< <
4 / total: 8

Chapitre 3
Des Systemes De Communication Et De Localisation De Cibles

Le Sonar Des Chauves-Souris

Chauves-Souris

Les chauves-souris sont des créatures très intéressantes. Une de leurs capacités les plus intrigantes est leur faculté extraordinaire de navigation.

La capacité d'écholocation des chauves-souris a été découverte par une série d'expériences scientifiques. Examinons ces expériences afin de découvrir la conception extraordinaire de ces créatures:26

Dans la première de ces expériences, une chauve-souris est laissée dans une pièce complètement obscure. Dans un coin de cette pièce, une mouche est placée en tant que proie pour la chauve-souris. Tout ce qui se passe dans la pièce est filmé grâce à des caméras à vision infrarouge. Dès que la mouche commence à voler, la chauve-souris, depuis l'autre coin de la pièce, bouge rapidement vers la mouche et la capture. À travers cette expérience, on a conclu que la chauve-souris possède une perception aiguë même dans le noir complet. Cependant, cette perception est-elle due à son ouïe? Ou bien possède-t-elle une vision nocturne?

Afin de répondre à ces questions, une deuxième expérience fut menée. Dans un coin de la même pièce un groupe de chenilles fut placé et recouvert d'une feuille de papier. Une fois relâchée, la chauve-souris ne perdit pas de temps pour aller soulever la feuille et manger les chenilles. Cela a prouvé que la faculté de navigation de la chauve-souris n'a pas de lien avec le sens de la vue.

Poussant leur recherches plus loin, les scientifiques ont réalisé une nouvelle expérience dans un long couloir, avec d'un côté une chauve-souris et de l'autre un groupe de papillons. De plus, une série de cloisons furent installées perpendiculairement aux murs du couloir. Dans chaque cloison fut percé un seul trou juste assez grand pour que la chauve-souris puisse passer en volant. Ces trous, cependant, étaient situés à différents endroits dans chaque cloison. Cela signifie que la chauve-souris devait zigzaguer pour les traverser.

Lorsque la chauve-souris fut relâchée dans le couloir obscur, elle s'approcha de la première cloison, localisa le trou facilement et passa à travers. La même chose se produisit à chaque cloison: la chauve-souris apparaît comme connaissant la position de la cloison aussi bien que celle du trou. Après avoir traversé le dernier trou, la chauve-souris fit un festin de ses proies.

Complètement abasourdis par ce qu'ils observèrent, les savants décidèrent de mener une dernière expérience afin de comprendre la sensibilité de la perception de la chauve-souris. Le but cette fois était de déterminer les limites de sa perception plus clairement. Une nouvelle fois, un long tunnel fut préparé et des fils d'acier d'un diamètre de 0,6 mm furent tendus du sol au plafond et placés au hasard dans le couloir. Au grand étonnement des chercheurs, la chauve-souris a traversé le tunnel sans toucher un seul obstacle. Ce vol a démontré que la chauve-souris est capable de détecter des obstacles aussi petits que 0,6 mm. Les recherches qui ont suivi ont révélé que la faculté de perception incroyable de la chauve-souris est liée à son système d'écholocalisation. Les chauves-souris émettent des sons de fréquence élevée afin de détecter les objets les entourant. La réflexion de ces sons, inaudibles pour les êtres humains, permet à la chauve-souris de "cartographier" son environnement.27 C'est-à-dire que la perception d'une mouche est rendue possible par les sons qui sont réfléchis vers la chauve-souris depuis cette mouche. Une chauve-souris utilisant l'écholocalisation enregistre chaque pulsion sonore émise et compare les originaux aux échos renvoyés. L'intervalle de temps entre le son émis et celui reçu fournit une évaluation précise de la distance de la cible. Par exemple, dans l'expérience où la chauve-souris a attrapé la chenille, elle a perçu cette chenille et la forme de la pièce en émettant des sons à haute fréquence et en détectant les signaux réfléchis. Le sol réfléchit les sons; ainsi, la chauve-souris peut déterminer sa distance par rapport au sol. Par contre0, la chenille était de 0,5 cm à 1 cm plus près de la chauve-souris que le sol. De plus, elle effectue de petits mouvements ce qui, à son tour, change les fréquences renvoyées. De cette manière, une chauve-souris peut détecter la présence d'une chenille sur le sol. Elle émet environ vingt mille cycles par seconde et peut analyser tous les sons réfléchis. En outre, quand elle effectue cette tâche, la chauve-souris elle-même se déplace. Si l'on tient compte de tous ces faits, on s'aperçoit de la conception miraculeuse de leur création.

chauves-souris -Testing in a room

Des expériences ont montré que les chauves-souris sont capables de localiser les ouvertures faites dans les murs et de voler facilement à travers elles, même dans le noir absolu.

Une autre caractéristique stupéfiante de l'écholocalisation de la chauve-souris est le fait que les chauves-souris ont été créées afin qu'elles ne puissent pas entendre d'autres sons à part les leurs. Le spectre de fréquences audible de ces créatures est très étroit, ce qui devrait normalement créer un grand problème pour ces animaux à cause de l'effet Doppler. Selon l'effet Doppler, si la source des sons et le récepteur de ces sons sont tous les deux stationnaires l'un par rapport à l'autre, le récepteur détectera la même fréquence que la source émet. Cependant, si l'un des deux bouge, la fréquence détectée sera différente de celle émise. Dans ce cas, la fréquence du son réfléchi pourrait sortir du spectre des fréquences audibles par la chauve-souris. Elle peut donc être confrontée au problème de ne pas être capable d'entendre les échos de ses propres sons sur une mouche qui se déplace.

Néanmoins, ce n'est jamais un problème pour la chauve-souris parce qu'elle ajuste la fréquence des sons qu'elle envoie vers des objets en mouvement comme si elle connaissait l'effet Doppler. Par exemple, elle envoie des sons de fréquence maximale vers une mouche qui s'éloigne d'elle afin que les échos ne soient pas dans la section inaudible de son spectre.

Chauve-souris radar

Poids du système (kg)

Puissance maximale délivrée (W)

Diamètre de la cible (m)

Index d'efficacité de l'écholocation

Valeur relative de mérite

Chauve-souris
(Eptesicus)

Radar
(SCR-268)

Radar
(AN/APS-10)

Sonar
QCS-T

Le système utilisé par les chauves-souris pour localiser leur proie est des millions de fois plus efficace et précis que les radars et les sonars fabriqués par l'homme. Le tableau ci-dessus illustre clairement ces propriétés. "L'index d'efficacité d'écholocalisation" est égal à la portée divisée par le poids du produit multiplié par la puissance multiplié par le diamètre de la cible. "Le chiffre relatif du mérite" compare les index d'efficacité d'écholocalisation avec pour référence celui de la chauve-souris qui vaut 1.

Comment cet ajustement a-t-il lieu?

