L'existence évidente de Dieu

Dès qu'il ouvre ses yeux, l'homme prend conscience de l'ordre magnifique qui l'entoure. Il a besoin d'oxygène. Justement, l'atmosphère de la planète sur laquelle il vit le lui fournit en quantité supérieure à ses besoins. Ainsi, il peut respirer sans difficulté. Pour l'accomplissement de la vie sur cette planète, l'existence d'une source de chaleur est nécessaire. En réponse à ce besoin, le Soleil est justement situé à une distance telle qu'il émet suffisamment de chaleur et d'énergie pour permettre la vie sur Terre. L'homme a besoin de se nourrir pour survivre. Justement, les quatre coins du monde abondent d'une variété incroyable de provisions nécessaires à son alimentation. L'être humain a également besoin d'eau. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les trois quarts de la planète sont couverts d'eau. L'homme a besoin d'un foyer: la Terre lui permet de le construire et met à sa disposition toutes sortes de matériaux pour le faire.

Voilà quelques-uns des innombrables détails qui rendent la vie possible sur Terre. En résumé, l'homme vit sur une planète parfaitement conçue pour sa survie, une planète "créée pour l'être humain".

L'interprétation qu'un individu se fait du monde dépend "des modes de pensées" qu'on lui a enseignés; c'est-à-dire qu'il pensera selon l'éducation reçue, ou plus vulgairement, selon ce qu'on lui a inculqué. Ainsi biaisée, sa réflexion l'amène à conclure que les points mentionnés ci-dessus ne sont que de "banales réalités". Or, si l'individu parvenait à éviter ce genre de lieux communs et s'il s'interrogeait sur les conditions rendant possible notre existence, il dépasserait certainement les limites des réflexions habituelles et commencerait à se demander:

Comment l'atmosphère constitue-t-elle un écran protecteur pour la Terre? Comment chaque cellule, parmi les milliards se trouvant dans le corps humain, connaît et effectue ses tâches? Comment l'extraordinaire équilibre écologique existe-t-il sur Terre?

Celui qui recherche les réponses à ces questions est certainement sur la bonne voie. Il démontre ainsi qu'il n'est pas insensible à ce qui se passe autour de lui et qu'il n'ignore pas l'extraordinaire nature du monde. Celui qui s'interroge, qui réfléchit et qui répond à ces interrogations, se rendra compte que sur la moindre parcelle de terre règnent un plan et un ordre:

D'où vient cet ordre parfait qui régit l'univers entier? Qui est à l'origine des équilibres délicats dans le monde? Comment les êtres vivants, aussi incroyablement diversifiés dans la nature, sont-ils apparus sur terre?

La recherche perpétuelle de réponses à ces questions permet d'aboutir à la conclusion que l'ordre de l'univers, sa structure ainsi que les êtres vivants qui y vivent sont les composantes d'un plan, le produit d'un dessein. Chaque détail, comme la parfaite structure de l'aile d'un insecte ou encore le système permettant à l'arbre d'acheminer de grandes quantités d'eau aux branches de son sommet, la localisation des planètes, la composition de l'atmosphère, sont autant d'exemples de la perfection de cet univers.

Dans chaque détail de ce monde , l'homme trouve Dieu. Dieu, le Propriétaire de toute chose dans l'univers, se présente à Ses serviteurs à travers Ses créations parfaites. Tous les éléments qui nous entourent - les oiseaux qui volent, nos cœurs qui battent, la naissance d'un bébé ou le Soleil dans le ciel - sont les créations de Dieu et les manifestations de Son pouvoir. Et l'homme doit comprendre ce fait.

L'univers entier ne doit son existence qu'au fait qu'il a été créé. L'individu doué d'intelligence remarquera alors qu'un plan et une sagesse existent dans le moindre atome. Cela doit amener l'homme à reconnaître son Créateur.

Alors nul n'est censé ignorer que tout être, animé ou inanimé, démontre l'existence et la grandeur de Dieu. Regardez autour de vous et efforcez-vous d'apprécier au mieux l'éternelle grandeur de Dieu.

L'existence de Dieu est MANIFESTE. L'ignorer serait le premier des plus grands maux que l'on pourrait s'infliger, tout simplement parce que Dieu n'a nul besoin de quoi que ce soit. Il est Celui qui montre Sa grandeur dans toute chose et de mille manières. Dieu possède tout, depuis les cieux jusqu'à la terre. Le Coran nous enseigne d'ailleurs les attributs de Dieu:

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah: 255)


2011-01-31 23:42:07

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net