Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
8 / total: 37

Allah accorde la clairvoyance à ceux qui Le craignent

Un autre secret révélé dans le Coran indique que Dieu accorde à ceux qui Le craignent la faculté de juger et de discerner entre le bien et le mal: c'est la "sagesse". Ce fait est rapporté dans la sourate El Anfal:

     
 

Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (Sourate El Anfal – 8, verset 29)

 
     

Comme expliqué dans le chapitre précédent, Dieu obscurcit la sagesse et la compréhension des incroyants. Ces personnes, malgré leur intelligence, ne peuvent pas même saisir les concepts les plus évidents concernant la religion. La sagesse est un attribut particulier aux croyants. La majorité des gens considèrent l'intelligence et la sagesse comme étant tout à fait identiques. Cependant, l'intelligence est la capacité mentale que chacun possède. Par exemple, être un spécialiste du nucléaire ou un génie des mathématiques nécessite de l'intelligence. La sagesse, d'autre part, est la conséquence de la crainte qu'une personne éprouve à l'égard de Dieu et de son attitude consciente et n'est en aucun cas liée à l'intelligence. Une personne peut être très intelligente, pourtant elle manquerait de sagesse si elle ne craignait pas Dieu.

Par conséquent, la sagesse est une bénédiction que Dieu accorde à Ses serviteurs croyants. Ceux qui sont privés d'une telle compréhension sont inconscients de leur situation. Par exemple, celui qui croit être lui-même à l'origine de son pouvoir et des biens qu'il possède devient arrogant. C'est ce qui indique son manque de sagesse, car s'il était sage, il réaliserait alors que rien n'est aussi puissant que la volonté de Dieu. Cette conscience le mènerait à se conduire avec humilité. Cette personne, cependant, ne pense pas que, si Dieu le voulait, tous ses biens pourraient être réduits à néant en quelques secondes ou qu'il pourrait faire face à la mort, laissant tout derrière lui dans ce monde et se retrouver près de l'enfer pour y rendre des comptes. Toutes ces possibilités citées sont encore plus réelles et plus certaines que tout ce qu'elle croit posséder dans ce monde. Seuls ceux qui craignent Dieu se rendent compte de cette vérité et c'est pourquoi ils ne se laissent pas prendre par la nature trompeuse de la vie de ce monde. Ils passent leur vie, conscients de la véritable essence des choses. Dieu accorde cette faveur aux croyants en raison de leur foi. Comme ils se rapprochent de Dieu, leur compréhension s'approfondit et ils comprennent mieux les secrets dans la création de Dieu. 

 

8 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net