"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme des bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (Sourate al-Araf, 179)
"Et bien Nous leur dîmes : 'SOYEZ DES SINGES ABJECTS.'" (Sourate al-Baqara, 65)
"Dis : ‘Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah ? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et CEUX DONT IL A FAIT DES SINGES, DES PORCS, ET DE MEME, CELUI QUI A ADORE LE TAGHUT, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit ;" (Sourate al-Maida, 60)
"Puis, lorsqu’ils refusèrent (par orgueil) d’abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes : ‘SOYEZ DES SINGES ABJECTS’." (Sourate al-Araf, 166)
"Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien guidé et ceux qu’Il égare, tu ne leur trouveras jamais d’alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, NOUS LES RASSEMBLONS TRAINES SUR LEUR VISAGES, AVEUGLES, MUETS ET SOURDS. L’enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente." (Sourate al-Isra, 97)
"Le jour où ILS SERONT BRUTALEMENT POUSSES au feu de l’enfer. Voilà le feu que vous traitiez de mensonge." (Sourate at-Tur, 13-14)
"Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection NOUS L’AMENERONS AVEUGLE au rassemblement." (Sourate Taha, 124)
"NOUS AVEUGLAMES LEURS YEUX ‘Goûtez donc Mon châtiment et Mes avertissements’." (Sourate al-Qamar, 37)
"Au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, AVEUGLES, MUETS ET SOURDS. L’enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s’affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente." (Sourate al-Isra, 97)
"C’est vers Lui que vous retournerez tous, c’est là la promesse d’Allah en toute vérité. C’est Lui Qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres. Quant à ceux qui n’ont pas cru, ils auront UN BREUVAGE D’EAU BOUILLANTE et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance." (Sourate Yunus, 4)
"Ensuite ils auront par-dessus UNE MIXTURE D’EAU BOUILLANTE. Puis leur retour sera vers la fournaise." (Sourate as-Saffat, 67-68)
“Vous mangerez certainement d’un arbre de Zaqqoum. Vous vous en remplirez le ventre. PUIS VOUS BOIREZ PAR-DESSUS CELA L’EAU BOUILLANTE. VOUS EN BOIREZ COMME BOIVENT LES CHAMEAUX ASSOIFFES." (Sourate al-Waqia, 52-55)
"Au jour où certains visages s’éclaireront, et que D’AUTRES S’ASSOMBRIRONT. A ceux dont LES VISAGES SERONT ASSOMBRIS (il sera dit) : ‘Avez-vous mécru après avoir eu la foi ?’ Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi." (Sourate Al Imran, 106)
"Et au Jour de la Résurrection, tu verras LES VISAGES de ceux qui mentaient sur Allah, ASSOMBRIS. N’est-ce pas dans l’enfer qu’il y aura une demeure pour les orgueilleux ?" (Sourate az-Zumar, 60)
“Le feu brûlera leur visage et ils auront LES LEVRES CRISPEES. Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez de mensonges ?" (Sourate al-Muminune, 104-105)
"Le jour où l’on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels TOUT BLEUS (de peur)." (Sourate Ta-Ha, 102)
"Ce jour-là, il y aura DES VISAGES HUMILIES, préoccupés, harassés." (Sourate al-Ghasiya, 2-3)
"Et bien, attends le jour où le ciel apportera UNE FUMEE VISIBLE, qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux." (Sourate ad-Dukhan, 10-11)
"A L’OMBRE D’UNE FUMEE NOIRE ni fraîche ni douce. Ils vivaient auparavant dans le luxe, ils persistaient dans le grand péché." (Sourate al-Waqia, 43-46)
"De même qu’il y aura ce jour-là, DES VISAGES COUVERTS DE POUSSIERE, RECOUVERTS DE TENEBRES. Voilà les infidèles, les libertins." (Sourate Abasa, 40-42)
"… Et les gens de la gauche ; que sont les gens de la gauche ? Ils seront au milieu d’UN SOUFFLE BRULANT et d’une eau bouillante NI FRAICHE, NI DOUCE." (Sourate al-Waqia, 40-44)
"Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements. Et QUAND ON LES Y AURA JETES, DANS UN ENDROIT REDUIT, LES MAINS LIEES DERRIERE LE COU, ils souhaiteront alors leur destruction complète. Aujourd’hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs." (Sourate al-Furqane, 12-14)
"Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera DES VETEMENTS DE FEU, tandis que sur leurs têtes on versera de l’eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux." (Sourate al-Hajj, 19-20)
"LEURS TUNIQUES SERONT DE GOUDRON et le feu couvrira leurs visages." (Sourate Ibrahim, 50)
"‘ENTREZ DANS LE FEU’, dira Allah, ‘PARMI les djinns et LES HOMMES DES COMMUNAUTES QUI VOUS ONT PRECEDES’. Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, LORSQUE TOUS S’Y RETROUVERONT, la dernière fournée dira de la première : ‘Ô notre Seigneur ! Voilà ceux qui nous ont égarés : donne-leur donc double châtiment du feu’. Il dira : ‘A chacun le double, mais vous ne savez pas’." (Sourate al-Araf, 38)
Ils seront châtiés utilisant les mêmes techniques de torture qu’ils utilisaient dans leurs dictatures sanguinaires.
