Ramadan 2012, 6. jour

Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés. Ceux-là sont les gens du paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu'ils faisaient. (Sourate al-Ahqaf, 13-14)


Selon Aboû Roqiya Tamîm ben Aoûs ed-Dâri (ra), l'Envoyé d'Allah, (saas), a dit : "La religion, c'est la sincérité." Quand nous demandâmes: "Envers qui ?", il répondit : "Envers Allah, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des Musulmans, et le commun peuple parmi eux."

(An Nâwâwi : Les quarante hadiths)

AL-MAJID (Le Très Glorieux)

Le Maître du Trône, le Tout Glorieux. (Sourate al-Bourouj, 15)

La gloire d'Allah se manifeste dans tout l'univers. Tout le monde reconnaît la grandeur d'Allah, même ceux qui Le renient et se disent incroyants : ils sont bien conscient de Sa puissance et de Sa gloire puisqu'ils sont témoins de Sa création. Cependant leur ignorance ou leur arrogance les empêche d'être croyants.

La beauté et l'ordre parfait qui règnent dans l'univers font honneur à Sa gloire. Les nuages qui portent des tonnes d'eau dans le ciel, les étoiles situées à des millions d'années-lumière de nous, les chutes d'eau immenses, les montagnes vertigineuses aux sommets enneigées, les forets habitées par une faune et une flore multicolores, autant d'exemples, pris parmi des milliers d'autres, qui sont l’œuvre d’Allah.

Mais il est d'autres signes qui témoignent de la gloire d'Allah : un séisme qui ravage une région entière en quelques secondes, une éruption volcanique qui ensevelit toute une ville sous une couche de lave, un ouragan ravageant tout un pays, un déluge, une foudre mortelle, une tornade capable d'emporter des maisons... liste est non exhaustive. Comme nous le lisons dans le Coran :

"En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!" (Sourate al-Jinn, 3)

Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment digne de louange et de glorification ! " (Sourate Houd,, 73)

 

La Fin De L'univers Et Le Big Crunch 

Comme nous l'avons exposé ci-dessus, la création de l'Univers débuta suite à une énorme explosion. Depuis cet instant-là, l'Univers n'a cessé de s'étendre. Les scientifiques disent que lorsque la masse de l'Univers aura atteint un niveau suffisant, cette expansion s'arrêtera à cause de la gravité, provoquant ainsi l'effondrement de l'Univers sur lui-même.

On pense aussi que cet Univers en contraction finira par atteindre une température très intense et un degré de "rétrécissement" élevé. Cette théorie est connue sous le nom de Big Crunch. Cela mènerait à la fin de toutes formes de vies telles que nous les connaissons. Renata Kallosh et Andrei Linde, professeurs de physique de l'Université de Stanford ont fait la déclaration suivante sur ce sujet:

L'Univers est peut-être condamné à s'effondrer et à disparaître. Tout ce que nous voyons maintenant, et tout ce qui est à une plus grande distance et que nous ne voyons pas, s'effondrera et ne sera plus qu'un point pas plus gros qu'un proton. Localement, ça sera comme si vous étiez à l'intérieur d'un trou noir…

La théorie du Big Crunch émet l’hypothèse que l’Univers, qui commença son expansion avec le Big Bang, pourrait s’écrouler sur lui-même à une vitesse croissante.

Selon cette théorie, cet effondrement de l’Univers se poursuivra jusqu’à ce que l’Univers perde toute sa masse et qu’il devienne un seul point d’infinie densité,

Nous avons découvert que les meilleures tentatives pour décrire l'énergie sombre, prédisent qu'elle deviendra progressivement négative, ce qui rendra l'Univers instable, puis il s'effondrera… Les physiciens savaient déjà que l'énergie sombre pourrait devenir négative et l'Univers, pourrait, dans un futur très lointain s'effondrer… Mais maintenant nous constatons que nous sommes peut-être, non pas au début mais au milieu du cycle de vie de notre Univers.

