< <
7 / total: 13

La religion nous impose de protéger
les nécessiteux et les orphelins

faim

"Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!"
(Sourate an-Nur, 22)

Aujourd'hui, le phénomène de la pauvreté n'est plus réservé à certains pays. Le monde entier est rempli d'enfants sans abris qui essaient de gagner leur vie dans la rue en ramassant les ordures ou en effectuant des travaux dangereux au péril de leur vie. À cause de la malnutrition et des problèmes liés à la pauvreté, le taux de mortalité infantile reste élevé à travers le monde. Les statistiques sur la pauvreté et les enfants abandonnés attestent de la gravité de la situation.

faim
Un enfant essayant de vivre malgré la pauvreté

En 1982, l'UNESCO dénombrait 200.000 enfants dans les rues d'Istanbul, 10.000 à Bogota et deux millions à Rio de Janeiro. En Afrique, le chiffre est estimé à cinq millions et il augmente constamment en raison des guerres civiles, des pénuries, du SIDA et de l'exode rural. Dans le monde, 30 à 70 millions d'enfants dorment dehors.5

Aux États-Unis, le niveau de dénuement chez les jeunes enfants a augmenté dans une proportion alarmante. Entre 1979 et 1994, aux États-Unis, le nombre d'enfants âgés de moins de six ans qui vivaient dans la misère est passé de 3,5 millions d'invidus à 6,1 millions. En 1994, presque la moitié de l'ensemble des enfants âgés de moins de six ans vivait dans des familles pauvres ou quasiment pauvres. En plus de 6,1 millions de jeunes enfants qui vivaient dans la misère, presque 4,8 millions d'autres jeunes enfants vivaient également dans une situation de quasi pauvreté.6

Ces données statistiques montrent que les pays développés ne sont pas à l'abri de la pauvreté. Le chômage et l'inefficacité des systèmes de sécurité sociale sont principalement responsables de cette pauvreté.

faim

... Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis: 'Leur faire du bien est la meilleur action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères [en religion]'... (Sourate al-Baqarah, 220)

Or, le Coran et la Sounna nous commandent de protéger les pauvres et les nécessiteux. De nombreux hadith du Messager d'Allah, le Prophète Mouhammad (pbsl) enjoignent les croyants à le faire. L'un d'eux s'adresse à nous de la sorte:

Aimez les pauvres et soyez près d'eux. Si vous les aimez, Allah vous aimera. Si vous prenez soin d'eux, Allah prendra soin de vous. Si vous les habillez, Allah vous habillera. Si vous les nourrissez, Allah vous nourrira. Allah sera généreux si vous êtes généreux.7

Dans les ex-pays socialistes, la pauvreté se traduit différemment. Le niveau de vie de pratiquement toute la population est bas, ce qui se répercute sur l'ensemble du pays. Les infrastructures urbaines et les systèmes de sécurité sociale sont inadaptés. Quand bien même la population dispose d'argent, la nourriture est rare et la pénurie est tangible sur les marchés.

Il est possible de lister les raisons de cette pauvreté, mais il serait plus utile de discuter de l'impact de la pauvreté sur la société et des moyens de l'éradiquer. Les chapitres suivants traiteront des problèmes relatifs à la pauvreté en sous catégories.

Les effets destructeurs de la pauvreté sur la société

Les enfants des rues
Le gaspillage est fréquent alors que de pauvres gens essaient de survivre dans les rues. En
les ignorant, on ignore notre conscience.

Il n'y a pas de doute que ce sont les enfants qui souffrent le plus des conséquences de la pauvreté. Le système éducatif rejette les enfants pauvres et sans domicile car ils n'ont pas de quoi justifier de leur adresse, de leur age ni de leurs vaccins. Ils ne mangent pas à leur faim. Ils sont contraints de travailler dans des conditions pénibles. Parfois même, il arrive qu'ils soient vendus par leurs parents comme esclaves.

La plupart sont payés une misère et essaient de subsister dans les environnements les plus insalubres; ce qui peut s'avérer mortels dans certains cas. La population indienne compte 940 millions d'individus, dont 44 à 100 millions de petits travailleurs, soit l'équivalent de la totalité des enfants qui travaillent dans le reste du monde. Le Pakistan, qui compte 120 millions d'habitants dénombre environ 8 millions d'enfants travailleurs.8 Le triste sort des enfants pauvres n'est pas différent dans le reste du monde.

