< <
5 / total: 9

Les Complexites De L'alliance Du Mal

Comme il a été démontré dans ce livre, les mauvais s’allient contre les bons pour les rendre inefficaces et s'efforcent de leur faire du mal. Ceci est également un fait énoncé dans le Coran. Dieu a mis en évidence dans plusieurs versets que les gens répondant à l'appel de Satan fourniront de grands efforts pour empêcher les gens de vivre selon les principes du Coran. C'est la raison pour laquelle les gens de bien doivent toujours être en éveil et vigilants vis-à-vis du mal et interpréter tout ce qui se passe autour d'eux à la lumière du Coran.

Cependant, nous ne devons pas oublier que tout se produit selon le destin prescrit par Dieu, et que rien n'arrive par coïncidence. Il y a un bien et un but divin dans une telle alliance formée contre les gens sincères et dotés de conscience. Dieu révélera le bien et le but de ces mauvais plans quand Il le veut; que ce soit dans ce monde ou dans l’au-delà. Par conséquent, les croyants doivent se souvenir que "… jamais Allah ne donnera une voie aux incroyants contre les croyants" (Sourate Ennissa – 4, verset 141). Il est confirmé dans d’autres versets que Dieu aidera Ses meilleurs serviteurs:

Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, – contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient: "Allah est notre Seigneur". – Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. (Sourate El Hadj – 22, versets 40-41)

Bien que nous devrions garder en tête que les agissements résultants de la collaboration des mauvais sont complexes, le fait est qu'une personne qui appréhende le monde en se basant sur le Coran n'aura aucune difficulté à reconnaître ces complexités et à comprendre que beaucoup d'événements qu’il considérait évidents font en réalité partie d'un plan mis en œuvre par les mauvais. Dans les pages qui suivent, un certain nombre d'exemples d’approches déviantes et subtiles de l'alliance du mal sera proposé. A ce stade, le but est d'aider les serviteurs sincères de Dieu à reconnaître le mal autour d'eux et à leur proposer des solutions.

Les gens mauvais essaient de nuire aux gens de bien en disant du mal d'eux

La caractéristique la plus évidente d'une personne pas sincère et déviante est le fait qu’elle se présente comme une personne totalement différente de ce qu'elle est. Elle montre son opposition à l'immoralité, à la rébellion, à la déloyauté, à la prostitution et aux formes semblables de méchanceté, alors qu'elle-même mène une vie méprisable. De façon spécifique, une telle personne agira un jour comme un fervent défenseur des valeurs religieuses et un autre comme un adepte de la chasteté, qui condamne fermement les autres pour leur conduite immorale. Comme si elle était la personne la plus honnête ou la plus sincère sur terre, elle critiquerait la mauvaise conduite des autres, allant jusqu’à se montrer choquée par une conduite aussi immorale et la condamner. Ceux qui sont incapables d’observer avec attention de telles choses, et qui prennent pour "argent comptant" tout ce qu’ils entendent et voient, sont facilement leurrés par ce type de personnes qui simulent "l'innocence et la bonté".

Ces "faux justes" se voient comme ceux qui sont chargés de "remettre la société dans le droit chemin". Cependant, ils sont les vrais pervers qui encouragent les gens à l'immoralité. Dieu nous informe dans ces versets de la réalité de ces gens:

Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!" Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. (Sourate El Baqara – 2, versets 11-12)

Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu’ils ont préparé de leurs propres mains? Puis ils viendront alors près de toi, jurant par Allah: "Nous n’avons voulu que le bien et la réconciliation." (Sourate Ennissa – 4, verset 62)

Une autre ruse employée par les mauvais pour se faire passer pour des bons, vertueux, honnêtes et compatissants, est de dire du mal de ceux qui sont vraiment bons. Tandis qu'ils les réprimandent, ils prétendent tout particulièrement qu'ils ne veulent que protéger les gens "du mal" de ce genre de personnes. Le Pharaon en est l'incarnation la plus parfaite et celui qui est justement resté dans l'histoire le plus mauvais exemple. Le Pharaon était une personne cruelle, agressive, vulgaire, impitoyable, arrogante qui a soumis son peuple à des punitions insupportables et qui a nié l'existence de Dieu. Il a tout fait pour provoquer son peuple contre Moïse, en le faisant passer pour une mauvaise personne, se faisant passer, quant à lui, pour une personne qui a "de bonnes intentions". Ce stratagème trompeur du Pharaon est ainsi rapporté dans le Coran:

Et Pharaon dit: "Laissez-moi tuer Moïse. Et qu’il appelle son Seigneur! Je crains qu’il ne change votre religion ou qu’il ne fasse apparaître la corruption sur terre." (Sourate Ghafir – 40, verset 26)

Ils dirent: "Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale. Rassemblez donc votre ruse puis venez en rangs serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd’hui aura réussi." (Sourate Ta-Ha – 20, versets 63-64)

Ainsi, ces versets nous apprennent que le Pharaon a essayé de faire apparaître le prophète Moïse (psl) coupable aux yeux du peuple, en tenant le rôle du sauveur, de celui qui se sacrifie et se soucie de ses sujets. Il est fort probable que les personnes qui n'ont pas agi sagement, n'ayant pas été guidées par leur conscience, ont été leurrées par les mensonges du Pharaon et se sont mis de son côté. Cependant, la vérité est aujourd'hui évidente. Nous connaissons aujourd’hui à la fois ce qu’était le mal et ce qu’était le bien de cette époque. Mais ce qui est plus important est que Dieu sait et voit tout. Dans l'au-delà, la justice de Dieu prévaudra et le bien et le mal seront apparents. Le Pharaon a élaboré un complot contre Moïse mais a dû faire face à une grosse déception dans ce monde et dans l’au-delà. De façon identique, ceux qui s’efforcent de faire apparaître les bons comme mauvais, ceux qui sont dignes de confiance comme des traîtres et ceux qui sont loyaux comme des menteurs, se sont dès à présent déjà engagés à une fin semblable, à moins qu'ils ne se repentent et cessent leurs mauvais agissements. Et, comme le Messager de Dieu (pssl) nous l’a enseigné "Maudit soit-il, celui qui nuit à un croyant ou agit trompeusement envers lui."2

