Pourquoi les pays occidentaux ne veulent pas les réfugiés ?

Des millions de réfugiés fuyant la guerre civile en Syrie migrent vers divers pays à travers le monde dans la crainte pour leur vie.

La Turquie héberge le plus grand nombre de réfugiés, 2,4 millions. La Turquie veille sur ces réfugiés avec beaucoup d'amour et de compréhension et les traite comme s’ils étaient invités dans leurs propres maisons.

L'approche des pays occidentaux envers les réfugiés est cependant très différente de celle de la Turquie. L'Europe et les Etats-Unis ignorent les réfugiés dans une large mesure. Ils laissent ces malheureux qui fuient une mort certaine dépourvus d'aide et cherchent activement à fermer leurs portes. Les mesures prises contre les réfugiés par l'Europe, qui prétend être le berceau de la compassion et de la justice, ne cessent de fendre le cœur.

Bien que des prétextes tels que la sécurité, les priorités économiques et des craintes telles que le chômage soient cités, l'une des principales raisons pour lesquelles l'Occident ne veut pas accepter les réfugiés est l'hostilité croissante envers les Musulmans. En effet, ce sentiment est désormais exprimé à haute voix.

Les mots utilisés par le Premier ministre hongrois Viktor Orban dans un article d'opinion pour le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung sont l'une des expressions les plus claires de ceci. Dans l’article en question, Orban a affirmé que son pays était envahi par les réfugiés qui menacent les racines chrétiennes de l'Europe. [I]

Lors d'une conférence de presse organisée après une rencontre avec le Président du Parlement européen Martin Schulz, le Premier ministre hongrois a déclaré que la tragédie des réfugiés n’était pas un argument moral pour l’ouverture des portes par l'Europe. Il s’est ensuite adressé lui-même aux réfugiés en leur disant : « S’il-vous-plaît ne venez pas !... La Turquie est un pays sûr. Restez là-bas. Il est risqué de venir. Il vaut mieux pour la famille, pour les enfants, pour vous-même de rester là-bas. » [Ii]

Le gouvernement danois n’a pas agi différemment du gouvernement hongrois. Le Danemark ne veut même pas penser à la venue de réfugiés. Ils ont diffusé des annonces dans divers journaux du Moyen-Orient donnant efficacement le message suivant : « Ne venez pas ici. Vous ne serez pas les bienvenus et vous le regretterez. » [Iii]

Martin Henriksen, porte-parole du Parti populaire danois, a publié des déclarations en disant : « La Turquie doit arrêter le flux de réfugiés » et a souligné qu'une aide financière devrait être accordée à la Turquie pour encourager les réfugiés à rester sur place. [Iv]

D’autres pays européens sont également réticents en ce qui concerne les réfugiés. Lors d’une réunion des ministres de l’intérieur des pays membres de l'UE, la République tchèque et la Roumanie ont rejoint la Hongrie et la Slovaquie dans l'opposition à l'idée que les réfugiés résident dans différents pays européens et à leur réinstallation parmi les membres de l’union sur ​​une base de quotas, alors que la Finlande s’est abstenue.

Dans une récente déclaration, le Premier ministre slovaque Robert Fico a dit qu'ils ne pouvaient pas accepter les réfugiés musulmans en avançant le prétexte que la Slovaquie est un pays chrétien et qu’elle n'a pas l'infrastructure culturelle pour accueillir les Musulmans. [V] Cependant, dire aux réfugiés de ne pas venir signifie clairement les abandonner à la mort.

La façon dont les réfugiés sont frappés à coups de matraque aux frontières des pays européens, se font tirer dessus avec des balles en plastique, sont arrêtés avec des gaz lacrymogènes et des canons à eau, sont maintenus en attente pendant 24 heures sans eau ni nourriture et sont soumis à diverses autres formes de traitement inhumain est déjà un signe manifeste qu'ils ne sont pas les bienvenus sur le territoire européen. Les souffrances infligées à ces personnes sont totalement inacceptables.

