< <
2 / total: 14

LES QUESTIONS FONDAMENTALES

Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs? Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains? (Sourate at-Tur, 35-37)

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, la première erreur que fait une personne partiale est d'essayer d'évaluer la religion sans prendre en considération Allah. Les sociologues par exemple, qui font des recherches sur la religion, peuvent écrire des milliers de livres sur la façon dont les religions ont pris naissance et comment elles ont affecté les sociétés. Cependant, malgré toutes ces grandes études académiques, ils ne peuvent en aucun cas comprendre la religion par rapport aux gens qui mènent leur vie selon les normes de la religion.

De telles personnes ne sont pas capables de comprendre la réalité de l'unicité d'Allah, qui est à la base même de la religion. Quiconque décide de se renseigner sur l'Islam a d'abord besoin de comprendre l'existence d'Allah. S'il ne croit pas en Allah, alors il étudiera le Coran et les musulmans à partir de sa vision limitée de la vie.

Le Coran désapprouve de telles personnes: "Ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue." (Sourate Yunus, 39). L'Islam n'est pas une idéologie d'origine humaine au sujet de laquelle des idées et des conclusions sans fondement peuvent être proposées de l'extérieur. Une personne ne peut concevoir l'Islam si elle ne prend pas conscience de l'existence d'Allah et ne mène pas une vie comme décrite dans le Coran.

En effet, l'existence d'Allah et la vérité qu'il n'y a aucun autre dieu à part Lui sont des faits très clairs. Mais dans "la société de l'ignorance" où les gens n'utilisent pas leur logique du fait de leur indifférence et de leur indolence, ils deviennent aveugles et ne peuvent pas comprendre cette réalité. En fait, c'est la raison pour laquelle ils ont été désignés comme "la société de l'ignorance" (Jahilliyah).

Dans le Coran, l'un des nombreux versets concernant la réflexion sur l'existence d'Allah et Sa Toute-Puissance conseille le Prophète sur la façon de s'adresser à l'ignorant:

Dis: "Voyez-vous? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait?" Regarde comment, à leur intention, Nous clarifions les preuves! Pourtant ils s'en détournent. (Sourate al-An'âm, 46)

Un petit exemple peut nous amener à cet éveil et enlever notre ignorance.

Imaginons un individu dont la mémoire aurait été réduite à néant et qui aurait perdu la connaissance de toute chose, y compris celle de son corps. S'il se trouvait dans un endroit comme la Terre, comment se sentirait-il? Il serait assurément si stupéfait et étonné qu'il deviendrait fou de curiosité. La première chose dont il prendrait conscience serait probablement son corps. Il ne se rendrait pas compte tout de suite que son corps en fait lui appartient, le considérant comme un objet externe comme les autres choses se trouvant dans son espace immédiat. Ensuite il serait très intéressant pour lui de pouvoir contrôler les parties de son corps et de les faire bouger à sa guise. Il essaierait probablement de comprendre l'utilisation de son bras en le déplaçant de haut en bas pendant un moment.

Il trouverait un milieu très approprié pour son corps, dont la raison d'être lui serait toujours inconnue, un terrain solide sur lequel marcher, une image nette à contempler, des odeurs magnifiques à sentir, des animaux divers, une température tout à fait adaptée à son corps, une atmosphère propice à la respiration et des milliers d'autres équilibres sensibles... Des fruits à consommer pour satisfaire sa faim, une eau pure et claire pour étancher sa soif et bien d'autres choses...

Mettons-nous, un instant, à sa place et réfléchissons un peu. Dans un endroit comme celui-ci, jouirions-nous tout simplement de la vie ou bien nous poserions-nous des questions cruciales? Essaierions-nous de comprendre qui nous sommes, pourquoi nous sommes là, quelle est la raison de notre existence et quelle est la finalité de l'ordre présent? Ou bien feindrions-nous d'ignorer ces questions et serions-nous seulement concernés par combien nous avons joui de la vie? Les premières questions qui viendraient à l'esprit de quiconque ne seraient-elles pas les suivantes:

Qui suis-je?