"NOUS METTONS DES CARCANS A LEURS COUS, ET IL Y AURA JUSQU’AUX MENTONS : ET VOILA QU’ILS IRONT TETES DRESSEES. Et nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux ; Nous les recouvrirons d’un voile : et voilà qu’ils ne pourront rien voir." (Sourate Ya Sin, 8-9)
"NOUS AVONS PREPARE POUR LES INFIDELES DES CHAINES, DES CARCANS et une fournaise ardente." (Sourate al-Insan, 4)
"Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ; et NUL NE SAURA GARROTTER COMME LUI GARROTTE." (Sourate al-Fajr, 25-26)
"Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ILS ONT DES SOUPIRS ET DES SANGLOTS. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre – à moins que ton Seigneur décide autrement – car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut." (Sourate Hud, 106-107)
"Qu’on le saisisse et qu’on l’emporte en plein dans la fournaise ; qu’on verse ensuite sur sa tête de l’eau bouillante comme châtiment. Goûtes ! TOI QUI PRETENDAIS ETRE LE PUISSANT, LE NOBLE. Voilà ce dont vous doutiez." (Sourate ad-Dukhan, 47-50)
"‘SAISISSEZ-LE ! PUIS, METTEZ-LUI UN CARCAN ; ENSUITE, BRULEZ-LE DANS LA FOURNAISE ; PUIS, LIEZ-LE AVEC UNE CHAINE DE SOIXANTE-DIX COUDEES car il ne croyait pas en Allah, le très Grand et n’incitait pas à nourrir le pauvre." (Sourate al-Haqqa, 30-34)
"Puis LE JOUR DE LA RESURRECTION, IL LES COUVRIRA D’IGNOMINIE et leur dira : ‘Où sont Mes associés pour lesquels vous combattiez ?’ Ceux qui ont le savoir diront : ‘L’ignominie et le malheur tombent aujourd’hui sur les mécréants’." (Sourate an-Nahl, 27)
"Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger]
NI D’AUTRE NOURRITURE QUE DU PUS, que seuls les fautifs mangeront." (Sourate al-Haqqa, 35-37)
"Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou L’ARBRE DU ZAQQOUM ? Nous l’avons assigné en épreuve aux injustes. C’est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. SES FRUITS SONT COMME DES TETES DE DIABLES. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s’en remplir le ventre." (Sourate as-Saffat, 62-66)
"Il n’y aura pour eux d’autre nourriture que DES PLANTES EPINEUSES [DARII], QUI N’ENGRAISSE, NI N’APAISE LA FAIM." (Sourate al-Ghasiyah, 6-7)
"Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ILS NE SERONT POINT SECOURUS." (Sourate al-Baqara, 86)
"N’as-tu pas vu ceux-là, à qui une partie du Livre a été donnée, ajouter foi à la magie et au taghout, et dire en faveur de ceux qui ne croient pas : ‘ceux-là sont mieux guidés (sur le chemin) que ceux qui ont cru’.
Voilà ceux qu’Allah maudit ; et QUICONQUE ALLAH MAUDIT, JAMAIS TU NE TROUVERAS POUR LUI DE SECOUREUR." (Sourate an-Nisa, 51-52)
"Et dis ‘La vérité émane de votre Seigneur’. Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroit. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et S’ILS IMPLORENT A BOIRE ON LES ABREUVERA D’UNE EAU COMME DU METAL FONDU BRULANT LES VISAGES. QUELLE MAUVAISE BOISSON ET QUELLE DETESTABLE DEMEURE." (Sourate al-Kahf, 29)