< <
3 / total: 7

Geçmişte İnananlara Atılan İftiralar

Il y a une grande sagesse dans le fait qu’Allah rapporte dans le Coran, les détails des vies des messagers passés et des Musulmans. Ce fait est révélé comme suit :“Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence” (Sourate Yousouf, 111). Les expériences passées sont révélées de sorte que les gens à venir puissent y réfléchir et apprendre d’elles.

Par exemple, Allah a donné de nombreux exemples de la façon dont les messagers et les Musulmans ont fait face à la calomnie. Par conséquent, les Musulmans qui lisent ces récits ne devraient pas être surpris lorsqu’ils seront confrontés aux accusations similaires de certaines personnes qui se sont éloignées des valeurs morales religieuses. Ils ne suspecteront pas leurs frères Musulmans, mais plutôt, ils évalueront le déroulement des événements et les attaques verbales et physiques en fonction des critères du Coran. Tout comme les messagers d’Allah et les premiers croyants leur ont répondu avec patience et retenue, ils feront également comprendre qu’ils doivent montrer le même degré de patience et de confiance en Allah.

En outre, il est une source de zèle et d’enthousiasme de voir que les Musulmans ont toujours été accusés par ceux qui sont éloignés des valeurs morales religieuses, avec la même mentalité et les mêmes mots, parce qu’Allah promet: “ tu ne trouvera pas de changement dans la loi d'Allah.” (Sourate al-Ahzab, 62). Que les événements passés se reproduisent dans le temps propre au croyant confirme la parole d’Allah et les signaux de la sincérité de ces Musulmans qui sont ainsi confrontés. Cependant, le point important consiste ici en ce que les Musulmans montrent le même caractère supérieur comme les messagers et les autres croyants pieux. Pour ces raisons, les prochaines pages traitent des calomnies auxquelles les premiers croyants ont fait face et de leur manière mesurée, patiente, confiante, et rationnelle de traiter ces attaques personnelles.

LES CALOMNIES CONTRE LE PROPHETE MOÏSE (PSL)

Le Prophète Moïse (psl) a été envoyé comme messager aux enfants d’Israël. Comme tous les autres prophètes et croyants sincères, il a lui aussi subi de nombreuses attaques verbales et physiques des incroyants.

Au moment de sa naissance, Pharaon opprimait la majorité de la population. En fait, sa cruauté a amené toute une génération au bord de l’extinction. Cette tyrannie est relatée dans le Coran de la façon suivante:

Pharaon était hautain sur terre; il répartit en clans ses habitants, afin d'abuser de la faiblesse de l'un d'eux : Il égorgeait leurs fils et laissait vivantes leurs femmes. Il était vraiment parmi les fauteurs de désordre.(Sourate al-Qasas, 4)

La mère du Prophète Moïse (psl) avait peur que les soldats de Pharaon tuent aussi son bébé, et inspirée par Allah, elle a confié son fils au Nil. Selon le destin qu’Allah a convenu pour lui, le Prophète Moïse (psl) a été trouvé et pris en charge par la famille de Pharaon. En conséquence, il a grandi dans le palais de Pharaon. Mais après sa sélection comme Prophète par Allah, il a été exposé à l’attitude hostile et agressive de Pharaon.

L'hostilité de Pharaon envers le Prophète Moïse (psl)

Le Prophète Moïse (psl), commandé par Allah, est entré en la présence de Pharaon et lui a parlé de l’existence d’Allah et de la vraie religion. Cependant, il a été accueilli avec agressivité et déni. En fait, Pharaon a menacé lui et ses compagnons de mort par la torture. Face à cette menace, la majorité des Egyptiens étaient trop effrayés pour croire en la vérité que le Prophète Moïse (psl) leur avait apportée, et donc ils n’ont pas été de son côté. Il est révélé dans le Coran que seulement quelques jeunes crurent en lui:

Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. (Sourate Yunus, 83)

Comme Allah le révèle, il est certain dès le départ que les serviteurs pieux d’Allah prévaudront:“… Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants.” (Sourate An-Nisa’, 141).Toutefois, la loi d’Allah décrète que la foi, la confiance en Lui et la patience des croyants vont être éprouvées au moyen d’épreuves exigeantes, de démentis et de calomnies. Tout cela est arrivé au Prophète Moïse (psl) et à ses disciples.