Dans le cerveau de la chauve-souris, il existe deux types de neurones (cellules nerveuses) qui contrôlent ses systèmes de sonar; l'un perçoit les ultrasons réfléchis et l'autre commande les muscles qui produisent les signaux d'écholocalisation. Ces deux types de neurones fonctionnent avec une telle synchronisation qu'une déviation minuscule dans les signaux réfléchis alerte le deuxième type de neurones qui fournit alors une fréquence d'émission en accord avec la fréquence de l'écho. Ainsi, la fréquence des ultrasons de la chauve-souris change selon son environnement en vue d' une efficacité maximale.

Il est impossible de ne pas remarquer les coups que ce système porte aux explications de la théorie de l'évolution. Le système de sonar de la chauve-souris est extrêmement compliqué par nature et ne peut pas être expliqué par l'évolution via des mutations aléatoires. L'existence simultanée de tous les composants de ce système est vitale pour son fonctionnement. La chauve-souris ne doit pas seulement émettre des sons de fréquence élevée mais aussi analyser les signaux réfléchis, manœuvrer et ajuster ses signaux émis, tout cela en même temps. Naturellement, tout ceci ne peut pas être expliqué par des coïncidences et ce ne peut être qu'un signe certain de la perfection avec laquelle Dieu a créé la chauve-souris.

chauves-souris

Une colonie de chauve-souris

Grotte

1- On a découvert que les chauves-souris vagabondent au hasard une fois sorties de leur caverne. Cependant, elles y retournent toujours en ligne droite d'où qu'elles soient. Les savants n'ont pas encore bien compris comment elles sont capables d'effectuer le voyage de retour vers leur caverne.

2- La colonie de chauve-souris la plus importante sur terre, avec une population atteignant 50 millions, vit en Amérique. Les chauves-souris à queue libre voyagent à 95km/h et volent aussi haut que 3.050 mètres. Cette colonie est tellement grande qu'on peut facilement l'observer sur les écrans des radars des aéroports.28

À travers chaque découverte miraculeuse, le monde de la science essaie de comprendre comment ces systèmes fonctionnent. Des recherches scientifiques plus poussées ont révélé de nouveaux exemples des miracles de la création des chauves-souris. Par exemple, de nouvelles recherches sur les chauves-souris ont mis à jour d'intéressantes découvertes ces dernières années.29 Quelques scientifiques qui voulaient examiner un groupe de chauve-souris vivantes dans une caverne ont installé des émetteurs sur certains membres du groupe. On a observé que les chauves-souris quittaient la caverne la nuit et se nourrissait jusqu'à l'aube. Les chercheurs ont gardé des enregistrements détaillés de ces sorties. Ils ont découvert que certaines chauves-souris couvraient des distances de 50 à 70 km. La découverte la plus surprenante concerne le vol de retour, qui commence juste avant le lever du soleil. Toutes les chauves-souris volent à ce moment droit vers la caverne quel que soit l'endroit où elles se trouvent. Comment les chauves-souris savent-elles où elles sont et à quelle distance elles se trouvent de leurs cavernes?

Nous n'avons pas encore une connaissance détaillée sur le moyen qu'elles utilisent pour effectuer leur vol de retour. Les chercheurs ne pensent pas que le système auditif ait un grand rôle dans ce voyage. En nous rappelant que les chauves-souris sont complètement aveugles à la lumière, les chercheurs espèrent découvrir un autre système surprenant. En bref, la science continue de découvrir de nouveaux miracles de création chez les chauves-souris.

Le Poisson Electrique

L'arme A Electrochocs Dans L'anguille Electrique

Les anguilles électriques, dont la taille excède quelques fois les deux mètres, vit dans l'Amazone. Deux tiers des corps de ces poissons sont recouverts d'organes électriques, qui possèdent environ 5.000 à 6.000 électroplaques. Ainsi, ils peuvent produire des décharges électriques de 500 V et d'environ deux ampères. C'est à peu près équivalent à la puissance utilisée par une télévision.

La faculté de générer de l'électricité a été donnée à ces créatures à la fois dans le but de se défendre et pour attaquer. Le poisson utilise cette électricité pour tuer ses prédateurs en leur assenant une décharge électrique. Le choc électrique généré par ce poisson est capable de tuer une vache à une distance de deux mètres. Le mécanisme générateur d'électricité de ce poisson est capable de se déclencher aussi vite que deux ou trois millièmes de seconde.

electric fish

1- Objet non conducteur, 2- Organe électrique, 3-Image électrique, 4- Objet conducteur.

Une telle puissance chez une créature est un miracle fantastique en soi. Le système est très compliqué et ne peut pas être expliqué par un développement "étape par étape". Car un système électrique non complètement fonctionnel ne peut pas donner à la créature un avantage en terme de survie. En d'autres mots, tous les composants du système ont du être créés parfaitement au même moment.

Des Poissons Qui "Voient" Grâce A Un Champ Electrique

À côté des poissons blindés avec des charges électriques, il existe d'autres poissons qui génèrent des signaux de faible voltage de deux ou trois volts. Si ces poissons n'utilisent pas de tels signaux pour la chasse ou leur défense, à quoi peuvent-ils bien servir?

Ces poissons utilisent ces signaux faibles comme organe sensorial. Dieu a créé un système sensoriel dans les corps des poissons, qui transmet et reçoit ces signaux.30

Le poisson émet de l'électricité dans un organe spécialisé situé sur sa queue. L'électricité est émise depuis des milliers de pores sur le dos de la créature sous forme de signaux qui créent momentanément un champ électrique l'entourant. N'importe quel objet se trouvant dans ce champ le réfracte, ce qui informe le poisson de la taille, de la conductivité et du mouvement de cet objet. Sur le corps du poisson se trouvent des senseurs électriques qui détectent en permanence le champ tout comme un radar.

En résumé, ces poissons possèdent un radar qui transmet des signaux électriques et interprète les altérations du champ électrique causées par des objets interrompant ces signaux autour de leurs corps. Quand on considère la complexité des radars utilisés par les humains, la merveilleuse création du corps des poissons apparaît clairement.

Des Récepteurs Particuliers

Dans le corps de ces poissons, il existe différents types de récepteurs. Certains récepteurs détectent les signaux électriques de faible fréquence émis par d'autres poissons ou des larves d'insectes. Ces récepteurs sont tellement sensibles qu'ils peuvent même détecter le champ magnétique de la Terre aussi bien que de collecter des informations sur les proies et les prédateurs.

Gnathonemus Peters

Gnathonemus petersii

Ces récepteurs ne peuvent pas percevoir les signaux à haute fréquence transmis par le poisson. Ceci est accompli par des récepteurs tubulaires. Ces senseurs sont sensibles aux propres décharges du poisson et ils fonctionnent pour cartographier l'environnement.

Au moyen de ce système, ces poissons peuvent communiquer et s'alerter les uns les autres contre d'éventuelles menaces. Ils échangent également des informations à propos des espèces, de leur âge, leur taille ou leur genre.

Les Signaux Décrivant Les Différences De Genre

Chaque espèce de poisson électrique possède un signal de signature unique. De plus, il peut y avoir des différences parmi les individus d'une espèce. Cependant, la structure générale reste inchangée. Certains détails sont particuliers à l'individu. Quand une femelle s'approche d'un mâle, il la sent immédiatement et se comporte en conséquence.

