Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
27 / total: 37

L'homme rendra également compte de ses pensées et de ses intentions

Dans le Coran, Dieu ordonne à l'homme de pratiquer son culte de façon dévouée afin de satisfaire pleinement son Créateur. C'est ce que précise les versets suivants:

     
 

... Ô les croyants! On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous; ainsi atteindrez-vous la piété. (Sourate El Baqara – 2, verset 183)

Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité. (Sourate El Baqara – 2, verset 238)

Abraham était un guide (umma) parfait. Il était soumis à Allah, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. (Sourate Ennahl – 16, verset 120)

 
     

Dans le Coran, Dieu attire notre attention à l'existence de certaines personnes qui font la prière ou l'aumône dans le seul but d'apparaître. Mais comme nous l'enseignent ces versets, ce ne sont que l'intention et la sincérité de notre culte, lorsque nous prions, jeûnons, faisons l'aumône ou montrons l'obéissance, qui importent. Il se peut également que ceux qui font la prière ne réfléchissent pas à Dieu, et ne tiennent pas compte de leur faiblesse devant Lui et de leur soumission à Lui pendant leurs prières, et ne font en l'occurrence que pratiquer un rituel. On peut également donner l'impression de faire œuvre de charité, fonder des écoles ou aider les pauvres. Cependant, à moins qu'on ne le fasse dans l'unique but d'obtenir l'agrément de Dieu, en pensant à sa propre faiblesse, au besoin de Dieu et à la crainte de l'au-delà, ces actes peuvent ne pas être acceptés par Dieu.  Dieu nous dit dans un verset que ce ne sont ni la chair, ni le sang des animaux sacrifiés qui l'atteignent, mais la piété (taqwa) qu'Il accueille:

     
 

Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants. (Sourate El Hadj - 22, verset 37)

 
     

L'une des principales croyances erronées prétend que les gens ne seront jugés responsables que de leurs propres actes. Cependant, Dieu nous informe que l'homme s'expliquera sur ses intentions, ses pensées et même ce qu'il cache profondément dans son cœur:

     
 

C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est omnipotent. (Sourate El Baqara – 2, verset 284)

 
     

Dieu a la connaissance du cœur, du subconscient, des pensées de l'homme et de ce qu'il cache aux autres. Dieu intervient entre un homme et son cœur.  Par conséquent, l'homme ne peut rien cacher de Dieu. Aucun doute qui traverse son esprit, aucun chuchotement de Satan, ses pensées réelles au sujet des croyants, sa foi dans le Coran, ce qui traverse son esprit pendant ses prières, tout est enregistré par les anges. Par exemple, Dieu  sait quand l'homme fait ses prières de manière apathique ou quand il abrite des pensées contradictoires. L'homme fera face à tout cela le Jour du Jugement. Purifier le cœur, vivre conformément aux enseignements de la religion, non seulement en observant les rituels mais également en étant sincère, sont les voies qui nous permettront d'obtenir le salut. Il serait simplement imprudent de négliger la vie éternelle et réelle de l'au-delà le temps d'une vie brève et éphémère. Dans les versets qui suivent, Dieu avertit l'humanité à propos de la nature temporaire de la vie de ce monde:

     
 

Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. (Sourate Ghafir – 40, verset 39)

Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le Jour du Jugement]. (Sourate El Insan – 76, verset 27)

 
     

 

 

27 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net