Pharaon se considérait comme une divinité, l’unique et seul propriétaire, et le seigneur des personnes. Il était bien conscient que si les gens se rendaient compte qu’Allah etait l’unique Seigneur des personnes, il ne serait plus en mesure de réclamer la seigneurie sur eux et donc il serait incapable de les forcer à la soumission. Donc, il a tenté d’empêcher les gens de croire au Prophète Moïse (psl). Menacer de mort et de torture était une de ses méthodes couramment employée, de même que sa calomnie pour discréditer le Prophète Moïse (psl) et son frère Aaron (psl). Nous énumérons ces calomnies irrationnelles et illogiques ci-dessous, comme suit :

L'allégation selon laquelle le Prophète Moïse (psl) cherchait un gain personnel et le pouvoir

Le point de départ pour les incroyants lorsqu’ils complotent leurs plans calomnieux contre les croyants a toujours été leur propre mauvais caractère et leur vision du monde. Par exemple, les gens qui ne vivent pas selon la moralité du Coran ont un énorme ego et un désir égoïste incontrôlable de profiter des plaisirs temporels de cette vie. Pharaon était un exemple typique de telles personnes. Obsédé par son désir d’être le seul maître de l’Egypte et de son peuple, il ne s’est pas abstenu de torturer et de martyriser les personnes innocentes pour la poursuite de ce but. En raison de ses propres croyances erronées et de sa soif de pouvoir, il a considéré tous les autres dans les mêmes termes. Pour cette raison, il a été incapable de juger de l’état des Prophètes Moïse (psl) et Aaron (psl) en Présence d’Allah, et pourquoi ils étaient venus à sa cour.

Le Prophète Moïse (psl) a appelé le peuple à croire à ses paroles, mais il l’a fait uniquement pour les initier à l’existence et à l’infinie puissance d’Allah, pour leur enseigner la moralité du Coran et les aider à trouver l’illumination et le droit chemin. Pharaon et son entourage, d’autre part, ont cru,  de la manière la plus imprudente, qu’il cherchait le pouvoir et l’ont considéré, à leurs propres yeux, comme un rival politique. Allah Tout-Puissant révèle dans un verset comment Pharaon et son entourage ont accusé à tort les Prophètes Moïse (psl) et Aaron (psl) :

Ils dirent : “Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre ? Et nous ne croyons pas en vous ! ” (Sourate Yunus, 78)

En réalité, les Prophètes Moïse (psl) et Aaron (psl), comme tous les autres Prophètes et Musulmans sincères, n’ont jamais cherché un gain temporel ou un statut et n’ont jamais exigé n’importe quel paiement ou récompense. Tout ce qu’ils cherchaient, c’était l’agrément d’Allah, la compassion et le paradis en appelant les gens à Son chemin et en leur rappelant l’au-delà. Allah a révélé que le Prophète Moïse (psl) était Son serviteur qui a seulement cherché Son agrément : “Et mentionne dans le Livre Moïse. C'était vraiment un élu, et c'était un Messager et un Prophète.” (Sourate Maryam, 51).Il est révélé dans d’autres versets que les Prophètes Moïse (psl) et Aaron (psl) étaient des serviteurs croyants d’Allah :

Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs, et les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse, et les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs. Et Nous leur apportâmes le livre explicite et les guidâmes vers le droit chemin. Et Nous perpétuâmes leur renom dans la postérité : “Paix sur Moïse et Aaron” Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ; car ils étaient du nombre de Nos serviteurs croyants. (Sourate as-Saffat, 114-122)

L'allégation selon laquelle le Prophète Moïse (psl) compromettait la sécurité et la paix du peuple

Une des tactiques de Pharaon était de dépeindre à chaque occasion, avec sa propre mentalité de base, les Prophètes Moïse (psl) et Aaron (psl) comme un sérieux danger pour l’Egypte et son peuple. Avec ces calomnies sans fondement, il a cherché à provoquer le peuple contre le Prophète Moïse (psl). Il l’a même accusé d’essayer de “conduire le peuple hors de leur terre.” Allah nous informe du discours de Pharaon:

[Pharaon] dit aux notables autour de lui : “Voilà en vérité un magicien savant. Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous ? ” (Sourate ash-Shuaraa, 34-35)

Allah révèle dans un autre verset que Pharaon a accusé le Prophète Moïse (psl) et ses disciples d’avoir conspiré pour expulser les gens de leur pays:

“Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette ? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants.” (Sourate al-Araf, 123)

Il est évident que Pharaon a essayé de dépeindre le Prophète Moïse (psl) et ses disciples comme des traîtres auxquels les Egyptiens devaient s’opposer. Comme Allah Tout-Puissant a promis, le complot de Pharaon n’a abouti à rien, tout comme l’ensemble des complots dirigés contre les croyants n’aboutit à rien :