Nous devons aussi garder en mémoire que, quels que soient les efforts qu’ils fournissent, les mauvais ne peuvent pas séduire les serviteurs dévoués de Dieu, ni faire qu’ils leur ressemblent. C'est parce que les gens bons et justes sont à l’opposé de ce que les gens mauvais disent:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse. (Sourate Ennour – 24, verset 26)

C’est la raison pour laquelle, malgré leur nombre important, les mauvais sont toujours beaucoup plus faibles que les bons. Conscients que les croyants sont naturellement bons et compatissants, les mauvais ne peuvent que recourir "à la calomnie". A cette fin, ils exploitent toutes les opportunités qu’ils trouvent.

Comme Dieu nous l’enseigne dans le Coran, de tous les temps, les gens bons et sincères ont été accusés de sorcellerie, de mensonge, d'opportunisme, de perversion et ont été soumis à diverses autres formes de calomnie. C'est pourquoi, depuis toujours, les croyants qui ont fait l'objet de telles accusations calomnieuses, n’ont été ni étonnés, ni bouleversés. Bien au contraire, le fait de supporter ces épreuves, que les prophètes et les vrais croyants ont également vécues, n’a fait qu’accroître leur ardeur.

Dans le cas du Prophète Joseph (psl), par exemple, aussi bien ses frères que la femme du maître qui l'a adopté ont comploté contre lui. Cependant, c’est avec une absolue certitude qu’il existe un moment où le complot et la calomnie contre les croyants sont punis. La calomnie faite contre Joseph par ses frères était la suivante:

Ils dirent: "S’il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi." Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez." (Sourate Youssouf – 12, verset 77)

Ceux qui ont proféré de fausses charges d'adultère contre Marie et la femme honorable de notre Prophète et ceux qui ont accusé d'autres prophètes de perversion et de sorcellerie, ont tous adopté la même attitude. Ils savaient sans le moindre doute que les justes, qui ont montré une perfection morale au cours de leur vie, étaient beaucoup trop vertueux et nobles pour commettre l’un de ces méfaits supposés. Cependant, uniquement pour abaisser ces gens nobles aux yeux du peuple et briser la confiance et l’attachement que les gens placent en ces vrais croyants, ils ont recours à des moyens aussi méprisables que la calomnie. Certains des propos tenus par les incrédules, selon ce raisonnement, nous sont ainsi rapportés dans le Coran:

Et ils (les Mecquois) s’étonnèrent qu’un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: "C’est un magicien et un grand menteur, réduira-t-il les divinités à un seul Dieu? Voilà une chose vraiment étonnante." Et leurs notables partirent en disant: "Allez-vous en, et restez constants à vos dieux: c’est là vraiment une chose souhaitable. Nous n’avons pas entendu cela dans la dernière religion (le Christianisme); ce n’est en vérité que pure invention! Quoi! C’est sur lui, parmi nous, qu’on aurait fait descendre le rappel [le Coran]?" Plutôt ils sont dans le doute au sujet de Mon message. Ou plutôt ils n’ont pas encore goûté à Mon châtiment! (Sourate Sad – 38, versets 4-8)

Les notables de son peuple dirent: "Nous te voyons dans un égarement manifeste." (Sourate El A’araf – 7, verset 60)

Cependant, ces complots ont échoué et ont, en fin de compte, généré des ennuis à leurs auteurs. Les croyants, au contraire, ont été publiquement lavés de toutes les accusations et, comme toujours, s’en sont sortis avec dignité. Le Prophète Joseph (psl), qui a été accusé de vol, par exemple, était tellement digne de confiance que le Roi lui a confié la totalité des dépôts de l'Egypte. Les gens ont dit du mal de Marie, l'accusant de ne pas être chaste, bien qu'elle ait été préférée à toutes les femmes (sourate Al ’Imran, verset 42). Le Prophète Joseph (psl) est aussi devenu un sujet de calomnie similaire bien qu’il fût une noble personne, qui observait méticuleusement les lois de Dieu. Dieu nous enseigne que dans l’au-delà les accusateurs seront châtiés pour ce qu'ils auront fait subir aux croyants:

Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment. (Sourate Ennour – 24, verset 11)

Et afin qu’Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d’Allah. Qu’un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l’enfer. Quelle mauvaise destination! (Sourate El Fath – 48, verset 6)

Les mauvais utilisent toutes leurs ressources contre les bons

L'avidité et l'égoïsme sont parmi les caractéristiques les plus apparentes des incrédules. Ils évitent tout particulièrement de dépenser leur argent pour une bonne cause. Ils sont souvent très peu disposés à donner même une petite partie de leur argent et de ce qu’ils possèdent pour plaire à Dieu. Cependant, quand ils sont sollicités pour faire du mal, ils n'omettent jamais de dépenser de leurs biens. En outre, chaque groupe de l'alliance du mal rivalise avec les autres dans le fait d'infliger le maximum de mal aux bons. Ils encouragent ceux qui ont du mal ou sont peut-être hésitants à élaborer des complots contre les bons et s'assurer qu'ils dépensent autant d'énergie que possible dans ce but.

