Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
15 / total: 37

Allah aide ceux qui soutiennent Sa religion

Dans le Coran, Dieu révèle un autre secret important aux croyants:

     
 

Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (Sourate Mohammed - 47, verset 7)

 
     
Durant toute leur vie, les croyants font un sérieux effort pour propager les valeurs du Coran parmi les gens et pour transmettre le message de Dieu. D'autre part, à travers l'histoire, il y a toujours eu des groupes d'incroyants qui se sont opposés aux croyants et ont essayé de les torturer par la force et la pression. Dans le Coran, Dieu déclare qu'Il est toujours avec les croyants contre les incroyants, qu'Il leur facilitera leurs affaires, et qu'Il les aidera et les soutiendra. Les croyants qui font un effort sincère dans la voie de Dieu témoignent de cela à chaque instant de leurs vies. Dieu leur permet de conclure toutes leurs affaires avec facilité, et leur donne le succès et la beauté. Même dans des situations très pénibles, Il donne de l'aisance à Ses serviteurs croyants. Même dans les cas où ceux qui ont une foi faible poussent des soupirs d'impuissance, ont été la proie du désespoir et ont cru qu'il n'y avait aucune solution, Dieu a envoyé Son aide aux croyants et les a faits prospérer.

Les croyants qui sont sûrs de l'aide et du support de Dieu, ne renoncent jamais à l'espoir et attendent avec impatience de voir comment Dieu conclura un événement. Le Prophète Moïse et son peuple en fournissent un exemple: Lui et les enfants d'Israël ont quitté l'Egypte pour se protéger contre la cruauté du Pharaon. Mais le Pharaon et son armée les ont poursuivis. Quand le Prophète Moïse et les enfants d'Israël ont atteint la mer, certains d'entre eux qui avaient une foi faible se sont affolés et ont perdu espoir, pensant qu'ils seraient rattrapés par le Pharaon. Cependant, le Prophète Moïse a dit: "... Mon seigneur est avec moi et Il me guidera." (Sourate Echou'ara – 26, verset 62) et a ainsi fait preuve de sa foi en l'aide de Dieu. En effet, Dieu a fendu la mer et a permis au Prophète Moïse et à ses compagnons de passer de l'autre côte sans risque. Entre-temps, Il a "refermé" la mer sur le Pharaon et sur ses soldats qui se sont noyés.

Un croyant proche de Dieu, qui Le prend pour meilleur ami et qui sait qu'Il soutient ceux qui ont la foi, verra la manifestation de ce secret dans tous les évènements. Il est sûr que des miracles tels que la séparation de la mer sont des signes que Dieu montre à certains de Ses messagers. Cependant, si les croyants réfléchissent sincèrement à la création de Dieu et aux versets du Coran dans chaque incident, ils peuvent témoigner des manifestations miraculeuses et de l'aide de leur Seigneur.

Dieu aide aussi les croyants par des voies imperceptibles

Dans plusieurs versets Dieu informe les croyants de l'aide dont Il les entoure. A titre d'exemple, dans un verset, Dieu a déclaré qu'Il incitera leurs ennemis à voir les croyants deux fois plus nombreux dans le combat:

     
 

Il y eut déjà pour vous un signe dans ces deux troupes qui s'affrontèrent: l'une combattait dans le sentier d'Allah; et l'autre, était mécréante. Ces derniers voyaient (les croyants) de leurs propres yeux, deux fois plus nombreux qu'eux-mêmes. Or Allah secourt qui Il veut de Son aide. Voilà bien là un exemple pour les doués de clairvoyance! (Sourate Al 'Imran – 3, verset 13)

 
     

Dieu aide les croyants en mettant en échec les complots dont ils sont victimes

Comme précédemment mentionné, les incroyants sont à l'origine de diverses difficultés que rencontrent les croyants et fomentent des complots contre eux afin de les empêcher de rester sur la voie de Dieu. Mais Dieu nous informe dans le Coran que tous les complots contre les croyants seront déjoués, qu'ils se retourneront contre les comploteurs et ne nuiront guère aux croyants. Voici quelques-uns de ces versets:

     
 

... Puis, quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion, par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah. (Sourate Fatir – 35, versets 42-43)

Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 120) 

 
     

La vie du Prophète Joseph est exemplaire dans le sens où les intrigues planifiées contre les croyants se retournent finalement contre les comploteurs et bénéficient aux croyants. Comme cité dans la sourate Youssouf (Joseph), les frères du Prophète Joseph, qui étaient minés par l'envie, ont conçu un plan et jeté leur frère dans un puits. Plus tard, un autre complot a été tramé par l'épouse du gouverneur chez qui le Prophète Joseph résidait. Toutes ces intrigues, cependant, n'ont guère nui à Joseph, selon la promesse de Dieu. À la suite de ces complots, Dieu lui a assigné la garde des trésors du pays. Le Prophète Joseph a reconnu que les complots des incroyants sont voués à l'échec:

     
 

Cela afin qu'il sache que je ne l'ai pas trahi en son absence, et qu'en vérité Allah ne guide pas la ruse des traîtres. (Sourate Youssouf – 12, verset 52)

 
     

 

 

15 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net