C'est ainsi que l'hypothèse scientifique du Big Crunch est indiquée dans le Coran :

Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons ; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons. (Sourate al-Anbiya, 104)

Dans un autre verset, cet état des cieux est décrit ainsi :

Ils n'ont pas évalué Allah à sa juste valeur : Il saisira la terre tout entière au Jour de la Résurrection et les cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui et exalté soit-Il au-delà de ce qu'ils Lui associent ! (Sourate az-Zumar, 67)

Selon la théorie du Big Crunch, l'Univers va commencer à s'effondrer progressivement puis, à la fin, ce processus ira en s'accélérant. En définitive, la densité et la chaleur qui règneront dans l'Univers seront extrêmes. Cette théorie scientifique est conforme aux explications coraniques sur ce concept scientifique particulier. (Allah sait mieux)

Notre Prophete (Pbsl) Conseille Aux Fideles D’etre Pleins D’amour

Notre Prophète (pbsl) a déclaré qu’il était particulièrement important pour les fidèles de s’aimer en toute sincérité, ne tenant pas compte de leurs intérêts personnels, et de ne jamais entretenir des émotions négatives comme la haine, la colère ou la jalousie.

Dans le Coran, Allah ordonne à son Prophète (pbsl) de dire ceci :

Telle est la [bonne nouvelle] que Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ! Dis : "Je ne vous en demande aucun salaire si ce n’est l’affection eu égard à [nos liens] de parenté." Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par [une récompense] plus belle encore. Allah est certes pardonneur et reconnaissant." (Sourate Achoura, 23)

Certains hadiths concernant l’affection, l’amitié et la fraternité du Prophète (pbsl) indiquent :

Un croyant désire pour les autres ce qu’il désire pour lui.1

L’Apôtre (pbsl) d’Allah a l’habitude de recevoir des cadeaux et d’offrir quelque chose en échange. 2

Celui à qui l’on fait cadeau d’une fleur de basilic ne doit pas la refuser, car elle est légère en poids et agréable en parfum. 3

Ne vous haïssez pas, ne vous enviez pas, ne revendez pas ce que l’on vous a vendu, ne vous disputez pas et ne vous vengez pas. Les serviteurs de Allah sont tous frères.4

Les habitudes des générations précédentes étaient de vous attaquer, vous envier et vous haïr. La haine est un poison. Vous n’entrerez pas au paradis jusqu’à ce que vous croyiez. Vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimez pas les uns les autres. Ne dois-je pas vous informer de ce qui vous permettra d’y parvenir ? Répandez la paix parmi vous.5

L’homme fort n’est pas celui qui est fort en lutte, mais celui qui retient sa colère.6

Méfiez-vous de l’envie, car elle dévore les bonnes actions comme le feu dévore le bois.7

Les musulmans sont tous frères. Ils ne doivent ni tricher, ni mentir, ni humilier autrui.8

1. Imam Ghazzali's Ihya Ulum-Id-Din (The Book of Religious Learnings), Islamic Book Service, New Delhi, 2001,Volume III, p .68

2. Sahih Bukhari, Islamic Book Service Publications, New Delhi, 2002, Volume 3, p. 597

3. Riyad-us-Saliheen, Volume 2, Compilé par Al-Imam Abu Zakariya Yahya bin Sharaf An-Nawawi Ad-Dimashqi, p. 1330

4. Imam Ghazzali's Ihya Ulum-Id-Din (The Book of Religious Learnings), Islamic Book Service, New Delhi, 2001, Volume III, p. 124

5. Imam Ghazzali's Ihya Ulum-Id-Din (The Book of Religious Learnings), Islamic Book Service, New Delhi, 2001, Volume III, p. 167

6. Hadith de Sahih Bukhari

7. Hadith d’Abu Dawud

8. Hadith de Tirmidhi

Les Qualites Artistiques Uniques Des Fruits Et Des Legumes

Les fruits et les légumes naissent du même sol et sont arrosés avec la même eau, et pourtant il en existe une variété éblouissante. Quand on considère la multitude des goûts et des odeurs différents des fruits et des légumes, la question de savoir comment une telle variété a pu d'abord apparaître vient à l'esprit. Qu'est-ce qui produit la diversité des goûts et des odeurs du raisin, des melons, des kiwis, des ananas et des autres fruits, en utilisant la même eau et les mêmes minéraux depuis des siècles, et pourtant sans se mélanger et sans se confondre les uns avec les autres? Allah leur donne leurs goûts et leurs apparences incomparables.

