Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
36 / total: 37

Pourquoi Dieu ne punit-Il pas
les incroyants immédiatement?

Les gens ne sont pas immédiatement punis à cause des mauvais actes qu'ils commettent; leur châtiment est reporté à un temps déterminé. C'est ce que nous enseignent les versets suivants:

     
 

Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent, Il ne laisserait à la surface [de la terre] aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra... (Il se saisira d'eux) car Allah est très clairvoyant sur Ses serviteurs. (Sourate Fatir – 35, verset 45)

Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. Mais il y a pour eux un terme fixé (pour l'accomplissement des menaces) contre lequel ils ne trouveront aucun refuge. (Sourate El Kahf – 18, verset 58)

 
     

Cela peut faire croire aux gens qu'ils n'auront jamais de comptes à rendre de leurs mauvais actes. Cette supposition les empêche de se repentir, d'éprouver du regret et de corriger leurs erreurs. En outre, cela augmente encore leur insolence. Privés de sagesse, ils ne peuvent pas prévoir que cela rendra leur punition bien plus insupportable dans l'au-delà. Dans le Coran, Dieu ordonne ainsi:

     
 

Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 178)

 
     

C'est un délai prévu par Dieu pour mettre l'homme à l'essai. Mais, il y a avec certitude un temps déterminé par Dieu de sorte que chaque homme puisse être récompensé en fonction de ses actes. Quand le terme est accompli, il ne peut ni être retardé, ni être avancé, pas même pour un moment. Dieu nous dit que chacun recevra avec certitude son dû:

     
 

N'eussent-été un décret préalable de ton Seigneur et aussi un terme déjà fixé, (leur châtiment) aurait été inévitable (et immédiat). (Sourate Ta Ha – 20, verset 129)

Et Je leur accorderai un délai, car Mon stratagème est solide! (Sourate El A'araf – 7, verset 183)

 
     

 

36 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net