Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
16 / total: 37

Se quereller affaiblit

Dans le verset suivant, Dieu interdit la dispute entre les croyants, autrement ils perdraient toute force, leur unité se disloquerait et seraient faibles:

     
 

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate El Anfal – 8, verset 46)

 
     

La morale coranique est marquée par l'humilité. Ceux qui adhèrent aux valeurs morales du Coran cessent leurs disputes, trouvent des solutions aux problèmes, cherchent à faciliter les choses pour les gens et ne font pas preuve d'avarice. En l'absence de la moralité du Coran, les disputes et les conflits sont inévitables. Il est tout à fait normal que tout le monde puisse avoir un avis différent. Par exemple, 20 personnes peuvent proposer 20 solutions différentes à un problème. Chacune d'elle peut être exacte ou conforme selon son auteur. Si tout le monde insiste pour faire admettre sa proposition, il est évident qu'il y aura du désordre et des conflits. Dans ce cas-là, ces 20 personnes, se mettront à se quereller au lieu de s'unir et les ambitions individuelles empêcheront les bonnes actions pour la cause de Dieu. Par conséquent, la force entière de ces 20 personnes se dissipera, leur union et leur fraternité se désagrégera.

Les croyants doivent éprouver un amour profond les uns pour les autres, faire des sacrifices et établir entre eux une solidarité et une coopération fermes. C'est particulièrement vrai dans les moments difficiles, ils doivent invoquer Dieu, et être beaucoup plus patients et s'encourager les uns les autres. La dispute réduit la force, tandis que la coopération augmente la force parmi les croyants. Dans un autre verset, Dieu nous dit qu'il y aura une grande confusion et beaucoup de corruption sur la terre si les croyants ne sont pas amis et protecteurs les uns des autres:

     
 

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate El Anfal – 8, verset 73)

 
     

Il s'agit de secrets que Dieu révèle aux musulmans et dont ils ont la responsabilité. Aucun musulman ne devrait se quereller avec un autre musulman car tout conflit entre eux est cause de l'affaiblissement des croyants; ou alors, les croyants devront rendre des comptes à Dieu pour cette attitude. C'est pourquoi notre Prophète bien-aimé, que la paix soit sur lui, a dit: "Craignez Dieu. Faites régner la paix entre vous. Car Dieu fait régner la paix sur les musulmans."7

Les musulmans ne doivent pas rechercher les erreurs ou les défauts d'un autre, mais couvrir plutôt les défauts d'autres musulmans avec compassion. La force que les croyants obtiennent de cette unité leur permet de consacrer toute leur énergie à la religion de Dieu et à la morale du Coran. Ils peuvent ainsi se concentrer à la communication des signes de l'existence de Dieu par des travaux scientifiques et rendre des services précieux à l'humanité. Il faut se rappeler, cependant, que chacun agit essentiellement pour obtenir la vie éternelle dans l'au-delà et pour se préserver du châtiment de Dieu.

16 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net