< <
2 / total: 8

Le Bilan Sanglant Du Terrorisme

Le terrorisme est l’une des menaces les plus sérieuses défiant notre monde du 21ème siècle parce qu’il perçoit les actes de violence comme la seule façon de parvenir à ses fins politiques. L’objectif ou le problème particulier dépend de la vision du monde personnelle du terroriste. Aux yeux d’un terroriste, les dilemmes et conflits politiques occasionnés par les différences ethniques et culturelles peuvent être résolus par la violence uniquement. Aucun groupe ne peut obtenir ce qu’il veut, excepté par le "sang et l’épée".

Le terroriste pense que ses objectifs, à savoir imposer ses exigences et diffuser la propagande de son organisation, peuvent seulement être atteints en nuisant à la structure de la société ; lorsque le malaise, la peur et le conflit se manifestent pour régir la vie quotidienne. Certains groupes ont l’intention de tirer parti du climat de chaos régnant suite à leurs actions. Ils pensent qu’il leur sera plus facile d’atteindre leurs objectifs dans des lieux où la stabilité sociale s’est effondrée, où les individus sont accablés par la peur et le doute. Ils prétendent que de la destruction s’élèveront ce qu’ils nomment "la vertu et la justice". Mais espérer que des actes terroristes puissent établir la vertu et la justice, ou que les problèmes puissent être résolus par la violence est une grave erreur. La violence est contre-productive : Tous ceux qui vivent par l’épée mourront par l’épée.

Dans le Coran (Sourate ar-Ra’d, 25), Allah décrit ces personnes comme "ceux qui commettent le désordre sur terre." Jusqu’à ce jour, ils sont seulement parvenus à augmenter le nombre de morts parmi les innocents, ainsi que parmi leurs propres adeptes. Chaque année, des attentats terroristes contraignent des milliers de personnes à vivre dans la peur et l’angoisse et à essuyer un préjudice économique, sans parler des blessés ou tués. Le terrorisme menace l’humanité toute entière, son bilan est à ce point effrayant que le combat est devenu absolument nécessaire.

Le Terrorisme Est A Notre Porte !

Bhagwan Shee Rajneesh

Bhagwan Shee Rajneesh, dirigeant d’un culte perverti qui empoisonna 750 personnes en Oregon, représenté ici avec ses adeptes

Le nombre de groupes terroristes est estimé à 500 dans le monde. Ceux-ci comptent des cartels internationaux contrôlant les trafics de drogue, d'armes et la prostitution, ainsi que des organisations occultes, des mouvements marginaux, divers groupes idéologiques radicaux et des cultes déviants qui organisent des actions prétendument au nom de la religion. Un bon nombre d’organisations terroristes opèrent à l’intérieur même des frontières de leur propre pays, mais certaines d’entre elles ciblent ce qu’elles désignent comme des pays "ennemis", à travers des attaques visant des sites et individus notoires qui, selon leurs supputations, susciteront une immense réaction publique. Par cette réaction, ils cherchent à gagner la gloire, en réalité la notoriété, qui, espèrent-ils, s’ajouteront à leur puissance.

Même si le terrorisme existe depuis la nuit des temps, à travers des organisations occultes comme les Sicarii ou les Assassins, et a prospéré aux temps modernes à travers des cadres révolutionnaires comme les sans-culottes de la Révolution Française ou le Nihilisme russe du 19ème siècle, sa menace émergea réellement au 20ème siècle qui vit une explosion des actes terroristes et du nombre de terroristes qui les commirent. Les armes de destruction massive et la rapide avancée technologique rendent les attaques terroristes plus faciles et augmentent considérablement leur capacité de destruction.

Durant les années 60, la population commença à se demander sérieusement ce qui pourrait se produire si un groupe terroriste parvenait à acquérir une arme nucléaire permettant de tuer des dizaines ou des milliers de personnes. Une attaque biologique ou chimique pourrait effacer la population entière de la carte du monde. Par chance, une telle agression ne s’est pas produite. Mais pendant les années 90, les risques de tels attentats augmentèrent. Ces préoccupations ne feront qu’augmenter avec l’effondrement de l’Union Soviétique et l’affaiblissement du contrôle sur son arsenal nucléaire. La propagation d’Internet et la facilité d’accès à toutes les formes d’information augmentèrent encore un peu plus les inquiétudes.1 La crainte du terrorisme devint le sujet de centaines de films et de livres. Des comptes-rendus ont été rédigés à propos des conséquences possibles ; des recherches ont été réalisées. Actuellement, il n’est que trop évident que les terroristes sont capables d'aller au-delà des actions limitées, familières telles que les bombardements, les vols à main armée, les détournements d’avions et les enlèvements, afin de toucher des communautés entières. De telles agressions pourraient être mises en œuvre par le biais d’une commande à distance ou via un ordinateur, sans aucune intervention humaine directe.