Ces gens, qui n'essayent jamais de s'engager dans quoi que ce soit de bon, font un maximum d’efforts quand il s’agit de ce qui est mauvais. Dieu nous informe dans le verset suivant qu'ils n'hésitent pas à dépenser de leur richesse pour faire du mal:

Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’enfer… (Sourate El Anfal – 8, verset 36)

Ils menacent et essaient d’intimider les gens de bien

L'alliance du mal recourt à la menace et à l'intimidation contre les justes et, par la même, en les effrayant, essaie de les détourner du droit chemin. Cette méthode, fréquemment utilisée contre le bien par le passé, est également utilisée de nos jours. L'alliance du mal la plus menaçante connue de toute l'histoire a été mise en place par le Pharaon et son cercle immédiat, ceux que nous avons déjà cités dans des chapitres précédents. Le Pharaon a menacé le Prophète Moïse (psl) et ses disciples de torture et d'exécution. La cruauté du Pharaon est rapportée dans les versets qui suivent:

"Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette?" dit Pharaon. "C’est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d’en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt... Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous." (Sourate El A’araf – 7, versets 123-124)

Le Coran nous apprend que, en dehors des menaces de mort, les croyants étaient également menacés par l’alliance du mal d'exil et de la perte de leurs propriétés:

En vérité, ils ont failli t’inciter à fuir du pays pour t’en bannir. Mais dans ce cas, ils n’y seraient pas restés longtemps après toi. (Sourate El Isra – 17, verset 76)

Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d’Allah celui qui croit en Lui et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’Il vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre. (Sourate El A’araf – 7, verset 86)

Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil, dirent: "Nous t’expulserons certes de notre cité, Ô Chou'ayb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion." Il dit: "Est-ce même quand cela nous répugne?" (Sourate El A’araf – 7, verset 88)

Les incroyants emploient parfois des formes de menaces secrètes. Le ton de leur discours donne l’impression qu'ils sont concernés par le bien, par la sécurité et le bien-être des bons. Ils conseillent fortement les bons de ne pas collaborer avec les croyants et insistent qu’ils tiennent ce discours pour leur garantir leur sécurité et leur bien-être, autrement ils auraient à subir de graves conséquences. Par ce moyen, ils espèrent faire comprendre que quiconque épouse la cause des croyants et les soutient aura des ennuis, subira de grands tourments et beaucoup de pertes. Et, comme un avertissement adressé à d'autres, ils punissent quelques-uns parmi les bons, par diverses méthodes, et ainsi font connaître les menaces contenues dans leur message. Par ailleurs, ils ne négligeront jamais de leur faire des promesses qu’ils leur fourniraient différentes formes d'appui et de protection à la condition qu’ils rompent avec les bons. Les chefs du peuple du Prophète Chou’ayb (psl) ont eux aussi discrètement menacé les disciples de Chou'ayb:

Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent: "Si vous suivez Chou'ayb, vous serez assurément perdants." (Sourate El A’araf – 7, verset 90)

Les vrais croyants qui étaient bons, patients, courageux et résistants, qui s’étaient investis dans leur cause et dont le cœur n’était habité que de la crainte de Dieu, s’étaient prémunis contre le mal et n’avaient pas tenu compte de pareilles menaces. Aucune des menaces ou des pressions employées par les incrédules n'avait changé leur attitude; ils s’étaient engagés dans la voie droite comme ordonné par Dieu. La réponse que le Prophète Chou’ayb (psl) a donnée à ceux qui l'avaient menacé et les propos tenus par les magiciens au Pharaon sont des exemples parlants:

"Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu’Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d’y retourner à moins qu’Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C’est en Allah que nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges." (Sourate El A’araf – 7, verset 89)

Ils dirent: "En vérité, c’est vers notre Seigneur que nous retournerons. Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir entièrement soumis." (Sourate El A’araf – 7, versets 125-126)

Les mauvais essaient d’humilier les bons au vu de tout le monde

Se moquer des croyants et dire du mal d'eux sont certaines des méthodes adoptées par les mauvais contre les justes, afin d'humilier les croyants et les faire apparaître insignifiants et sans valeur aux yeux des autres. Leur but dans ce cas est de supprimer le bien, d’arrêter la propagation des valeurs morales basées sur les enseignements du Coran et ainsi empêcher les gens de suivre leur voie.

Ceux qui sont réellement bons, dotés de conscience et sincères invitent de même leurs semblables à vivre selon une conscience et une sincérité identiques. Ils sont totalement engagés à leur faire connaître les bénédictions de la morale coranique, la réalité du Jour de Jugement et de l'au-delà et l'importance de la crainte de Dieu. Leur sincérité a habituellement une influence positive sur la majorité des gens, favorisant la foi en Dieu, les valeurs morales, la justice, les bénédictions, la conscience, la loyauté, l’entraide, le respect et l'amour. Ils font échec à ceux qui portent en eux de l'hostilité les uns envers les autres ou alors empêchent que les gens ne s’unissent, grâce à l’influence positive qu’ils exercent.

Il est évident qu’une telle évolution de la société ne va pas dans le sens du plan conçu par les mauvais, les envieux et ceux qui se livrent à l'immoralité. Pour faire échec à ces influences positives, les mauvais ridiculisent les bons, les accusent de folie, de légèreté, de bigoterie, de mensonge et d'imposture; le but est de leur faire une mauvaise réputation. Ils pensent que les idées et les efforts d'une personne décrite comme étant folle ou perfide n’est plus en mesure de gagner le respect de la population. C'est une stratégie employée depuis la nuit des temps par les gens qui mentent et sont sournois, tous des incrédules et des hypocrites, mais qui n'a jamais été couronnée de succès.