Les enfants des rues

"Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au
voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment." (Sourate al-Isra, 26)

Aujourd'hui, des milliers de sans-abri dorment dans les rues. En agissant tous
ensemble de manière coordonnée, nous pourrions mettre un terme à cette pauvreté. Personne n'a le droit de décliner sa responsabilité par des prétextes du type:" Suis-je le seul/la seule à devoir faire quelque chose?"

Nous sommes tous conscients des conditions de travail difficiles des enfants. Malgré cela, leurs pays se soucient plus de la compétitivité économique que ces enfants permettent d'atteindre que de la consolidation du développement par des services sociaux et des systèmes d'éducation. Leurs débats se concentrent sur la croissance de leur compétitivité et non sur le sort de ces enfants.9

Des pays comme l'Inde ou le Pakistan allouent une grosse partie de leur budget au poste de la défense, alors que les réformes se font pressantes dans les domaines de l'éducation, de la santé et de l'industrie. Le Pakistan consacre 60% de son budget aux dépenses d'armements et de défense. L'état de pauvreté de la population pakistanaise ne modifie en rien l'organisation des dépenses. Pour leur part, les États-Unis consacrent 35 milliards de dollars par an à l'armement nucléaire. Depuis 1946, année où les programmes liés à la bombe nucléaire furent initiés et jusqu'en 1996, environ 5,5 billions de dollars ont été dépensés.10

L'argent de la défense et de l'armement permettrait de soulager les problèmes des peuples touchés par la pauvreté. La vie de millions d'enfants ne signifie rien face aux enjeux politiques et aux calculs d'intérêts.

A bien y réfléchir, les dépenses de défense sont inévitables étant donné les conflits, le chaos, les outrages et les violences. Le système de défense permet au pays de s'affirmer dans ce monde conflictuel.

Toujours est-il que la misère persiste. Les discours sans fin sont inutiles tout autant que le fait de se voiler la face devant les mendiants en les évitant. La coordination de programmes réguliers en matière d'éducation, de santé, de besoins basiques (alimentation, foyer, habillement) pour les pauvres est essentielle.

Le travail des enfants

Les petits enfants indiens ne sont pas les seuls à travailler dur. Dans le monde, de nombreux individus connaissent une enfance
laborieuse.

On continuera à forcer les enfants à travailler tant que les individus n'auront pas acquis la sagesse du Coran.

Cela n'est toutefois possible que par le développement de la sensibilité à laquelle le Coran appelle. Ses valeurs invitent à la paix et au respect des droits d'autrui. Par conséquent, il faut limiter les ressources consacrées à la défense et investir cet argent dans le bien-être, la paix et l'éducation publique.

Assurément, la défense n'est qu'un poste parmi d'autres dans lesquels on pourrait effectuer des coupes. L'essentiel est de comprendre que la solution réside dans les valeurs du Coran et dans celles de la Sounna. L'individu conscient de ces valeurs sera à même de donner sa part de nourriture au nécessiteux et à l'orphelin, quand lui-même est affamé. Il ne sera pas de ceux qui offrent aux autres ce que lui-même n'aime pas et il n'exigera rien en retour de ce qu'il donne. Allah explique dans la sourate an-Noûr comment les personnes aisées devraient se comporter:

"Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent! N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux! (Sourate an-Nur, 22)

L'Inde et le Pakistan ne sont que deux exemples de pays affectés par la pauvreté

L'Inde et le Pakistan ne sont que deux exemples de pays affectés par la pauvreté.

faim

Les enfants ne sont pas souvent conscients de leur misère. Mais, comme le montre cette photo, les adultes comprennent ce qu'ils vivent. Ils ne peuvent se secourir sans l'aide du Coran, l'unique solution.

Dans Ses sourates, Allah explique le comportement que les riches doivent adopter vis-à-vis des pauvres.

Allah nous rappelle qu'une partie des biens des riches appartient aux pauvres. Il déclare également que certains n'affichent pas leur pauvreté et Il exhorte à la protection de leurs droits:

"Et dans leurs biens, il y avait un droit au mendiant et au déshérité."(Sourate adh-Dhariyat, 19)

"Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d'Allah, ne pouvant pas parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier. Tu les reconnaîtras à leur aspect. Ils n'importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement."(Sourate al-Baqarah, 273)

La souffrance de ceux qui sont forcés à émigrer

La pauvreté force les individus à chercher un sort meilleur ailleurs. L‘espoir d'une opportunité d'embauche ou d'un meilleur niveau de vie, les luttes ou les pénuries provoquent des déplacements de population et de sérieux conflits entre les pays.

