Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
7 / total: 37

Allah rend obscure la compréhension des incroyants

Un des secrets les plus importants qui nous est révélé par le Coran est que certaines personnes ne peuvent pas le comprendre. Cela constitue en fait un grand mystère parce qu'il s'agit d'un livre très clair et facile à comprendre. Celui qui le souhaite, peut lire le Coran et se renseigner sur les commandements de Dieu, les valeurs morales dont Il est satisfait, les caractéristiques du paradis et de l'enfer, et plusieurs secrets dont certains sont présentés dans ce livre. Cependant, comme une loi immuable de Dieu, bon nombre de gens ne peuvent pas comprendre le Coran malgré toute sa clarté. En outre, ces personnes peuvent être des ingénieurs dans le nucléaire ou des professeurs de biologie, elles peuvent être spécialisées dans des branches de la science aussi complexes que la physique, la chimie ou les mathématiques, elles peuvent saisir le bouddhisme, l'hindouisme, le shintoïsme, le matérialisme ou le communisme, mais être incapables de comprendre le Coran. Ces personnes qui adoptent les structures compliquées des systèmes non-coraniques ne peuvent pas concevoir la religion claire et facile de Dieu, et ne comprennent même pas les sujets les plus évidents qui y figurent.

Cette incapacité à saisir les faits, même les plus évidents, est un miracle en soi. En montrant qu'ils ont une inaptitude aussi sérieuse à comprendre, Dieu nous explique que certaines personnes ont une nature différente. En outre, cela prouve que le cœur, la raison et la compréhension des hommes sont entre les mains de Dieu. Notre Créateur déclare qu'Il scelle le cœur et la compréhension de ceux qui se sentent supérieurs, c'est-à-dire qui ne se soumettent pas à Dieu. Le fait qu'ils comprennent tout sauf le Coran indique que Dieu les a détournés de Ses signes, et que le Coran leur a été interdit en raison de leur manque de sincérité. Certains des versets se rapportent à ce fait:

     
 

Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible, Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion. (Sourate El Isra – 17, versets 45-46)

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors: " Ce ne sont que des légendes des anciens." (Sourate El En'am – 6, verset 25)

Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider. (Sourate El Kahf – 18, verset 57)

 
     

Comme indiqué dans les versets, la raison pour laquelle ceux qui ne croient pas ne peuvent comprendre le Coran réside dans le fait que Dieu a érigé une barrière à leur compréhension et un sceau sur leurs cœurs en raison de leur refus. Il s'agit d'un grand miracle qui met en valeur la grandeur de Dieu, c'est Lui qui détient les cœurs et les pensées de chaque homme.

 

7 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net