Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
18 / total: 37

La ruse de Satan est faible

Le plus grand ennemi de l'homme, depuis le Prophète Adam, que la paix soit sur lui, a toujours été Satan. Satan s'est engagé à égarer les hommes depuis la création du Prophète Adam, ourdissant des plans pour montrer le monde comme charmant et attirant à l'humanité. Le Coran nous informe, cependant, que son complot est faible et qu'il ne peut exercer aucune autorité sur les gens:

     
 

Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâgût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (Sourate Ennissa – 4, verset 76)

Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. (Sourate Saba – 34, versets 20-21)

 
     

Ce fait est une facilité de Dieu pour l'humanité. Satan, en tant qu'une force négative contre la religion, est impuissant comparé à ceux qui se montrent forts dans la religion et sa faiblesse indique que les croyants n'auront aucune difficulté à vivre la religion. Cependant, pour que cela se produise, la foi sincère est essentielle. Dans le Coran, Dieu nous informe que ceux qui ont la foi sincère ne seront pas affectés par les ruses de Satan:

     
 

Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus." (Sourate El Hijdr – 15, versets 39-40)

 
     

Dans d'autres versets, Dieu a noté que Satan n'aura aucune puissance sur ceux qui croient et placent leur confiance en leur Seigneur:

     
 

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate Ennahl – 16, versets 99-100)

 
     

Comment éviter les doutes et les chuchotements de Satan

Malgré l'inefficacité de Satan sur les croyants, il peut parfois essayer de les tracasser avec ses chuchotements en raison d'un méfait ou d'une erreur qu'ils ont commis. Dieu annonce dans le Coran la manière de s'échapper aux chuchotements de Satan. C'est un sujet très important pour les croyants qui craignent Dieu et espèrent atteindre le paradis, parce que les chuchotements de Satan sont des mots fallacieux qui égarent l'homme de la voie droite de Dieu et occupent son esprit avec des questions vaines et insignifiantes. Satan essaye d'injecter des sentiments de douleur, de crainte et de détresse aux gens, pour semer le désaccord entre eux, leur causer des sentiments douteux au sujet de Dieu, du Coran et de la religion. Il leur impose de faux espoirs. Certains des versets qui décrivent les chuchotements de Satan sont les suivants:

     
 

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création       d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (Sourate Ennissa – 4, versets 119-120)

Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes. (Sourate Ennass – 114, verset 5)

Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. (Sourate El A'araf – 7, versets 200-201)

 
     

Les croyants sont donc alertes contre les chuchotements de Satan. Ils ne perdent aucun temps en pensant à ses chuchotements, et, étant conscients du fait que cela ne plaît pas à Dieu, ils ne se permettent jamais d'être emportés par le pessimisme, la crainte ou la douleur, qui sont tous des sentiments négatifs évités par les croyants.  Quand les croyants sont préoccupés avec quelque chose non conforme à la moralité du Coran, ils l'identifient immédiatement comme une inspiration négative de Satan qui ne satisferait pas Dieu. Ils s'échappent aux chuchotements de Satan par le souvenir de Dieu et des versets du Coran.


18 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net