< <
9 / total: 9

Conclusion

Tout au long de l’histoire, les peuples à qui Allah a envoyé des Messagers et Prophètes ont exigé des miracles afin qu’ils puissent voir des choses extraordinaires qui pourraient les convaincre de croire. Allah a honoré quelques Prophètes par le pouvoir d’accomplir des miracles. Il les a aidés, leur permettant ainsi de proclamer Son message et de s’engager dans un affrontement d’idées avec toutes sortes d’incroyants. Toutefois, les personnes consciencieuses et intelligentes n’ont pas besoin de miracles pour croire puisqu’ils considèrent tout ce qu’ils voient comme preuve de Son existence. 

Bien que toute la création soit constituée d’une multitude de preuves (signes) de l’existence d’Allah et de Sa merveilleuse puissance créatrice, certaines personnes continuent d’exiger au moins un miracle. Mais, leur réelle intention n’est pas celle qu’elles laissent paraître ; au lieu de croire à ces miracles, ils accusent faussement ceux qui les accomplissent en les voyant comme des sorciers et des corrompus.

Ils ont juré au nom d’Allah par leurs serments les plus solennels que si une preuve (un signe) venait à eux, ils croiraient en lui :

Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter) Dis : “En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah.” Mais qu'est-ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas ? Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion. Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent. (Sourate al-An’am, 109-111)

paysage, montagne

Comme Allah le proclame, ceux qui n’ont pas de foi et qui insistent pour voir des miracles ne veulent pas réellement croire ; ils veulent plutôt tester les Prophètes (pse) en leur rendant les choses difficiles. Dans leurs pensées obscures, ils veulent démontrer que les Prophètes sont des menteurs pour pouvoir avoir une excuse et justifier leur propre rébellion. De telles personnes ne croient pas quand bien même ils voient un miracle ; ils ne font simplement que porter des accusations prétendant qu’ils sont ensorcelés.

Et quand ils voient un prodige, ils cherchent à s'en moquer,  et disent : “Ceci n'est que magie évidente.” (Sourate al-Saffat, 14-15)

Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : “Une magie persistante”. (Sourate al-Qamar, 2)

C’est par une grâce d’Allah que beaucoup de gens ont pu renforcer leur foi par des miracles. Cependant, les gens consciencieux et intelligents croient en Allah en vertu du caractère extraordinaire et merveilleux de Sa création et ne s’attendent donc pas à un miracle spécial des Prophètes. Si le Seigneur se manifeste Lui-même dans certains miracles, ils voient de tels évènements comme des bénédictions qui suscitent en eux un enthousiasme grandissant et renforce leur résolution. 

Tout au long de l’histoire, les incroyants ne se sont jamais attendus à une telle chose et, en conséquence, ont perdu beaucoup. En vue de trouver une excuse à leur rébellion, ils ont méconnu les vérités annoncées par leurs Prophètes dans leur recherche de choses extraordinaires. Le Seigneur dit qu’Il pourrait soumettre ces gens à Lui par un seul miracle : « Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées. »  (Sourate al-Shu’ara, 4)

Mais toutes les choses se produisent selon l’exigence de la nature de ce monde qui est un lieu d’épreuves, de tests.

Les miracles de notre Prophète (pbsl) sont une source de grande joie pour tous les Musulmans. Ils augmentent la foi des croyants et les amènent à être plus enthousiastes dans leur attachement au Coran sublime.

 

9 / total 9
Vous pouvez lire le livre Les Miracles De Notre Prophète (pbsl) de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net