Les animaux et les humains obtiennent l'énergie dont ils ont besoin pour survivre à travers les nutriments qui sont produits par les plantes. En d'autres mots, les plantes ont été créées comme une bénédiction qui profite à tous les êtres humains. La plupart de ces bénédictions ont été conçues spécialement pour les humains. Examinons notre environnement, ce que nous mangeons, et puis réfléchissons. Regardons d'abord les tiges desséchées et les racines très fines d'une vigne de raisin. Cette structure desséchée, qui semble si fragile qu'on peut la casser avec la moindre traction, peut produire des douzaines de kilos de grappes juteuses dont la couleur, l'odeur et le goût ont été conçus spécifiquement pour donner du plaisir à l'homme. Réfléchissons maintenant aux pastèques. Ce fruit juteux, qui sort d'un sol sec, se développe précisément à la saison durant laquelle les gens commencent à ressentir le besoin pour lui, c'est-à-dire en été. Réfléchissons à l'odeur merveilleuse du melon qui lui a été accordée depuis sa première apparition, sans aucune détérioration de sa qualité, et à son goût fameux. Quand des parfums sont produits dans des usines, les gens utilisent des contrôles de qualité complexes et font beaucoup d'efforts afin de produire une odeur uniforme qui imite la nature; mais il n'y a pas besoin de vérifications de qualité pour préserver l'odeur naturelle des fruits.

En plus de leurs odeurs séduisantes, chaque fruit contient aussi des ingrédients qui sont adaptés à la saison. En hiver, par exemple, nous avons les mandarines et les oranges, qui sont pleines de vitamine C et d'énergie. Les légumes possèdent également toutes sortes de vitamines et de minéraux dont les êtres vivants peuvent avoir besoin.

En réfléchissant de cette manière, nous pourrions examiner toutes les plantes présentes dans la nature. Et à la fin de cette étude, nous aurions appris que les plantes autour de nous ont été spécialement conçus pour les êtres humains et toutes les autres créatures, en d'autres mots, qu'elles ont été créées. Allah, Qui est le Seigneur de tous les mondes, a créé tous les aliments pour les êtres vivants et les a créé de telle manière que le goût, l'odeur et l'utilisation de chacun d'entre eux soit merveilleusement varié. Cela révèle Sa puissance et Son art incomparable dans la création. Il nous informe de cela dans le Coran:

Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. (Sourate an-Nahl: 13)

La détresse des scientifiques darwinistes et athées qui ont vu que leurs efforts sont vains

Mener des recherches importantes et étudier des hypothèses trompeuses et non concluantes est tout aussi épuisant émotionnellement pour les savants évolutionnistes. Quand ils viennent à comprendre que la majorité des recherches auxquelles ils ont consacré leur vie est futile et inutile, ils ressentent un grand désespoir. Mener des recherches scientifiques requiert de l'abnégation et une grande discipline. Effectuer de longues expériences et observations en laboratoire, pour un principe dont ils savent qu'il ne mènera jamais à rien, et pour découvrir l'exact opposé de l'hypothèse qu'ils voulaient prouver, est certainement bouleversant pour ces savants.

Dans son livre La boîte noire de Darwin, dans lequel il discute de l'invalidité scientifique du darwinisme, le célèbre biochimiste Michael Behe décrit la psychologie des savants évolutionnistes confrontés à la réalité de la "conception" apparente dans la cellule vivante :

Ces quatre dernières décennies, la biochimie moderne a révélé les secrets de la cellule. Les progrès ont été difficiles à atteindre. Cela a nécessité que des dizaines de milliers de personnes dédient les meilleurs moments de leur vie au travail fatigant du laboratoire… Le résultat de ces efforts cumulés pour étudier la cellule – pour étudier la vie au niveau moléculaire – est un cri fort, clair et perçant de "conception" ! Le résultat est tellement sans ambiguïté et tellement signifiant qu'il doit être classé comme le plus grand accomplissement de l'histoire de la science. Ce triomphe de la science doit évoquer des cris de "Eurêka" provenant de dizaines de milliers de bouches.

Mais aucune bouteille n'a été débouchée, aucun applaudissement ne s’est fait entendre. A la place, un silence curieux, embarrassé, entoure la complexité absolue de la cellule. Quand le sujet est abordé en public, les pieds commencent à remuer, la respiration se fait plus laborieuse. En privé, les gens sont un peu plus détendus ; beaucoup admettent explicitement l'évidence mais baissent ensuite les yeux, hochent la tête, et ne vont pas plus loin. Pourquoi la communauté scientifique n'embrasse-t-elle pas avidement cette découverte ? Pourquoi l'observation d'une conception est-elle maniée avec des gants intellectuels ? Car accepter la conception intelligente, revient à accepter l’existence de Dieu.1