L'histoire de l’humanité abonde d’exemples pareils avec les prophètes, les disciples du Prophète Mohammed (pssl), les savants musulmans ainsi que les vrais Musulmans, qui ont lutté pour le bien de l'humanité et la perfection des qualités morales. Ils ne rencontraient qu’insultes et raillerie. Mais les insultes et la moquerie n’ont fait que révéler le vrai visage de la haine et de la jalousie que les mauvaises personnes ressentent pour les bonnes. Dieu nous apprend que ce qu’ils ont dans le cœur est encore plus mauvais que ce qu'ils disent:

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s’est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! (Sourate Al ’Imran – 3, verset 118)

Comme mentionné plus haut, la raison sous-jacente de l'attitude agressive et de la haine ressentie par les mauvais envers les bons, est qu’ils n’adhèrent pas aux envies des gens immoraux et sans scrupules qui ne respectent pas les limites fixées par Dieu et considèrent les ordres et les interdits de Dieu selon leurs propres désirs. Face à un Musulman doté de conscience, qui se prémunit contre le mal et ne suit pas son ego (nafs), de telles personnes adoptent une attitude agressive et essayent de le blesser aussi bien physiquement que verbalement.

Un des termes les plus fréquemment utilisés par les mauvais dans leur attaque contre les gens de bien est celui de "folie". Comme mentionné dans le Coran, beaucoup de vrais serviteurs de Dieu ont été accusés de folie. Les accusateurs étaient sans doute très conscients que ces gens ne manquaient en aucun cas de raison. Bien au contraire, ils savaient pertinemment que chacun de ceux qui étaient incriminés était d’une grande intelligence et doté de très hautes valeurs morales. Mais, comme déjà spécifié plus haut, l'intention des accusateurs n’est que de détruire la réputation des gens de bien dans la société. Le Coran nous informe aussi que tout au long de l'histoire, les prophètes et les justes ont été accusés de folie:

"Ce n’est en vérité qu’un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps." Il dit: "Seigneur! Apporte-moi secours parce qu’ils me traitent de menteur." (Sourate El Mouminoun – 23, versets 25-26)

Les notables de son peuple qui ne croyaient pas dirent: "Certes, nous te voyons en pleine sottise, et nous pensons que tu es du nombre des menteurs." Il dit: "Ô mon peuple, il n’y a point de sottise en moi; mais je suis un messager de la part du Seigneur de l’univers. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance." (Sourate El A’araf – 7, versets 66-68)

Les incroyants emploient d'autres méthodes offensantes pour humilier les bons en les insultant et en les traitant, ainsi que ceux qui s’associent à eux, d’idiots, de faibles et d’esprits légers afin de les faire passer pour des gens ordinaires, simples et même sans intérêt. Ces mots, répétés par les gens mauvais tout au long de l'histoire, sont relatés dans les versets du Coran dont voici certains passages:

Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas. (Sourate El Baqara – 2, verset 13)

Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors: "Nous ne voyons en toi qu’un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs." (Sourate Houd – 11, verset 27)

Ils dirent: "Ô Chou’ayb, nous ne comprenons pas grande chose à ce que tu dis; et vraiment nous te considérons comme un faible parmi nous. Si ce n’est ton clan nous t’aurions certainement lapidé. Et rien ne nous empêche de t’atteindre." (Sourate Houd – 11, verset 91)

Les gens mauvais sont naturellement enclins à l'utilisation de la dérision et du sarcasme contre les bons. Dans cet ordre d’idées, aussi bien les bons que les gens sincères ainsi que les valeurs qu’ils préconisent, deviennent la cible de leur dérision. Le Coran nous apprend que tous les messagers ont subi la dérision. C'est la raison pour laquelle un croyant sujet à la moquerie sait qu'il ne s’agit que d’un moment qu’il faut supporter avec patience, à l'exemple des messagers de Dieu. Il espère de ce fait que sa patience accroîtra sa récompense dans l'au-delà. Il est sûr au moins d'une chose, que la raillerie se retournera en fin de compte contre celui qui essaie de le ridiculiser et qu'il aura un jour à regretter énormément ce qu'il a fait.

On s’est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d’eux se virent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries. (Sourate El Embiya – 21, verset 41)

Ils s’efforcent de répandre l’immoralité et de réduire le nombre des gens de bien

Un des espoirs des leaders du mal est de mener une vie insouciante et légère, pour laquelle ils n’auront pas à rendre compte et donc n’auront pas à observer de limites. Comme nous l’avons déjà signalé, de cette manière, ils n'avouent pas leurs intentions réelles, mais emploient au lieu de cela des méthodes trompeuses pour cacher leurs buts réels.

D’abord, ils s'associent à un groupe constitué de gens qui ne respectent aucun principe, ne ressentent pas de honte, commettent ouvertement des actes immoraux et utilisent un langage ordurier. Il s’agit d’une catégorie de gens qui se livrent à toutes formes de dépravation, comme l'homosexualité, la prostitution, la drogue ou les jeux de hasard. Néanmoins, indépendamment de leurs caractéristiques, certains d'entre eux ont acquis des positions respectables dans la société. Ils sont souvent célèbres, connus comme des intellectuels ou reconnus pour d'autres talents. Ceci étant, leur tolérance de l’immoralité est considérée par le reste de la société comme acceptable. Alors que ce type de comportement est socialement inadmissible, honteux et méprisable, il devient d'une façon ou d'une autre toléré par la société lorsqu’il est associé à des personnes pareilles. Le comportement immoral donné en exemple par eux devient une caractéristique du "courage, de la modernité, de la liberté et de qualités intellectuelles". Ceci n’étant pas suffisant, ces gens sont aussi présentés comme des modèles à suivre, aux jeunes en particulier, comme s'ils étaient exemplaires dans leur façon de vivre. En fin de compte, la société va dans le sens de ceux qui imitent ces gens. Leurs styles de vêtements, leur maquillage, leur façon de parler, leur façon d’agir avec les gens et même leurs choix dans la décoration de leur maison ou leurs relations sociales, sont adoptés par leurs disciples. Ainsi, en une très courte période de temps, la majorité de la société est séduite par cette forme de dégénérescence.

