Ramadan 2011, 1. jour




 

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
(Sourate al-Baqara, 286)




"Mon Seigneur! Seigneur des Sept Cieux et Seigneur du Grand trône, notre Seigneur et le Seigneur de tous, le Créateur des plantes et des arbres; je cherche refuge en Toi contre le mal de toutes les créatures; Tu es le Premier et rien n’est avant Toi, Tu es le dernier et rien n’est après Toi." (Muslim)



AL- ĀKHIR

Le Dernier, Celui Qui subsiste quand tout le reste disparaît

 

C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est omniscient. (Sourate al-Hadid, 3)
 

Allah a créé l’univers ex nihilo et un jour, Il l’anéantira, lui faisant ainsi retrouver son état premier. Nul n’est immortel, car tout être vivant vient à l’existence pour un temps donné puis meurt, à l’exception d’Allah Qui est le Premier et le Dernier et n’a donc ni début ni fin.

Allah, Créateur de la vie et du temps, n’est affecté par aucune des caractéristiques de la matière qu’il a initiée. Etant donné qu’Il est infini, Il existe pour toute l’éternité, Il a toujours été et ne dépend ni du temps ni de l’espace. Il est donc en dehors facteur temps-espace. Ce point est affirmé dans le Coran, comme suit:

 

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. (Sourate ar-Rahman, 26-27)




La division entre Musulmans est interdite. Dans le Coran, Allah s'adresse à une seule communauté musulmane. Il parle d'une communauté entière, pas des fractions





La vérité sur la destinée


Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est omniscient et sage. (Sourate al-Insan, 30)
 

Suite à des expériences qu'il a faites en 1973, le Professeur Benjamin Libet, un neurophysiologiste de l'Université de Californie, révéla que tous nos choix étaient décidés au préalable, et que la conscience n'entrait en jeu qu'une demi seconde après que tout a été déterminé.1 D'autres neurophysiologistes pensent que cela signifie qu'en réalité nous vivons dans le passé et que notre conscience est comme un moniteur qui nous montre tout une demi seconde plus tard.

Par conséquent, aucune des expériences que nous vivons n'a lieu en temps réel, mais est différée d'à peu près une demi seconde des évènements eux-mêmes. Libet entreprit des recherches en se servant du fait que le cerveau peut subir une opération chirurgicale sans avoir recours aux substances narcotiques, en d'autres mots alors que le sujet est pleinement conscient. Libet stimula le cerveau de patients avec de petits courants électriques, et lorsqu'ils eurent la sensation que leurs mains avaient été touchées, les sujets affirmèrent avoir senti ce contact presque une demi seconde avant. Les conclusions des recherches sont les suivantes:

Toutes perceptions sont normalement transmises au cerveau. Comme elles sont évaluées et interprétées par le subconscient, le moi est inconscient de quoi que ce soit. L'information qui apparaît dans notre esprit, c'est-à-dire dont nous sommes conscients, est transmise au cortex, le siège de notre conscience, après un certain décalage.2

La conclusion de cela peut être résumée ainsi: la décision de bouger un muscle a lieu avant que cette décision n'atteigne la conscience. Il y a toujours un décalage entre un processus neurologique et perceptuel, et la prise de conscience de la pensée, de la sensation, de la perception ou du mouvement qu'il représente. En d'autres mots, nous ne pouvons être conscients d'une décision qu'une fois cette décision prise.

Dans les expériences du Professeur Libet, ce décalage varie entre 350 et 500 millisecondes, quoique la conclusion qui en résulte ne soit en aucune manière dépendante de ces chiffres. Car selon Libet, quelle que soit l'amplitude de ce décalage - le fait qu'il soit long ou court, qu'il dure une heure ou une microseconde ne fait aucune différence - notre vie physique a toujours lieu au passé. Cela tend à démontrer que chaque pensée, émotion, perception ou mouvement se produit avant d'atteindre notre conscience, et indique que nous ne sommes pas en mesure de contrôler le futur.3

Dans d'autres expériences, le Professeur Libet laissa aux sujets le choix du moment où ils allaient bouger leurs doigts. Le cerveau était surveillé par un moniteur au moment où les doigts remuaient, et on nota que les cellules principales du cerveau entraient en réalité en action avant que les sujets n'en prennent la décision. En d'autres mots, l'ordre "fais !" parvient à l'individu, et le cerveau est préparé pour accomplir l'action; l'individu n'en a conscience qu'une demi seconde plus tard. Il ne prend pas la décision d'agir puis exécute l'action, mais plutôt accomplit une action prédéterminée. Le cerveau fait un ajustement, enlevant toute reconnaissance permettant au sujet de savoir qu'il vit quelque chose déterminée dans le passé. Pour cette raison, le moment que nous estimons être "le présent", est en réalité un événement appartenant au passé. Comme nous l'avons vu, ces études manifestent le fait que tout a lieu par la volonté d’Allah, comme révélé dans la sourate al-Insan, verset 30.