Qui m'a créé et qui a créé ce corps parfait?

Qui a créé ce grand ordre qui m'entoure?

Celui qui a créé tout, que désire-t-Il de moi? Que veut-Il me montrer?

Même une personne de faible intelligence penserait qu'il n'y a rien de plus important que de trouver des réponses à ces questions. Quelqu'un qui ne prête aucune attention à ces questions et qui préfère plutôt passer sa vie seulement à satisfaire ses besoins physiques, s'amusant le jour et dormant la nuit, est assurément une personne dépourvue de compréhension. Quelqu'un doit avoir créé son corps et son environnement et ils doivent avoir été portés à l'existence tout d'un coup. Une fois qu'il a été créé, chaque seconde du reste de sa vie doit également dépendre de cet Être Supérieur, qui l'a créé au début. Qu'est-ce qui pourrait être plus important que de connaître cet Être Supérieur, qui de façon évidente possède une grande puissance?

Continuons à imaginer que ce même individu arrive à une ville après avoir marché pendant un certain temps. Il y rencontre différentes sortes de personnes, la plupart d'entre elles étant assez vulgaires, ambitieuses et manquant de sincérité. De plus, presque personne ne pense à son Propriétaire ou à l'endroit où il vit. Bien que chacun ait un travail, un but ou une idéologie propres, les habitants de la ville ne peuvent pas apporter l'ordre nécessaire à la ville qui satisfera tout un chacun.

Supposons qu'il rencontre d'autres personnes que les habitants de la ville n'aiment pas et contre lesquelles ils ressentent de la fureur et de l'hostilité. Il s'aperçoit aussi que ces personnes ont un caractère, un tempérament et des attitudes qui les distinguent des autres. Il estime qu'elles sont raisonnables, gentilles et dignes de confiance. Elles semblent humbles et parlent d'une façon claire, modérée et sensible. Alors, confus, il se demande pourquoi les gens de la ville pensent autrement.

Imaginons qu'il commence à discuter avec eux et qu'ils lui disent: "Nous avons une vision de la vie et des pensées différentes d'autrui parce que nous sommes conscients qu'il y a un Propriétaire à ce lieu et à toute autre chose. Nous sommes également conscients que Sa puissance est au-dessus de tout et qu'Il a créé cet endroit et tout le reste pour nous tester et nous instruire jusqu'à ce que vienne le jour où nous quitterons ce lieu. Nous avons un livre que nous avons reçu de Lui, et nous menons notre vie selon ce livre."

Dans une telle situation, peut-être ne serait-il pas tout à fait sûr que ces gens disent la vérité. Mais il comprendrait probablement que ce dont ils parlent est très important. Il sentirait qu'il n'y a rien de plus important que d'obtenir d'autres informations sur ces personnes et il serait extrêmement curieux au sujet du livre dont ils parlent.

La seule chose qui nous empêche d'être aussi sensibles que notre voyageur imaginaire est la plus longue durée de notre existence sur terre. Nous avons subi un processus de croissance. Quant à lui, il a été créé adulte ex nihilo. Par conséquent, nous devons admettre que la plupart d'entre nous sommes dans une position semblable à celle des gens de la ville cités en exemple. Nous sommes négligents car nous ne nous posons pas les questions essentielles. De toute évidence, presque tous les gens dans cette ville n'ont ni réfléchi, ni trouvé de réponses cohérentes aux questions citées ci-dessus. Ils se sont finalement éloignés de l'Être Supérieur, qui les a créés. En fait, la plupart d'entre eux ne sont même pas passés par ces étapes, mais ont simplement laissé ces questions de côté et cessé de réfléchir en raison de leur "ignorance collective".

Sommes-nous conscients du fait que la "société de l'ignorance" dans laquelle nous vivons nous empêche de répondre à ces questions cruciales en nous maintenant occupés avec des questions comme "Que mangerai-je ce soir?" ou "Quel vêtement porterai-je demain?" ou encore "Que pense-t-elle à mon propos et que devrais-je lui dire?". Malheureusement, c'est une attitude empreinte d'ignorance à "l'ère de la communication".