Allah donc le protégea des méfaits de leurs ruses, alors que le pire châtiment cerna les gens de Pharaon (Sourate Gafir, 45)

Le Prophète Moïse (psl) est accusé de magie

Pharaon a rejeté la vraie religion en raison de son arrogance. Par la volonté d’Allah, le Prophète Moïse (psl) lui avait montré de nombreux miracles prouvant l’existence d’Allah et qu’il était Son messager. Malgré cela, Pharaon n’a pas cru et a essayé de faire échouer sa mission auprès du peuple en l’accusant de sorcellerie et de magie. Cela, il espérait, convaincrait le peuple que le Prophète Moïse ne disait pas la vérité et que ce qu’il faisait était de la sorcellerie conçue pour manipuler les autres. Comme révélé dans les versets :

Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente, vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent : “Magicien ! Grand menteur ! ” (Sourate Gafir, 23-24)

Le Prophète Moïse (psl) a répondu de la façon suivante:

Moïse dit : “Dites-vous à la vérité quand elle vous est venue : Est-ce que cela est de la magie ? Alors que les magiciens ne réussissent pas...” (Sourate Yunus, 77)

La sorcellerie est l’une des accusations dont beaucoup de croyants ont souffert tant avant qu’après le Prophète Moïse (psl). Dans les chapitres suivants, nous mentionnerons d’autres Musulmans qui ont été accusés de la même chose.

Le Prophète Moïse (psl) est accusé de mensonge

Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent : “Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres”. Et Moïse dit : “Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui appartiendra la Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas.” Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs”. (Kasas Suresi, 36-38)

L’attitude de Pharaon envers le Prophète Moïse (psl) et la moralité religieuse qu’il a prêchée sont certainement très irréfléchies et injustes. En tant que personne qui était entrée jusqu’ici dans l’incrédulité, il n’est pas étonnant qu’il ait fait toutes sortes d’allégations contre le messager et qu’il l’ait même raillé avec sa propre mentalité de base. Dans le but d’affaiblir, à ses propres yeux, l’effet du Prophète Moïse (psl) sur les personnes et de les empêcher de croire en lui, Pharaon a impitoyablement proclamé que toutes ses paroles étaient des mensonges. Le Coran, cependant, révèle clairement ce qui arrive à ceux qui nient et essayent de provoquer des difficultés aux messagers d’Allah :

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : “Adorez Allah et écartez-vous du Tagut”. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. (Sourate an-Nahl, 36)

Comme révélé dans le verset ci-dessus, toute injustice commise contre les serviteurs sincères et honnêtes d’Allah qui Le craignent et L’aiment beaucoup sera punie tant sur terre que dans l’au-delà. En effet, ce qui est arrivé à Pharaon et à son entourage dans ce monde et la fin qu’ils ont rencontrée en est un exemple clair. Allah conseille aux gens d’apprendre le sort infligé à Pharaon et à son entourage, ainsi que les événements relatés dans le Coran:

"Et il s'enfla d'orgueil sur terre ainsi que ses soldats, sans aucun droit. Et ils pensèrent qu'ils ne seraient pas ramenés vers Nous. Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes." (Sourate al-Qasas, 39-40)

Une des choses les plus importantes à retenir pour les personnes, c’est que la punition que Pharaon et ses disciples ont reçue dans cette vie n’est rien comparée à ce qu’ils éprouveront dans l’au-delà. Les personnes qui sont arrogantes avec les versets d’Allah, avec les messagers et les serviteurs sincères, qui calomnient et complotent contre eux, qui nient la vraie religion et négligent la moralité ordonnée d’Allah afin qu’elles puissent diffuser leurs propres convictions totalement erronées, seront punies sévèrement dans l’au-delà.

Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis. (Sourate Al-Qasas, 41-42)

LES CALOMNIES AUXQUELLES LE PROPHETE JOSEPH (PSL) A FAIT FACE

Le Prophète Joseph a fait face à des calomnies et à des complots dès sa petite enfance. Même s’il avait un caractère pur et irréprochable, il a été maltraité même par sa propre famille. Ses frères se retournèrent contre lui dans la jalousie et essayèrent de le martyriser. Cette personne pure, qui avait une crainte profonde d’Allah et qui a toujours cherché à Le satisfaire, a été accusée à tort d’actes honteux comme le vol et l’adultère. Et même si son innocence était clairement connue, il est resté en prison pendant de nombreuses années à cause des calomnies dirigées contre lui par des incroyants.

