Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
29 / total: 37

La mort des croyants et des incroyants
n'est pas identique

Dans le Coran, Dieu révèle au sujet de la mort un secret inconnu de beaucoup de gens, ce qu'éprouve le mourant ne correspond pas à ce qui est observé en apparence:

     
 

Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point. (Sourate El Waqi'a – 56, versets 83-85)

 
     

Un autre secret exposé par Dieu sur ce sujet est la grande terreur et l'agonie que les incroyants éprouvent au moment de la mort. Or, les personnes qui sont autour de lui ne peuvent pas toujours témoigner de cette terreur. Dieu nous renseigne sur ces moments dans ces versets:

     
 

Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements." (Sourate El En'am - 6, verset 93)

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent! Allah ne veut par là, que les châtier ici-bas, et qu'ils rendent péniblement l'âme en mécréants. (Sourate Ettawba – 9, verset 85)

 
     

Selon ce secret indiqué dans le Coran, celui qui n'a pas la foi peut donner l'impression d'être mort dans son lit paisiblement. Les gens qui sont en sa compagnie peuvent donc penser qu'il n'a enduré ni douleur ni souffrance lors de la mort et que ses yeux se sont fermés doucement. Cependant, Dieu nous informe que les incroyants subissent une profonde agonie dont ne peuvent être témoins ceux qui les entourent. Le Coran nous décrit la façon dont les anges prennent la vie des incroyants au moment de la mort:

     
 

Qu'adviendra-t-il d'eux quand les anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos? Cela parce qu'ils ont suivi ce qui courrouce Allah, et qu'ils ont de la répulsion pour [ce qui attire] Son agrément. Il a donc rendu vaines leurs œuvres. (Sourate Mohammed – 47, versets 27-28)

Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli." Et Allah n'est point injuste envers les esclaves. (Sourate El Anfal – 8, versets 50-51)

 
     

Contrairement à l'épreuve de la mort que subissent les incroyants, la mort des croyants est vécue avec beaucoup de facilité. Par exemple, un croyant ayant combattu dans une bataille aux côtés du Prophète, après avoir été poignardé, a vécu une mort très paisible car soulagé de toutes les craintes. Comme Dieu nous en informe dans le verset, les âmes des croyants seront prises dans un état de pureté et seront accueillies par les anges par des salutations et de bonnes nouvelles. La mort des croyants est ainsi décrite dans le Coran:

     
 

Ceux dont les anges reprennent l'âme – alors qu'ils sont bons – [les anges leur] disent: "Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez." (Sourate Ennahl – 16, verset 32)

 
     

 

29 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net