Ce processus se développe si rapidement que des attitudes et un comportement, auxquels on n'aurait pas osé accorder quelque considération, deviennent subitement, en quelques années, socialement acceptables. Par exemple, l’attitude envers l'homosexualité, une pratique alors complètement honnie et condamnée, a radicalement changé dans certains milieux sociaux. Il est dorénavant admis d’avoir dans ses proches relations des amis homosexuels. Il existe sûrement une alliance quelque part qui promeut cette transformation graduelle des normes sociales en englobant les gens dans sa sphère d’influence, par ses méthodes et ses organisations secrètes. Et, c'est l'alliance du mal.

Chaque membre de cette alliance, de manière intentionnelle ou autrement, contribue à cette propagande dégénérée et soutient sa diffusion jusqu'à ce que le but suprême soit finalement atteint. En considérant la société moderne actuelle, il ne serait pas exagéré d’affirmer que certains modélistes, producteurs de film, auteurs-compositeurs, journalistes, écrivains, réalisateurs de film, propriétaires de night-club et autres, sont impliqués dans cette alliance. (Inutile de préciser qu'il existe toujours des exceptions parmi ceux qui ne servent pas les buts de cette alliance insidieuse et qui restent consciencieux et s'allient aux bons.)

Décidés à étendre la méchanceté à tous les domaines de la vie et à attirer un plus grand nombre d'adhérents à leur alliance, les gens du mal essayent de maintenir le nombre de gens de bien au strict minimum. Cependant, le fait est que de tels efforts ne font qu’élever tout simplement le statut des gens de bien en causant encore plus de tourments aux associés du mal. Dieu nous le révèle dans le Coran:

Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. (Sourate Ennour – 24, verset 19)

Ils ne s’interdisaient pas les uns aux autres ce qu’ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu’ils faisaient! Tu vois beaucoup d’entre eux s’allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu’ils ont encouru le courroux d’Allah, et c’est dans le supplice qu’ils s’éterniseront. (Sourate El Maïda – 5, versets 79-80)

Ils essaient de faire croire aux gens qu'ils ont raison

Comme mis en évidence tout au long du livre, les gens mauvais sont aujourd'hui majoritaires dans la société, comme cela avait été le cas par le passé. Leur vision étriquée leur fait croire en leur supériorité sur les gens de bien. En tant que majorité, ils sont induits en erreur de penser qu’ils sont plus puissants. Ils supposent que l'attraction de beaucoup d'adeptes prouve leur justesse. Le Pharaon avait été induit en erreur de cette façon. Sa supposition erronée est rapportée dans les versets suivants:

Puis, Pharaon envoya des rassembleurs [dire] dans les villes: "Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants." Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. (Sourate Echou’ara – 26, versets 53-58)

Cependant, le vainqueur n'était pas les armées et le Pharaon, mais le Prophète Moïse (psl) et ses disciples, qui ont été chassés de leur terre et qui ont été opprimés et méprisés parce qu'ils étaient minoritaires.

Le fait que ceux qui étaient sous le commandement du Pharaon représentaient la majorité n'est en aucune façon la preuve de leur légitimité. A partir du Coran, nous apprenons que la majorité met sa foi non pas dans ce qui est juste, mais dans ce qui induit en erreur et hors du droit chemin. Nous apprenons aussi que ce sont des menteurs:

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Sourate El En’am – 6, verset 116)

Bien plus, même si les gens de bien ne constituent que la minorité, ils prendront toujours le dessus sur les mauvais, même s’ils sont dépassés en nombre. Dieu annonce cette bonne nouvelle dans ce verset:

… Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d’Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants. (Sourate El Baqara – 2, verset 249)

En fait, il est faux et erroné de mettre en avant diverses excuses aux gens de bien en prétendant qu'il ne s’agit que de croyances, de valeurs morales et de style de vie acceptés par la majorité. De ce fait, nous devons garder en tête que montrer son adhésion au chemin suivi par la majorité n'est pas nécessairement la voie la plus sûre car, comme souligné dans les versets plus haut, ce n'est rien moins qu'une grande désillusion.

Les mauvais provoquent les bons

Une autre attitude de l'alliance du mal est sa propension à provoquer les bons. Les mauvais provoquent d'autres personnes contre les bons par leurs agissements, en inventant des histoires, en répandant des rumeurs, par la calomnie, de faux et ridicules parallèles ou par la médisance. Dans le Coran, il est signalé que c’était des responsables, parmi les sujets du Pharaon, qui avaient eu une attitude provocatrice:

Et les notables du peuple de Pharaon dirent: "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre et lui-même te délaisser, toi et tes divinités?" Il dit: "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons." Moïse dit à son peuple: "Demandez aide auprès d’Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux." (Sourate El A’araf – 7, versets 127-128)

Comme ces versets le suggèrent, au moment où le Pharaon permet presque à Moïse et à ses disciples de s’en aller, les chefs ont essayé de le faire changer d'avis par des mensonges et des calomnies sans fondement au sujet de Moïse pour pousser le Pharaon à opprimer le Prophète et ses disciples. Comme cet exemple le met en évidence, l'alliance du mal concentre toujours ses efforts à inciter les gens mauvais à mal agir contre les gens de bien.

