La Réalité de la Création de l’Homme par Allah

Si une personne n'utilise pas son bon sens et ne se pose pas la question suivante: "Comment s'est effectuée ma venue dans l'existence?", elle adoptera une attitude illogique et se dira à elle-même: "De toute manière je suis là, peu importe le reste!". Avec un tel raisonnement, chacun mènera sa vie sans jamais prendre le temps de réfléchir à toutes les questions de ce genre-là. Cependant, tout être humain doué de bon sens devrait s'interroger sur la façon dont il a été créé, et il devrait conduire sa vie en conséquence. Tout en agissant ainsi, il ne devrait pas craindre, contrairement à certains, de tirer la conclusion suivante: "J'ai été créé." Les gens mentionnés plus haut ne veulent assumer aucune responsabilité à l'égard d'un Créateur; ils redoutent d'avoir à changer leurs styles de vie, leurs habitudes, ainsi que les idéologies qu'ils ont suivies, au cas où ils reconnaîtraient le fait qu'ils ont bel et bien été créés. Ainsi ils expriment leur refus d'avoir à obéir à leur Créateur. Ceux qui rejettent Allah et ceux qui "les (Ses signes) nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (Surat an-Naml: 14), comme le Coran les décrit, adoptent cette psychologie.
D'autre part, toute personne qui réfléchit sur sa propre existence avec sagesse et intelligence ne verra en elle-même que des signes de la création d'Allah. Elle s'apercevra que sa vie dépend de la bonne synchronisation de milliers de systèmes complexes, qu'elle n'a pas créés et qu'elle ne peut contrôler. Cette personne comprendra qu'elle a été "faite" et, par la connaissance de son Créateur, elle s'efforcera de comprendre pourquoi cette création s'est produite.
L'histoire de la création de l'homme débute dans deux endroits très éloignés l'un de l'autre. Un être humain commence son existence par l'union de deux substances distinctes présentes respectivement dans le corps de l'homme et dans celui de la femme, qui sont créés de façons totalement indépendants bien qu'il se trouve qu'ils sont finalement en complète harmonie l'un avec l'autre. Par ailleurs, il est certain que le sperme de l'homme n'est pas produit de par la volonté ni sous le contrôle de celui-ci, tout comme l'ovule dans le corps de la femme ne dépend en rien de la volonté de cette dernière. En vérité, l'homme et la femme ne sont même pas conscients de ce qui est ainsi élaboré en eux-mêmes:
C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas? Avez-vous réfléchi au sperme que vous éjaculez? Est-ce vous qui le créez ou en sommes-Nous le Créateur? (Surat al-Waqi'ah: 57-59)
Il est évident que les deux substances, celle provenant de l'homme et celle provenant de la femme, sont créées de manière concertée. La création de ces deux substances, leur union et la formation consécutive d'un être humain sont vraiment de grands miracles qui nous prouvent l’art de Création de Notre Seigneur, Allah, Le Tout Puissant.
2007-12-20 15:03:03

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top