Ramadan 2012, 4.jour

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé ; et cela est certes facile à Allah, afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. (Sourate al-Hadid, 22-23)


D’après ‘Abdallah Ben ‘Amr, le Prophète a dit : « le Musulman (véritable) est celui dont les autres Musulmans n’ont à craindre ni la langue, ni la main. » (Boukhari)

AL-QADIR (Le Puissant)

Et parmi Ses merveilles est que tu vois la terre humiliée (toute nue). Puis aussitôt que Nous faisons descendre l'eau sur elle, elle se soulève et augmente [de volume]. Celui Qui lui redonne la vie est certes Celui Qui fera revivre les morts, car Il est Omnipotent. (Sourate Fussilat, 39)

Ainsi que nous informe Allah dans plusieurs versets, pas un événement ne lui est inconnu, car il fait exister les choses en leur disant simplement : “Sois.” Il est au courant de chaque feuille qui tombe, de chaque femme ou femelle qui tombe enceinte, en bref de chaque événement qui survient quelque part dans l'univers. Si tel est Son désir, Il peut substituer à une société incroyante une nouvelle société. Il accorde ou retire d'immenses possessions à qui Il veut, punit les communautés incroyantes à l'heure et de la façon qu'Il a choisies, et peut rendre la terre féconde ou stérile à Son gré. Rien ne peut faire obstacle à Sa volonté, car Sa puissance est infinie, comme on le voit dans ces versets :

N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux ? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes omniscient, omnipotent. (Sourate Fatir, 44)

Eh Non !... Je jure par le Seigneur des levants et des couchants que Nous sommes capable de les remplacer par de meilleurs qu'eux, et nul ne peut Nous en empêcher. (Sourate al-Maarij, 40-41)

De même qu'Il punit les nations incroyantes, Il a le pouvoir d'accorder Sa miséricorde à Ses loyaux serviteurs. Dans le Coran nous trouvons maints exemples attestant Sa puissance. Sous l'égide du nom al-Qadir, Allah est toujours venu en aide à Ses serviteurs sincères et leur a montré comment sortir de situations difficiles. Il a sauvé le Prophète Ibrahim (psl) d'un grand brasier, tiré le Prophète Yusuf (psl) des profondeurs d'un puits et libéré le Prophète Yunus (psl) qui était prisonnier dans le ventre d'un poisson. Allah a aussi donné un fils au Prophète Zakariyya (psl) alors que celui-ci était vieux et sa femme stérile, manifestant ainsi Sa toute-puissance. Tout au long de l'histoire humaine, Allah a soutenu les messagers et les croyants et leur a prêté l'appui de Sa miséricorde et de Sa puissance pour les récompenser de leur patience et de leur confiance en Lui.

 

L'exploration De L'espace

L'exploration de l'espace par l'humanité a été accélérée par l'envoi par les Soviétiques du satellite Spoutnik le 4 octobre 1957, puis du lancement de Vostok 1 en 1961 avec à son bord, Youri Gagarine, le premier homme à avoir jamais quitté l'atmosphère terrestre : le 20 juillet 1969, l'astronaute américain Neil Armstrong, devint le premier être humain à avoir posé les pieds sur la Lune.

En fait, le Coran révéla que de tels développements et réalisations auraient lieu un jour. Par exemple, Allah attire notre attention sur cela à travers les versets suivants :

Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Sourate ar-Rahman, 33)

Le mot arabe sultan traduit ici par "un pouvoir illimité", a d'autres signification aussi : force, pouvoir, souveraineté, domination, loi, chemin, permission, autoriser, justifier et preuve.

Un examen attentif révèle que le verset suivant souligne le fait que l'humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l'espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit.