Dans le Coran, Dieu nous informe de ce qui suit, à propos de ceux qui répandent des rumeurs sur les gens de bien:

Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage. (Sourate El Ahzab – 33, verset 60)

Une autre méthode que le mal a employée, depuis des milliers d'années à une telle fin, a été d’exhorter les gens de bien dans des conflits contre leurs frères et amis. Toutes les guerres civiles, les conflits et les hostilités insensées qui se sont produits dans l'histoire, l’ont été suite aux intenses efforts de la coalition du mal. Le résultat de l'hostilité suscitée par la provocation du mal a poussé des concitoyens, et même de proches amis et des frères, à lutter les uns contre les autres, à les torturer et à les tuer.

Il en est de même de nos jours, c’est à travers les publications, les discours, le lobbying (groupe de pression) et la diplomatie que de tels gens réussissent discrètement à provoquer la guerre entre deux pays ou à susciter l'hostilité entre les gens en divisant une nation en factions. C'est un plan diabolique qui pousse un frère contre son frère. Le but est d'affaiblir ces pays par des guerres civiles et des conflits internes afin de remodeler l’organisation des pays cibles à leurs propres buts et idéologies.

Une autre méthode employée par l’alliance du mal contre le bien est, tel que mentionné dans des chapitres précédents, de faire apparaître certains bons comme mauvais aux yeux d'autres personnes de qualité. A cette fin, ils mettent en place des stratégies sournoises, allant de la diffusion d’accusations sans fondement à, carrément, des insultes, afin de faire passer un message défavorable: "Regardez! Nous avons démasqué ceux qui se prétendent bons; comme vous le voyez, ils ne sont pas exemplaires." L'intention dans ce cas est d'empêcher les bons de se rassembler, de soutenir et de protéger les opprimés.

Cependant, les gens consciencieux, qui sont capables d'analyser cette stratégie, afin de reconnaître et de déjouer les plans secrets du mal, grâce à leur conscience et leur esprit sain, ne seront jamais leurrés par de tels artifices. Dieu met en garde les croyants contre les caractéristiques des gens mauvais dans plusieurs de Ses versets:

Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait. (Sourate El Houdjourate – 49, verset 6)

Le Messager de Dieu, le Prophète Mohammed (pssl), a aussi dit que "penser en bien (d'un frère) fait partie du bon culte"3, rappelant aux Musulmans d’être vigilants contre les chuchotements de Satan qui essaye de susciter le mal parmi les croyants. Par conséquent, il faut garder à l’esprit que, même si l'alliance du mal pousse une ville entière, ou même le monde entier, contre les bons, Dieu les protège et veille sur eux. Aucun complot du mal ne peut atteindre les bons, les effrayer ou les inquiéter, sauf par la volonté de Dieu.

L'alliance du mal est fondée sur des intérêts

Les leaders du mal font des promesses aux gens et leur offrent certains privilèges afin de les attirer de leur côté. Dans le Coran, la promesse donnée par le pharaon aux magiciens est ainsi contée:

Puis, lorsque les magiciens arrivèrent, ils dirent à Pharaon: "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?" Il dit: "Oui, bien sûr, vous serez alors parmi mes proches!" (Sourate Echou’ara – 26, versets 41-42)

Cependant, nous nous devons de dire que l’alliance du mal est en réalité construite sur des fondations plutôt faibles. Chaque membre a en tête certaines conditions ou un coût lorsqu’il se joint à l'alliance. S'ils estiment que leurs intérêts personnels sont menacés, ils ne perdent pas de temps avant de rompre avec l'alliance. C'est parce que cette alliance n'est pas établie sur des bases justes, mais sur le mensonge. Chaque individu qui ne croit pas en Dieu et en l'au-delà, qui n'a aucune crainte de Dieu et ne se prémunit pas contre le mal, est rongé par certaines faiblesses, dont les leaders du mal tirent profit par tous les moyens et utilisent pour gagner de nouveaux adeptes.

Ainsi, de nos jours, les promesses d'argent, de biens, de notoriété ou de statut, suffisent à convaincre la plupart des gens à s’opposer activement aux bons. Par conséquent, à moins de craindre Dieu, une personne à laquelle de telles promesses sont faites peut aisément devenir suffisamment cruelle pour forger des accusations calomnieuses ou dire des mensonges sur une personne innocente et pure qu'elle n’a jamais rencontrée.

A l’inverse, ceux qui côtoient les bons ne cherchent que la clémence, la satisfaction et le paradis de Dieu. Cette alliance n’est fondée que selon la seule et unique voie de Dieu et ceux qui sont vraiment bons n'exigent jamais "de prix". Aucun gain matériel ne peut les détourner de ce qui est juste. A cet égard, les croyants suivent les exemples des messagers. Le Coran nous relate comment les messagers se sont adressés à leurs peuples:

Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n’incombe qu’à Celui qui m’a créé. Ne raisonnez-vous pas? (Sourate Houd – 11, verset 51)