La femme du gouverneur calomnie le Prophète Joseph (psl)

Le Prophète Joseph (psl) a été l’un des Prophètes à qui la connaissance avait été donnée au début de la vie. Ses frères, épris de jalousie, le jetèrent dans un puits quand il était encore un enfant et le laissèrent là-bas. Cependant, il a été trouvé par quelques voyageurs qui l’ont emmené en Egypte et qui l’ont vendu au gouverneur. Quand il atteignit la maturité, la femme du gouverneur lui fit une proposition malhonnête. Cependant, le Prophète Joseph (psl) a refusé ses avances parce qu’il ne voulait pas désobéir à Allah. La femme rejetée l’a attrapé alors qu’il courait vers la porte pour lui échapper et puis elle déchira sa tunique par derrière. Au même moment, le gouverneur arriva et sa femme calomnia le Prophète Joseph (psl) afin de couvrir sa propre culpabilité. L’incident entier est révélé dans le Coran :

Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : “Viens, [je suis prête pour toi !]” - Il dit : “Qu'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas”. Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée, n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit : “Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux ?  (Sourate Yousouf, 22-25)

Le Prophète Joseph (psl) a dit la vérité en affirmant, comme révélé dans le verset :  “C'est elle qui a voulu me séduire” (Sourate Yousouf, 26) L’une des amies de la femme suggéra la solution suivante:

. . . “Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui a menti, tandis qu'il est du nombre des véridiques.” (Sourate Yousouf, 26-27)

La tunique du Prophète Joseph (psl) avait été déchirée à l’arrière, prouvant clairement qu’il avait dit la vérité et qu'il avait été chaste envers la femme du gouverneur. Et pourtant, il fut jeté dans le donjon.

Le Prophète Joseph (psl) devint l’objet d’un complot par des personnes qui ne craignaient pas Allah et qui cherchaient seulement de hautes fonctions et le statut. Il a été forcé de choisir entre les demandes de la femme et le donjon, et a été accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis – un crime, dédaigné par des personnes, et qui a fait beaucoup de commérages. Il a été accusé de ce crime parce qu’il était un Musulman chaste de caractère supérieur. Une telle tactique, qui est assez commune, est souvent employée pour forcer les Musulmans hors du droit chemin et loin de la vraie religion dans l’espoir qu’ils embrasseront les voies de l’incrédulité.

Un autre aspect intéressant est que la femme a essayé de forcer le Prophète Joseph (psl) à commettre l’adultère et ainsi à suivre ses voies irréligieuses et immorales. Mais puisqu’il a refusé et est resté ferme dans la préservation des limites fixées par Allah, elle l’a jeté dans le donjon sous l’accusation d’adultère. Comme le montre ce récit, les incroyants accusent souvent les croyants de ces crimes et immoralités dont ils sont eux-mêmes coupables.

Le Prophète Joseph (psl) était au courant du complot fait contre lui, mais en tant que Musulman qui a considéré l’agrément d’Allah au-dessus de toute chose, il a préféré être emprisonné plutôt que de commettre l’immoralité des incroyants qu’on lui demandait. Par conséquent, il y est resté  pendant de nombreuses années. Dans le Coran, nous trouvons sa prière à Allah :

Il dit : "O mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants (pêcheurs).” Son Seigneur l'exauça donc, et éloigna de lui leur ruse. C'est Lui, vraiment, Qui est l'Audient et l'Omniscient. (Sourate Yousouf, 33-34)

C’est un indice très significatif de foi forte d’une personne que de repousser des membres puissants de la société sans avoir quoi que ce soit sur quoi compter, autre que la recherche de l’agrément d’Allah au prix de la prison.

Il sera bénéfique d’analyser cet incident. Le Prophète Joseph (psl) a été calomnié et condamné pour un crime qu’il n’a pas commis. Il est resté en prison pendant une longue période, et a été soumis à un traitement injuste et hostile par les personnes autour de lui. Il semblait que rien, ni personne, ne pouvait l’aider à blanchir sa réputation. Malgré son innocence évidente, le fait que ceux au pouvoir l’aient emprisonné montre l’injustice répandue à cette époque mais aussi comment une société qui ne suit pas la moralité du Coran “récompense” les gens qui protègent leur chasteté. Malgré des preuves claires, les gens ont laissé cette injustice se produire. Préoccupés seulement par leurs propres intérêts égoïstes, ceux qui connaissaient la vérité sur cet acte d’injustice n’ont pas été du côté du Prophète innocent Joseph (psl). Allah révèle:

Puis, après qu'ils eurent vu les preuves (de son innocence), il leur sembla qu'ils devaient l'emprisonner pour un temps. (Sourate Yousouf, 35)

Joseph resta donc en prison quelques années. (Sourate Yousouf, 42). Indépendamment de la façon dont un incident insoluble apparaît de l’extérieur, la situation est totalement différente pour les croyants qui connaissent les aspects intérieurs. Peu importe les difficultés et les problèmes qu’ils rencontrent, les croyants louent et comptent toujours sur Allah, ne cèdent jamais au désespoir, et savent qu’il y a de la sagesse et de la bonté dans tout ce qu’Il crée. Pour les incroyants, cependant, le Prophète Joseph (psl) semble être dans une situation très négative. Mais à la fin, elle s’est révélée devoir être très bien pour lui dans sa vie terrestre comme dans sa vie dans l’au-delà.

