< <
4 / total: 30

La Conception Dans la Cellule

Toutes les créatures vivantes sont faites de cellules. Même une seule cellule se suffit à elle-même ; elle peut produire sa propre nourriture, bouger et communiquer avec les autres cellules. Avec son extraordinaire technologie, la cellule est la preuve concrète que la vie ne provient pas par hasard.
LES CELLULES DES PLANTES

LES CELLULES DES PLANTES

En plus des cellules d’humains et d’animaux, la cellule des plantes est également un miracle de création. La cellule des plantes effectue un processus qu’aucun laboratoire n’est capable d’effectuer aujourd’hui : la photosynthèse. Un organite appelé " chloroplaste " dans la cellule des plantes leur permet de produire l’amidon en utilisant l’eau, le dioxyde de carbone et le soleil. Cette substance est la source de nourriture de toutes les créatures vivantes. Les détails de ce processus extrêmement complexe ne sont toujours pas connus aujourd’hui.

LA COMPLEXITE DE LA CELLULE  DU CERVEAU

LA COMPLEXITE DE LA CELLULE  DU CERVEAU

Le cerveau est doté de plus de 10.000 cellules qui sont en interaction constante les unes avec les autres. Ce réseau de communication est beaucoup plus complexe que toutes les centrales du monde.

La cellule, dont même une seule protéine ne peut se former par hasard, est une merveille de conception qui rend l’hypothèse de l’évolution " par hasard " complètement insignifiante. Dans la cellule, il y a des centrales énergétiques, des usines complexes, une énorme banque de données, des systèmes de stockage et des raffineries développées.

adn
Une cellule immunitaire

Une cellule immunitaire capturant les microbes qui se sont infiltrés dans le corps

Au temps de Darwin, rien n’était connu sur l’extraordinaire structure de la cellule. Sous les microscopes de puissance très limitée de cette période, la cellule semblait être une masse obscure. Pour cette raison, Darwin ainsi que les autres évolutionnistes de son temps croyaient qu’une cellule était une simple gouttelette d’eau qui pourrait facilement provenir par hasard. L’idée que la vie pouvait être attribuée au hasard était acceptée à cause de cette opinion scientifique primitive.

Les développements scientifiques du 20ème siècle, cependant, ont révélé que la cellule possède un système incroyablement complexe. Aujourd’hui, il est établi que la cellule, qui possède une conception aussi absconse, n’aurait pas pu provenir par hasard comme l’affirme la théorie de l’évolution. Il est certain qu’une structure trop complexe pour être imitée, même par l’homme, ne peut être le travail d’un " hasard ". Le fameux mathématicien et astronome britannique, le Professeur Fred Hoyle décrit cette impossibilité de la manière suivante :

"La possibilité que la plus haute forme de vie pourrait avoir émergé de cette façon est comparable à la possibilité qu’une tornade qui balaye sur son passage un dépôt de ferrailleur pourrait assembler un Boeing 747 à partir des matériaux qui s’y trouvent. "9

Et dans un autre commentaire, Hoyle ajoute : " En effet, une théorie pareille (que la vie était assemblée par une intelligence) est si évidente que l’on se demande pourquoi ce n’est pas largement accepté comme étant une évidence en soi. Les raisons sont psychologiques plutôt que scientifiques. " 10

cellule

UN AVION PEUT-IL SE FORMER PAR HASARD?

La cellule possède une conception tellement compliquée que le scientifique de renom, Fred Hoyle (à droite) la compare à un Boeing 747. D’après Hoyle, tout comme un avion ne peut se former par hasard, une cellule ne le peut pas non plus. De surcroît, cet exemple met en relief une vérité toute aussi importante : bien que l’homme soit capable de construire d’énormes avions en utilisant son savoir et sa technologie, il n’est toujours pas capable de produire la moindre petite cellule.

 

NOTES

9. Hoyle and Evolution, Nature, vol. 294, 12 novembre 1981, p. 105 için

10. Fred Hoyle, Chandra Wickramasinghe, Evolution from Space, New York, Simon & Schuster, 1984, p. 130 için

 

4 / total 30
Vous pouvez lire le livre Parlez-moi De La Creation de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top