 

1. Benjamin Libet, "Unconscious cerebral initiative and the role of conscious will in voluntary action", Behavioral and Brain Sciences, 1985, pp. 529-566.
2. Melih Kafa, "Conscious", www.genetikbilimi.com/genbilim/bilincbeyninkuklasi.htm
3. "Conscious mind and free will" , http://faculty.virginia.edu/consciousness/new_page_8.htm#

 


 

L'autosacrifice est le plus gratifiant dans ce monde et l'au-delà
 

Parmi les hypocrites, le sacrifice est perçu comme une imprudence. Selon ces gens, une personne est intelligente lorsqu’elle est capable de protéger ses intérêts. Selon cette justification erronée, cette personne emploi sa raison le plus possible, quand elle utilise les gens autour d’elle pour ses intérêts, et profite de leurs moyens, alors qu'en retour  elle leur offre le minimum d’avantage.

Ces gens ont sûrement tort. Pour les gens qui ne croient pas en l'au-delà, rendre  des services et fournir du confort à une autre personne et faire toutes ces concessions au détriment de leurs propres intérêts est perçu comme de la naïveté.

Mais un fidèle qui croit en l'au-delà et fait tout pour gagner l'agrément d’Allah, est la personne la plus intelligente du monde.

Allah accorde une durée de vie de 60-70 ans en moyenne. Les personnes qui utilisent leur temps pour œuvrer dans le bien, celles-là sont les plus intelligentes dans le vrai sens du mot. Toutefois, employer son temps de la meilleur façon possible ne signifie pas récolter le plus d'avantages. Au contraire cela signifie faire le plus d'abnégation. Ce qui est important ici, c'est de faire tout cela uniquement pour gagner la bénédiction d'Allah.

Certainement dans les sociétés hypocrites, il y a certains qui méconnaissent leurs intérêts et leurs conforts font de leurs mieux pour satisfaire les autres en leur offrant de bonnes conditions.

Cependant, le but de ces gens n’est pas de gagner le plaisir d’Allah. Ces derniers considèrent chaque personne aidée comme un investissement.

Tôt ou tard, ils attendent quelque chose en retour, et c'est cette «attente» qui les dynamisent pour l’autosacrifice.

Quand ils achètent un cadeau pour un ami, ils attendent au moins un cadeau de la même valeur en retour ; s’ils offrent de la nourriture aux voisins, bientôt ils attendent  le même service en échange. Mêmes'ils n’obtiennent pas ce qu'ils attendent, se faire des amis est aussi vu comme un intérêt. Ils croient qu’il y aura sûrement un jour où tous ces investissements donneront leurs avantages.

 C'est l'unique conviction qui les motive. Les croyants, d'autre part, détiennent leur pouvoir d’autosacrifice de l’amour d'Allah et le profond respect ainsi que la crainte qu'ils ressentent envers le Créateur. La volonté d'être plus aimé par Allah rend les croyants enthousiastes à l'idée d'abnégation toute la journée et pendant 24 heures. Même aux moments difficiles, quand ils sont physiquement épuisés, ils essaient de trouver une occasion pour plus de dévouement.

L’autosacrifice d'un croyant est un signe évident qu'il aime Allah plus que son corps, ses possessions, sa vie, et tout ce qu'il a sur le plan matériel et spirituel. Sans hésitation, une telle personne a le pouvoir de sacrifier tout ce qu'elle possède, pour mériter l'amour d'Allah. Elle présente son âme, ses victoires, son existence à Allah. Dans le Coran, Allah donne de bonnes nouvelles aux croyants qui font preuve d’une perfection morale, et rappelle que c'est seulement par ce moyen que "le grand salut et le bonheur" seront atteint.

 

Dis: "En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers." (Sourate al-Anam, 162)

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. ... C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. (Sourate at-Tawba, 111)

Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés, qui croient aux versets de leur Seigneur, qui n'associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont remplis de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur. Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. (Sourate al-Muminun, 57-61)

 


 

Les tours des termites aveugles
 

Serait-il possible que des ouvriers aveugles puissent construire un immeuble aussi grand que l'Empire State Building ? Un tel exploit n'est pas à la portée de l'humanité. Cependant, des termites aveugles, au cours de leurs vies, construisent des nids qui sont aussi hauts que « Empire State Building », suivant une échelle proportionnelle à leur taille.

