Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
32 / total: 37

C'est Allah qui honore

Baucoup de personnes qui ne croient pas en l'au-delà cherchent le pouvoir, la force et la supériorité dans ce monde, en supposant que leur vie consiste seulement en celle qu'ils vivent sur terre. Elles luttent avec ardeur à cette fin, toute leur vie durant. Elles ont leurs propres valeurs et critères de la puissance, de la supériorité et de l'honneur. Selon elles, il faut être riche, avoir un rôle majeur dans la société et de la renommée. Si elles perdent l'une de ces valeurs, elles pensent que leur crédit, leur honneur et leur prestige déclinent.  Elles sont cependant leurrées. Cette erreur est expliquée dans le Coran:

     
 

Ils ont adopté des divinités en dehors d'Allah pour qu'ils leur soient des protecteurs (contre le châtiment). Bien au contraire! [Ces divinités] renieront leur adoration et seront pour eux des adversaires. (Sourate Maryam – 19, versets 81 - 82)

 
     

Le seul Possesseur de la puissance et du pouvoir est Dieu et Il les donne à qui Il veut. Par conséquent, ceux qui recourent à d'autres moyens que de s'adresser à Dieu pour obtenir le pouvoir et la supériorité Lui attribuent en fait des associés. Car ni la richesse, ni le prestige, ni le statut n'ont la possibilité de fournir le moindre pouvoir à l'homme. En outre, Dieu est capable de reprendre cette puissance à tout moment. Par exemple, un directeur peut perdre toute sa richesse, son prestige et son statut en un seul moment, parce que le seul vrai Possesseur est Dieu.

Dieu accorde le pouvoir et l'honneur à Ses serviteurs qui sont Ses alliés, qui Lui sont dévoués de tout cœur et qui suivent le Coran. Une personne qui vit selon les préceptes du Coran s'abstiendra d'avoir une attitude déshonorante, regrettable ou honteuse face à son Seigneur. Les vrais croyants ne craignent aucun homme ni aucune puissance, et ne flattent jamais personne. Ils veulent uniquement obtenir la satisfaction de Dieu qui est le Seul qu'ils craignent. C'est pourquoi ils n'ont pas de faiblesse ni de complexe d'infériorité. Même s'ils ne détiennent pas de biens, de la richesse, qu'ils n'ont aucun statut ou prestige, Dieu leur accorde le pouvoir et l'honneur. Ils ont donc la supériorité et l'honneur d'être fidèles à Dieu et de vivre selon les préceptes moraux du Coran. A ce propos, Dieu précise ce qui suit:

     
 

… Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants… (Sourate El Mounafiqoun – 63, verset 8)

 
     

 

 

32 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net