< <
6 / total: 8

La Douce Prevenance De Notre Prophete (Pbsl)

love, compassion
 

O Prophete! Nous t'avons envoye [pour étre] témoin, annonciateur, avertisseur. Appalant (les gens) à Allah, par Sa permission; et comme une lampe éclairante.
(Sourate al-Ahzab: 45-46)

Notre Prophète (pbsl) côtoyait en permanence tous les segments de notre société et s’adressait à tous, qu’ils soient au sommet du pouvoir, prisonniers de guerre, enfants ou orphelins. Il établissait des dialogues constructifs avec des gens de diverses classes sociales, aux modes de vie, caractères et us différents, gagnant leur affection et les traitant tous avec patience et compréhension. 

Comme ses proches compagnons l’ont rapporté, notre Prophète (pbsl) était "extrêmement bon, moralement sans reproche, gracieux, aimable et attentionné." Ses paroles, "J’ai été envoyé pour parfaire les bons traits de caractère"31 sont l’expression de sa nature supérieure. Aicha, qui le connaissait très bien, décrivit son agréable morale par les termes suivants : "La nature du Prophète (pbsl) était le Coran."32

Anas, qui a été élevé dans la maison du Prophète (pbsl) et l’a servi des années durant, décrit sa courtoisie par ces mots : 

Le Messager de Allah (pbsl), lorsqu’il serrait la main de quelqu’un, ne retirait pas sa main tant que l’autre homme n’ôtait pas la sienne. De même, il ne détournait pas son visage tant que son interlocuteur ne tournait pas son visage de l'autre côté. Et on ne l’a jamais vu avancer ses genoux devant quelqu’un avec qui il était assis.33

Lorsque quelqu’un s’adressait à lui, l’autre personne se taisait et écoutait jusqu’au moment où il avait fini.34

Anas bin Malik ("qu’Allah soit satisfait de lui") dit, "j’ai été au service du Prophète (pbsl) pendant dix ans. Il ne s’est jamais adressé à moi avec mépris. Lorsque je faisais quelque chose, jamais il ne me disait : "Pourquoi as-tu fait cela?" Lorsque je ne faisais pas une tâche précise, il ne me demandait jamais pourquoi je ne l’avais pas faite.35

Durant sa vie entière, notre Prophète (pbsl) a instruit des milliers de personnes. Par son influence, les gens qui ignoraient la religion devinrent attentionnés, désireux de faire des sacrifices, adoptèrent une attitude agréable et acquirent une morale supérieure. Aujourd’hui encore, des siècles après sa mort, notre Prophète (pbsl) demeure le meilleur guide et enseignant, ses paroles et sa morale continuent d’inspirer des milliards de personnes.

Notre Prophete (Pbsl)Conseille Aux Fideles D’etre Pleins D’amour

fishes
 

Pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honorie, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.
(Sourate al-Fath, 9))

Notre Prophète (pbsl) a déclaré qu’il était particulièrement important pour les fidèles de s’aimer en toute sincérité, ne tenant pas compte de leurs intérêts personnels, et de ne jamais entretenir des émotions négatives comme la haine, la colère ou la jalousie. 

Dans le Coran, Allah ordonne à son Prophète (pbsl) de dire ceci :

Telle est la [bonne nouvelle] que Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard à [nos liens] de parenté." Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes pardonneur et reconnaissant." (Sourate Achoura, 23)

Certains hadiths concernant l’affection, l’amitié et la fraternité du Prophète (pbsl) indiquent : 

Un croyant désire pour les autres ce qu’il désire pour lui.36

L’Apôtre (pbsl) de Allah a l’habitude de recevoir des cadeaux et d’offrir quelque chose en échange. 37

Celui à qui l’on fait cadeau d’une fleur de basilic ne doit pas la refuser, car elle est légère en poids et agréable en parfum. 38

Ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas, ne revendez pas ce que l’on vous a vendu, ne vous disputez pas et ne vous vengez pas. Les serviteurs de Allah sont tous frères.39

Les habitudes des générations précédentes étaient de vous attaquer, vous envier et vous haïr. La haine est un poison. Vous n’entrerez pas au paradis jusqu’à ce que vous croyiez. Vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimez pas les uns les autres. Ne dois-je pas vous informer de ce qui vous permettra d’y parvenir ? Répandez la paix parmi vous.40

L’homme fort n’est pas celui qui est fort en lutte, mais celui qui retient sa colère.41

