< <
16 / total: 23

L'Ingratitude Des Enfants D'Israël

Après la rencontre avec les sorciers, Moïse demeura en Égypte pendant une certaine période qui fut marquée par une pression croissante à son encontre ainsi qu'à celle des enfants d'Israël. D'une part, Moïse devait faire face à Pharaon et d'autre part, il devait entretenir la patience des enfants d'Israël. Certains d'entre eux le critiquèrent ouvertement affirmant que sa présence n'avait en rien soulagé leurs souffrances:

Moïse dit à son peuple: "Demandez aide auprès de Dieu et soyez patients car la terre appartient à Dieu. Il en fait héritier qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin heureuse sera aux pieux." Ils dirent: "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous et après ton arrivée." Il dit: "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez." (Coran, 7: 128-129)

Le manque de respect des enfants d'Israël envers Moïse est une indication de leur faiblesse spirituelle. Dieu leur avait envoyé un prophète afin de les sauver de la cruauté de Pharaon. À cause de leur manque de foi et de sagesse, ils ne purent endurer patiemment leur situation. Ingrats qu'ils étaient, ils commencèrent alors à se plaindre auprès de Moïse. Le croyant sincère est toujours reconnaissant envers Dieu et se soumet à ce que Dieu lui destine, peu importent les circonstances. Sa soumission spirituelle à Dieu doit être constante, quelles que soient les épreuves subies. Le Prophète Mohammad expliqua cet état d'esprit avec ces mots: "Gloire à Dieu qui créa tout en quantité suffisante, qui ne hâte pas ce qu'Il retarde et détermine. Dieu me suffit." (Ibn Majah) Seules cette soumission et la confiance en Dieu peuvent transformer les épreuves en bénédictions spirituelles.

À travers l'histoire de Moïse, Dieu nous montre que la foi de la majorité des enfants d'Israël était faible. Nous allons voir dans les pages suivantes que leurs plaintes vont se transformer en ingratitude et qu'ils vont finir par se rebeller contre Dieu. De leur attitude et de celle de Pharaon nous devons tirer des leçons.

paysage

Il (Dieu) vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat. (Coran, 14: 34)

 

16 / total 23
Vous pouvez lire le livre Le Prophète Moïse (psl) de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net