< <
3 / total: 30

La Conception Dans la Protéine

 

Mettons maintenant de côté la question " d’où provient la première cellule ? " et posons une question plus facile : " d’où provient la première protéine ? " La théorie de l’évolution n’a aucune réponse à cette question non plus.
molecule

La structure complexe de la molécule d’hémoglobine

La protéine Cytochrome-C
La protéine Cytochrome-C

Les protéines sont les blocs de construction de la cellule. Si nous comparons une cellule à un énorme gratte-ciel, les protéines en sont les briques. Toutefois, elles n’ont pas une forme et une structure standards comme ces dernières. Mayême les cellules les plus simples ont à peu près 2.000 différents types de protéines. Si la cellule peut survivre, c’est grâce au fonctionnement harmonieux extraordinaire de ces protéines distinctes.

Les protéines sont faites de structures plus petites, ou de molécules appelées " aminoacides ", qui sont formées par les différentes combinaisons faites d’atomes de carbone, de nitrogène et d’hydrogène. Il y a entre 500 et 1.000 aminoacides dans une protéine moyenne. Certaines sont beaucoup plus grandes.

Le point le plus important est que les aminoacides doivent s’aligner dans un certain ordre pour former une protéine. Il y a 20 différents types d’aminoacides utilisés dans les organismes vivants. Ces aminoacides ne se combinent pas au hasard pour former les protéines. Chaque protéine a une certaine série d’aminoacides et cette série doit être reliée avec précision. Même la carence ou le remplacement d’un seul aminoacide transforme cette protéine en une masse moléculaire sans aucune utilité. Pour cette raison, chaque aminoacide doit être au bon endroit dans le bon ordre. Les instructions pour cet ordre sont stockées dans l’ADN de la cellule et, selon ces instructions, les protéines sont produites.

protein

L’ARCHITECTURE DANS LES PROTEINES

D’une conception sophistiquée, les protéines sont mises à contribution dans la conception de notre corps. Ainsi, nous sommes principalement composés de protéines. Elles sont le matériel de base de nos os, yeux, cheveux et muscles. Ici, vous voyez l’organisation intérieure complexe d’une seule fibre dans l’un de nos muscles. Les cellules avec différentes compositions de protéines forment chacune des détails que vous apercevez dans cette structure. Chaque détail est parfaitement conçu et construit grâce à l’utilisation d’un matériel organique, la protéine. L’architecture fascinante des protéines est l’un des signes les plus frappants de la création.

LA SYNTHESE DE PROTEINELa théorie de l’évolution affirme que la première protéine se forma " par hasard ". Toutefois, des calculs de probabilités montrent que ce n’est en aucun cas possible. Par exemple, la probabilité d’une série d’aminoacides d’une protéine faite de 500 aminoacides étant dans le bon ordre est d’1 sur 10950. 5 10950 est un nombre inimaginable formé en plaçant 950 zéros après 1. En mathématique, une plus petite probabilité que 1 sur 1050 est considérée comme presque impossible.

Brièvement, même une seule protéine ne peut pas se former par hasard. Les évolutionnistes admettent aussi ce fait de temps en temps. Par exemple, Harold Blum, un célèbre scientifique évolutionniste, déclare que " la formation spontanée d’un polypeptide de la taille de la protéine la plus petite connue, semble au-dessus de toute probabilité ". 6

proteine

LA SYNTHESE DE PROTEINE

Il y a une activité continuelle qui se produit dans nos cellules : dans la nourriture que nous mangeons, les protéines sont cassées et ces morceaux, les aminoacides, sont recombinés selon les codes de l’ADN. Ainsi, les nouvelles protéines dont le corps a besoin sont fabriquées. Cette opération appelée " la synthèse de protéine " est beaucoup plus complexe que cette illustration simplifiée. Aucun laboratoire ne peut réussir la synthèse de protéine, aussi bien que la cellule.

Alors, que veut dire tout cela ? Perry Reeves, un professeur de chimie, répond:

Lorsqu’on examine le grand nombre de structures possibles qui pourraient résulter d’une simple combinaison hasardeuse d’aminoacides dans un étang primitif s’évaporant, c’est époustouflant de croire que la vie a pu provenir de cette façon. Il est plus plausible qu’un grand entrepreneur avec un plan directeur et une stratégie globale aurait été requis pour une pareille tâche. 7
singe

 

LES SINGES PEUVENT-ILS ECRIRE UN LIVRE ?

Cytochrome-C est le nom scientifique d’une des protéines les plus importantes qui rend possible la respiration de l’oxygène. Elle est, à ce titre, vitale pour la survie. Il est impossible pour la protéine, qui a une conception extrêmement complexe, de se former par hasard. L’un des éminents défenseurs de l’évolution en Turquie, le Pr. Ali Demirsoy, déclare dans son livre " Hérédité et Evolution " que la probabilité de la formation par coïncidence du Cytochrome-C est " aussi improbable que la possibilité d’un singe qui écrit l’histoire de l’humanité sur une machine à écrire sans faire de fautes ". 8

 

 

 

Notes

5. Voir Harun Yahya, Le Mensonge de l'Evolution, Editions Essalam, 1999, pp. 141-142

6. W. R. Bird, The Origin of Species Revisited, Nashville: Thomas Nelson Co., 1991, p. 304

7. J. D. Thomas, Evolution and Faith, Abilene, TX, ACU Press, 1988, pp. 81-82

8. Ali Demirsoy, Kalitim ve Evrim (Hérédite et Evolution), Ankara: Meteksan Yayinlari, 1984, p. 64

 

3 / total 30
Vous pouvez lire le livre Parlez-moi De La Creation de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top