Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
10 / total: 37

La lumière sur le visage des croyants
et l'avilissement sur celui des incroyants

L'un des secrets que Dieu révèle dans le Coran est que la foi et l'incroyance sont réfléchies sur le visage et la peau des gens. Dans plusieurs versets, Dieu nous informe qu'il y a une lumière sur le visage des croyants, tandis qu'il y a un avilissement sur celui des incroyants:

     
 

Et tu les verras exposés devant l'enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif… (Sourate Echoura - 42, verset 45) 

 
     

     
 

A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira, – pas de protecteur pour eux contre Allah –, comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux-là sont là les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate Younous – 10, versets 26-27)

 
     

Les visages de ceux qui ne croient pas est marqué par l'avilissement alors que les croyants ont un visage qui irradie. Dieu dit qu'ils sont reconnus aux traces sur leurs visages laissées par les prosternations:

     
 

Mohammed est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation… (Sourate El Fath – 48, verset 29)

 
     

Dans d'autres versets, Dieu nous informe que les incroyants et les méchants sont identifiés à leurs traits:

     
 

On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. (Sourate Errahman – 55, verset 41)

Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (Sourate Mohammed – 47, verset 30)

 
     

Le Coran nous fait part d'un miracle et d'un secret important, des modifications physiques se produisent sur le visage des gens selon leur foi ou leur méchanceté. Les sentiments produisent des effets physiques sur le corps; même si le profil reste le même, l'expression du visage change ou le visage s'obscurcit ou s'éclaircit. Un homme de foi, peut, par la volonté de Dieu, reconnaître ce miracle de Dieu sur les gens.

10 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net