Les Signaux Décrivant L'âge

Les signaux électriques transportent également l'information de l'âge de ces poissons. Un poisson qui vient de naître porte une signature différente d'un adulte. Les signaux du nouveau poisson gardent leur caractéristique jusqu'au quatorzième jour après sa naissance, où ils changent et deviennent identiques aux signaux normaux d'un adulte. Cela joue un grand rôle dans la régulation des relations complexes de paternité et de maternité. Un père peut reconnaître son enfant, et le ramener en sécurité à la maison.

Les Activités Quotidiennes Communiquées A Travers Des Signaux

Les poissons peuvent aussi communiquer de l'information autre que le genre et l'âge. Chez toutes les espèces de poisson électrique, une hausse de la fréquence des messages signifie une alerte. Par exemple, le poisson-éléphant (Mormyridae) transmet en temps normal des signaux électriques d'une fréquence de 10 Hz, c'est-à-dire 10 vibrations par seconde, qu'il peut facilement augmenter jusqu'à 100-120 Hz. Un poisson-éléphant immobile avertit ses adversaires d'une attaque. Ce comportement ressemble au serrement des poings avant un combat. La plupart du temps, cet avertissement est suffisamment puissant pour décourager l'adversaire. Après un combat, le perdant, dans un silence électrique, arrête d'envoyer des signaux pendant environ 30 minutes. Le poisson qui se calme ou quitte le combat reste d'ordinaire immobile. Le but derrière cela est d'empêcher les autres de le trouver. Un autre but est d'éviter de se cogner aux objets environnants puisqu'ils deviennent électriquement aveugles à cause de l'arrêt des signaux.

Des Systèmes Spéciaux Pour La Non-Confusion Des Signaux

colorful waves of electricity

Un poisson électrique en localise un autre au moyen de signaux.

Qu'arrive-t-il donc quand un poisson électrique s'approche d'un autre qui produit les mêmes signaux? Est-ce que cela ne perturbe pas les deux radars? Des interférences seraient une conséquence logique ici. Cependant, ils ont été créés avec un mécanisme de défense naturel qui empêche cette confusion. Les experts nomment ce système "réaction anti-brouillage". Quand le poisson en rencontre un autre ayant la même fréquence, il change alors de fréquence. De cette manière, toute confusion est évitée précocement.

Tout ceci confirme la complexité extrême des systèmes chez les poissons électriques. L'origine de ces systèmes ne peut être expliqué par l'évolution. De la même manière, Darwin, dans son livre L'origine des espèces, admet l'impossibilité d'expliquer ces créatures par sa théorie dans un chapitre intitulé "Difficultés de la théorie".31 Depuis Darwin, on a montré que les poissons électriques ont des systèmes bien plus compliqués qu'il ne le pensait à l'époque.

Tout comme toutes les autres formes de vie, le poisson électrique a aussi été créé sans défauts par Dieu comme une démonstration à notre attention de l'existence et du savoir infini de Dieu qui les a créés.

colorful waves of electricity

Le poisson qui transmet des ondes électriques communique via ces ondes. Les membres de la même espèce utilisent des signaux similaires. À cause de leur vie communautaire, ils changent de fréquences afin d'empêcher la confusion, ce qui permet de distinguer entre des signaux similaires mais distincts.

Le Sonar A L'intérieur Du Crâne Du Dauphin

Un dauphin peut faire la distinction entre deux pièces de métal différentes sous l'eau dans le noir complet et à 3 kilomètres de distance. Voit-il aussi loin? Non, il accomplit cela sans voir. Il peut faire des déterminations aussi précises au moyen de la conception parfaite de son système d'écholocalisation situé dans son crâne. Il rassemble des informations détaillées sur la forme, la taille, la vitesse et la structure des objets proches.

Types de signaux émis par différentes espèces de poissons

electric fish

Gymnarchus nilotikus

Gnathonemus pertersii

Gnathonemus moori

Mormyrus rume

Gnathonemus moori

Mormyrops deliciosus

Un poisson électrique peut détecter le sexe d'un autre au moyen de signaux.

Cela prend un certain temps pour qu'un dauphin maîtrise les compétences nécessaires pour utiliser un système aussi compliqué. Tandis qu'un dauphin adulte expérimenté peut détecter la plupart des objets avec très peu de signaux, un jeune doit s'entraîner pendant des années.

Les dauphins n'utilisent pas leur écholocalisation uniquement pour détecter leur environnement. Quelques fois, ils se rassemblent pour se nourrir et émettent des sons tellement aigus et puissants qu'ils peuvent étourdir leurs proies et les attraper aisément. Un dauphin adulte produit des sons inaudibles pour les humains (20.000 Hz et plus). Le siège de ces ondes sonores est situé dans différentes zones de la tête du dauphin. Le melon, une structure graisseuse située dans le front du dauphin, sert de lentille acoustique et concentre les clics du dauphin en un flux étroit. Ainsi, le dauphin peut diriger ses clics à volonté en bougeant sa tête. Les clics sont renvoyés lorsqu'ils atteignent un obstacle. La mâchoire inférieure joue le rôle de récepteur, qui transmet les signaux jusqu'à l'oreille. De chaque côté de la mâchoire inférieure se trouve une mince zone osseuse, qui est en contact avec un matériau lipidique. Les sons sont conduits à travers ce matériau lipidique jusqu'au bulbe auditif qui est une large vésicule. Puis, l'oreille transmet les données au cerveau, qui les analyse et les interprète. (Il convient de noter qu'un matériel lipidique similaire existe aussi dans le sonar des baleines.) Différents lipides courbent les ultrasons (ondes sonores supérieures à notre champ d'audibilité) qui les traversent de différentes manières. Les différents lipides doivent être arrangés dans la forme et la séquence adéquates afin de concentrer les ondes reçues. Chaque lipide est unique et différent de la graisse normale: il est fabriqué par un processus chimique compliqué qui nécessite un certain nombre d'enzymes particulières. Ce système de sonar chez les dauphins n'a pas pu se développer graduellement, comme l'affirme la théorie de l'évolution. Car c'est seulement au moment où les lipides auraient pris leur place et forme finales au terme de leur évolution, que la créature pourrait utiliser ce système crucial. De plus, des systèmes supplémentaires comme la mâchoire inférieure, l'oreille interne et le centre d'analyse dans le cerveau devraient être complètement développés. L'écholocalisation est clairement un système de "complexité irréductible", qui ne peut pas avoir évolué par phases. Est-ce un hasard, une pure coïncidence que les composantes de ce système soient synchronisées avec une précision si parfaite et de manière si intelligente pour produire le sonar si complexe du dauphin? Il est évident que ce système est une autre création parfaite de Dieu.