Pendant son emprisonnement, le roi fit un rêve qu’il voulut interpréter. Un de ses serviteurs qui avait été tenu avec le Prophète Joseph (psl) dans la même prison quelques années plus tôt, a dit que le Prophète Joseph (psl) pouvait interpréter son rêve. Le destin décrété d’Allah a décidé qu’on se rappelerait de lui en prison des années plus tard. L’interprétation sage du Prophète Joseph (psl) de ce rêve l’a amené à l’avis du roi, qui donc l’appela auprès de lui. Cependant, le Prophète Joseph (psl) demande que son cas soit étudié et que son nom soit blanchi avant d’accepter. Ceci est relaté dans le verset comme suit:

Et le roi dit : “Amenez-le moi.” Puis, lorsque l'émissaire arriva auprès de lui, [Joseph] dit : “Retourne auprès de ton maître et demande-lui : “Quelle était la raison qui poussa les femmes à se couper les mains ? Mon Seigneur connaît bien leur ruse”. (Sourate Yousouf, 50)

Le roi appela les femmes témoins de cette affaire auprès de lui, y compris la femme du gouverneur, et toutes concédèrent l’innocence du Prophète Joseph (psl). Finalement, son nom a été blanchi. Comme relaté dans le verset :

Alors, [le roi leur] dit : “Qu'est-ce donc qui vous a poussées à essayer de séduire Joseph ? ” Elles dirent : “A Allah ne plaise ! Nous ne connaissons rien de mauvais contre lui.” Et la femme d'Al-Azize dit : “Maintenant la vérité s'est manifestée. C'est moi qui ai voulu le séduire. Et c'est lui, vraiment, qui est du nombre des véridiques ! ”  (Sourate Yousouf, 51)

Son innocence à présent prouvée indubitablement le Prophète Joseph (psl) a répondu, comme relaté dans le Coran :

“Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres.” (Sourate Yousouf, 52)

Le fait que le Prophète Joseph (psl) ait préféré rester dans un donjon pendant des années plutôt que de commettre un acte interdit, et qu’il soit resté ferme et patient face à la calomnie et aux accusations d’adultère, est un modèle de comportement exemplaire et noble à suivre pour tous les croyants. Allah a donné au Prophète Joseph (psl) le pouvoir et l’autorité en Egypte après sa libération, parce qu’il avait montré son caractère supérieur, sa confiance en Allah et sa soumission à Lui. Ce n’est que la récompense donnée à lui sur la terre:

Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait. Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs oeuvres]. Et la récompense de l'au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué la piété. (Sourate Yousouf, 56-57)

La vie du Prophète Joseph (psl) montre que, indépendanmment de toute calomnie ou complot contre les croyants, les serviteurs sincères d’Allah sont toujours blanchis des méfaits à la fin. Ce fait est révélé dans plusieurs versets du Coran, comme dans l’histoire de la vie du Prophète Joseph (psl).

Les frères du Prophète Joseph (psl) l'accusent de vol

Il est révélé dans le Coran que les frères du Prophète Joseph (psl), qui l’enviaient farouchement, le jetèrent dans un puits quand il était encore un enfant et le séparèrent donc de sa famille et de ses proches.

Plusieurs années passèrent. Le Prophète Joseph (psl) a été libéré de prison et nommé pour superviser les magasins d’Egypte. Un jour, ses frères vinrent à lui et, sans le reconnaître, demandèrent de la nourriture et des fournitures. Le Prophète Joseph (psl) révéla son identité à son jeune frère et lui dit de ne pas désespérer sur ce que ses frères lui avaient fait. Il a voulu que ce frère particulier restât avec lui, mais il a dû concevoir un plan astucieux, car la loi du roi ne lui permettait pas de faire ainsi. Allah révèle dans le Coran:

Et quand ils furent entrés auprès de Joseph, [celui-ci] retînt son frère auprès de lui en disant : “Je suis ton frère. Ne te chagrine donc pas pour ce qu'ils faisaient” Puis, quand il leur eut fourni leurs provisions, il mit la coupe dans le sac de son frère. Ensuite un crieur annonça : “Caravaniers ! Vous êtes des voleurs”. Ils se retournèrent en disant : “Qu'avez vous perdu ? Ils répondirent : “Nous cherchons la grande coupe du roi. La charge d'un chameau à qui l'apportera et j'en suis garant”. “Par Allah, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs”. Quelle sera donc la sanction si vous êtes des menteurs ? (dirent-ils). Ils dirent : “La sanction infligée à celui dont les bagages de qui la coupe sera retrouvée est : [qu'il soit livré] lui-même [à titre d'esclave à la victime du vol]. C'est ainsi que nous punissons les malfaiteurs”. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice du roi, à moins qu'Allah ne l'eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui]. (Sourate Yousouf, 69-76)

En conséquence, le Prophète Joseph (psl) a été capable de garder avec lui son frère qu’il n’avait pas vu pendant de nombreuses années. Cependant, ses frères jaloux et cruels calomnièrent et, injustement et plus irrationnellement, l’accusèrent de vol en son “absence” :

Ils dirent : “S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. “Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même] : “Votre position est bien pire encore ! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez”. (Sourate Yousouf, 77)

Les incroyants et les hypocrites détèstent et envient les croyants au point qu'ils essayent, à chaque occasion, de leur faire du mal et de les discréditer, publiquement ou en privé, tout comme le montrent ces versets. Cependant, les croyants qui sont conscients de la vérité intérieure des choses peuvent voir la réalité et toujours penser en termes de la volonté d’Allah. Et ainsi ils répondent avec un bon esprit et patience. Ils croient au fond de leur cœur qu’Allah est avec eux à tout moment, et vivent ainsi dans la soumission et dans la confiance. La vie du Prophète Joseph (psl) est un bon exemple de cette soumission, de foi et de moralité supérieure.

LA CALOMNIE LANCEE CONTRE MARIE (PSE)

Lorsque nous regardons dans le Coran, nous voyons que les Musulmans sont généralement confrontés à des accusations portées sur des questions auxquelles ils sont le plus sensibles. Une des plus sérieuses allégations que les croyants ont rencontrée concerne leur chasteté. Comme nous l’avons vu précédemment, le Prophète Joseph (psl) a été accusé, en raison de l’immoralité vile des incroyants, d’être non chaste, même s’il a fait tout son possible pour protéger sa chasteté. Le but de cette calomnie, si contraire à son caractère supérieur, était destiné à le discréditer aux yeux des autres. Mais Allah a blanchi son nom et a rendu public son innocence.

Une accusation similaire a été lancée aux femmes musulmanes dans le passé. Marie (pse) était une femme pieuse choisie par Allah pour servir d’exemple aux autres femmes en raison de sa foi, de sa sincérité, de sa pureté, de sa chasteté et de sa moralité supérieure. Allah révèle comment les anges l’ont informée de la naissance de son fils:

(Rappelle-toi) quand les anges dirent : “O Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.” . (Sourate Al Imran, 42)

Marie (pse) a quitté sa famille et est allée vers l’est, où elle a rencontré Gabriel (psl) (qu’Allah avait envoyé pour lui délivrer Sa parole) sous la forme d’un bel homme. Allah révèle :

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ” Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”. (Meryem Suresi, 16-21)

Par la volonté d’Allah, Marie (pse) a donné naissance à un enfant sans père. Quand elle est retournée vers son peuple, elle fut reçue avec un grand ressentiment. Les incroyants de l’époque se comportèrent vilement et irrationnellement en calomniant la plus immaculée des personnes. Ceci est révélé dans le Coran comme suit :

Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : “O Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée”. (Sourate Maryam, 27-28)

Cependant, en dépit des calomnies de son peuple, des accusations et du comportement irrité, elle n’a jamais compromis sa confiance en Allah et est donc restée patiente et a agi en sachant qu’Allah était avec elle en tout temps. Comme commandé par Allah, elle n’a pas parlé avec eux. Au lieu de cela, son fils le Prophète Jésus (psl) a miraculeusement parlé dans son berceau avec la permission d’Allah.

