous pouvez lire le livre Parlez-moi De La Creation de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top