Une des caractéristiques les plus importantes des termites est qu'elles réalisent des nids tellement solides que même les humains ne peuvent les démolir qu'avec beaucoup de difficultés. Elles construisent différents types de nids selon leurs besoins. Tandis que certaines d'entre elles construisent des nids qui les protègent de la chaleur brûlante, d'autres construisent des nids leur permettant de s'abriter de la pluie. Ces nids peuvent être construits sous ou sur le sol, ou même encore à l'intérieur des arbres.

Quand on regarde à l'intérieur d'un nid de termites, on peut s'apercevoir de son apparence spongieuse. Le nid est constitué de nombreuses cellules qui ont une largeur d'environ 2,5 cm ou moins. Ces cellules sont connectées les unes aux autres par d'étroits passages dans lesquels seules les termites peuvent passer. Les matières premières utilisées par les termites pour construire de si merveilleuses constructions ne sont que de la terre, leur salive et leurs excréments. En utilisant des matériaux aussi simples, certaines d'entre elles réalisent des nids tellement solides qu'ils ne peuvent être détruits qu'avec de la dynamite, et qui possèdent des systèmes aussi compliqués que des labyrinthes, des passages pour la circulation de l'air et des canaux.

Le principal aspect miraculeux des termites qui peuvent construire des tours comme ces nids merveilleux est qu'elles sont, comme mentionné ci-dessus, complètement aveugles. C'est un point important. Les termites ne peuvent pas voir les tunnels qu'elles construisent, ni les matériaux et la terre qu'elles utilisent, ni les cellules qu'elles construisent.

Lorsqu’on compare le travail des termites à celui des humains, on ne peut qu’apprécier davantage la grandeur de ce que réalisent les termites. Afin de réaliser une meilleure évaluation des "gratte-ciels" construits par les termites, on peut s’inspirer de l'Empire State Building de la ville de New York aux États-Unis. L'immeuble mesure 443 mètres de haut. Les termites sont des insectes mesurant 1 à 2 cm. En dépit de leurs corps minuscules, elles construisent des nids géants atteignant 7 mètres. Si les termites étaient aussi grandes que les hommes, leurs nids spectaculaires seraient quatre fois plus haut que l'Empire State Building. Les termites réalisent un travail exceptionnel que même les hommes ne peuvent accomplir, et ce, depuis des millions d'années depuis qu'elles ont été créées.

Celui Qui a créé les termites avec toutes leurs caractéristiques est Allah. A travers les constructions merveilleuses qu'Allah fait construire aux termites, le Seigneur des mondes nous montre Son savoir et Sa connaissance sans fin. Comme Il le révèle dans le Coran:

 

Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est garant. (Sourate az-Zumar, 62)
 


 

La splendide complexité irréductible dans la synthèse d'une seule protéine


 

•    60 protéines spéciales agissant en tant qu’enzymes sont nécessaires pour produire une seule protéine à l’intérieur de la cellule.
 
•    Si une seule de ces enzymes nécessaires à la synthèse protéique manque, la cellule ne peut pas  produire de protéines.
 
•    Pour cette raison, les protéines qui servent à la synthèse protéique sont indispensables. Elles doivent toutes être présentes afin de fabriquer une seule protéine et l’ensemble constitue un système complexe et irréductible.

•    En plus, il ne suffit pas pour ces 60 enzymes d’exister uniquement en même temps, elles doivent également être présentes dans la même petite partie à l’intérieur de la cellule.
 
•    Elles doivent toutes être coordonnées et dirigées vers la bonne localisation.
 
•    En outre, tous les organites présents dans la cellule doivent être au bon endroit et en mesure d’accomplir parfaitement leurs  fonctions. Parce que tous les organites présents dans la cellule sont impliqués dans toutes les étapes de la synthèse protéique. Si les autres organites ne remplissent pas la totalité de leurs fonctions, alors la synthèse de protéine ne peut pas se produire puisque les fonctions importantes ne seront pas réalisées.
 
•    La formation d’une seule protéine au sein d’une seule cellule fait preuve d’une splendide complexité irréductible. Et les darwinistes sont incapables d’expliquer l’ensemble des événements qui ont lieu pour une seule protéine.
 
•    Ils sont incapables de le faire parce que tous les mondes créés, depuis un seul atome jusqu’aux planètes géantes dans l’univers, révèlent la puissance et la  création sublimes d’Allah.

 

Référence : William Dembski, Jonathan Wells, How to be an intellectually fulfilled atheist (or not), Intercollegiate Studies Institute, 2008, p. 52
 


 



Le fossile de crabe représenté remonte à l'époque du miocène (23 à 5 millions d'années). Pourtant, il est identique aux crabes des temps modernes.










http://www.lemiracledelabeille.com/
 


2011-06-24 17:28:37

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."