< <
6 / total: 30

La Conception Dans la Nature

Le fait que les créatures vivantes aient des formes parfaitement conçues prouve qu’elles n’ont jamais pu provenir par hasard. La conception de la nature est un signe clair de la création.
caterpillar, snake

Ceci n’est pas la tête d’un serpent mais la queue d’une chenille ! En cas de danger, la chenille gonfle sa queue conçue pour ressembler à s’y méprendre à la tête d’un serpent afin d’intimider ses ennemis.

Que penseriez-vous si vous sortiez en randonnée dans les profondeurs d’une forêt dense et que vous tombiez sur une voiture équipée des technologies les plus modernes parmi les arbres ? Penseriez-vous que différents éléments dans la forêt se sont assemblés par hasard pendant des millions d’années et ont produit un véhicule pareil ? Toutes les matières premières requises pour la fabrication d’une voiture sont obtenues à partir de fer, plastique, caoutchouc, terre ou ses dérivés, mais ce fait vous mènerait-il jusqu’à croire que ces différents matériaux se sont assemblés " par hasard " et ont, d’eux-mêmes, fabriqué cette voiture ?

Sans aucun doute, quiconque pourvu d’un esprit sain saurait que la voiture est le produit d’une conception intelligente, qu’elle a été conçue dans une usine, et se demanderait ce qu’elle faisait là au beau milieu de la nature. La soudaine création d’une structure complexe d’une forme complète montre qu’elle est l’œuvre d’un individu intelligent. L’exemple de la voiture est aussi valable pour les créatures vivantes. En fait, la conception de la vie est trop élaborée et complexe pour être comparée à celle d’une vulgaire voiture. La cellule, l’unité de base de la vie, est bien plus compliquée que n’importe quel produit technologique issu de l’homme. De plus, cet organisme irréductiblement complexe a dû émerger subitement et ce, complètement abouti.

Pour cela, il est bien clair que toutes les créatures vivantes sont le travail d’une " conception " supérieure. Celui que l’on appelle tantôt " Grand Constructeur " tantôt " conception supérieure " n’est autre que Dieu qui a créé toutes les créatures.

fish

1. Ce poisson est doté d’un système de chasse très intéressant. Il n’utilise ce système que dans des situations spécifiques..

2. Lorsqu’il voit sa proie, il ouvre sa nageoire supérieure. Elle est conçue comme un petit poisson jusqu’à ses plus petits détails et ce, pour ne pas éveiller de méfiance.

3. La proie, attirée par le faux poisson, s’approche et devient subitement sa victime.

Face à cette vérité explicite, les évolutionnistes ont recours à un seul concept : " le hasard ". En croyant que le pur hasard puisse produire de parfaites conceptions, les évolutionnistes tutoient les limites de la raison et de la science. Le célèbre zoologue Pierre Grassé, l’ancien président de l’Académie Française des Sciences, donne son avis sur la logique du " hasard ", qui est le pivot du darwinisme :

L’apparence opportune des mutations permettant aux animaux et aux plantes de satisfaire leurs besoins semble difficile à croire. Mais la théorie de Darwin est même plus exigeante : une seule plante, un seul animal demanderait des milliers et des milliers d’événements chanceux appropriés. Ainsi, les miracles deviendraient la règle : des événements avec une infime probabilité pourraient se produire… Il n’y a pas de loi contre la rêverie, mais la science ne doit pas s’en permettre.12
hand

LA CONCEPTION DE NOS MAINS

La main humaine possède une conception parfaite qui nous donne une habileté idéale de mouvement. Chacun des 27 petits os composant la main est convenablement proportionné avec un calcul technique infaillible. Les muscles qui nous aident à bouger nos doigts se situent dans nos avant-bras afin que la dextérité de nos mains ne soit pas amoindrie. Ces muscles sont connectés par de solides tendons à 3 petits os dans nos doigts. De plus, il y a un tissu particulier dans notre poignet, tel un bracelet, qui attache tous ces tendons. La main possède une conception telle qu’aucune " main de robot " produite par la technologie moderne n’a été capable de reproduire ses étonnantes facultés.

Grassé résume ce que veut dire le concept de " coïncidence " pour les évolutionnistes :

Le hasard devient une sorte de providence, qui, sous le couvert de l’athéisme, n’est pas nommé, mais est secrètement vénéré. 13

Voici le type de supercherie qui est à l’origine du darwinisme.

LES OS ET LA TOUR EIFFEL

 

 

LES OS ET LA TOUR EIFFEL

Les exemples de la conception dans la nature deviennent parfois une source d’inspiration pour des designs technologiques. Ainsi, la structure spongieuse des os humains munie de petits tendons, a largement inspiré Gustave Eiffel dans la célèbre réalisation qui porte son nom à Paris. Ce système permet la solidité, l’élasticité et la légèreté des os. Les mêmes propriétés existent également dans la Tour Eiffel, bien qu’elles n’aient pas atteint le même degré d’efficience que celles des os.
 



 

 

NOTES

12. Pierre-P Grassé, Evolution of Living Organisms, New York: Academic Press, 1977, p. 103 için

13. Pierre-P Grassé, Evolution of Living Organisms, p. 107 için

 

6 / total 30
Vous pouvez lire le livre Parlez-moi De La Creation de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top