Les hypocrites: ces membres de l’alliance du mal aux deux visages

Les membres les plus dévoyés et les plus dangereux de l’alliance du mal sont les hypocrites. Les hypocrites sont ceux qui ne sont pas sincères mais qui se présentent de façon équivoque comme les alliés du bien. Selon le Coran, ces personnes se conduisent selon toute apparence comme des croyants, alors qu’en réalité ils fréquentent les mauvais. Ces gens simulent la franchise et l'honnêteté lorsqu'ils sont en compagnie des bons, mais secrètement ou lorsqu'ils retournent à leurs vrais alliés, ils révèlent la réalité de leurs mauvaises intentions. Dieu dévoile cette caractéristique des hypocrites dans le Coran, dans ces versets:

Ils disent: "Obéissance!" Puis, sitôt sortis de chez toi, une partie d’entre eux délibère au cours de la nuit de tout autre chose que ce qu’elle t’a dit. [Cependant] Allah enregistre ce qu’ils font la nuit. Pardonne-leur donc et place ta confiance en Allah. Et Allah suffit comme Protecteur. (Sourate Ennissa – 4, verset 81)

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)." C’est Allah qui se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (Sourate El Baqara – 2, versets 14-15)

Il existe deux raisons principales qui encouragent les hypocrites à s’associer aux bons, bien qu’ils aient un mauvais fond. D'abord, ils veulent les espionner pour le compte des mauvais. Ensuite, ils essaient de provoquer des troubles et de susciter le mal parmi les bons, et d’exciter les mauvais contre les bons. Ces desseins sournois des hypocrites sont signalés dans plusieurs versets du Coran:

S’ils étaient sortis avec vous, ils n’auraient fait qu’accroître votre trouble et jeter la dissension dans vos rangs, cherchant à créer la discorde entre vous. Et il y en a parmi vous qui les écoutent. Et Allah connaît bien les injustes. (Sourate Ettawba – 9, verset 47)

Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: "Si vous avez reçu ceci, acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants." Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà. (Sourate El Maïda – 5, verset 41)

La personnalité des hypocrites et leur fin sont également mentionnés dans les hadiths du Prophète Mohammed (pssl):

Le Jour de la Résurrection, celui qui sera dans la pire des conditions sera la personne à double face. Elle dit une chose (en faveur) d'une personne et ensuite une autre chose (en ce qui concerne la même affaire) à une autre personne.4

Nous devrions toujours nous rappeler que, bien que ces gens semblent atteindre leur but à court terme, Dieu rend certainement leur lutte futile et leur inflige une indicible souffrance à la fois dans ce monde et dans l’au-delà.

Dans des réunions secrètes, ils prennent des mesures contre les gens de bien

L'alliance du mal préfère généralement la nuit comme moment opportun pour comploter contre les gens de bien. Cela est affirmé dans beaucoup de versets du Coran. Les versets qui suivent montrent que la nuit est le moment pour les mauvais de se rassembler et de mettre en œuvre leurs plans diaboliques:

Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d’Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu’Il (Allah) n’agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu’ils font. (Sourate Ennissa – 4, verset 108)

S’enflant d’orgueil (contre le Coran), et vous les dénigriez au cours de vos veillées. (Sourate El Mouminoun – 23, verset 67)

Dans la Sourate Enneml (les fourmis), Dieu nous informe d'un événement du passé durant lequel un groupe de neuf hommes, qui ont commis le mal dans une ville où les croyants vivaient, planifiaient secrètement pendant la nuit de les attaquer. Les versets qui en font mention sont les suivants:

Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus qui semaient le désordre sur terre et ne faisaient rien de bon. Ils dirent: "Jurons par Allah que nous l’attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger: Nous n’avons pas assisté à l’assassinat de sa famille, et nous sommes sincères." (Sourate Enneml – 27, versets 48-49)

Comme les versets le révèlent, ces gens ont inventé des plans dissimulés et malveillants contre des croyants mais en retour ont dû faire face au plan que Dieu leur a destiné. La fin de ceux qui nuisent aux innocents et complotent contre eux durant la nuit est mentionnée dans les versets suivants:

Ils ourdirent une ruse et Nous ourdîmes une ruse sans qu’ils s’en rendent compte. Regarde donc ce qu’a été la conséquence de leur stratagème: Nous les fîmes périr, eux et tout leur peuple. Voilà donc leurs maisons désertes à cause de leurs méfaits. C’est bien là un avertissement pour des gens qui savent. (Sourate Enneml – 27, versets 50-52)

Une autre caractéristique des oppresseurs, qui concentrent tous leurs efforts pour nuire aux gens de bien et leur causer des ennuis, est leur mise au point de plans dans le secret. Dieu en fait mention dans plusieurs versets:

Moïse leur dit: "Malheur à vous! Ne forgez pas de mensonge contre Allah: sinon par un châtiment Il vous anéantira. Celui qui forge (un mensonge) est perdu." Là-dessus, ils se mirent à disputer entre eux de leur affaire et tinrent secrètes leurs discussions. (Sourate Ta-Ha – 20, versets 61-62)

Il n’y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l’un d’eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l’agrément d’Allah, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme. (Sourate Ennissa – 4, verset 114)

Nous savons très bien ce qu’ils écoutent. Quand ils t’écoutent et qu’ils chuchotent entre eux, les injustes disent: "Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé." (Sourate El Isra – 17, verset 47)

