< <
3 / total: 7

Chapitre II: La Fin des Temps et l'apparition du Mahdi

Voici quelques explications importantes concernant la Fin des Temps : au cours du terrible chaos de la fin des temps, Dieu utilisera un serviteur ayant une morale exemplaire connu comme étant le Mahdi (celui qui est guidé), pour inviter l'humanité à revenir dans le droit chemin. La première tâche du Mahdi sera de combattre les idéologies polythéistes qui se sont répandues dans le monde islamique et de faire revenir les musulmans qui se sont égarés à la véritable essence de l'islam. À ce stade, le Mahdi a trois tâches fondamentales :

1. Renverser tous les systèmes philosophiques qui refusent l'existence de Dieu et qui supportent l'athéisme.

2. Combattre les superstitions en libérant l'islam du joug des individus hypocrites qui l'ont corrompu, puis en révélant et en mettant en œuvre la véritable éthique islamique basée sur les enseignements du Coran.

3. Renforcer tout le monde islamique, à la fois politiquement et socialement, puis répandre la paix, la sécurité et le bien-être.

Selon plusieurs hadiths, le Prophète Jésus (psl) reviendra sur Terre au même moment que le Mahdi, et appellera tous les chrétiens et les juifs à abandonner leurs superstitions et à vivre selon le Coran. Le monde fera l'expérience de cette période de paix, de sécurité, de bonheur et de bien-être connue sous le nom de l'Âge d'Or.

 

LES SIGNES DE L'APPARITION DU MAHDI

 

La corruption se répand partout

Alors qu'un environnement corrompu permet aux croyants sincères d'augmenter leur foi et leur capacité de patience, ainsi que leur récompense dans l'au-delà, cela conduit ceux qui ont une foi superficielle et faible à perdre cette foi ou à l'affaiblir davantage. Le Mahdi viendra quand la corruption atteindra des degrés extrêmement intenses et graves.

Le Mahdi, un de mes enfants, apparaîtra par la bénédiction de Dieu, à l'approche du Jour du Jugement. En ce moment, la foi dans les cœurs des fidèles sera affaiblie à cause de la mort, de la faim, de la disparition de la Sounna, de l'apparition d'innovations et de la perte du savoir par lequel on ordonne le bien et on interdit le mal. Sa justice et sa prospérité soulageront les cœurs des fidèles, l'amitié et l'amour s'installeront entre les nations arabes et non-arabes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 66)
Le désordre, la corruption et la peur apparaîtront à l'Ouest… la corruption se répandra. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)
Un certain type de corruption fera surface, duquel aucun groupe de gens ne sera capable de se protéger, et se répandra immédiatement dans toutes les directions. Cette situation durera jusqu'à l’arrivée de quelqu'un qui dira : "Ô gens, à partir de maintenant votre leader est le Mahdi." (Ibn Hajar Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

Les hadiths parlent d'une corruption qui touchera tout le monde et qui se répandra rapidement. En d'autres mots, un certain type de corruption connu de chacun et qui s'oppose à la religion et à Dieu s'attaquera à la foi des gens. Aujourd'hui la philosophie matérialiste est la tendance la plus vaste et complète conçue pour refuser l'existence de Dieu et l’idée de la création. Cette philosophie repose sur la "théorie de l'évolution", qui lui fournit une base soi-disant "scientifique". Même si elle n'est basée sur aucune preuve logique et scientifique, certains milieux matérialistes à travers le monde continuent d'œuvrer pour son admission en utilisant des méthodes associées à de la propagande, à des tromperies et même à des supercheries.

Aujourd'hui, comme cette théorie est rentrée dans pratiquement toutes les maisons au moyen de la presse et de la télévision, tous les gens en ont entendu parler. Cette théorie est d'abord présentée comme une vérité aux enfants au moyen d'innombrables livres et documents. Lorsqu'ils grandissent, ils continuent d'être induits en erreur par des hypothèses absurdes telles que le fait que l'humanité entière serait apparue suite à des coïncidences et que l'homme et le singe auraient un ancêtre commun. Les jeunes de tout âge subissent un lavage de cerveau à tous les stades de leur éducation par les mensonges des évolutionnistes.