À l'origine, le flux des réfugiés du Tiers Monde avait été favorisé par les pays d'accueil. Il entrait en effet dans le cadre de traités internationaux et fournissait une main d'œuvre bon marché aux pays occidentaux. Ces réfugiés acceptaient de travailler pour de bas salaires et dans des conditions très pénibles. Pendant longtemps, ils contribuèrent au développement économique de leurs pays d'accueil; mais aujourd'hui, une fois la stabilité et le bien-être économiques atteints, ces travailleurs immigrés ne sont plus utiles et la préférence est donnée aux citoyens locaux. C'est exactement ce qui se produisit quand après des années de service, des travailleurs immigrés ont été expulsés de Malaisie et ont dû retourner dans leurs pays d'origine.

Les migrations ne sont pas seulement motivées par la recherche de meilleures conditions de vie. La misère qui naît de la guerre déracine des populations. À la vue de la situation critique des peuples qui fuient la guerre, quelques pays acceptent encore des réfugiés de guerre. Mais la majorité est éconduite, malgré ce que cela leur a coûté d'efforts.

pauvreté

Le Coran et la Sounna prônent des valeurs solides pour construire une structure sociale totalement différente qui reconnaît les droits des pauvres et des sans-abri et qui met tout en oeuvre pour améliorer leurs conditions et alléger leurs souffrances. Les sacrifices n'ont pas de prix.

En mars 1998, la fuite de 300.000 réfugiés kosovars malgré l'hiver glacial a pratiquement vidé les villes du Kosovo.

En novembre 1990, les Tchétchènes fuirent à pied les attaques russes vers les pays voisins; ils furent soumis à un contrôle strict aux frontières et rencontrèrent l'hostilité dans ces pays. Beaucoup moururent de froid avant d'atteindre la terre turque.

En Afrique, les guerres tribales sont responsables du déplacement de dizaines de milliers d'individus. Au Zaïre, en raison du conflit entre Hutus et Tutsis, la population chercha en vain asile auprès des pays frontaliers afin de fuir la faim et les épidémies. (Voir les détails dans le chapitre "Le Racisme")

Les valeurs du Coran et de la Sounna édifient une structure sociale complètement différente dans la mesure où elle protège les droits des pauvres et des exilés. Tous les moyens sont employés pour améliorer leurs conditions et alléger leurs souffrances. C'est pourquoi les croyants n'hésitent pas à faire des sacrifices. À l'époque du Prophète Mouhammad (pbsl) ces valeurs étaient particulièrement apparentes dans l'attitude des musulmans envers ceux qui avaient dû quitter leurs foyers pour la cause d'Allah:

"Ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que ces immigrés ont reçu et les préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent." (Sourate al-Hashr, 9)

"Aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils cherchaient une grâce et un agrément d'Allah et qu'ils soutenaient la cause d'Allah et de son Messager. Ceux-là sont les véridiques."(Sourate al-Hashr, 8)

Ces versets montrent que nous sommes bien loin aujourd'hui de ces valeurs. Dans le Coran, tout appel à l'aide est entendu avec générosité et bienveillance. C'est avec la meilleure volonté que le croyant aide celui qui le sollicite. En plus de cette injonction à aider les nécessiteux, le Coran exige que le pourvoyeur ne fasse pas preuve de faiblesse morale en se vantant de ses accomplissements ou en exprimant à son tour ses propres besoins. Ces valeurs morales contribuent à solutionner ces problèmes.

REFERENCES


5. http://www.uia.org/uiademo/pro/ d5980.htm
6. The National Center for Children in Poverty, http://www.nccp.org/media/
oif96-text.pdf, One in Four: America's Youngest Poor
7. Ramuz al-Hadith, vol 1, p. 17, Salmân al-Farisi (ra)
8. Time, 15 avril 1996, pp. 36-39
9. Time, 15 avril 1996, pp. 36-39
10. Nando Times, 1 juillet 1998
7 / total 13
Vous pouvez lire le livre La Solution: Les Valeurs du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."