The Oregon attack

L’attentat d’Oregon fut un signe important de la menace posée par les groupes terroristes qui possèdent des armes biologiques.

Aux Etats-Unis, certaines craintes impliquant des armes biologiques telles que l’anthrax révèlent l’ampleur de la menace constituée par le bio terrorisme et les armes biologiques. Avec l’aide d’un chimiste expérimenté dans un simple laboratoire, des terroristes sont à présent à mêmes de menacer des milliers de vies humaines. L’un des premiers exemples de tout ceci se produisit en 1984 lorsque 750 personnes furent empoisonnées dans une petite ville d’Oregon.Par la suite, il fut révélé qu’un culte New Age d’inspiration hindouiste dirigé par Baghwan Shree Rajneesh en était responsable. Ses disciples avaient cultivé des bactéries salmonella dans leurs fermes et les avaient introduites dans des buffets de salades des restaurants de la région. En 1995, le culte Aum Shinrikyo ("Aum Vérité suprême") libéra du gaz sarin dans le métro souterrain de Tokyo, entraînant la mort de 12 personnes et blessant 5500 autres. Des enquêtes suivantes ont révélé que le culte avait tenté d’élaborer des armes biologiques dans ses propres laboratoires - révélant à quel point le terrorisme représente une menace pour le public.3

Aum Shinrikyo

Aum Shinrikyo

Au 21ème siècle, on s’attend à ce que la technologie informatique joue un rôle important dans les attentats terroristes. Pendant ce temps, des méthodes terroristes plus "conventionnelles", comme les bombardements, les incendies volontaires, les détournements d'avion et les enlèvements, se poursuivent dans le monde entier, d'Europe en Amérique et d'Asie en Afrique. Depuis 1962, par exemple, des membres de l'organisation terroriste ETA (Euskadi Ta Askatasuna), luttant pour l'indépendance du Pays Basque, se sont livrés à de nombreux attentats terroristes en Espagne, entraînant la mort de plus de 800 personnes.4 Des années durant, l'armée républicaine irlandaise, connu sous le nom de l’IRA, a envahi les unes de la presse mondiale suite à ses attentats sanglants en vue d'acquérir l'indépendance de l'Irlande du Nord. L'objectif principal de l'IRA est de mettre un terme à l'emprise britannique sur l'Irlande du Nord et de parvenir à la réunification de l'île d'Irlande. Elle a généralement opéré en Irlande du Nord et à Londres mais est également impliquée dans des bombardements dans divers pays européens comme l'Allemagne. Depuis 1969, les attentats terroristes de l'IRA et les méthodes britanniques de "contre-terrorisme" ont provoqué la mort de plus de 3200 personnes de part et d'autre du conflit.5 Les bombardements d'aéroports et de stations de métro perpétrés par l'IRA, visant encore une fois des civils, sont à l'origine de millions de dollars de dégâts. Pendant un match du Championnat d'Europe de football, le 15 juin 1996, un attentat à la voiture piégée dans un centre commercial de Manchester commis par l'IRA fit quelques 200 blessés.

A l'heure actuelle, aucun pays ne peut s'estimer à l'abri de ce genre de menace. Les quelques exemples cités ci-dessus montrent à quel point le terrorisme est parvenu à influencer les vies des gens. Ce problème ne concerne plus uniquement quelques nations spécifiques, il s’agit d’une menace touchant l’humanité toute entière. Comme personne ne peut dire où, quand, ni comment les terroristes frapperont, la lutte contre ceux-ci ne peut plus être considérée comme le devoir d’une poignée de pays ou d'organisations. La question du terrorisme, menaçant le monde entier, peut uniquement être résolue si des gens bien intentionnés s’entraident à la recherche de la paix, de l’amitié et de la fraternité.

La Face Obscure Du Terrorisme

ETA, IRA

Pendant des années, les militants de l’ETA et de l’IRA ont assassiné de nombreux civils et occasionnèrent d’importants préjudices physiques en Espagne et au Royaume-Uni.