Comme notre Prophète (pbsl) l'a indiqué dans un de ses hadiths, la propagation de la corruption sera globale et rapide. Ceci ne peut se matérialiser que lorsque des moyens technologiques adaptés sont disponibles, comme ils le sont aujourd'hui (la presse, les publications, la télévision, l'internet et les communications par satellite). Comme la technologie avancée n'existait pas dans le passé, la corruption ne pouvait pas se propager dans le monde entier.

Par conséquent, aucune autre corruption mondiale ayant déclaré la guerre à l'existence de Dieu, à la création et à la religion ne s'est répandue dans le passé. Tout ceci fait partie des signes importants indiquant que la venue du Mahdi coïncide avec l'époque actuelle.

Les interdictions religieuses sont rejetées

Le style de vie prédominant de notre époque, qui s'est répandu si largement ces dernières décennies et qui ne permet pas la distinction entre ce que la religion interdit et ce qu'elle autorise, tout en favorisant tous les types de débauche, reflète l'environnement dépeint dans les hadiths. Plusieurs hadiths décrivent cet environnement sombre, avant-coureur de l'apparition du Mahdi, comme suit :

Le Mahdi n'apparaîtra pas à moins que l'incrédulité ne se soit répandue partout et ne s'affiche en public. Ce qui gouverne en de pareils temps est l'invasion de l'incrédulité… c'est sa puissance. (Maktubat-i Rabbani, 2 : 259)
Le Mahdi apparaîtra suite à une corruption (fitnah) si abominable que toutes les interdictions seront considérées comme licites. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

L'arrêt du flot de l'Euphrate

L'arrêt et l'interruption du flot de l'Euphrate sont des signes de l'apparition du Mahdi.

Bientôt l'Euphrate révélera un trésor (un monticule) d'or, ainsi celui qui sera présent à ce moment-là ne devrait rien prendre. (Al-Bukhari)
Il (l'Euphrate) découvrira un monticule d'or (sous lui). (Abu Dawud)
De nombreux livres de hadiths mentionnent ces évènements. Al-Suyuti mentionne le sens de ce hadith comme étant "l'arrêt de l'eau". En fait, le barrage Keban a arrêté le flot de l'Euphrate.

Les terres d'alentour sont devenues aussi précieuses que l'or pour diverses raisons, comme la production d'électricité et la plus grande fertilité du sol grâce à l'irrigation et aux installations routières que le barrage Keban a rendues possible.

Le barrage Keban et les autres barrages construits sur l'Euphrate ressemblent à une vraie montagne, et des richesses aussi précieuses que l'or en ont découlé. De fait, le barrage Keban prend les propriétés d'une "montagne d'or". (Dieu sait mieux)

Éclipses de la Lune et du Soleil durant le Ramadan

Il y a deux signes pour le Mahdi… Le premier est une éclipse de Lune au cours de la première nuit de Ramadan, et le second est une éclipse du Soleil au milieu de ce mois. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 47)
Il y aura deux éclipses solaires pendant le mois Ramadan avant la venue du Mahdi. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)
… Une éclipse solaire au milieu du Ramadan, et une éclipse lunaire à la fin… (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 37)
Il m'est apparu qu'avant l'apparition du Mahdi la Lune sera éclipsée deux fois au cours du mois de Ramadan. (Abu Nu'aym, al-Fitan)

L'examen de ces hadiths nous montre que deux éclipses solaires ainsi que deux éclipses lunaires auront lieu en un seul mois (Ramadan). Or ceci ne peut pas arriver dans des conditions ordinaires. La meilleure chose à faire dans une telle situation est de relever les points communs dans les hadiths. Ce sont les suivants : il y aura des éclipses solaire et lunaire au cours du mois de Ramadan, elles seront espacées d'environ 14-15 jours, et les éclipses auront lieu deux fois.

En accord avec ces informations, il y a eu une éclipse lunaire en 1981 (l’an 1401 de l’hégire) le 15ème jour du Ramadan, et une éclipse solaire le 29ème jour du mois. Il y a eu une seconde éclipse lunaire en 1982 (l’an 1402 de l’hégire) le 14ème jour du Ramadan, et une éclipse solaire le 28ème jour du mois.