En réalité, le peuple de Marie (pse) savait qu’elle était une femme chaste, mais ils ne l’aimaient pas car elle n’était pas une adepte de leurs fausses croyances. Le Prophète Jésus (psl) a révélé qu’il était un Prophète tout en restant dans son berceau, et, comme Marie (pse) était sa mère, elle a été exposée à la moquerie, au commérage et à la calomnie du peuple imprudent. Tous ceux qui lui avaient fait du tort avec leur langue ont reçu le juste retour mérité de leurs actions, aussi bien sur terre que dans l’au-delà. Leurs accusations calomnieuses n’aboutirent à rien, et ils ne pouvaient nuire à elle ou à son fils. Allah a blanchi leur nom avant le peuple et l’a honorée dans le Coran. Aujourd’hui, les personnes de toutes confessions religieuses considèrent Marie (pse) vivement. Par exemple :

De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (Sourate at-Tahrim, 12)

Cependant, il est important de savoir le sort attendu de ceux qui ont calomnié Marie (pse). Beaucoup de personnes irréligieuses, depuis son temps ont parlé à tort d’elle et de sa chasteté, sur la base de leur propre mentalité de base. En conséquence :

(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, de leur mécréance aux révélations d'Allah, de leur meurtre injustifié des prophètes, et de leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables.” Et réalité, c'est Allah Qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie, et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah” (Sourate an-Nisa', 155-157)

LES CROYANTS ACCUSES D'ADULTERE

Les attaques calomnieuses contre les Musulmans concernant leur chasteté se sont poursuivies au cours du temps du Prophète Muhammad (pbsl) et n’ont pas été si différentes des accusations que Marie (pse) et le Prophète Joseph (psl) ont rencontrées.

Un groupe d’hypocrites s’est fait du tort en calomniant une femme croyante. Bien que ce soit très facile pour les incroyants de calomnier ou de mentir au sujet d’une autre personne, la punition pour cela est très sévère. Généralement, les incroyants ne sont pas conscients de cette punition. Même s’ils sont conscients de cela, ils la considèrent comme seulement une lointaine possibilité. Cependant, Allah n’oublie pas même un seul mot. A moins qu’ils ne cessent de faire ce qu’ils font, ceux qui essayent négligemment de discréditer des personnes pures, chastes et honorables, éprouveront un regret irréversible et une douleur indescriptible lorsque leurs crimes leur seront rappelés et que la souffrance les attendant leur sera montrée dans l’au-delà. Allah révèle ce qui arrive à ceux qui calomnient les femmes croyantes pures :

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà ; et ils auront un énorme châtiment, Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient. Ce Jour-là, Allah leur donnera leur pleine et vraie rétribution ; et ils sauront que c'est Allah Qui est le Vrai de toute évidence.(Sourate an-Nur, 23-25)

LES CALOMNIES CONTRE LE PROPHETE SALOMON (PSL)

Il est révélé dans le Coran que le Prophète Salomon (psl) possédait une grande richesse et pouvoir. Il a cherché toute sa richesse et son pouvoir pour se rappeler d’Allah, et Lui a été reconnaissant à tout moment en raison de sa pleine conscience que ceux-ci étaient un don et une grâce de Lui. 

La sourate Baqarah indique que ceux qui ont nié le Livre d’Allah, ont cru en ce que les diables leur ont dit au sujet du règne du Prophète Salomon (psl) :

"Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas ! Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables… "  (Sourate al-Baqara, 101-102)

Les incroyants, les calomniateurs, et ceux qui cherchent à compromettre les croyants ont inventé des mensonges au sujet du règne du Prophète Salomon (psl). Cependant, le Prophète Salomon (psl) a vécu dans la pleine conscience que la richesse était un don d’Allah, et étant Son Prophète, il était toujours reconnaissant de ce que notre Seigneur Tout-Puissant lui avait accordé. Il a toujours utilisé sa richesse et son pouvoir pour faire ce qu’Allah voulait.

La vraie raison de la propagation de telles rumeurs malveillantes est l’opposition des personnes à la morale religieuse. Essayer de ternir, sur la base de leur propre mentalité de base, le nom des croyants et, en particulier, des Prophètes, est juste une méthode que les incroyants emploient, imaginant que cela empêchera les personnes d’avoir confiance et d’entendre la vérité. Cependant, Allah a toujours réduit à néant de telles accusations et blanchi le nom des croyants de toutes les accusations d’inconduite.

Les Musulmans améliorent leur position dans l'au-delà en étant patients face à de telles accusations, en comptant sur Allah et en se soumettant à Lui. Tous les efforts pour les blesser sont destinés à être en vain, cependant, cela les aide à gagner la béatitude éternelle et la récompense.