Méfiez-vous de l’envie, car elle dévore les bonnes actions comme le feu dévore le bois.42

Les musulmans sont tous frères. Ils ne doivent ni tricher, ni mentir, ni humilier autrui.43

Notre Prophete (Pbsl) Ordonna La Justice

paysage

Par les règles qu’il transmit aux musulmans, par son attitude juste et tolérante envers les autres religions, langues, races et tribus ; et par sa manière de traiter les gens avec équité, riches comme pauvres, notre Prophète Mohammed (pbsl) est un magnifique exemple pour toute l’humanité. Dans un verset (Sourate al-Maidah, 42), Allah lui dit : "Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement." Le Prophète (pbsl) n'a jamais fait la moindre concession concernant cette justice, même dans les circonstances les plus pénibles.

De nombreux événements de sa vie attestent de l'attitude exemplaire du Prophète (pbsl). Dans le pays où il vivait, diverses religions, races et tribus vivaient coude à coude. Ces communautés éprouvaient des difficultés à vivre ensemble en paix et sécurité, peu de choses retenaient ceux qui voulaient semer la dissidence. Cependant, la justice de notre Prophète (pbsl) était une source de paix et de sécurité, aussi bien pour les incroyants que pour les musulmans. Durant son existence, tout le monde en Péninsule arabique, chrétiens, juifs ou païens, était traité de manière juste, sans discrimination aucune.

L'attitude plaisante de notre Prophète (pbsl), conformément au Coran, montre l'exemple aux personnes de différentes religions et montre comment ils devraient de comporter les uns envers les autres. Sa justice suscite les compromis entre les gens de différentes races. Dans bon nombre de ses allocutions, même son Sermon d'Adieu, il fit savoir qu'aucune race ou classe ne confère de supériorité. Ceci repose uniquement dans la dévotion, comme Allah l'a révélé dans le Coran (Sourate al-Hujurat, 13). D'autres hadiths disent à ce sujet : 

Vous êtes les fils d'Adam et Adam est né de la poussière. Empêchez les gens de s’enorgueillir de leurs ancêtres.44

Ces lignées qui sont les vôtres ne vous permettent pas d’injurier qui que ce soit. Vous êtes tous les fils d’Adam. Personne n’est supérieur à autrui, excepté dans la religion et la taqwa [piété].45

Notre Prophete (Pbsl) A Toujours Prefere La Paix

Notre Prophète (pbsl) n’a jamais voulu la guerre, au fil des années, il fit de grands efforts pour propager l’Islam par des moyens pacifiques. Il était patient en dépit des violents assauts et de la pression, excepté lorsque recourir à une telle pression devenait impératif, il donnait sa permission pour la guerre, à la lumière d’une révélation de Allah. Il n’a jamais déclaré la guerre aussi longtemps qu’il y avait la moindre possibilité de paix, et aussi longtemps que les attaques des ennemies et la pression ne représentaient aucun danger mortel. 

Kaaba

Durant la vie de notre Prophète (pbsl), la bataille de Mu’tah fut la plus sanglante et la plus difficile dans laquelle les musulmans s’engagèrent. Il désigna Zayd ibn Harithah à la tête de l’armée et conseilla aux troupes : 

Guerroyez au nom de Allah, sur le sentier de Allah, contre ceux qui s’opposent à Allah. Ne vous engagez dans aucune trahison. N’amputez ni oreille, ni nez, ni aucune autre partie du corps. Ne tuez ni femmes ni enfants, ni personnes âgées ou hommes de religion dans leurs lieux de culte.

N’abattez ni dattiers ni autres arbres, et ne détruisez aucun édifice.46

Sur base des ordres prophétiques de guerre, les principes suivants, que nous pourrions appeler "les principes islamiques du combat", sont définis par les érudits musulmans:

alain lesieutre

1. La guerre doit être uniquement entreprise par ceux qui l’encouragent et s’y engagent.

2. Les prêtres dans les églises, les enfants, les femmes et les personnes âgées ne doivent jamais être blessés.

3. Les champs ensemencés ne doivent pas être endommagés.

4. Les pactes et les accords ne doivent pas être rompus.

5. Les animaux ne doivent pas être blessés.

6. Il ne doit y avoir ni cruauté ni torture.

7. Les villes ne doivent pas être détruites.47

Le Pacte de Médine, signé par notre Prophète (pbsl), par les juifs et par les communautés polythéistes de la ville, était également un important exemple de justice et de respect mutuel entre les différentes communautés. Le pacte, rédigé pour établir une sorte de constitution entre des communautés de différentes croyances et permettant à chacun d’observer ses propres principes, apportait la paix à ceux qui, pendant des années, avaient été hostiles les uns envers les autres. L’une de ses caractéristiques les plus frappantes était la manière dont il consacrait la liberté de croyance. L’article traitant de ce sujet dit :