Maintenant, saisissez votre chance! Réfléchissez à l'ignorance complète à laquelle la "société de l'ignorance" vous expose et posez-vous la question suivante, question à laquelle vous n'avez peut-être jamais réfléchi ou que vous avez laissée de côté avec des explications insuffisantes jusqu'ici: comment suis-je arrivé à l'existence?

Afin de pouvoir répondre à cette question, il serait utile de jeter un coup d'œil sur la formation de l'homme et de penser à l'événement extraordinaire qu'est la "naissance".

L'histoire de la naissance peut être résumée ainsi:

Les spermatozoïdes du liquide spermatique sont produits "à l'extérieur" du corps de l'homme. Ceci s'explique par le fait que la production de sperme peut seulement se réaliser dans un environnement approprié à environ 35°C, c'est-à-dire à deux degrés au-dessous de la température moyenne du corps. Les testicules de l'homme sont les seuls organes à cette température car ils sont placés en dehors du corps. Pour obtenir la température requise, un autre mécanisme est activé. La peau couvrant les testicules se rétrécit quand il fait froid et sue quand il fait chaud pour conserver la température de cette zone constante. Environ mille spermatozoïdes sont produits par minute et ils sont spécialement conçus afin d'entreprendre le long voyage des testicules de l'homme à l'œuf de la femme. Un spermatozoïde ou gamète mâle comprend une tête, un cou et une queue et s'avance vers l'utérus de la mère dans un mouvement semblable à celui du poisson.

La partie principale, qui porte le code génétique du futur être humain, est couverte d'une armure protectrice spéciale. L'on comprend l'avantage de cette armure à l'entrée de l'utérus de la femme. Cet endroit est très acide afin de protéger la femme contre les microbes et d'autres particules étrangères y compris les spermatozoïdes. Mais au moyen de cette armure, la plupart des spermatozoïdes parviennent à rester en vie.

Le sperme (semence) qui est éjaculé dans l'utérus ne contient pas uniquement des spermatozoïdes mais se compose aussi d'un mélange d'autres liquides. Ces liquides contiennent du sucre qui fournit l'énergie aux gamètes mâles. La semence, qui est une substance de nature alcaline sur le plan chimique, neutralise l'environnement acide à l'entrée de l'utérus et crée un environnement sécurisant pour les gamètes. Elle rend également l'environnement glissant de sorte que les spermatozoïdes puissent se déplacer facilement. Ceux-ci font un voyage difficile à l'intérieur du corps de la mère jusqu'à ce qu'ils atteignent l'œuf. Bien qu'ils luttent durement pour survivre, seulement mille spermatozoïdes sur deux à trois cent millions peuvent entrer dans l'œuf.

À la lumière de cette brève description, essayons de trouver les réponses à quelques questions qui nous viennent à l'esprit: comment un spermatozoïde peut-il être si adapté à l'utérus de la mère, au sujet duquel il ne connaît rien à l'avance? Comment un gamète peut-il être fabriqué dans le corps mâle afin de pouvoir survivre et de trouver son chemin vers l'œuf dans l'utérus femelle malgré les mécanismes de protection du corps de la femme au sujet desquels le gamète n'a aucune idée? En bref, comment tout cela est-il possible?

Dans la mesure où un spermatozoïde n'a pas la capacité de s'adapter à un environnement inconnu à l'avance, on ne peut que conclure ceci: il a été créé de cette façon pour sa fonction spécifique.