Certains évolutionnistes dans la communauté scientifique ont admis souffrir d'un tel désespoir. Par exemple, le paléontologiste Dr. Colin Patterson, paléontologiste du Musée Britannique d'Histoire Naturelle, et aussi l'auteur du livre intitulé Evolution, a fait les commentaires suivants dans un discours lors de l'inauguration du Musée d'Histoire Naturelle à New York :

La question est : pouvez-vous m'apprendre quelque chose sur l'évolution, la moindre chose qui soit vraie ? J'ai essayé cette question sur le personnel de géologie au Field Museum of Natural History et la seule réponse que j'ai obtenue fut le silence… Puis je me suis réveillé et j'ai réalisé que toute ma vie j'ai été dupé en prenant l'évolution comme une vérité.2

Plus loin dans le même discours, Patterson nota également :

Une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à adopter ce point de vue antiévolutionniste, ou appelons-le plutôt non évolutionniste, est que l'année dernière j'ai soudainement réalisé que pendant plus de vingt ans j'ai pensé que je travaillais sur l'évolution de quelque manière que ce soit. Un matin je me suis réveillé et quelque chose s'était passée au cours de la nuit. J’ai été frappé par le fait que je j’avais travaillé sur cette chose pendant vingt ans et que je ne connaissais pas une seule chose à son sujet. C'est vraiment choquant d'apprendre que quelqu'un peut être induit en erreur pendant si longtemps.3

En disant "Je doute que le travail fourni valait la consommation d'autant de temps", Darwin montra son manque de foi dans ses tentatives de prouver la théorie de l'évolution.

L'évolutionniste Dr. N. Heribert-Nilsson, directeur de l'Institut Botanique à l'Université Lund en Suède, a confessé avoir perdu plus de 40 années pour rien lorsqu’il a dit : "Ma tentative de démontrer l'évolution par une expérience menée depuis plus de 40 ans a complètement échoué."4

Ces exemples individuels montrent à quel point la science a souffert en poursuivant la recherche d'une théorie fausse. Depuis des décennies, les connaissances, le temps, l'énergie, le travail, les laboratoires, les assistants et les ressources financières payées a des milliers de chercheurs ont été gaspillés dans de fausses tentatives pour soutenir le mythe de l'évolution.

Il est très intéressant de noter que mis à part les évolutionnistes de notre époque, Charles Darwin, le fondateur de la théorie lui-même, s’est inquiété souvent de "passer son temps pour rien", et qu'"il serait finalement déçu". Darwin a parlé à plusieurs reprises de ses inquiétudes sur ce point dans ses lettres à ses amis ou dans ses articles. Dans une de ces lettres, il a confessé qu'il n'y a aucune preuve dans la nature permettant de soutenir sa théorie :

Toute la nature est perverse et elle ne fera pas comme je le souhaite.5

Le manque de confiance de Darwin est aussi manifeste dans les paroles suivantes :

Néanmoins je doute que le travail (d'écrire L'origine des espèces) valait le temps que j'y ai consacré.6

Evidemment, une fausse théorie, si elle n'est défendue que pour des raisons idéologiques, cause également détresse et désespoir parmi ses partisans. Ce sont les conséquences inévitables de placer la science sur un mauvais chemin.

1. Michael J.Behe, Darwin's Black Box, New York: Free Press, 1996, pp. 231-232

2. Colin Patterson, Evolution and Creationism, Discours à l'American Museum of Natural History, New York (5 novembre 1981)

3. Colin Patterson, Evolution and Creationism, Discours à l'American Museum of Natural History, New York (5 novembre 1981)

4. The Earth Before Man, p. 51

5. Francis Darwin, The Life and Letters of Charles Darwin, vol. I, New York:D. Appleton and Company, 1888, p. 413

6. Francis Darwin, The Life and Letters of Charles Darwin, vol. I, New York:D. Appleton and Company, 1888, p. 31


LIBELLULE ET LARVE D’EPHEMERE

Age : 128 millions d’années

Période : Crétacé

Localisation : Formation Yixian, Shang Yuan, Liaoning, Chine

Comme tous les autres êtres vivants, ces insectes sont apparus de façon soudaine et ont survécu tels quels jusqu’à nos jours, sans avoir connu d’évolution. Ils furent, de toute évidence, créées par Allah.

http://harunyahya.fr/fr/works/4880/BIOMIMETISME:_LA_TECHNOLOGIE_IMITE_LA_NATURE

http://www.hazratmahdi.fr/index.php

2012-07-03 22:22:40

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top