Les juifs de Banu ‘Awf forment une nation avec les musulmans ; les juifs ont leur religion et les musulmans ont la leur…48

L’article 16 du Pacte de Médine indique, "Le juif qui nous suit a assurément droit à notre soutien et aux mêmes droits que chacun d’entre nous. Il ne sera pas trompé et son ennemi ne sera pas aidé."49

Les successeurs du Prophète (pbsl) restèrent loyaux vis-à-vis de cette règle avec laquelle il était d’accord, la présentant même aux berbères, aux bouddhistes, aux brahmanes hindous et aux adeptes d’autres croyances. 

Une raison pour laquelle l’époque du Prophète (pbsl) a eu la chance de connaître la paix et la sécurité, était son idée de la justice, si conforme à la morale du Coran. Les écrivains étrangers aussi ont été impressionnés par son caractère supérieur et font l'éloge de la morale de notre Prophète (pbsl) dans leurs oeuvres. Dans The genuine Islam (L’Islam Authentique), George Bernard Shaw décrivait ces traits supérieurs : 

J’ai toujours tenu la religion de Mohammed en haute estime en raison de sa formidable vitalité. C’est la seule religion qui me paraît posséder cette capacité assimilée à la phase changeante de l’existence qui peut séduire à tout âge. Je l’ai étudié… il doit être appelé le Sauveur de l’Humanité…

Je croit que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à résoudre ses problèmes de manière à lui apporter la paix et la joie ô combien nécessaires…50

A notre époque également, se conformer à la morale du Coran est la seule réponse possible à tous les conflits, à toutes les batailles et à l’instabilité du monde. Comme notre Prophète (pbsl), nous ne devrions jamais nous détourner du chemin de la justice, et devrions toujours respecter les droits des différentes communautés et personnes, quelles que soient leurs croyances et identités.

 

NOTES

 

31. Miskhat Shareef

32. Hadith de Sahih Muslim

33. Maulana Muhammad Manzoor No'mani, Ma'ariful Hadith, (Meaning and Message of the Traditions), Darul – Ishaat Publications, Karachi, Volume 4, p. 334

34. Shamaa-il Tirmidhi, Contenus, (334) Hadith Numéro 9

35. Shamaa-il Tirmidhi, Islamic Book Service Publications, New Delhi, 2000, Islamic Book Service, New Delhi, 2000, p. 362

36. Imam Ghazzali's Ihya Ulum-Id-Din (The Book of Religious Learnings), Islamic Book Service, New Delhi, 2001,Volume III, p .68

37. Sahih Bukhari, Islamic Book Service Publications, New Delhi, 2002, Volume 3, p. 597

38. Riyad-us-Saliheen, Volume 2, Compilé par Al-Imam Abu Zakariya Yahya bin Sharaf An-Nawawi Ad-Dimashqi, p. 1330

39. Imam Ghazzali's Ihya Ulum-Id-Din (The Book of Religious Learnings), Islamic Book Service, New Delhi, 2001, Volume III, p. 124

40. Imam Ghazzali's Ihya Ulum-Id-Din (The Book of Religious Learnings), Islamic Book Service, New Delhi, 2001, Volume III, p. 167

41. Hadith de Sahih Bukhari

42. Hadith d’Abu Dawud

43. Hadith de Tirmidhi

44. Sunan Abu Dawud, Livre 41, Numéro 5097

45. Ahmad, 158/4

46. Bukhari

47. Ahmet Hamdi Akseki, Abdurrahman Azzam Pasa'nin "Allah'in Peygamberlerine emanet ettigi ebedi risalet", Diyanet Isleri Baskanligi Nesriyat, Ankara, 1948, préface

48. The Constitution of Madina, http://www.islamic-study.org/jews-prophet-p.-2.htm

49. The Constitution of Madina, http://www.islamic-study.org/jews-prophet-p.-2.htm

50. Sir George Bernard Shaw in 'The Genuine Islam', 1936, http://www.geocities.com/Athens/Forum/9192/mainquote2.html#shaw

 

6 / total 8
Vous pouvez lire le livre Seul L'amour Peut Vaincre Le Terrorisme de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.