Continuons l'histoire brève de la naissance:

Un œuf a à peu près la taille d'un demi-grain de sel. L'endroit où un œuf et un spermatozoïde se rencontrent s'appelle la trompe utérine. L'œuf sécrète un liquide spécial qui mène les gamètes à l'œuf. Tandis que les spermatozoïdes s'approchent de l'œuf, leur armure protectrice est dissoute par un autre liquide sécrété par l'œuf. Par conséquent, les sachets d'enzymes dissolvants apparaissent sur la couverture de la tête des spermatozoïdes. Au moyen de ces enzymes, le gamète, qui doit fertiliser l'œuf, pénètre la membrane de celui-ci. Quand les spermatozoïdes entourent l'œuf, ils se bousculent pour y entrer. La plupart du temps, seulement un spermatozoïde fertilisera l'œuf et dès ce moment, il n'y a aucune possibilité pour un autre gamète d'y entrer. Avant la fertilisation, la charge électrique des gamètes et de l'œuf est opposée, donc ils s'attirent. Après l'entrée du premier spermatozoïde, la charge électrique de l'œuf s'inverse, repoussant ainsi le reste des spermatozoïdes.

En conclusion, l'ADN du mâle, présent dans le sperme, se combine avec l'ADN de la femelle. A ce moment, il se forme une nouvelle cellule (le zygote), c'est-à-dire un nouvel être humain, à l'intérieur de l'utérus de la femme.

Après avoir considéré ces données, une nouvelle question vient à notre esprit: comment se fait-il qu'un œuf soit préparé à accueillir un gamète comme s'il "avait su" qu'il rencontrerait le spermatozoïde? Comment cela peut-il se produire? La seule réponse à cette question est que l'œuf est créé pour convenir au spermatozoïde par la volonté d'un Créateur qui a également créé les gamètes et qui contrôle le sperme et l'œuf.

La nature extraordinaire de la naissance ne se termine pas là. L'œuf fertilisé s'accroche à une surface saillante adaptée offerte par l'utérus. Les petites protubérances sur la surface de l'œuf s'accrochent et entrent profondément dans l'utérus de la femme comme les racines des plantes dans la terre. Le zygote commence à se développer grâce aux hormones sécrétées par la femme. L'œuf continue à s'alimenter avec la nourriture fournie par la femme.

Avec le temps, les cellules se multiplient en se divisant par deux, puis par quatre, ensuite par huit selon la logique du redoublement. Au début, toutes les cellules qui sont constituées par la division des anciennes ont les mêmes propriétés. Puis, subitement, toutes les cellules nouvellement formées commencent d'une manière ou d'une autre à se différencier et montrent des caractéristiques différentes, car elles doivent former les différents organes du fœtus. La science d'aujourd'hui est toujours incapable de donner une réponse satisfaisante au sujet du comment et du pourquoi de cette différenciation des cellules en différents organes dans une organisation si parfaite.

Progressivement, un changement radical a lieu dans le fœtus jusqu'ici gélatineux. Les os relativement durs commencent à se former à l'intérieur de cette structure molle, tous à l'endroit qui leur est destiné. Alors se produit quelque chose d'étonnant: les cellules aux caractéristiques jusqu'ici similaires, par le processus de la différenciation, deviennent les cellules photosensibles de l'œil, celles du système nerveux capables de détecter la chaleur ou encore les cellules du système auditif sensibles aux vibrations sonores.

Enfin la formation du fœtus est terminée et un nouveau bébé vient au monde. A ce stade, il est cent millions de fois plus grand et six milliards de fois plus lourd que l'œuf fertilisé du départ.

Cette "brève histoire" est très intéressante car elle décrit comment nous sommes produits. Qu'est-ce qui peut nous être plus important que de trouver la source ultime de notre existence et le Propriétaire de ce grand événement extraordinaire et complexe? Quand nous nous penchons sur cette histoire abrégée, l'on s'aperçoit que la science, imprégnée de matérialisme, n'a trouvé aucune réponse encore à beaucoup d'autres questions.

L'une de ces interrogations est la suivante: comment les cellules d'une même structure peuvent-elles se regrouper et former les différents organes du corps tout en se multipliant?