 

3 / total 7
Vous pouvez lire le livre Les Calomnies Sur Les Musulmans Dans L'histoire de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
MEDYAMIZ ÖZKAN MAMATİ İSİMLİ KİŞİNİN GERÇEK YÜZÜNÜ MUTLAKA BİLMELİDİR
HAKLARINDA HİÇBİR KESİN YARGI KARARI OLMAYAN SN. ADNAN OKTAR VE...
MERVE BÜYÜKBAYRAK AKIL HASTANESİNE SEVK TALEBİ GEREKTİRECEK NE YAPTI?
BASINA ÖZEL HAZIRLANAN SENARYOLARLA HAKKIMIZDA ALGI OLUŞTURULMAYA...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SAYIN ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP
AYRILIP DAĞILMA GİBİ BİR NİYETİMİZ ASLA YOK!
YENİ ŞAFAK GAZETESİ YAZARI SAYIN HASAN ÖZTÜRK’E AÇIK MEKTUP
SAYIN ÖZLEM GÜRSES'E AÇIK MEKTUP
SAYIN MİNE UZUN'A AÇIK MEKTUP
DAVA DOSYASI BOMBOŞ ÇIKINCA MEDET UMULAN ESKİ BİR İFTİRA: "GİZLİ TÜNELDEN...
KONUNUN TARAFLARINA SÖZ HAKKI VERMEDEN TEK TARAFLI YAYIN YAPMASI HABERTÜRK...
SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK MEKTUP
HALK TV'YE AÇIK MEKTUP
OZAN SÜER ARKADAŞIMIZIN TUTUKLANMASIYLA İLGİLİ OLARAK AV. SENA AKKAYA...
TÜRK İNSANI ADİL, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ VE SEVGİ DOLU BİR BASIN ÖZLEMİ...
İFTİRA ÜZERİNE KURULAN DAVAMIZIN TEMELİNDEKİ SEBEP: "HUSUMET"
HÜRRİYET GAZETESİ VE YAZARLARINA CESARETLE VE ISRARLA DOĞRUDAN YANA OLMAK...
SEVGİ, KARDEŞLİK VE SELAM GÖNDERME İDDİALARI TUTUKLAMA GEREKÇESİ OLAMAZ
MEHDİYET İNANCI SEBEBİYLE SAYIN ADNAN OKTAR’IN YANINDAN AYRILMADIĞIMIZ...
TOPLU BİR AKIL TUTULMASI: "GALEYAN"
ELVAN KOÇAK BEY’İN YANLIŞ BİLGİLENDİRİLDİĞİ HUSUSLAR
AV. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP–3
İNGİLİZ DERİN DEVLETİNİN ÜLKEMİZDEKİ ALÇAK, HAİN VE AŞAĞILIK KRİPTO...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ’YE BİR KEZ DAHA DOSTLUK VE SEVGİ...
MÜŞTEKİ İFADELERİ HAKKINDA BASINDA YER ALAN GERÇEK DIŞI HABERLER
SEVGİDEN VAZGEÇMEK ZULÜM OLUR, TEK İSTEĞİMİZ SEVGİ TOPLUMU OLUŞMASI
2 YILDAN BU YANA CAMİAMIZA KARŞI YAPILAN HAK VE HUKUK İHLALLERİ, ZULÜM VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZ MASUMİYET KARİNESİNE VE SAVUNMA HAKKINA...
ATV KAHVALTI HABERLERİNDEKİ ASILSIZ İTHAMLARA CEVABIMIZDIR
MİLLİ ÇÖZÜM DERGİSİ BAŞYAZARI AHMET AKGÜL’ÜN İFTİRALARA DAYANARAK YAPTIĞI...
SEVGİYE DAİR HER DAVRANIŞIN SUÇ KAPSAMINA SOKULMA GAYRETİNDEN ENDİŞE...
AV. SN. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ’DAN MÜSLÜMANLAR HAKKINDA KONUŞURKEN ADİL, DÜRÜST VE...
İSTİKLAL İNTERNET HABER SİTESİ YAZARLARINDAN SAYIN ÖMER AKDAĞ’A...
MADDİ GELİR ELDE ETMEK UĞRUNA TERTEMİZ, NUR GİBİ İNSANLARI ACIMASIZCA YOK...
DOSYAMIZDA ETKİN PİŞMANLIK İFADELERİ DEĞİL, CAN HAVLİYLE KENDİNİ...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMIN SAVUNMA HAKKINI VE DEĞERLİ AVUKATLARI HEDEF...
BASIN KORKU DEĞİL ADALET, DÜRÜSTLÜK VE TARAFSIZLIK ÜZERİNE KURULU YAYIN...
AKİT'TEKİ KARDEŞLERİMİZ YAYINLARINDAKİ HAKARETAMİZ ÜSLUBA KARŞI MUTLAKA...
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."