Ces gens qui n’ont pas de foi en Dieu, ni de capacité à appréhender Son pouvoir, parlent librement entre eux, supposant que personne ne les entend tandis qu'ils disent des choses insensées dans la pénombre, ou tandis qu'ils conçoivent des complots contre les gens de bien. Cependant, ils ont tort. En réalité, ils peuvent cacher aux gens leurs plans secrets et mauvais ou leurs propos, mais Dieu sait, voit et entend chaque phrase, chaque mot, chaque détail de leur complot, même les pensées les plus secrètes qu’une personne garde pour elle-même. Ils croient que leurs plans sournois ne seront jamais éventés et que leurs victimes ne seront jamais capables d’y échapper. Néanmoins, Dieu contrecarre leurs plans avant même qu'ils ne soient élaborés, Il entend chaque mot qu’ils disent. Peu importe où ils se cachent ou combien sont élaborées les précautions qu’ils prennent, ils ne pourront jamais échapper à Dieu. Chaque mot qu’une personne peut dire et chaque pensée intime qu’elle peut avoir sont conservés auprès de Dieu et lui seront présentés le Jour du Jugement. Ainsi, ceux qui complotent contre les gens de bien auront aussi à rendre des comptes de leurs plans secrets. De ce fait, ceux qui élaborent des complots insidieux la nuit, lors de réunions secrètes, devraient garder à l'esprit que Dieu entend et voit tout. Dans un verset, Dieu dit:

Ne vois-tu pas qu’Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre? Pas de conversation secrète entre trois sans qu’Il ne soit leur quatrième, ni entre cinq sans qu’Il n’y ne soit leur sixième, ni moins ni plus que cela sans qu’Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera au Jour de la Résurrection, de ce qu’ils faisaient, car Allah est Omniscient. (Sourate El Moudjadala – 58, verset 7)

L'alliance du mal a aujourd'hui intensifié ses efforts

Tout au long de ce livre, nous avons affirmé que les mauvais s'unissent pour éliminer la religion et les croyants, ils ont recours à de nombreuses formes d'oppression et à des stratégies de pression à cette fin. L'existence des gens de foi est la raison principale qui pousse les mauvais à s'unir, parce qu'un croyant est le représentant de l'Islam, la vraie religion de Dieu et la garantie de mise en œuvre des valeurs morales du Coran sur terre. Pour les gens du mal, la menace d'une telle possibilité exige l’élimination immédiate des croyants. Ce qui empêche les mauvais de vivre selon leur système d'incroyance et d’immoralité ce sont les limites imposées par Dieu et les principes moraux prescrits par Sa religion. C’est parce qu’ils doivent supprimer ces entraves que les incrédules sont tellement enclins à coopérer entre eux. Là où existent la prostitution, la corruption, l'imposture, les jeux de hasard, l'escroquerie, la cruauté faite aux orphelins et aux pauvres, le gaspillage, le manque d'amour et de respect, et l'immoralité, il y a l’alliance du mal.

Nous vivons dans une période où l'alliance du mal a intensifié ses efforts et les croyants, avec les innocents, pauvres et faibles, partout dans le monde, sont soumis à plus d'oppression et la subissent comme jamais auparavant. Il est essentiel que les croyants prennent conscience de cette réalité comme nous l’enseigne le Coran. En effet, selon le Coran, fermer les yeux devant la cruauté qui se produit, ne pas s'engager dans une lutte idéologique contre le mal, rester silencieux et "de marbre" devant la souffrance subie dans le monde, est considéré en soi comme une grande oppression. Garder le silence devant la répression et la cruauté infligées aux Musulmans et à ceux qui s'efforcent de propager la morale du Coran, fait de celui qui a cette attitude un membre silencieux de l'alliance cruelle, ou pire encore, un acteur de cette alliance.

Il suffit de jeter un coup d’œil aux journaux ou aux magazines pour nous permettre de constater la cupidité de cette alliance. Dix à quinze ans plus tôt par exemple, l'homosexualité était considérée comme totalement inacceptable et était sévèrement condamnée. Cependant, tout cela a changé de façon radicale aujourd'hui pour céder la place à un réel plaidoyer en faveur des droits des homosexuels, et en présentant cette perversion comme moderne et "un choix personnel" et normal. Cette attitude est propagée par les médias populaires et le monde du divertissement. Le public est inculqué à admettre que de semblables tendances immorales sont "des choix" tout à fait acceptables, préparant ainsi le terrain à une plus large diffusion à toute la société, ce qui n’est que la conséquence des plans diaboliques orchestrés par l'alliance du mal.

En ces temps, où les jeux de hasard, la prostitution et le meurtre provoquent si peu de réactions, il est essentiel que les gens prennent conscience de la réalité. C'est une époque où les bons, déjà privés de leurs droits essentiels et de leur liberté, sont opprimés et traités de façon injuste, tandis que les escrocs, les meurtriers et les tyrans ont la liberté de faire ce qu'ils veulent. Si les gens innocents et sans défense sont assassinés dans le monde entier, uniquement parce qu'ils ont foi en Dieu et qu'ils disent qu'ils sont Musulmans, ou encore, si ceux qui se disent "Musulmans" peuvent rester indécis face à toute cette souffrance et osent s'y référer avec un sourire sur leur visage, alors il s’agit de l’œuvre de l'alliance du mal. Rétablir la paix et garantir le bien-être, le bonheur, la justice, la tolérance, l'amour et le respect dans le monde ne sont possibles que par l’acceptation et l'adhésion aux valeurs du Coran. Ce sont les croyants qui sont les exemples vivants du bon caractère et il gagne à être l’alliance du bien qui assurera la suprématie des valeurs du Coran; c'est la vraie promesse de Dieu.

Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate Ennour – 24, verset 55)

 

DİPNOTLAR

2. Tirmidhi, Les énonciations de Mohammed par le Professeur Ghazi Ahmed

3. Les énonciations de Mohammed par le Professeur Ghazi Ahmed

4. Boukhari, Mouslim, Hayat-el-Mouslimine par Mohammed Ashraf Ali Thanvi

5 / total 9
Vous pouvez lire le livre L'alliance Du Bien de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."