En fait, la seule réponse à ces questions concernant la naissance consiste à accepter la présence d'un Créateur. Ce serait une grande erreur que de penser que toutes ces opérations complexes se produisent de leur propre chef ou par hasard. Comment les cellules peuvent-elles se mettre d'accord pour former les "organes humains"? Poussons la réflexion plus loin. Supposons que deux sages se réunissent et décident de travailler sur un projet d'ingénierie. Même ces deux personnes ne sont pas à l'abri de malentendus capables de compromettre le succès du projet. Comment peut-on alors s'attendre à ce que des milliers et des millions de cellules fonctionnent ensemble et forment une organisation parfaite sans aucun problème? Qui est-ce qui peut oser répondre à la question suivante: "Est-ce un pur hasard?" Quelques "scientifiques" athées d'aujourd'hui expliquent cette situation merveilleuse comme une "magie de la nature". Que signifie cela? Qu'est-ce que la nature? La nature n'a-t-elle pas été créée également?

L'on pourrait tenter de répondre à cette question en mettant en avant le rôle déterminant du père et de la mère. Vaine tentative car le rôle des parents est très minime et insignifiant. Ni la mère, ni le père ne se rendent compte de ce qui se passe dans leur corps concernant la production des cellules de reproduction, la fertilisation et le développement du fœtus. La date de naissance exacte est inconnue de la mère qui n'en a aucun contrôle. Néanmoins la mère et le père sont considérés comme "l'origine de la vie". Mais en est-il ainsi?

La mère et le père sont très importants pour l'enfant car ils jouent un rôle essentiel dans son existence. Mais on ne pense jamais ou que très rarement au vrai Créateur. Le vrai Créateur qui possède la puissance ultime et domine tout, y compris la naissance, la vie et la mort, ne mérite-t-Il pas plus d'amour et de respect? Son existence est claire et l'existence d'aucune autre chose sans Lui n'est possible. Allah seul peut créer n'importe qui ou n'importe quoi, alors qu'Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus, comme le verset se trouvant dans la sourate al-Ihlas l'indique.

La création est expliquée ainsi dans le Coran:

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! (Sourate al-Mu'minûne, 12-14)

À la lumière de ceci, il est clair que notre condition n'est pas différente de celle de notre amnésique imaginaire du début qui a été "soudainement" créé et qui a voulu connaître Celui qui l'a créé, lui, et tout ce qui l'entoure. En effet, il s'est retrouvé adulte et sans parents pour l'enfanter et l'élever. De la même manière, notre existence ne peut nullement être expliquée par les parents.

Dans une telle situation, la chose la plus importante à faire est de rechercher la vérité, écouter ceux qui prétendent avoir des connaissances et des preuves sur la vérité et ensuite réfléchir sur tout ce qu'on nous aura dit.

Revenons à l'homme de notre histoire. Il rencontre certaines personnes dans la ville qui lui disent qu'elles peuvent lui faire connaître le Créateur qui l'a créé ainsi que tout ce qu'il y a autour de lui et qu'il y a un livre venu de Lui. Que pensez-vous qu'il fera? Les écoutera-t-il ou bien s'éloignera-t-il simplement d'elles? Préférera-t-il s'occuper des questions quotidiennes et ordinaires comme: "Que porterai-je ce soir?", "Que lui dirai-je?" Ces préoccupations courantes n'auront aucune signification le jour où la mort le surprendra. Quel est le choix le plus raisonnable, logique et judicieux? Vous avez sans doute la réponse correcte pour cet homme. Mais, qu'en est-il pour vous-même?

D'autres versets du Coran décrivent l'événement de la création:

L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer? N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé? Et ensuite une adhérence? Puis (Allah) l'a créée et formée harmonieusement; puis en a fait alors les deux éléments de couple: le mâle et la femelle? Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts? (Sourate al-Qiyamah, 36-40)

Et Allah vous a créés de terre, puis d'une goutte de sperme, Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte ni ne met bas sans qu'Il le sache. Et aucune existence n'est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un livre. Cela est vraiment facile pour Allah. (Sourate Fatır, 11)

L'homme est un être créé par Allah et comme toute entité créée, il ne peut pas changer ce fait. Il ne peut apporter aucune autre explication à sa propre existence. Puisqu'il a été créé, il ne serait pas laissé "sans obligation" comme souligné dans les versets ci-dessus. Il y a naturellement un but pour la création. Où donc trouvera-t-il la réponse?

