Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
22 / total: 37

Un petit groupe de croyants peut vaincre
une majorité d'incroyants

Les croyants, malgré leur petit nombre, sont toujours vainqueurs de leurs adversaires par la volonté de Dieu. C'est un secret important que Dieu révèle dans beaucoup de versets et conduit les incroyants à se méprendre. Comme remarqué dans l'histoire de Saül, Dieu a donné la victoire aux croyants en raison de leur obéissance, malgré leur petit nombre. Dieu conclut le récit de Saül par le verset suivant: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d'Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants." (Sourate El Baqara – 2, verset 249)

La persévérance donne une grande force aux croyants

Comme fréquemment souligné dans ce livre, il existe beaucoup de secrets cachés dans de nombreux versets du Coran. L'un de ces secrets concerne la fidélité. Dieu annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont constants, ils seront plus forts. Rappelons-nous que la toute puissance appartient à Dieu. Même la force d'une personne qui est opposée à Dieu, appartient en fait à Dieu. Dieu accorde certaines capacités aux gens afin de les mettre à l'essai, ainsi que leur entourage. Mais, Il reprend aussi facilement ce qu'Il donne chaque fois qu'Il le veut. Dieu nous informe que ceux qui sont constants seront forts, c'est-à-dire qu'ils reçoivent le soutien de Dieu:

     
 

Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille anges marqués distinctement. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 125)

 
     

Si Dieu le veut, Il peut accorder la victoire aux gens de façon imperceptible. Par exemple, Dieu peut apporter une aide subtile à la personne qui fait des efforts pour Sa cause, comme faire le discours le plus influent et inspiré qui aurait un effet sur le cœur de ses auditeurs, ce qui les rapprocherait de la religion. En conséquence, personne ne peut gagner une victoire ni exercer une influence sur quiconque à moins que Dieu ne le veuille. Le Maître de tous les accomplissements, de toutes les victoires et de toutes les inspirations est Dieu. Ce qui incombe à l'homme n'est que de suivre les commandements de Dieu:

     
 

Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants. (Sourate El Anfal – 8, versets 65-66) 

 
     

Si les croyants n'ont pas de faiblesse, agissent avec fermeté et sont sincères dans leur foi, la force d'un seul croyant peut être équivalente à celle de dix personnes. Dans ce contexte, le mot "force" à une connotation autre que la résistance physique. Par exemple, les efforts d'un croyant pour délivrer le message de la religion et appeler les personnes à la voie de Dieu peuvent être équivalents aux efforts d'une dizaine de personnes. Par ailleurs, le savoir d'un croyant peut être équivalent au savoir de dix personnes. L'acte d'un croyant accompli pour obtenir la satisfaction de Dieu peut être équivalent à l'acte qu'accomplissent ensemble dix personnes. Un seul croyant peut guider autant de personnes que dix incroyants ne peuvent égarer de la voie droite de Dieu, et c'est peut être un moyen pour eux d'améliorer leur foi. Un seul croyant peut détruire l'incrédulité que dix incroyants communiquent et la substituer par la vérité.

Ce secret que Dieu révèle dans le Coran est de grande importance, car si tous les musulmans concouraient pour être sur le droit chemin, Dieu les rendrait victorieux dans chacune de leur entreprise, même s'ils sont peu nombreux. Par exemple, si le monde est plein de gens qui n'ont pas la foi et que les universités de tous les pays sont dirigées par des professeurs athées qui conduisent les gens à l'incroyance, Dieu rendrait un petit groupe de musulmans suffisamment fort, compétent et sage pour les diriger sur le droit chemin. Dieu facilite les choses aux croyants alors qu'Il les rend plus difficiles aux incroyants. Pour cette raison, les croyants qui connaissent ce secret ne devraient jamais s'arrêter de faire des efforts en se disant: "Mes efforts seront-ils utiles pour changer la situation?", mais s'assurer que Dieu rendra plus efficaces les actes sincères accomplis dans l'unique but de Le satisfaire. Un texte sincère évoquant l'existence de Dieu, des mots qui appellent les gens à Dieu ou à un acte conforme aux valeurs morales du Coran peuvent conduire beaucoup de personnes au salut et leur permettre de découvrir l'amour et la crainte de Dieu. Nous devons garder à l'esprit que les lois et les phénomènes de cause à effet qui s'appliquent à ce monde ne sont que ceux qui sont spécifiés par Dieu dans le Coran. Quiconque s'imprègne du Coran peut saisir ces secrets qui se trouvent dans la création de Dieu et, grâce à la volonté divine, peut atteindre une force et une sagesse largement supérieures à celles des autres. Dieu annonce aux vrais croyants la bonne nouvelle qu'ils vaincront les incroyants aussi longtemps qu'ils sont fermes dans leur foi:

     
 

Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. (Sourate Al 'Imran – 3, verset 139)

 
     

La condition requise pour être victorieux et supérieur dans cette vie et dans l'au-delà est la foi sincère. Un autre secret sur cette question dans le Coran est d'avoir la foi sans attribuer d'associés à Dieu.

22 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net