< <
5 / total: 12

La Vie Temporaire Dans Ce Bas-Monde

Avez-vous jamais pensé à la raison pour laquelle l'être humain consacre autant de temps et d'effort à garder son corps propre? Pourquoi un corps sale, une bouche ayant mauvaise haleine, une peau grasse ou des cheveux gras nous sont insupportables? Pourquoi l'être humain transpire-t-il et pourquoi l'odeur de sa transpiration est-elle si désagréable?

À l'opposé de l'homme, les plantes peuvent avoir des odeurs très agréables. Une rose ou un œillet ne sentent jamais mauvais, bien qu'ils poussent dans le sol et qu'il leur arrive d'être couvertes de poussière et de saletés. Quoiqu'il fasse comme effort en matière d'hygiène corporelle, l'être humain ne peut pas sentir bon tout le temps.

Avez-vous jamais pensé à la raison pour laquelle l'homme a été créé avec tant de faiblesses? Pourquoi Dieu a-t-Il créé les fleurs avec des senteurs agréables alors qu'Il a donné au corps humain cette aptitude à produire des odeurs déplaisantes?

Les faiblesses de l'être humain ne sont pas limitées aux odeurs corporelles. Il est fatigable, il a faim, il peut être physiquement faible, peut se blesser, être écœuré ou tomber malade.

Ces faiblesses peuvent être perçues comme normales par l'homme, mais elles ont un aspect trompeur. Il se peut qu'un corps humain ne sente jamais mauvais. Il se peut qu'une personne ne souffre jamais d'une migraine ou ne tombe jamais malade. En effet, ces faiblesses n'atteignent pas l'homme par "coïncidence" mais elles sont créées par Dieu à dessein. Dieu assigne à l'homme un rôle bien défini et l'a créé intentionnellement faible.

Une telle stratégie sert deux finalités: rendre l'être humain conscient du fait qu'il est un être faible, un "serviteur" de Dieu. La perfection est un attribut de Dieu. Ses serviteurs sont, au contraire, infiniment fragiles et ont donc un besoin intrinsèque de l'aide de leur Créateur. Ceci est expliqué dans le Coran comme suit:

Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin de Dieu, et c'est Dieu, Lui qui Se dispense de tout et Il est le Digne de louange. S'Il voulait, Il vous ferait disparaître, et ferait surgir une nouvelle création. Et cela n'est point difficile pour Dieu. (Sourate al-Fatir: 15-17)

La faiblesse du corps humain rappelle de manière continue à l'homme qu'il est un être faible. L'homme peut se croire un être supérieur ou parfait, mais le fait est qu'il ait besoin de se rendre aux toilettes plusieurs fois par jour, lui permet de connaître sa vraie nature.

La deuxième finalité de cette faiblesse sert à rappeler à l'être humain le caractère éphémère de sa vie. En effet, ces faiblesses sont les caractéristiques du corps dans la vie ici-bas. Dans la vie future, les gens du paradis seront dotés de corps parfaits. Ce pauvre corps imparfait et faible vivant dans ce monde n'est pas le vrai corps du croyant mais son enveloppe temporaire dans laquelle il habite pour la durée de sa vie terrestre.

Pour cette raison, dans ce monde, la beauté parfaite n'est jamais atteinte. La personne qui a le physique le plus beau, le plus attirant et la beauté la plus parfaite va aux toilettes, transpire, a mauvaise haleine en se levant le matin et peut souffrir d'acné. Tout être humain doit avoir une hygiène quotidienne sans cesse répétée lui permettant d'être toujours propre et frais. Certaines personnes ont des visages charmants mais des corps moins gracieux ou le contraire, un beau corps et un visage ingrat. Les uns ont des beaux yeux mais de gros nez, les exemples de telles imperfections sont innombrables. Ou encore, une personne ayant un physique parfait peut souffrir d'une maladie incurable. Par ailleurs, même la personne la plus parfaitement belle n'est pas immunisée contre la vieillesse et la mort. Elle peut avoir un accident qui déforme irrémédiablement son corps. En fait, le corps humain n'est pas le seul à être imparfait, défectueux et éphémère dans ce monde; toutes les fleurs fanent, les fruits les plus délicieux se dégradent et pourrissent. Tous ces phénomènes sont spécifiques à ce bas monde. La vie, éphémère en ce monde, ainsi que le corps qui est, en partie, à notre disposition, sont des faveurs temporaires concédées par Dieu. Une vie éternelle et une forme parfaite ne sont possibles que dans le monde de l'au-delà:

Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès de Dieu est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur… (Sourate Achoura: 36)

Dans le verset suivant, l'essence de ce monde est expliquée:

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (Sourate al-Hadid: 20)

En bref, dans ce monde Dieu – comme signe de Sa science et Son pouvoir infinis – crée autant de créatures belles et merveilleuses que de créatures défectueuses. La permanence et l'excellence sont contre les lois de ce monde. Rien de ce que l'homme peut inventer, même pas la technologie avancée, ne peut changer la loi de Dieu. Il en est ainsi pour que les hommes s'efforcent à gagner le monde de l'au-delà et témoignent respect et gratitude envers Dieu. Cela permet aussi aux gens de réaliser que la vraie place de ces bienfaits n'est pas dans ce monde ici-bas, mais dans le monde éternel préparé pour les croyants. Dieu nous le dit dans les versets suivants:

Mais, vous préférez plutôt la vie présente, alors que l'au-delà est meilleur et plus durable. (Sourate al-Ala: 16-17)

La demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient! (Sourate al-Ankabut: 64)

Il y a une frontière imperceptible entre ce monde qui est la demeure temporaire et "notre vraie vie" ou l'au-delà. La mort est l'instrument qui lève ce rideau. Par la mort, l'homme coupe toutes ses relations avec son corps et avec ce monde. Il commence sa vie éternelle dans son corps recréé.

Puisque la vraie vie commence après la mort, les vraies "lois naturelles" sont celles du monde de l'au-delà. Les défauts, l'imperfection et l'éphémère sont les lois de ce monde, mais elles ne sont ni réelles ni inchangeables. Les vraies lois se basent sur les principes de l'infini, de l'excellence et l'immortalité. Autrement dit, ce qui est normal, c'est une fleur qui ne fane jamais, un homme qui ne vieillit jamais, un fruit qui ne pourrit jamais. Les vraies lois impliquent une réalisation instantanée de tout souhait formulé par l'homme, la guérison immédiate de toute souffrance ou maladie, ou la suppression de la transpiration ou de la sensation de froid. Mais, les lois provisoires sont en vigueur dans cette vie provisoire alors que les lois réelles sont liées à la vie future. Toutes les imperfections et les défauts que nous connaissons dans ce monde existent grâce à une distorsion voulue des lois réelles.

La demeure des lois réelles, c'est-à-dire, l'au-delà n'est pas très loin de nous comme on le croit. Dieu peut mettre fin à la vie de l'homme à n'importe quel moment à sa guise et le faire passer dans l'au-delà. Cette transition arrivera en un temps très court; en un clin d'œil. Comme si l'on se réveillait d'un rêve; la brièveté de ce monde est décrite comme suit dans un verset coranique:

Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Sourate al-Muminune: 112-115)

Quand la mort arrive, les rêves prennent fin et l'être humain commence sa vraie vie. L'être humain, qui est resté sur terre un temps aussi court qu'"un clin d'œil" se retrouve en présence de Dieu pour rendre compte de ses actes dans ce bas-monde. S'il a pensé à la mort en traversant la vie et a vécu dans le but de satisfaire Dieu, il sera sauvé. Dans le Coran, nous lisons:

Quant à Celui à Qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: "Tenez! Lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte." (Sourate al-Haqqah: 19-20)

 

5 / total 12
Vous pouvez lire le livre La Mort, La Résurrection Et L'enfer de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.com
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.