< <
8 / total: 15

Nul N’est sensé Ignorer
que le Coran est le Livre Juste selon lequel on sera jugé

Le croyant se doit de développer une véritable connaissance de Dieu et de Ses messagers afin d’être capable d’assumer ses responsabilités envers Lui, son unique Créateur. Le Coran est la source des connaissances pour le musulman. Il détaille les commandements de Dieu ainsi que les limites qu’Il a imposées à l’homme. Le Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous en a expliqué le contenu. L’homme peut jouir du salut éternel s’il adore Dieu et Dieu seul et s’il fait de son mieux pour observer méticuleusement Ses commandements et limites. Dans l’au-delà, ceux qui ne bravent pas ces limites et qui s’efforcent de plaire à Dieu seront bien évidemment récompensés à la différence de ceux qui se limitent à satisfaire leurs propres désirs.

En résumé, le principal devoir de l’homme est de mettre en pratique ce que Dieu a ordonné dans Son Livre ainsi que la Sunnah de notre Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Le jour du Jugement, les hommes seront jugés selon leur obéissance au Coran:

Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin. C’est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés. (Sourate Azzukhruf: 43-44)

C’est pourquoi nul n'est sensé ignorer que l'on devra tous répondre à l’appel de Dieu et par conséquent avoir la science du Coran.

Le Coran est un guide où l’homme peut trouver toutes les réponses et explications à propos du salut éternel. Dieu a fait de ce livre un rappel et un avertissement:

Ceci est un message pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent. (Sourate Ibrahim: 52)

Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux. (Sourate Ali-‘Imran: 138)

Ah! Non! Ceci est vraiment un rappel. Quiconque veut, qu’il se le rappelle. (Sourate al-Muddattir: 54-55)

Les avertissements et les conseils que Dieu donne dans le Coran ont une grande signification. L’homme doit réorienter sa vie en les respectant. Sans cela, la violence, le trouble, la méfiance et l’insécurité finiraient par prévaloir. D’où la nécessité de se soumettre aux commandements de Dieu. La crainte de Dieu rend l’homme plus soucieux de ces avertissements et de la Sunnah de notre Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui). Il devient également plus méticuleux quant au respect et à l’application quotidienne des règles de Dieu. Bien évidemment, une vie façonnée selon des principes et valeurs personnels, ignorants complètement le Coran, n’aidera en rien au salut éternel.

Ne faites pas la même erreur que tant d’autres. N’oubliez pas que le Coran est un rappel et un avertissement. N’ignorez pas le guide qu’il est, ni la Sunnah de notre Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).

Chaque verset que Dieu cite dans le Coran est clair et explicite. Aussi, lorsque quelqu’un prétend lire le Coran et ne pas le comprendre, il s’agit là d’un prétexte pour fuir ses responsabilités envers Dieu et d’un acte répréhensible le jour du Jugement. Il suffit de se tourner sincèrement vers Dieu et de chercher sa direction afin que les versets du Coran deviennent clairs. Dès lors que l’on saisit le sens des commandements divins, il faut les mettre en pratique. Feindre de ne pas les comprendre est une attitude injuste. Dieu affirme dans les versets suivants que le Coran est lisible et compréhensible:

Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. (Sourate al-An’am: 114)

C’est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu’Allah guide qui Il veut. (Sourate al-Hajj: 16)

Les versets du Coran sont explicites et faciles à appliquer. Ne prétendez pas le contraire. Ne prenez pas une voie que vous regretterez plus tard.
Grâce à la protection de Dieu, le Coran est demeuré inaltéré pendant 1400 ans. Dieu le rappelle dans Son Livre:

En vérité, c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (Sourate al-Hijr: 9)

Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient. (Sourate al-An’am: 115)

Les promesses de Dieu suffisent aux croyants. Dieu n’a cependant pas omis d’inclure dans le Coran certains miracles scientifiques et numériques, prouvant une fois encore que ce Livre vient bien de Lui. Le Coran en soi est déjà un miracle. Il comporte également un "miracle mathématique". Le nombre de répétitions de certains mots concorde étrangement avec le sens même de ces mots. Voici quelques exemples:

L’expression "sept cieux" est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq as-samawat) est également répétée sept fois.

Les mots "monde" et "au-delà" apparaissent tous deux 115 fois.

"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier tandis que ses formes plurielle et duelle "jours" (ayyam et yawmayn) le sont 30 fois. "Mois" (shahr) apparaît 12 fois.

Les mots "plante" et "arbre" apparaissent tous deux 26 fois.

En comptant le nombre de fois où l’expression "dis" est cité, on trouve le résultat de 332. On retombe sur le même chiffre en comptant "ils disaient/ils dirent".

Le mot "démon" (shaytan) est utilisé 88 fois, ainsi que le mot "ange".

Ces caractéristiques du Coran révèlent définitivement qu’il est bien le Livre de Dieu. Alors nul n'est sensé ignorer ce fait évident.

Le Coran est la révélation de Dieu. Il est un guide divin sous forme de déclaration à l’humanité et un Livre sublime expliquant la religion de Dieu aux hommes. Voici ce que dit Dieu à propos de ceux qui tentent de jeter le doute sur le Coran en façonnant différents mensonges:

Ou bien ils disent: "Il (Muhammad) l’a inventé?" Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pouvez, en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques." (Sourate Yunus: 38)

Dis: "Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres." (Sourate al-Isra: 88)

Les mécréants comprendront quand ils seront dans l’au-delà ce que leur a coûté la réfutation des attributs divins du Coran. Il sera alors trop tard. Ne soyez pas donc de ceux qui jettent le doute à propos de l’authenticité du Coran. Nul n'est sensé ignorer que le Coran est le Livre juste de Dieu et que personne ne peut fournir un autre livre similaire.

 

8 / total 15
Vous pouvez lire le livre Nul N’est Censé Ignorer... de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top