Faire preuve de justice dans toutes les circonstances

La justice signifie être équitable et impartial en essayant de trouver des solutions aux problèmes entre les personnes. Cependant, ceux qui ne vivent pas selon les valeurs du Coran, ne se conduisent pas généralement avec un sens aigu de la justice. Beaucoup de facteurs externes peuvent avoir un impact positif ou négatif sur leurs décisions. Il arrive ainsi qu’une personne penche pour la partie dont elle se sent plus proche, ou que ses propres intérêts influencent le verdict, elle peut donc dévier de la justice pour des inclinations personnelles.

On s’éloigne d’autant plus facilement de la justice quand il s’agit de gens que l’on déteste. La rancune et le ressentiment opacifient l'esprit rendent difficile la prise de décision en faveur de la partie dédaignée. La colère que l'on nourrit dans son cœur peut même empêcher une personne de reconnaître les droits d'une tierce partie. Pour cette raison Allah attire une attention particulière sur ce piège et en avertit les croyants :

O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate al-Ma'ida, 8)

Conformément au verset, les musulmans ne doivent jamais commettre l'injustice envers quelque individu ou quelque société en raison de la parenté, du ressentiment ou des intérêts personnels. Quelles que soient la croyance, l'idéologie ou la philosophie d'un individu, ou quelque hostile puisse être son attitude envers les musulmans, un vrai croyant doit toujours le traiter avec justice. Il n'est pas poussé par ses émotions à prendre des décisions injustes, et même lorsque cela va à l'encontre de ses propres intérêts, il ne doit pas cacher ou déformer la vérité.

L’université en nous: le thymus

Après examen biologique, le thymus ressemble à un organe ordinaire sans fonction particulière. Le travail qu’il effectue, cependant, quand on l’étudie en détail, est absolument incroyable.

Dans le thymus, les lymphocytes reçoivent une sorte d’entraînement. Non, vous n’avez pas mal lu: les cellules reçoivent un entraînement dans le thymus.

Une formation consiste en un transfert d’information qui peut être exercé sur des êtres possédant un certain niveau d’intelligence. Il y a donc un élément important qui mérite d’être mentionné ici. Celui qui dispense la formation est un morceau de chair, le thymus, et celle qui la reçoit est une minuscule cellule. En dernière analyse, tous les deux sont des êtres inconscients.

A la fin de cette formation, les lymphocytes sont équipés d’informations très importantes. Ils apprennent à identifier les caractéristiques particulières des cellules du corps. En un sens, les lymphocytes apprennent les cartes d’identités des cellules du corps. Enfin, ces cellules quittent le thymus en ayant acquis cette information.

Ainsi, lorsque les lymphocytes fonctionnent dans le corps, ils n’attaquent pas les cellules dont l’identité leur a été apprise. Toute autre cellule ou matière étrangère est attaquée et détruite.

Pendant des années, le thymus était considéré comme étant un organe vestigial par les scientifiques évolutionnistes et était utilisé comme la prétendue preuve de l’évolution. Récemment, pourtant, il a été découvert que cet organe constituait la source de notre système immunitaire. Une fois que cela a été admis, les évolutionnistes, qui proclamaient auparavant que le thymus était un organe vestigial, avancent maintenant une théorie complètement opposée à propos du même organe. Ils affirment que le thymus n’existait pas avant, et qu’il est apparu selon une évolution graduelle. Ils maintiennent toujours que le thymus s’est formé sur une période de temps plus longue que plusieurs autres organes. Cependant, sans thymus, ou avec un thymus qui ne serait pas complètement formé, les cellules T n’auraient pas pu apprendre à identifier l’ennemi et le système immunitaire n’aurait pas pu fonctionner. Quiconque est dépourvu de ce type de système ne pourrait survivre.

