Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
24 / total: 37

La vie sur terre est en réalité très brève

La majorité de gens sont attachés à ce monde comme si elles n'allaient jamais mourir, et s'empêchent ainsi de vivre en conformité avec les enseignements de la religion et de réfléchir sur la mort et l'au-delà. Cependant, la vie de ce monde, à laquelle elles sont si fortement attachées, est très courte et provisoire. Même ceux qui vivent longtemps seront, avec certitude, un jour aux portes de la mort. D'un autre côté, la vie de ce monde n'est pas aussi longue qu'elle semble l'être. Dieu communique ce secret à l'humanité dans plusieurs versets du Coran:

     
 

Il dira: "Combien d'années êtes-vous restés sur terre?" Ils diront: "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira: "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Sourate El Mouminoun – 23, versets 112-115)

Et le jour où l'Heure arrivera, les criminels jureront qu'ils n'ont demeuré qu'une heure. C'est ainsi qu'ils ont été détournés (de la vérité). (Sourate Erroum – 30, verset 55)

 
     

Dans ces versets, nous assistons aux dialogues, qui se tiennent dans l'au-delà, de ceux qui sont rassemblés pour rendre des comptes. Ces dialogues suggèrent également qu'après la mort, les gens prennent conscience de la brièveté de la durée vécue sur terre. Une période équivalente à six ou sept décennies de ce monde est en fait aussi courte qu'un seul jour ou même beaucoup plus courte. C'est exactement comme celui qui suppose avoir passé des jours, des mois ou même des années dans son rêve, mais qui, au réveil, se rend compte qu'il n'a passé que quelques secondes dans son sommeil.

Un peu de méditation permettrait à l'homme de saisir la brièveté et la nature éphémère de la vie sur terre. Ainsi, chacun d'entre nous établit des plans et se fixe des objectifs dans cette vie. Ces plans et ces buts ne s'achèvent jamais. Ils se suivent. De façon schématique, une personne est diplômée du lycée, entre à l'université puis est employé par une entreprise. Mais tout cela est, cependant, si éphémère. Durant notre jeunesse, il nous est difficile de nous imaginer atteindre les trente ans, alors que dire des quarante ans.

La brièveté de la vie du monde est un fait certain que Dieu indique dans le Coran et peut être compris par n'importe qui avant la mort. Pour ceux qui arrivent à le saisir, il serait imprudent de négliger la vie éternelle et réelle de l'au-delà pour une vie aussi brève et temporaire. Dans les versets qui suivent, Dieu avertit l'humanité de la vie éphémère de ce monde:

     
 

Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité. (Sourate Ghafir – 40,verset 39) 

Ces gens-là aiment [la vie] éphémère (la vie sur terre) et laissent derrière eux un jour bien lourd [le Jour du Jugement]. (Sourate El Insan – 76, verset 27)

 
     

 

 

24 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net