L'histoire D'une Communication D'un Instant

Tout le monde peut se rappeler d'un moment où ses yeux ont rencontré une connaissance et se sont alors salués. Croiriez-vous que cette communication d'un bref instant possède une longue histoire?

eye

Muscle rectus supérieur

Conjunctive

Artères et veines du globe oculaire

Rétine

Veines rétinales

Nerf optique

Veines rétinales

Muscle ciliaire

Iris

Pupille

Lentille

Humeur vitrée

Cornée

Ligaments suspenseurs

Conjunctive

L'oeil humain fonctionne grâce au travail harmonieux d'environ quarante composants. En l'absence d'un seul de ces composants, il ne servirait à rien. Par exemple, en l'absence de la seule glande lacrymale l'oeil s'assécherait et cesserait en fin de compte de fonctionner. Ce système, qui est d'une complexité irréductible, ne pourra jamais être expliqué comme un "développement progressif" comme l'affirment les évolutionnistes. Cela montre que l'oeil est apparu sous une forme complète et parfaite d'un seul coup, ce qui signifie qu'il a été créé.

Faisons l'hypothèse qu'un certain après-midi deux hommes sont situés à une certaine distance l'un de l'autre. En dépit de leur amitié, ils ne se sont pas encore reconnus. Un de ces hommes, tournant sa tête dans la direction de son ami, débute une chaîne de réactions biochimiques: la lumière réfléchie sur le corps de son ami pénètre son œil à la vitesse de dix milliards de photons (les particules de lumière) par seconde. La lumière passe à travers la lentille et le fluide qui remplit l'œil avant de frapper la rétine. Sur la rétine se trouvent des centaines de millions de cellules appelées "cônes" et "bâtonnets". Les bâtonnets différencient la lumière de l'obscurité alors que les cônes perçoivent les couleurs.

LA CORNÉE ET L'IRIS

La cornée, un des 40 composants primaires de l'oeil, est une couche transparente située sur le devant de l'oeil. Elle permet à la lumière de la traverser aussi parfaitement qu'une vitre. Ce n'est sûrement pas une coïncidence que ce tissu, qui ne se retrouve nulle part ailleurs dans le corps, soit situé juste au bon endroit, c'est-à-dire la surface frontale de l'oeil. Un autre composant important de l'oeil est l'iris, qui donne à l'oeil sa couleur. Situé juste derrière la cornée, il régule la quantité de lumière admise dans l'oeil en contractant ou dilatant la pupille – l'ouverture circulaire située au centre. Dans une forte lumière, il se contracte immédiatement. Dans une lumière réduite, il s'élargit pour permettre à plus de lumière de rentrer dans l'oeil. Un système similaire a été adapté comme base pour la conception d'appareils photographiques afin d'ajuster la quantité de lumière entrante, mais ce n'est en aucun cas aussi réussi que l'oeil.

eye - oeil

Selon les objets extérieurs, différentes longueurs d'ondes atteignent différents endroits de la rétine. Réfléchissons au moment où la personne dans notre exemple voit son ami. Certaines caractéristiques du visage de son ami provoquent différentes intensités de lumière sur sa rétine, par exemple les sourcils qui réfléchissent moins de lumière. Les cellules voisines sur la rétine, cependant, reçoivent des intensités plus importantes de lumière réfléchie par le front de son ami. Toutes les caractéristiques faciales de son ami projettent des vagues d'intensité différente sur la rétine de son œil.

Quels types de stimuli provoquent ces ondes de lumière?

La réponse à cette question est, en vérité, très compliquée. Néanmoins, on doit étudier cette réponse afin d'apprécier pleinement la conception extraordinaire de l'œil.

La Chimie De La Vision

Quand des photons atteignent les cellules de la rétine, ils activent une réaction en chaîne, un peu comme un effet domino. Le premier de ces dominos est une molécule appelée "11-cis-rétinal" qui est sensible aux photons. Quand elle est frappée par un photon, cette molécule change de forme, ce qui à son tour change la forme d'une protéine appelée "rhodopsine" à laquelle elle est fermement liée. La rhodopsine prend alors une forme qui lui permet de se coller contre une autre protéine située dans la cellule, appelée "transducine".

rhodopsine

La première étape de la vision est un petit changement créé par la lumière dans la structure d'une molécule minuscule appelée 11-cis-rétinal qui provoque un changement dans une protéine plus grande appelée rhodopsine à laquelle elle est attachée.

Avant de réagir avec la rhodopsine, la transducine est liée à une autre molécule appelée GDP. Quand elle se connecte avec la rhodopsine, la transducine libère la molécule de GDP et se lie à une nouvelle molécule appelée GTP. C'est pourquoi le complexe constitué des deux protéines (rhodopsine et transducine) et de la plus petite molécule (GTP) est appelé "GTP-transducinerhodopsine".

Le nouveau complexe GTP-transducine rhodopsine peut maintenant se lier très rapidement à une autre protéine de la cellule appelée "phosphodiestérase". Cela permet à la protéine de phosphodiestérase de couper une autre molécule, appelée cGMP. Puisque ce processus a lieu avec les millions de protéines de la cellule, la concentration en cGMP est soudainement réduite.

Comment tout ceci permet la vision? Le dernier élément de cette réaction en chaîne fournit la réponse. La chute de la quantité de cGMP affecte les canaux à ions de la cellule. Un canal ici est une structure composée de protéines qui régulent le nombre d'ions sodium dans la cellule. Dans des conditions normales, le canal à ions permet aux ions sodiums d'entrer dans la cellule, tandis qu'une autre molécule libère les ions en excès afin de maintenir l'équilibre. Quand le nombre de molécules de cGMP chute, le nombre d'ions sodium chute également. Cela déséquilibre la charge électrique de la membrane cellulaire, ce qui stimule les cellules nerveuses connectées à cette cellule, et ce qui forme une "impulsion électrique". Les nerfs conduisent ensuite les impulsions au cerveau et c'est là que se déroule la "vision".

En résumé, un simple photon touché une simple cellule, et via une série de réactions en chaînes, la cellule produit une impulsion électrique. Ce stimulus est modulé par l'énergie du photon, c'est-à-dire l'éclat de la lumière. Un autre fait fascinant est que tous les processus décrit jusqu'ici se déroulent en moins d'un millième de seconde. D'autres protéines spécialisées dans les cellules rétablissent les éléments comme le 11-cis-rétinal, la rhodopsine et la transducine à leur état d'origine. L'œil est constamment sous un flot de photons, et les réactions en chaîne dans les cellules sensibles de l'œil lui permettent de percevoir chacun de ces photons.32

Le procédé de la vision est en fait encore plus compliqué que ce que nous avons esquissé ci-dessus. Cependant, même ce rapide aperçu est suffisant pour démontrer la nature extraordinaire du système. Il y a une telle conception, si compliquée et finement calculée, à l'intérieur de l'œil que les réactions chimiques dans l'œil ressemblent aux concours de dominos du Guinness Book des Records. Dans ces concours, des dizaines de milliers de dominos sont tellement bien placés qu'en frappant la première pièce, cela active tout le système. Dans certaines zones de la chaîne de dominos, certains dispositifs sont installés pour commencer de nouvelles séquences de réactions, par exemple une manivelle transportant une pièce vers un autre endroit et la lâchant exactement à l'endroit nécessaire pour poursuivre une autre séquence de réactions.

biochemistry of vision, la biochimie de la vision

Le schéma ci-dessus illustre la biochimie de la vision. Les symboles signifient: RH=Rhodopsine, Rhk=Rhodopsine kinase, A=Ariestine, GC=Guanylate cyclase, T=Transducine, PDE=Phosphodiestérase

Bien sûr, personne n'imagine que ces pièces ont été amenées "par coïncidences" à leur place par des vents, des tremblements de terre ou des inondations. Il est évident pour n'importe qui que chaque pièce a été positionnée avec soin et précision. La réaction en chaîne dans l'œil humain nous rappelle que c'est un non-sens que d'utiliser le mot "coïncidence". Le système est composé d'un grand nombre de pièces assemblées ensemble dans des équilibres très délicats et c'est un signe clair de "conception". L'œil est créé sans défauts.