Les darwinistes sont stupéfaits et terrifiés par le monde qui surgit dans nos cerveaux

La notion du "monde à l’intérieur de nos cerveaux" continue à paniquer les darwinistes. Ce qui frappe les yeux est le photon, et ce qui va  de l’œil au cerveau est un signal électrique. Le signal électrique partant de l'œil, atteint une zone qui a la taille d’une lentille, qu’on appelle le centre visuel. Dans cette zone qui a la taille d’une lentille se forme une image. IL Y A UN ŒIL qui observe cette image. C'EST "CET ŒIL" QUI EST en réalité parfait. Il voit l'électricité qui l'atteint. Et tout cela avec une perception de profondeur parfaite, brillante, vive, mobile, tridimensionnelle, pleinement colorée. Pourtant, il y fait bien noir. Et l'endroit par où le signal électrique arrive, le centre visuel du cerveau, et l'intérieur du cerveau sont tous dans l’obscurité. Pourtant, l'œil y voit bien une image parfaite, d’une clarté cristalline, et plus nette que celle produite par n’importe quelle télévision fabriquée avec la technologie de la plus haute qualité. Et il interprète ces images de telle sorte qu’il éprouve la sensation de regret, de joie, d’amour et  apprécie, fait des analyses, se remémore ou en tire des conclusions.

Et c'est un miracle qui se produit là. Les atomes qui sont incapables de voir ne peuvent pas se combiner inconsciemment, et par hasard, ni produire un système visuel qui assure une vision plus efficace que la meilleure caméra du monde, et qui fournit une image plus nette que celle du meilleur cinéma et de la meilleure télévision tridimensionnels du monde, entièrement colorée, dans le cerveau.

Les atomes inconscients qui ne peuvent pas entendre, ne sont pas capables de former par hasard un système de l'ouïe qui réalise dans le cerveau des sons plus efficaces que le meilleur système musical, plus nets, pluridimensionnels, et qu'on ne peut pas distinguer de leurs équivalents originaux.

Les atomes qui ne peuvent rien sentir, ne sont pas en mesure de créer par hasard un système de l'odorat percevant l'odeur du parfum, des fleurs. Les atomes, ne possédant pas la conscience qui permet de distinguer la chaleur, la froideur, la sensation de solidité, ne peuvent pas obtenir une capacité de perception sous l'effet du hasard.

Inconscients, n'ayant pas l’idée de leur propre existence, les atomes ne peuvent pas se transformer par hasard en individus qui éprouvent le plaisir musical, qui connaissent le goût d'une large variété de plats, qui ont des souvenirs, qui touchent, qui ressentent, qui réfléchissent, qui planifient, qui ramènent leurs souvenirs à leur esprit, qui se souviennent de quelque chose, qui adorent sourire, s'amuser et les ambiances positives, et qui possèdent plus d'une centaine de caractéristiques qu'on peut ajouter. Ils ne peuvent non plus se transformer en scientifiques qui décortiquent le contenu de l'atome.

L'œil qui observe un monde extérieur brillant, coloré et tridimensionnel, et qui voit tout cela dans le cerveau, est l’âme. L'âme est entièrement métaphysique, aucune notion matérielle ne peut l'exprimer. C'est la raison, pour laquelle l'âme est l'objet de panique pour les matérialistes, athées et les darwinistes qui essayent de rendre compte de l’existence de l’âme et de tout ce qui existe, à l'aide de la matière. Cette âme octroyée à l'homme par Allah le Très Haut, est capable de détruire le darwinisme et tout système intellectuel soutenu par les darwinistes. C'est bien pour cela que tous les darwinistes évitent de mener un débat autour de ces thèmes, et essayent de clôturer le sujet dès que possible. Le fait qu'ils trouvent cela comme solution est quelque chose à quoi l’on s'attend. Parce qu'ils seront toujours vaincus face à l'efficacité de l'œil qui voit dans nos cerveaux et qui fut créé par Allah.


CRANE D’HYENE

Age : 90 millions d’années


Période : Crétacé


Localisation : Si Chuan, Gan Su, Chine

Quiconque reconnaît la similitude exacte entre ce fossile et les spécimens d’aujourd’hui ne peut continuer à croire plus longtemps au mythe de l’évolution

http://harunyahya.fr/fr/works/106501/La_Passivite_Dans_La_Religion

http://www.leprophetemohammad.com/

2012-07-03 21:32:21

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top