Le terrorisme inflige en ce moment beaucoup de souffrance et de préjudice physique partout dans le monde, non seulement aux Etats-Unis, mais également dans les pays africains tels que l’Ouganda, l’Angola et le Nigeria ; dans les pays européens, à savoir la Grande-Bretagne, la France et l’Espagne ; dans les pays asiatiques comme le Japon, et à travers tout le Moyen-Orient et l’Amérique latine. A tout moment, des civils peuvent être confrontés à une attaque terroriste, que ce soit à la maison, au cinéma, dans un centre commercial, dans un bus ou sur leur lieu de travail. Naturellement, la capacité du terrorisme à s’introduire au domicile des gens a entraîné une angoisse et une inquiétude considérables. Les gens sont réticents à l’idée de fréquenter des endroits surpeuplés ou d’utiliser les transports en communs, leur vie quotidienne devient intenable. Mais c’est exactement ce que le terrorisme veut constater : des communautés entières vivant dans la peur et l’anxiété.

UNITA guerrillas

Le 10 août 2001, plus de 250 personnes périrent dans l’attaque d’un train perpétrée par les guérillas UNITA luttant pour l’indépendance de l’Angola.

Les effroyables attentats qui se produisent dans le monde entier confirment assurément cette inquiétude. En 1996, il y eut 296 incidents, tuant 314 personnes et en blessant 2912 autres. En 1997, l’ampleur du terrorisme commença à s’accroître : sur 439 attentats, 398 visaient des lieux de travail ou des bâtiments non officiels, entraînant la perte de 139 vies civiles, 39 d’entre elles étaient fonctionnaires ou membres du personnel militaire.6

Selon le Département d’Etat américain, le nombre d’attentats terroristes en 2000 a connu une augmentation de huit pour cent par rapport à 1999, avec 423 morts et 791 blessés. Entre 1981 et 2000, le total de décès résultant d’attaques terroristes a atteint le nombre de 9184.7 Et ces chiffres ne comptent pas les personnes décédées dans tous les attentats terroristes à travers toute la planète. Le rapport ne tenait compte que des attentats commis par des organisations terroristes internationales, pas de ceux perpétrés par des groupes terroristes locaux. Dans la seule Turquie, il y eut 21.866 attaques terroristes entre le 15 août 1984 et le 31 octobre 2001, coûtant la vie à 5605 membres des forces de sécurité et à 4646 civils. 16.562 membres des forces de sécurité et 5091 civils de plus furent blessés.8

INCIDENTS TERRORISTES DANS LE MONDE ENTIER

Graphiques réalisés par le Département d’Etat américain

Africa

Asia

Eurasia

Latin
America

Middle
East

North
America

Western
Europe

INCIDENTS TERRORISTES ENTRE 1981-2000

Graphiques réalisés par le Département d’Etat américain

Graphiques réalisés par le Département d’Etat américain. Celui du dessus montre la répartition régionale des incidents terroristes entre 1995 et 2000. Celui du dessous donne l’étalement chronologique de tels incidents entre 1981 et 2000.

Les préjudices physiques et économiques des actions terroristes ajoutent encore une dimension alarmante à l’ensemble. Le chaos et l’anarchie engendrés par de tels événements freinent les investissements dans les régions touchées. Les attentats visant l’infrastructure économique n’entravent pas seulement le développement. Les ressources actuelles sont également détruites, occasionnant des difficultés économiques qui paralysent la vie sociale à travers un large spectre de domaines, en particulier l’éducation. Les coûts militaires de la lutte contre le terrorisme imposent encore un autre fardeau. Cette diversion de ressources, qui devraient être investies afin d’augmenter le niveau de vie, n’affecte pas simplement la nation en question mais l’économie mondiale dans son entièreté.

Ce résumé révèle l’image noire que le terrorisme représente - entraînant la destruction partout dans le monde et causant un tort considérable aux vies humaines.

C'est une joissance (temporaire) dans la vie ici-bas; puis ils retourneront vers Nous et Nous leur ferons gouter au dur chatiment, a titre de sanction pour leur mecreance. (Sourate Yunus, 70)

Assam, Inde, guérillas
guérillas
Le 30 août 1996, 300 personnes moururent lors de l’explosion d’une bombe dans un train dans la région d’Assam, en Inde. On pense que l’attentat a été commis par les guérillas séparatistes Bodo..
Suite aux explosions à la bombe dans les ambassades américaines du Kenya et de Tanzanie le 7 août 1998, 224 personnes ont été tuées et des centaines blessées.
attentat à la rocket sur, tchétchène, Grozny
attentat à la rocket sur, tchétchène, Grozny

Le 21 octobre 1999, un attentat à la rocket sur un centre commercial surpeuplé de la capitale tchétchène de Grozny tua 11 personnes et en blessa 400 autres.

