< <
13 / total: 13

Conclusion

Tout au long de ce livre, nous avons témoigné de la création grandiose d'Allah Qui peut s'observer dans l'univers entier. Nous avons examiné les témoignages de la création, depuis les mouvements d'une étoile dans les profondeurs de l'espace jusque dans les orbites d'un atome, depuis la symétrie des ailes d'un papillon jusqu'au soin et à l'attention excessive qu'un oiseau montre à l’égard de sa progéniture, depuis une créature constituée d'une simple coquille qui forme des perles magnifiques jusqu'à l'importance de l'eau pour la vie sur Terre.

Cependant, il y a un point important que nous ne devons pas oublier. Quelque soit le nombre d'exemples que nous donnons, ils ne seront jamais suffisants pour illustrer la puissance éternelle et la connaissance sans égales d'Allah. Allah est Le seul Qui possède les noms les plus grandioses et un pouvoir absolu. Chaque ordre, que vous voyiez ou non, s'accomplit à chaque instant avec la permission d'Allah. Allah crée tous les êtres humains et les objets animés et inanimés et les garde sous Son contrôle. Comme il est énoncé dans le Coran, "…Il n'y pas d'être vivant qu'Il ne tienne par son toupet. Mon Seigneur, certes, est sur un droit chemin..." (Sourate Hud, 56). Tous les événements, comme énoncé dans le Coran, depuis les mouvements des corps célestes se trouvant à des millions d'années-lumière de nous, jusqu'aux événements se produisant dans le soleil, depuis les rayonnements entrant dans l'atmosphère, jusque dans les progressions des couches de la Terre, de l'évaporation de l'eau sur Terre, jusqu'aux feuilles tombant des arbres, sont sous le contrôle de Allah. Allah, qui possède une puissance infinie, crée tout instantanément avec Sa connaissance infinie et les met en ordre de la manière la plus parfaite qu'il soit.

nature

La création d'Allah est sans fin et illimitée. Pour mieux comprendre, réfléchissez à vous-même. Comme tous les autres êtres humains, vous êtes un des milliards d'humains avec des mains, des bras, des yeux, des oreilles et des jambes, et pourtant vous êtes différents de tous ces gens. Réfléchissez maintenant à tous les autres gens qui ont vécu sur Terre, depuis que l'homme fut créé jusqu'à maintenant. Jusqu'ici, des milliards, peut-être des centaines de milliards de personnes ont vécu sur Terre. Et, bien que ces gens avaient comme vous des mains, des bras, des yeux et des oreilles, aucun d'entre eux ne vous ressemblait. En vérité, Allah a le pouvoir de créer autant de gens et même plus.

Allah est Capable de créer beaucoup d'autres choses que l'homme ne connaît pas ou ne peut comprendre avec son jugement limité. Ce sont les faits auxquels nous devons réfléchir afin de comprendre la création sans pareille d'Allah. Allah est capable de créer un nombre infini de créatures et un nombre infini d'espaces. Il est également capable de créer chacun d'entre eux avec des caractéristiques uniques.

Ce qui incombe à une personne qui est au courant de ces faits est de mener une vie comme Allah le commande et de faire le bien pour Lui être agréable. Tout le monde doit éliminer les causes qui le rendent insouciant vis-à-vis du rappel d'Allah et Qui l'empêchent de réfléchir, via ses propres efforts.

Dis : "O gens ! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous." (Sourate Yunus, 108)

 

13 / total 13
Vous pouvez lire le livre La Grandeur Dans Toute Chose de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net