Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
26 / total: 37

La sagesse et l'éloquence sont
des bénédictions de Dieu

La sagesse et l'éloquence sont des bénédictions divines comme nous le dit le Coran dans ces versets:

     
 

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. (Sourate El Baqara – 2, verset 269)

Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger. (Sourate Sâd – 38, verset 20)

 
     

Ces deux caractéristiques sont des cadeaux divins. Un sujet peut être expliqué par diverses personnes dans des styles différents. Cependant, le modèle le plus impressionnant est celui qui contient de la sage et de l'éloquence. Une telle explication attire l'attention, réveille de l'insouciance, encourage à la réflexion sur des choses déjà connues mais souvent oubliées. Une personne qui a de l'éloquence ne fait pas de discours inutilement longs, mais exprime des pensées et des opinions de la manière la plus brève, la plus concise, mais aussi de la manière la plus compréhensible et la plus impressionnante qui soit. Les explications d'un homme sage sur un sujet se limitent à quelques phrases sincères qui ont ainsi un impact beaucoup plus fort sur ses auditeurs. Cependant, une chose mérite d'être clarifiée:  l'éloquence n'est pas une faculté qui peut s'apprendre. Elle n'a aucune règle ou mécanisme complexe. Elle exige seulement de la sincérité et des invocations adressées à Dieu pour en être béni. Dieu inspire cette sagesse à celui qui prononce son discours, à Sa propre discrétion.

Le plus grand chef d'œuvre de sagesse et de discours impressionnant est très certainement le Coran, qui est le verbe divin. Cette sagesse est particulière à tous les livres révélés par Dieu à l'humanité. Comme il est précisé dans le verset suivant:

     
 

Ils ont pourtant reçu comme nouvelles de quoi les empêcher (du mal); [cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien. (Sourate El Qamar – 54, versets 4-5)

 
     

26 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net