Le Terrorisme Sanglant Du Sentier Lumineux

Abimeal Guzman, Pérou, une organisation terroriste maoïste

Au Pérou, le Sentier Lumineux, une organisation terroriste maoïste, a provoqué la mort de plus de 30.000 personnes. La photographie en haut à droite représente Abimael Guzman, leader de l'organisation.

Ce groupe de guérilla marxiste - léniniste - maoïste opère au Pérou. Fondée dans les années soixante par Abimael Guzman, professeur de philosophie, l’organisation était, au départ, simplement considérée comme un autre mouvement politique. Pourtant, dans les années 70, le Sentier Lumineux se transforma en sauvage groupe de guérilla étant, à l’heure actuelle, l’une des organisations terroristes les plus sanglantes à travers le monde. 

Les déclarations en faveur de la violence de Guzman sont particulièrement choquantes. Le 19 avril 1980, dans une de ses allocutions, le dirigeant du Sentier Lumineux déclarait, "l’avenir repose sur les armes et les canons."9 L’un de ses adeptes loua l’usage de la violence  "Le sang nous rend plus forts … et s'il coule, cela ne nous nuit pas mais nous renforce." L'organisation déclarait ouvertement que son combat était bâti sur l'usage de la violence et discutait de la manière dont tout cela pouvait s'amplifier au Pérou. 30.000 péruviens furent dès lors tués dans le cas de ce conflit. 

Les années 80 ont vu la fin de la carrière d'enseignant de Guzman et le début d'un terrorisme permanent à travers tout le Pérou. Tout comme les kamikazes japonais durant la Seconde Guerre Mondiale, Guzman et le Sentier Lumineux rendaient la mort romantique. Il croyaient que c'était un faible prix à payer pour les récompenses qui les attendaient derrière ce que Guzman appelait "la rivière du sang". De nombreux civils innocents ont été enlevés, violés, torturés et tués ; plus d'un pour cent de la population mourut de manière brutale en raison de violences politiques. Pour promouvoir leur cause, Guzman - plus connu sous le nom de "Président Gonzalo" - et son Sentier Lumineux ont pourchassé et tué des personnes aux moyens modestes pour la plupart, comptant des enseignants, des maires et des dirigeants municipaux.10

Pendant des années, le Sentier Lumineux a infligé des préjudices physiques et psychologiques, forçant la population péruvienne à vivre dans la peur. C'est une conséquence naturelle du terrorisme et, comme cela sera mis en évidence à travers tout ce livre, l'amour est le seul moyen de combattre ses causes profondes. Un tel amour pour l'humanité vaincra la haine aveugle et la nécrophilie politique qui nourrissent le terrorisme.

Au Pérou, le Sentier Lumineux, une organisation terroriste maoïste, a provoqué la mort de plus de 30.000 personnes. La photographie en haut à droite représente Abimael Guzman, leader de l'organisation.

 

NOTES

1. Vladimir Orlov, Anton Khlophov, Nezavissimaia Gazeta, Moskova, Le Courrier International, N° : 571, 11-17 Octobre 2001, pp. 99-100

2. Asli Zülal, Biyolojik Silahlar, (Armes biologiques), Bilim ve Teknik, n° 407, Octobre 2001, p. 44

3. Asli Zülal, Biyolojik Silahlar, (Armes biologiques), Bilim ve Teknik, n° 407, Octobre 2001, p. 44

4. http://www.terrorismfiles.org/organisations/basque_fatherland_and_liberty.html

5. http://www.terrorismanswers.com/groups/ira.html

6. http://www.cia.gov/cia/di/products/terrorism/index.html

7. Patterns of Global Terrorism 2000, Department of State Publication Office, Nisan 2001, http://www.usis.usemb.se/terror/rpt2000/yearinreview.html

8. http://www.teror.gen.tr/turkce/rakamlarla/index.html

9. http://www.worldtrek.org/odyssey/latinamerica/050899/050899team.html (emphase ajoutée)

10.  http://www.worldtrek.org/odyssey/latinamerica/050899/050899team.html

 

2 / total 8
Vous pouvez lire le livre Seul L'amour Peut Vaincre Le Terrorisme de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.