Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
23 / total: 37

Allah fait prévaloir Sa religion
lorsqu'Il est seul à être adoré

L'un des buts les plus importants d'un musulman dans cette vie est de propager les valeurs morales du Coran, partout dans le monde, de sorte que les gens puissent servir Dieu de la meilleure manière. Dans le Coran, Dieu a montré aux croyants la voie pour réaliser ces objectifs et a délivré des commandements en ce sens:

     
 

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate Ennour – 24, verset 55)

 
     

Selon le secret que Dieu révèle aux croyants, Il permettra l'établissement des valeurs du Coran partout dans le monde si les croyants n'adorent que Dieu, sans Lui attribuer aucun associé. C'est un secret très important, parce qu'il spécifie qu'il y va de la responsabilité de chaque croyant de faire connaître l'enseignement du Coran à tout le monde. Puisque c'est le cas, chaque croyant doté d'une conscience devrait absolument éviter d'attribuer des associés à Dieu et il ne devrait adorer que Lui. Tout au premier, l'attribution des  associés à Dieu, un péché qu'Il ne pardonne pas et qui précipite son auteur en enfer. Cependant, il se pourrait fort qu'une majorité de personnes associent ce concept aux païens qui adorent les idoles. L'humanité doit en fait se méfier de "l'idolâtrie cachée". Sous cette forme d'idolâtrie, on peut aisément exprimer sa foi en Dieu, L'accepter comme le seul et unique Créateur, et Lui obéir. Mais, craindre un autre être que Dieu, considérer plus importantes l'approbation et le support d'autres personnes, considérer le commerce, la famille et ses ancêtres plus importants que Dieu tout en luttant dans Sa voie n'est que l'expression de l'idolâtrie. Le véritable sens de la foi comme nous l'enseigne le Coran prend en compte la satisfaction de Dieu au-dessus et au-delà de toute chose. L'affection exprimée à d'autres que Dieu, n'est que le moyen d'obtenir la satisfaction de Dieu. Ceux qui se sentent redevables aux gens en raison d'une bénédiction qu'ils reçoivent au point qu'ils les prennent pour leur protecteur ne sont, en réalité, que des idolâtres.

En effet, Celui qui accorde leurs subsistances aux gens est Dieu; Celui qui alimente, protège et abrite chaque être vivant et les guérit quand ils sont malades est Dieu seul. Si Dieu veut, Il guérit une personne malade par la main d'un docteur. Dans ce sens, il est illogique que quelqu'un attache ses espoirs uniquement à un docteur. C'est parce qu'aucun docteur ne peut guérir un patient sans que Dieu ne le veuille. Une personne dont la santé s'est améliorée doit considérer son docteur comme le facteur par lequel Dieu a redonné la santé, et par conséquent, montrer le respect dû au docteur. Cependant, lorsque l'on sait que c'est réellement Dieu qui guérit, c'est à Lui que l'on devrait être reconnaissant. Sinon, le risque est d'attribuer des associés à Dieu et de donner un attribut divin à l'homme. Tous les musulmans doivent strictement se garder de l'idolâtrie cachée ou d'avoir des amis, des confidents ou des protecteurs qu'ils considèrent supérieurs à Dieu.

 

23 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net