Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
25 / total: 37

Allah sème la crainte dans le cœur des incroyants

Dans plusieurs versets du Coran, Dieu précise que la peur est semée dans le cœur de ceux qui ne croient pas:

     
 

Et ton Seigneur révéla aux anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants...  (Sourate El Anfal – 8, verset 12)

C'est Lui qui a expulsé de leurs maisons, ceux parmi les gens du Livre qui ne croyaient pas, lors du premier exode. Vous ne pensiez pas qu'ils partiraient, et ils pensaient qu'en vérité leurs forteresses les défendraient contre Allah. Mais Allah est venu à eux par où ils ne s'attendaient point, et a lancé la terreur dans leurs cœurs. Ils démolissaient leurs maisons de leurs propres mains, autant que des mains des croyants. Tirez-en une leçon, ô vous qui êtes doués de clairvoyance. (Sourate El Hachr – 59, verset 2) 

 
     

Ce dont il est question dans ces versets est un miracle de Dieu. En semant la crainte dans leurs cœurs, Dieu affaiblit ceux qui s'opposent aux croyants et ceux qui résistent à Dieu et à Sa religion. Les croyants se doivent de réfléchir à ces versets et en tirer des leçons pour eux-mêmes. C'est Dieu qui a pouvoir sur les cœurs et c'est Lui qui sème ce qu'Il veut dans le cœur de celui qu'Il veut. Le devoir des croyants n'est pas d'essayer d'avoir un impact sur les autres, mais seulement d'être sincère. Ainsi, le croyant est uniquement chargé d'avertir les autres personnes à la lumière des versets de Dieu. Mais, ces personnes ne seront bien guidées par les conseils donnés que si Dieu les guide vers le droit chemin, quelque lucides puissent être les explications. De même, un croyant est impuissant face aux dangers. Ou alors, il n'a pouvoir pour effrayer ses ennemis. Mais Dieu protège et soutient les croyants qui sont sincères et qui font des efforts pour obtenir Sa satisfaction. Par exemple, comme déjà mentionné dans les versets cités plus haut, Il sème la crainte dans le cœur de leurs ennemis en les immergeant totalement dans leurs propres problèmes.  De cette façon, Dieu soulage les croyants. 

Dieu inspire diverses craintes dans le cœur des incroyants. Il y a la crainte de la mort, de l'avenir, des blessures, des catastrophes naturelles ou de la perte de richesses. Or, la peur de la mort est la plus grande crainte parce que celui qui ne croit pas en l'au-delà est très attaché à ce monde. Il pense qu'il sera réduit à néant et perdra tout ce qu'il possède à la fin de sa vie. La peur de la mort est sa plus grande crainte. En fait, cette crainte multiplie ses faiblesses.

Dieu nous dit que la crainte est semée dans le cœur des incroyants parce qu'ils Lui attribuent d'autres associés. La fin qui les attend est ainsi relatée dans le Coran:

     
 

Nous allons jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants. Car ils ont associé à Allah (des idoles) sans aucune preuve descendue de Sa part. Le feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour, que celui des injustes! (Sourate Al 'Imran – 3, verset 151)

 
     

 

25 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net