Le biochimiste Michael Behe fait le commentaire suivant à propos de la chimie de l'œil et de la théorie de l'évolution dans son livre Darwin's Black Box (La boîte noire de Darwin):

Maintenant que la boîte noire de la vision a été ouverte, il n'est plus suffisant pour une explication évolutionniste de cette puissance de considérer uniquement les structures anatomiques globales des yeux, comme l'a fait Darwin au 19ème siècle (et comme les propagandistes de l'évolution le font encore de nos jours). Chacune des étapes anatomiques et chaque structure que Darwin pensait être tellement simples implique en réalité des procédés biochimiques compliqués et renversants qui ne peuvent être dissimulés par de la rhétorique.33

Au-Delà De La Vision

Ce qui a été expliqué jusqu'ici est le premier contact des photons, réfléchis par le corps de l'ami, avec l'œil de notre homme. Les cellules de la rétine produisent des signaux électriques à travers des procédés chimiques compliqués comme décrit précédemment. Il existe dans ces signaux un tel niveau de détails que la figure de l'ami de notre homme, son corps, la couleur de ses cheveux et même une marque minuscule sur sa figure ont été encodés. Maintenant, le signal doit être transporté jusqu'au cerveau.

Les cellules nerveuses (neurones) stimulées par les molécules rétiniennes produisent également des réactions chimiques. Quand un neurone est stimulé, les protéines à sa surface changent de forme. Cela bloque le mouvement des atomes de sodium positivement chargés. Le changement du mouvement des atomes électriquement chargés crée une différence de voltage dans la cellule, ce qui produit un signal électrique appelé influx nerveux. Le signal arrive à l'extrémité d'une cellule nerveuse après avoir parcouru une distance inférieure à un centimètre. Comme les neurones sont très légèrement séparés les uns des autres, franchir les intervalles de séparation (les synapses) représenterait un problème pour le signal électrique. En fait, des substances chimiques particulières (les neurotransmetteurs) libérées instantanément entre les différents neurones, permettent la transmission du signal d'une cellule à une autre, ce qui représente un parcours d'un quart à un quarantième de millimètre. Ainsi, l'influx nerveux est conduit d'une cellule nerveuse à une autre jusqu'au cerveau.

Ces signaux particuliers sont gérés par le cortex visuel dans le cerveau. Le cortex visuel est composé de différentes régions, placées les unes sur les autres, épaisses d'environ 2,5 mm et recouvrant une zone d'environ 13,5 mètres carrés. Chacune de ces régions comporte aux alentours de 17 millions de neurones. La 34ème région reçoit le signal en premier. Après un examen préliminaire, elle transmet les données aux neurones des autres régions. Au cours de n'importe quelle phase, chaque neurone peut recevoir un signal en provenance de n'importe quel autre neurone.

De cette manière, l'image de l'homme se forme dans le cortex visuel du cerveau. Cependant, l'image doit maintenant être comparée à celles des cellules de la mémoire, ce qui est aussi réalisé sans heurts. Pas un seul détail n'est négligé. De plus, si la figure de l'ami est plus pâle que d'ordinaire, alors le cerveau active la pensée "pourquoi mon ami est-il si pâle aujourd'hui?".

Salutation

C'est ainsi que deux miracles séparés surviennent dans un laps de temps inférieur à une seconde, et que nous appelons "voir" et "reconnaître".

Les données qui arrivent sous forme de millions de particules de lumière atteignent l'esprit de la personne, sont analysées, comparées avec les données de la mémoire et permettent à l'homme de reconnaître son ami.

Une salutation suit la reconnaissance. Une personne déduit la réaction à avoir en face d'une connaissance à partir des cellules de sa mémoire en moins d'une seconde. Par exemple, on détermine que l'on doit dire "bonjour", sur quoi les cellules du cerveau contrôlant les muscles du visage commandent alors le mouvement que nous connaissons sous le terme "sourire". Cette commande est transférée de la même manière via des cellules nerveuses et déclenche une série d'autres procédés compliqués.

Simultanément, une autre commande est donnée aux cordes vocales dans la gorge, à la langue et à la mâchoire inférieure et le son "bonjour" est produit par les mouvements des muscles. Après avoir émis ce son, les molécules d'air commencent à voyager vers l'homme à qui est destiné la salutation. Le pavillon de l'oreille rassemble ses ondes sonores, qui voyagent à approximativement 6 mètres par cinquantième de seconde.

ear

a) Pavillon, b) Canal auditif externe,c) Os temporal, d) Marteau, e) Enclume, f) Étrier, g) Canaux semi-circulaires, h) Fenêtre ronde, i) Cochlée, j) Nerf vestibulaire, k) Fenêtre ovale, l) Tympan, m) Trompe d'Eustache

Le pavillon est conçu pour collecter et concentrer les sons dans le canal auditif. La surface interne du canal auditif est recouverte de cellules et de poils qui sécrètent un produit cireux afin de protéger l'oreille contre la pollution venant de l'extérieur. À l'extrémité du canal auditif, en face du début de l'oreille moyenne, se trouve le tympan. Après le tympan se trouvent trois petits os appelés marteau, enclume et étrier. La trompe d'Eustache fonctionne pour équilibrer la pression de l'air dans l'oreille moyenne. À l'extrémité de l'oreille moyenne se trouve la cochlée qui possède un mécanisme auditif extrêmement sensible et est remplie d'un fluide particulier.

L'air vibrant dans les deux oreilles de cette personne voyage rapidement vers son oreille moyenne. Le tympan, d'un diamètre de 7,6 millimètres, commence à vibrer. Ces vibrations sont ensuite transférées aux trois os de l'oreille moyenne, où elles sont converties en vibrations mécaniques qui voyagent vers l'oreille interne. Ces vibrations créent ensuite des ondes dans un fluide particulier à l'intérieur d'une structure en forme de coquille d'escargot, appelée cochlée.

