Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
14 / total: 37

Le secret des largesses de Allah aux gens

Les gens commettent une sérieuse erreur quand ils considèrent chaque événement comme la conséquence d'un autre. Par exemple, comme mentionné dans les pages précédentes, ils pensent qu'ils manqueront d'argent s'ils dépensent leurs biens pour la cause de Dieu. Cependant, il y a un secret qu'ils ignorent dans la création de Dieu: Il augmentera Ses bénédictions à ceux qui font des dépenses dans la voie de Dieu dans ce monde et dans l'au-delà. Évidemment, Dieu les fait apparaître à l'homme comme des relations de cause à effet, comme une loi qui régit le monde. Par exemple, les affaires d'une personne qui dépense de ses biens pour la cause de Dieu sont facilitées et ses revenus augmentent ou alors, comme expliqué dans le chapitre précédent, on peut recourir à la force face à une personne furieuse en croyant que les mots doux ne la calmeraient pas.  Cependant, pour une personne qui obéit aux ordres de Dieu, les secrets indiqués dans le Coran présentent l'unique solution.

L'un de ces secrets révélés dans le Coran est un autre commandement de Dieu:

     
 

Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit: " Faites place [aux autres] dans les assemblées ", alors faites place. Allah vous ménagera une place (au paradis). Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate El Moudjadila – 58, verset 11) 

 
     


Cette attitude conseillée par Dieu, qui montre de la considération et de la bienveillance, est également un signe d'obéissance. Dieu dit qu'Il donnera de l'aisance aux croyants et élèvera leur statut en Sa présence selon leur comportement. Dieu connaît l'intention et le cœur de chaque homme. S'Il est satisfait de son comportement, Il peut pourvoir à cette personne autant de cadeaux et de bontés qu'Il veut. C'est donc de leur Seigneur que les croyants attendent un résultat et une récompense en toutes choses. Quand ils donnent leur place à un autre dans une assemblée, ils ne cherchent pas la gratitude d'autrui, mais ils espèrent la satisfaction de Dieu, la paix qu'Il donnera à leurs cœurs et l'obtention d'un statut plus élevé en Sa présence.

 

14 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net