Le sentiment anti-musulman est également à la hausse aux États-Unis. Plus récemment, Donald Trump, l'un des candidats républicains à l'investiture pour représenter le parti aux élections présidentielles de 2016, a dit que les mosquées du pays devraient être maintenues sous surveillance et que les Musulmans devraient être enregistrés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Trump s’est ensuite attiré les critiques dans le monde entier lorsqu’il est allé encore plus loin en disant qu’il faudrait interdire à tous les Musulmans d'entrer dans le pays. [Vi]

Fareed Zakaria, une figure bien connue de la chaîne d’informations américaine CNN International et lui-même musulman, a écrit que « les Musulmans sont aujourd'hui la minorité la plus méprisée en Amérique » et qu’ils seront bientôt incapables de sortir dehors. [Vii]

Les médias américains et européens diffusent constamment des images et des écrits anti-musulmans. L'idée est de préparer la fondation mentale à l'hostilité populaire envers les Musulmans.

Le monde occidental ne veut pas voir les Musulmans dans ses pays. Il fait tout en son pouvoir pour les empêcher de venir y compris des mauvais traitements. En d’autres termes, on leur dit : « Restez dans la zone de guerre et ne quittez pas les lieux où vous êtes ». Ces malheureux sont littéralement emprisonnés où ils sont et sont délibérément envoyés à leur mort.

Les pays occidentaux mènent également au Moyen-Orient l’un des plus grands empilements militaires de l'histoire – alors qu’ils n’ont aucun lien sentimental ou matériel avec la région – au nom de la guerre contre le terrorisme et d’assurer la sécurité de ces gens qu’ils ne veulent pas sur leurs propres territoires. La Russie et les Etats-Unis en particulier, ainsi que le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, la Grèce et le Canada, envoient des navires de guerre en Méditerranée orientale. [Viii] La Chine et l'Iran semblent également prêts à intervenir à tout moment.

Le tableau qui se dessine dans la région est tout à fait alarmant. D'un côté il y a des millions de personnes prises au piège dans leur propre pays, et de l'autre, il y a les armes à feu visant ces gens désespérés. La moindre étincelle au milieu de toute cette tension pourrait finir dans une immense guerre qui anéantirait la population majoritairement musulmane de la région sans faire de distinctions entre femmes et enfants.

L'Europe, qui met toujours l'accent sur ​​sa sensibilité aux violations des droits humains, doit également afficher le plus haut niveau de sensibilité à ce sujet. Tous les pays ayant une présence dans la région doivent se comporter d'une manière rationnelle et modérée en ce qui est d’assurer le droit de vivre de ces personnes innocentes et inoffensives et doivent éviter de dire ou de faire tout ce qui pourrait exacerber les tensions.

Le monde entier est témoin de la compassion de la Turquie envers les réfugiés qui arrivent dans ce pays avec une bénédiction divine. Les pays occidentaux doivent tenir compte de la situation désespérée de ces personnes sous la menace de guerre et cherchant un asile, adopter la compassion et l'hospitalité de la Turquie comme modèle de rôle et leur ouvrir leurs portes pour sauver leur vie. Ils doivent tenir compte de leur conscience plutôt que de se demander : « Comment pouvons-nous prendre en charge ces gens? Nous allons devenir pauvres ! ». Une approche chaleureuse remplie d'amour et de compassion permettra également de rapprocher les membres des différentes religions et de renforcer l’amour et le respect les uns envers les autres. Ceci est une grande opportunité pour que les gens vivent comme des frères dans la paix, non seulement aujourd'hui mais aussi à l'avenir.

 

Article d’Adnan Oktar sur The Hans India :

http://www.thehansindia.com/posts/index/International/2016-02-23/Why-Do-Western-Countries-Not-Want-Refugees/209190

2016-03-10 00:31:01

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."