Le Voyage Du Son De L'oreille Au Cerveau

Le Voyage Du Son De L'oreille Au Cerveau

L'oreille est une telle merveille de conception qu'à elle seule, elle annule les explications de la théorie de l'évolution concernant une création basée sur des "coïncidences". Le processus d'audition dans l'oreille est rendu possible grâce à un système à complexité totalement irréductible. Les ondes sonores sont d'abord collectées par le pavillon (1) puis frappent le tympan (2). Cela provoque la vibration des os de l'oreille moyenne (3). Ainsi, les ondes sonores sont traduites en vibrations mécaniques, qui font vibrer la "fenêtre ovale" (4) qui, à son tour, fait bouger le fluide à l'intérieur de la cochlée (5). Ici, les vibrations mécaniques sont transformées en impulsions nerveuses qui voyagent vers le cerveau via les nerfs vestibulaires (6).

Il existe un mécanisme extrêmement compliqué à l'intérieur de la cochlée. La cochlée (l'agrandissement du milieu) possède certains canaux (7) qui sont remplis de fluide. Le canal cochléaire (8) contient "l'organe de Corti" (9) (l'agrandissement de droite), qui est l'organe récepteur de l'ouïe. Cet organe est composé de "cellules pilaires" (10). Les vibrations dans le fluide de la cochlée sont transmises à ces cellules jusqu'à la membrane basale (11), sur laquelle se trouve l'organe de Corti. Il existe deux types de cellulaires pilaires, les cellules pilaires internes (12a) et externes (12b). Selon les fréquences du son, ces cellules pilaires vibrent différemment, ce qui nous permet de distinguer les différents sons que nous entendons.

Les cellules pilaires externes (13) convertissent les vibrations sonores détectées en impulsions électriques et les conduisent jusqu'au nerf vestibulaire (14). Puis les informations provenant des deux oreilles se rencontrent dans le complexe olivaire supérieur (15). Les organes impliqués dans le cheminement auditif sont les suivants: le colliculus inférieur (16), le corps géniculé médial (17), et finalement le cortex auditif (18)34

La ligne bleue à l'intérieur du cerveau montre la route suivie par les sons aigus. La ligne rouge indique celle des sons graves. Les deux cochlées de nos oreilles envoient des signaux aux deux hémisphères du cerveau.

Le système nous permettant d'entendre comprend différentes structures qui ont été conçues avec soin dans les moindres détails. Ce système n'aurait pas pu apparaître "pas à pas", car l'absence du moindre détail rendrait le système complet inutilisable. C'est, par conséquent, une évidence que l'oreille est un autre exemple de création parfaite instantanée.

À l'intérieur de la cochlée, différentes sonorités sont distinguées. Il y a plusieurs cordes d'épaisseur variable à l'intérieur de la cochlée, tout comme l'instrument de musique, la harpe. Les sons de l'ami de l'homme jouent littéralement leurs harmonies sur cette harpe. Le son de "bonjour"débute faiblement et augmente. Tout d'abord, les cordes les plus épaisses sont secouées, puis les plus fines. Enfin, des centaines de milliers de petits objets en forme de barre transfèrent leurs vibrations au nerf auditif.

oerille - sound

a) Onde sonore, b) Canal auditif externe, c) Oreille externe, d) Marteau, e) Enclume, f) Étrier, g) Fenêtre ovale, h) Onde de pression, i) Os, j) Cochlée, k) Canal vestibulaire, l) Conduit cochléaire, m) Canal tympanique, n) Tympan, o) Oreille moyenne, p) Oreille interne

Les trois os de l'oreille moyenne fonctionnent comme un pont entre le tympan et l'oreille interne. Ces os, qui sont interconnectés par des articulations, amplifient les ondes sonores, qui sont ensuite transmises à l'oreille interne. L'onde de pression qui est créée par le contact de l'étrier avec la membrane de la fenêtre ovale voyage à l'intérieur du fluide de la cochlée. Les récepteurs déclenchés par le fluide commencent le processus "d'écoute".

Le son "bonjour" est maintenant devenu un signal électrique, qui voyage rapidement vers le cerveau via les nerfs auditifs. Ce voyage à l'intérieur des nerfs se poursuit jusqu'au centre auditif dans le cerveau. Cela met en œuvre, dans le cerveau de la personne, la majorité des milliards de neurones pour évaluer les données visuelles et auditives rassemblées. C'est de cette manière que la personne reçoit et perçoit la salutation de son ami avant de la retourner. L'acte de parler est réalisé par une synchronisation parfaite de centaines de muscles en une fraction infime d'une seconde: la pensée qui est conçue dans le cerveau en tant que réponse, est formulée en langage parlé. Le centre du langage dans le cerveau, connu sous le nom d'aire de Broca, envoie des signaux à tous les muscles impliqués.

Agencies_are_required_to_speak

Palais

Cavité nasale

Langue nasale

Cartilage thyroïdien

Trachée

OEsophage

Épiglotte

Afin de faciliter la parole, les cordes vocales, le nez, les poumons et les conduits de ventilation doivent travailler en harmonie, mais aussi les systèmes musculaires qui soutiennent ces organes. Les sons créés au cours de la parole sont produits par le passage de l'air à travers les cordes vocales.

Tout d'abord, les poumons fournissent de "l'air chaud". L'air chaud est la matière primaire de la parole. La fonction fondamentale de ce mécanisme est l'inhalation d'air riche en oxygène dans les poumons. L'air est inspiré par le nez, et il descend le long de la trachée dans les poumons. L'oxygène de l'air est absorbé par le sang dans les poumons. Le déchet du sang, le gaz carbonique, est extrait. L'air, à ce stade, est prêt à quitter les poumons.

Trachée

a) Cartilage thyroïdien, b) Cordes vocales, c) Trachée

Les cordes vocales sont constituées de cartilages flexibles reliés aux muscles du squelette. Quand les muscles sont au repos, les cordes sont ouvertes (à gauche). Les cordes se ferment au cours de la parole (ci-dessous). Plus les cordes sont tendues, plus le son est aigu.

L'air qui part des poumons passe à travers les cordes vocales dans la gorge. Ces cordes ressemblent à de minuscules rideaux, qui peuvent être "tirés" sous l'action des petits cartilages auxquels ils sont attachés. Avant de parler, les cordes vocales sont dans une position ouverte. Au cours de la parole, elles sont ramenées les unes contre les autres et vibrent sous l'action de l'air exhalé qui les traverse. Cela détermine la hauteur de la voix d'un individu: plus les cordes sont tendues, plus la voix est aiguë.

throat

Le fonctionnement des cordes vocales a été photographié au moyen de caméras à haute vitesse. Toutes les positions ci-dessous sont prises en moins d'un dixième de seconde. Notre parole est rendue possible grâce à la conception parfaite des cordes vocales.

L'air est vocalisé en passant à travers les cordes et il atteint l'air ambiant via le nez et la bouche. La structure de la bouche et du nez d'une personne rajoute des propriétés qui lui sont uniques. La langue se rapproche et s'éloigne du palais et les lèvres prennent différentes formes. Au cours de ces processus, plusieurs muscles travaillent à grande vitesse.35

L'ami de la personne compare le son qu'il entend aux autres qu'il possède dans sa mémoire. Grâce à cette comparaison, il peut immédiatement savoir si c'est un son familier. Ainsi, les deux individus se reconnaissent et se saluent.

