Le caillot s'accrochant à l'utérus

La cellule unique née de l'union du sperme du mâle et de l'ovule de la femelle, que la biologie a dénommée "zygote", contient les éléments fondamentaux du futur nouveau-né, et le nouvel être va commencer à croître par le processus de la division cellulaire, pour devenir finalement un "morceau de chair".
Le zygote, cependant, ne se développe pas dans le vide; il s'accroche à la paroi de l'utérus tout comme les racines qui sont fermement fixées dans la terre par l'intermédiaire de leurs racines. C'est par ce lien que le zygote peut obtenir les substances essentielles pour son développement à partir du corps de la mère.
Un tel détail ne pouvait être connu sans une solide connaissance de la physiologie. Il est évident que ce savoir n'était accessible à personne il y a quatorze siècles. Autre aspect à noter, Allah fait toujours référence dans le Coran au zygote se développant dans l'utérus de la mère avec l'expression "caillot de sang":
 
Lis, au Nom de ton Seigneur Qui a créé, Qui a créé l'homme d'un caillot de sang. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble. (Surat al-'Alaq: 1-3)
 
L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer et sans comptes à rendre? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé, ensuite un caillot de sang? Puis Il l'a créé et formé harmonieusement; Puis Il en a alors fait les deux éléments de couple: le mâle et la femelle. (Surat al-Qiyamah: 36-39)
 
La signification du terme arabe "caillot de sang" est "une chose qui s'accroche quelque part". Le terme est utilisé littéralement afin de décrire les sangsues qui adhèrent à un corps pour lui sucer son sang. C'est là évidemment la meilleure façon de décrire le zygote qui se fixe sur les parois de l'utérus et qui en tirent leur subsistance.
Le Coran va même plus loin dans la description du zygote. Parfaitement accroché sur l'utérus, le zygote commence à se développer. Dans le même temps, l'utérus de la mère est rempli d'un fluide appelé le "liquide amniotique", qui enveloppe le zygote. La plus importante fonction de ce liquide est d'assurer la protection du bébé contre les coups de l'extérieur. Dans le Coran, ce fait est ainsi décrit:
 
Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile, que Nous avons placée dans un reposoir sûr? (Surat al-Mursalat: 20-21)
 
Toutes ces informations fournies par le Coran concernant la formation de l'être humain démontrent que le Livre Sacré provient de Celui Qui connaît toute cette création dans les moindres détails. Cette réalité prouve une fois de plus que le Coran est bien la parole d'Allah.
Pendant ce temps l'embryon, qui avait précédemment l'allure d'une substance gélatineuse, se transforme peu à peu. Les os commencent à apparaître, afin de permettre plus tard au corps de se tenir debout. Les cellules, qui étaient initialement semblables les unes aux autres, deviennent spécialisées: certaines vont former les cellules des yeux, sensibles à la lumière, d'autres formeront les nerfs sensibles au froid, à la chaleur et à la douleur, et d'autres encore deviendront sensibles aux vibrations sonores. Les cellules décident-elles d'elles-mêmes de se différencier ainsi? Prennent-elles la décision de former un cœur humain ou bien un œil, et puis accomplissent-elles de façon raisonnée cette tâche incroyable? Ou bien sont-elles créées d'une façon qui sied à leur mission? La sagesse, l'intelligence et notre for intérieur pencheront bien sûr vers la seconde explication.
Lorsque l'embryon a terminé son développement et que le nouveau-né paraît dans le monde, sa taille est 100 millions de fois plus grande et son poids 6 milliards de fois plus élevé qu'initialement…
Tel est le récit de notre première étape dans cette vie-ci, spécifique à l'être humain. Et que peut-il y avoir de plus important pour un être humain que de découvrir le sens profond d'une création si étonnante?
Il est illogique de penser que toutes ces fonctions complexes s'accomplissent "de leur propre volonté". Personne n'a le pouvoir de se créer soi-même, ni même de créer une autre personne. C'est Allah Qui crée tous les faits susmentionnés, quel que soit le moment et à tous les stades de développement.
 
Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il ne le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un Livre. Cela est vraiment facile pour Allah. (Surat Fatir: 11)
 
Notre corps, qui provient seulement d'une "goutte de sperme", comporte des millions d'équilibres délicats; nous n'en sommes même pas conscients et pourtant ils contribuent à notre survie à chaque instant. Tous ces systèmes ont été crées par l'unique Créateur, Seigneur et Maître de l'être humain, Allah, et leur complexité ainsi que leurs interactions sont autant de signes pour que nous comprenions que "nous avons été créés".
L'être humain ayant été "fait" par Allah, il s'ensuit qu'il ne devait pas rester "incontrôlé (comme si sa création avait été vaine)".
 
2007-12-20 14:43:49

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top