Il y a une seule réponse à cette question et elle se trouve dans le livre qu'Allah lui a envoyé...

 

2 / total 14
Vous pouvez lire le livre Avez-vous Déjà Réfléchi À La Vérité? de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
KONUNUN TARAFLARINA SÖZ HAKKI VERMEDEN TEK TARAFLI YAYIN YAPMASI HABERTÜRK...
SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK MEKTUP
HALK TV'YE AÇIK MEKTUP
OZAN SÜER ARKADAŞIMIZIN TUTUKLANMASIYLA İLGİLİ OLARAK AV. SENA AKKAYA...
TÜRK İNSANI ADİL, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ VE SEVGİ DOLU BİR BASIN ÖZLEMİ...
İFTİRA ÜZERİNE KURULAN DAVAMIZIN TEMELİNDEKİ SEBEP: "HUSUMET"
HÜRRİYET GAZETESİ VE YAZARLARINA CESARETLE VE ISRARLA DOĞRUDAN YANA OLMAK...
SEVGİ, KARDEŞLİK VE SELAM GÖNDERME İDDİALARI TUTUKLAMA GEREKÇESİ OLAMAZ
MEHDİYET İNANCI SEBEBİYLE SAYIN ADNAN OKTAR’IN YANINDAN AYRILMADIĞIMIZ...
TOPLU BİR AKIL TUTULMASI: "GALEYAN"
ELVAN KOÇAK BEY’İN YANLIŞ BİLGİLENDİRİLDİĞİ HUSUSLAR
AV. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP–3
İNGİLİZ DERİN DEVLETİNİN ÜLKEMİZDEKİ ALÇAK, HAİN VE AŞAĞILIK KRİPTO...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ’YE BİR KEZ DAHA DOSTLUK VE SEVGİ...
MÜŞTEKİ İFADELERİ HAKKINDA BASINDA YER ALAN GERÇEK DIŞI HABERLER
SEVGİDEN VAZGEÇMEK ZULÜM OLUR, TEK İSTEĞİMİZ SEVGİ TOPLUMU OLUŞMASI
2 YILDAN BU YANA CAMİAMIZA KARŞI YAPILAN HAK VE HUKUK İHLALLERİ, ZULÜM VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZ MASUMİYET KARİNESİNE VE SAVUNMA HAKKINA...
ATV KAHVALTI HABERLERİNDEKİ ASILSIZ İTHAMLARA CEVABIMIZDIR
MİLLİ ÇÖZÜM DERGİSİ BAŞYAZARI AHMET AKGÜL’ÜN İFTİRALARA DAYANARAK YAPTIĞI...
SEVGİYE DAİR HER DAVRANIŞIN SUÇ KAPSAMINA SOKULMA GAYRETİNDEN ENDİŞE...
AV. SN. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ’DAN MÜSLÜMANLAR HAKKINDA KONUŞURKEN ADİL, DÜRÜST VE...
İSTİKLAL İNTERNET HABER SİTESİ YAZARLARINDAN SAYIN ÖMER AKDAĞ’A...
MADDİ GELİR ELDE ETMEK UĞRUNA TERTEMİZ, NUR GİBİ İNSANLARI ACIMASIZCA YOK...
DOSYAMIZDA ETKİN PİŞMANLIK İFADELERİ DEĞİL, CAN HAVLİYLE KENDİNİ...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMIN SAVUNMA HAKKINI VE DEĞERLİ AVUKATLARI HEDEF...
BASIN KORKU DEĞİL ADALET, DÜRÜSTLÜK VE TARAFSIZLIK ÜZERİNE KURULU YAYIN...
AKİT'TEKİ KARDEŞLERİMİZ YAYINLARINDAKİ HAKARETAMİZ ÜSLUBA KARŞI MUTLAKA...
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."