Tout ce qui a été expliqué ci-dessus se déroule lorsque deux amis s'aperçoivent et se saluent. Tous ces processus extraordinaires ont lieu à des vitesses incroyables avec une précision stupéfiante, ce dont nous ne sommes même pas conscients. Nous voyons, entendons et parlons tellement facilement comme si c'était une chose très simple. Pourtant, les systèmes et les processus qui les rendent possibles sont extraordinairement complexes.

Cette complexité anatomique, physiologique et mentale est riche d'exemples de conception incomparable que la théorie de l'évolution ne peut expliquer. Les origines de la vision, de l'audition et de la pensée ne peuvent pas être expliquées par la confiance des évolutionnistes dans les "coïncidences". Au contraire, il est évident que ces systèmes ont tous été créés et nous ont été donnés par notre Créateur. Alors que l'être humain ne peut même pas comprendre le mécanisme des systèmes qui lui permettent de voir, d'entendre et de penser, la sagesse et le pouvoir infini de Dieu qui les a créés à partir de rien sont évidents.

Dans le Coran, Dieu invite l'être humain à réfléchir à cela et à Lui en être reconnaissant:

Et Dieu vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l'ouïe, les yeux et les cœurs (l'intelligence), afin que vous soyez reconnaissants. (Sourate an-Nahl: 78)

Dans un autre verset:

Et c'est Lui qui a créé pour vous l'ouïe, les yeux et les coeurs. Mais vous êtes rarement reconnaissants!(Sourate al-Muminun: 78)

 

Notes

26. J. A. Summer, Maria Torres, Scientific Research about Bats, Boston: National Academic Press, septembre 1996, pp. 192-195

27. Donald Griffin, Animal Engineering, The Rockefeller University – W.H. Freeman Com., San Francisco, pp. 72-75

28. Merlin D. Tuttle, "Saving North America's Beleaguered Bats", National Geographic, août 1995, p. 40

29. J. A. Summer, Maria Torres, Scientific Research about Bats, pp. 192-195

30. Pour les détails de ce système, se référer à W. M. Westby, "Les poissons électriques se parlent par décharges", Science et vie, no. 798, mars 1984

31. Charles Darwin, The Origin of Species, The Modern Library, New York, pp. 124-153

32. Michael Behe, Darwin's Black Box, New York: Free Press, 1996, pp. 18-21

33. Michael Behe, Darwin's Black Box, p. 22

34. Jean Michael Bader, "Le gène de l'oreille absolue", Science et vie, no. 885, juin 1991, pp. 50-51

35. Marshall Cavendish, The Illustrated Encyclopaedia of The Human Body, Marshall Cavendish Books Limited, Londres, 1984, pp. 95-97

 

4 / total 8
Vous pouvez lire le livre La Conception Divine Dans La Nature (livre De Poche) de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.org adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
ADNAN OKTAR DAVASINDA "18 YAŞIN ALTINDAKİ KIZLARIN İSTİSMARI" YALANI
EBRU ŞİMŞEK OLAYININ İÇYÜZÜ
SAYIN ADNAN OKTAR’IN 10 BİN YILLIK CEZAYI GÜLEREK KARŞILAMASI BAZI...
DAVA DOSYAMIZDA TEK BİR DOĞAL MÜŞTEKİ YOKTUR
CAMİAMIZDA EVLİLİK BEKLENTİSİNE KAVUŞAMAYAN BAZI KIZLAR BUNUN HINCIYLA...
GERÇEK DIŞI HABERCİLİĞİ BENİMSEYEN BİR KISIM BASIN HALKIN GÖZÜNDE GÜVEN VE...
HİÇBİR SUÇ OLMADIĞINI ÇOK İYİ BİLDİKLERİ İÇİN RESMİ MAKAMLAR ARAMIZA POLİS...
DOSYADAKİ SADECE 25 MÜŞTEKİ VE ETKİN PİŞMAN SANIĞIN İFADELERİNDEKİ 1000'E...
YABANCI HUKUKÇU VE AKADEMİSYENLER, ADNAN OKTAR DAVASINDAKİ ETKİN PİŞMAN...
CUMHURİYET GAZETESİNE CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR'IN YAKIN ZAMANDA MAHKEMEYE SUNDUĞU BAZI KISA BEYAN...
ETKİN PİŞMAN OLMAYA ZORLANAN ARKADAŞLARIMIZA OYNANAN OYUN
SAYIN ADNAN OKTAR'IN YAKIN ZAMANDA MAHKEMEYE SUNDUĞU BAZI KISA BEYAN...
TÜRKİYE'DE HUKUK RAFA MI KALKTI?
"FİKREN İKTİDAR OLMAK" ANCAK SAYIN ADNAN OKTAR'IN İLMİ VE FİKRİ...
'ORAL YOLDAN TECAVÜZ' İDDİALARI GERÇEK DIŞIDIR
ESKİ TAKİPSİZLİK VE ZAMAN AŞIMI KARARLARI YARGILANANLAR ALEYHİNDE...
CAMİAMIZA YÖNELİK 2 YILLIK GİZLİ TEKNİK TAKİPTE TEK BİR SUÇ DELİLİ DAHİ...
ÇİZGİ ROMANLARLA, PORNO FİLMLERDEN ALINAN GÖRÜNTÜLERLE KARALAMALAR YAPMAYA...
ADNAN OKTAR HİÇBİR ZAMAN “NAMAZI MİNİ ETEKLE KILABİLİRSİNİZ” DEMEMİŞTİR...
Sn. Adnan Oktar’ın Mahkemede Söylediği Son Sözü
GAZETECİ SAYIN İSMAİL SAYMAZ 'A AÇIK MEKTUP
BASIN MENSUPLARIMIZI ADİL VE TARAFSIZ HABERCİLİĞE DAVET EDİYORUZ
SAYIN ADNAN OKTAR’IN İSMİNİ KOYMASININ ARDINDAN BİRÇOK DEVLET BÜYÜĞÜMÜZ VE...
ADNAN OKTAR DAVASINDAKİ HTS KAYITLARI HUKUKEN SUÇLAYICI YÖNDE DELİL OLARAK...
İDDİANAMEDE, SN ADNAN OKTAR'IN KENDİSİNİ GÜYA "MEHDİ RESUL" İLAN ETTİĞİNE...
15 TEMMUZ DARBE GİRİŞİMİ GECESİ SN. ADNAN OKTAR'IN A9 TV'DEN GECE BOYUNCA...
İDDİANAMEDE, KANDİLLİ'DEKİ EVDE SÖZDE "KULE" OLARAK ADLANDIRILAN BİR ODADA...
CAMİAMIZA DÜZENLENEN OPERASYONDA "GENELEV VE FUHUŞ MAFYASI" ÖNEMLİ BİR ROL...
SN. ADNAN OKTAR, ESKİ GAZETECİ MEHMET BARANSU İLE SADECE BİR KEZ, 2011...
15 TEMMUZ DARBE GİRİŞİMİNE KARŞI ÇIKMAK, FETÖ'NÜN İNFAZ LİSTESİNE GİRMEK...
İDDİANAMEDEKİ EVLİLİK KONUSUNDAKİ SUÇ İSNATLARI GEÇERSİZDİR
15 ARALIK 2020 SALI GÜNÜ YAYINLANAN "ADNAN OKTAR ARKADAŞ GRUBUNA...
FETÖ’YE YARDIM İDDİASI BÜYÜK BİR İFTİRADIR
CUMHURBAŞKANLIĞI YÜKSEK İSTİŞARE KURULU (YİK) ÜYESİ SAYIN CEMİL ÇİÇEK...
GERÇEKTE YAŞANTISI ÇİLE VE SIKINTILARLA DOLU OLAN SN. ADNAN OKTAR’IN “LÜKS...
SAYIN ADNAN OKTAR'IN HİÇBİR ZAMAN MEHDİLİK İDDİASI OLMADIĞI GİBİ MEHDİLİK...
SAYIN ADNAN OKTAR'IN, DEĞERLİ OSMANLI PADİŞAHI SULTAN II. ABDÜLHAMİD HAN'I...
İSRAİLLİ SİYASİLER VE SANHEDRİN HAHAMLARI, TÜRKİYE-İSRAİL İLİŞKİLERİ...
ARKADAŞIMIZ AYŞE KOÇ'UN, 13 KASIM 2020 TARİHİNDE KATILDIĞI BİR TV...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SN. ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP–2
KUMPAS ÇETESİ SON ÇAREYİ KASET İMASI YALANINA SARILMAKTA ARIYOR
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ SİVİL DİPLOMASİ FAALİYETLERİNİN...
HALK TV, MEDYA MAHALLESİ PROGRAMINDA ORTAYA ATILAN İDDİALARA CEVAPLARIMIZ
ESKİ SAĞLIK BAKANIMIZ SAYIN OSMAN DURMUŞ’UN VEFATI ÜZERİNE ÇIKAN HABERLERE...
MAVİ MARMARA FACİASINDA, İSRAİL'İN TÜRKİYE'DEN ÖZÜR DİLEYİP TAZMİNAT...
FOSİLLERİN ARTIK DEVLETİMİZ ELİYLE MÜZELERDE SERGİLENECEK OLMASI...
FETÖ BAĞLANTISI YALANI
ŞEREF MALKOÇ AĞABEYİMİZDEN RİCAMIZDIR
MEDYAMIZ ÖZKAN MAMATİ İSİMLİ KİŞİNİN GERÇEK YÜZÜNÜ MUTLAKA BİLMELİDİR
HAKLARINDA HİÇBİR KESİN YARGI KARARI OLMAYAN SN. ADNAN OKTAR VE...
MERVE BÜYÜKBAYRAK AKIL HASTANESİNE SEVK TALEBİ GEREKTİRECEK NE YAPTI?
BASINA ÖZEL HAZIRLANAN SENARYOLARLA HAKKIMIZDA ALGI OLUŞTURULMAYA...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SAYIN ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP
AYRILIP DAĞILMA GİBİ BİR NİYETİMİZ ASLA YOK!
YENİ ŞAFAK GAZETESİ YAZARI SAYIN HASAN ÖZTÜRK’E AÇIK MEKTUP
SAYIN ÖZLEM GÜRSES'E AÇIK MEKTUP
SAYIN MİNE UZUN'A AÇIK MEKTUP
DAVA DOSYASI BOMBOŞ ÇIKINCA MEDET UMULAN ESKİ BİR İFTİRA: "GİZLİ TÜNELDEN...
KONUNUN TARAFLARINA SÖZ HAKKI VERMEDEN TEK TARAFLI YAYIN YAPMASI HABERTÜRK...
SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK MEKTUP
HALK TV'YE AÇIK MEKTUP
OZAN SÜER ARKADAŞIMIZIN TUTUKLANMASIYLA İLGİLİ OLARAK AV. SENA AKKAYA...
TÜRK İNSANI ADİL, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ VE SEVGİ DOLU BİR BASIN ÖZLEMİ...
İFTİRA ÜZERİNE KURULAN DAVAMIZIN TEMELİNDEKİ SEBEP: "HUSUMET"
HÜRRİYET GAZETESİ VE YAZARLARINA CESARETLE VE ISRARLA DOĞRUDAN YANA OLMAK...
SEVGİ, KARDEŞLİK VE SELAM GÖNDERME İDDİALARI TUTUKLAMA GEREKÇESİ OLAMAZ
MEHDİYET İNANCI SEBEBİYLE SAYIN ADNAN OKTAR’IN YANINDAN AYRILMADIĞIMIZ...
TOPLU BİR AKIL TUTULMASI: "GALEYAN"
ELVAN KOÇAK BEY’İN YANLIŞ BİLGİLENDİRİLDİĞİ HUSUSLAR
AV. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP–3
İNGİLİZ DERİN DEVLETİNİN ÜLKEMİZDEKİ ALÇAK, HAİN VE AŞAĞILIK KRİPTO...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ’YE BİR KEZ DAHA DOSTLUK VE SEVGİ...
MÜŞTEKİ İFADELERİ HAKKINDA BASINDA YER ALAN GERÇEK DIŞI HABERLER
SEVGİDEN VAZGEÇMEK ZULÜM OLUR, TEK İSTEĞİMİZ SEVGİ TOPLUMU OLUŞMASI
2 YILDAN BU YANA CAMİAMIZA KARŞI YAPILAN HAK VE HUKUK İHLALLERİ, ZULÜM VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZ MASUMİYET KARİNESİNE VE SAVUNMA HAKKINA...
ATV KAHVALTI HABERLERİNDEKİ ASILSIZ İTHAMLARA CEVABIMIZDIR
MİLLİ ÇÖZÜM DERGİSİ BAŞYAZARI AHMET AKGÜL’ÜN İFTİRALARA DAYANARAK YAPTIĞI...
SEVGİYE DAİR HER DAVRANIŞIN SUÇ KAPSAMINA SOKULMA GAYRETİNDEN ENDİŞE...
AV. SN. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ’DAN MÜSLÜMANLAR HAKKINDA KONUŞURKEN ADİL, DÜRÜST VE...
İSTİKLAL İNTERNET HABER SİTESİ YAZARLARINDAN SAYIN ÖMER AKDAĞ’A...
MADDİ GELİR ELDE ETMEK UĞRUNA TERTEMİZ, NUR GİBİ İNSANLARI ACIMASIZCA YOK...
DOSYAMIZDA ETKİN PİŞMANLIK İFADELERİ DEĞİL, CAN HAVLİYLE KENDİNİ...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMIN SAVUNMA HAKKINI VE DEĞERLİ AVUKATLARI HEDEF...
BASIN KORKU DEĞİL ADALET, DÜRÜSTLÜK VE TARAFSIZLIK ÜZERİNE KURULU YAYIN...
AKİT'TEKİ KARDEŞLERİMİZ YAYINLARINDAKİ HAKARETAMİZ ÜSLUBA KARŞI MUTLAKA...
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."