Il est aussi particulièrement important de noter que dans ce dernier cas, il y a eu une éclipse totale de Lune au milieu du Ramadan, une prophétie plutôt frappante.

La fréquence de ces événements au cours de la même période coïncide avec les signes accompagnant l'apparition du Mahdi, et leur apparition au début du 15ème siècle de l’hégire pendant deux années consécutives (1401-02) nous fait croire que ces phénomènes constituent les signes annoncés par les hadiths.
Le même phénomène s’est produit 21 ans après. Ceci renforce notre idée que ces éclipses font bien parties des signes caractérisant l’arrivée du Mahdi.

DATES DES ÉCLIPSES :
Éclipse lunaire : 20 novembre 2002, l’an 1423 de l’hégire (milieu du mois de Ramadan)
15 jours plus tard :

Éclipse solaire : 4 décembre 2002, l’an 1423 de l’hégire (fin du mois de Ramadan)

Éclipse lunaire : 9 novembre 2003, l’an 1424 de l’hégire (milieu du mois de Ramadan)
15 jours plus tard :

Éclipse solaire : 23 novembre 2003, l’an 1424 de l’hégire (fin du mois de Ramadan)

L'apparition d'une comète

Une étoile au sillage lumineux viendra de l'Est avant que le Mahdi n'apparaisse. (Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 200)
Une comète apparaîtra à l'Est, émettant de la lumière, ceci précède l’arrivée du Mahdi. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 53)
L'apparition de cette étoile aura lieu après l'éclipse du Soleil et de la Lune. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)

En 1986 la comète de Halley passa près de la Terre. La comète ressemble à une étoile brillante possédant une chevelure rendue lumineuse par la lumière solaire et qui voyage d'Est en Ouest. Chronologiquement cela se passa après les éclipses solaire et lunaire de 1981 et 1982 (les années 1401-1402 de l’hégire).

Le rapprochement qu’on peut faire entre l'apparition de cette étoile avec les phénomènes cités dans les hadiths nous fait penser que cette comète fait partie des signes qui précèdent l'apparition du Mahdi.

L'assaut de la Ka'ba et l'effusion de sang qui s'en suit

Les gens accompliront le pèlerinage ensemble et se rassembleront sans imam. Les pèlerins seront dévalisés et il y aura une bataille à Mina au cours de laquelle nombre d'entre eux seront tués et le sang coulera jusqu'à la Jamra al-'Aqaba (Jamra : un pilier rocheux qui représente Satan, contre lequel on lance des pierres au cours du pèlerinage). (Amr ibn Shu'ayb, al-Hakim et Nu'aym ibn Hammad)
Les gens feront le pèlerinage sans qu’ils soient guidés par un imam. Des conflits importants surviendront à Mina, les tribus se disputeront comme des chiens et il y aura effusion de sang. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 35)

Ces récits attirent notre attention sur un massacre qui aura lieu à la date précèdant l'apparition du Mahdi. Pendant le pèlerinage de 1979, trente personnes ont trouvé la mort suite à des affrontements. Il est intéressant de constater que ceci s'est déroulé au tout début de la période au cours de laquelle les signes de l'avènement du Mahdi qu’on a cités auparavant apparaissent, c'est-à-dire le premier jour de l'année 1400 de l’hégire (21 novembre 1979).

Sept ans plus tard, un incident encore plus sanglant a eu lieu au cours du pèlerinage. En effet, 402 pèlerins manifestants furent tués, et beaucoup de sang fut versé.

L'appel de la guerre survient durant (le mois de) Shawwal avec l'éruption de batailles, de massacres et de carnages durant (le mois de) Dhu'l-Hijja. Les pèlerins sont dévalisés au cours de ces mois, on ne peut traverser les rues à cause de l'effusion de sang, et les interdits religieux sont violés. De grands péchés sont commis près de la Maison Sacrée (la Ka'ba). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 37)

Les incidents de l'année 1407 de l’hégire se sont en réalité déroulés près de la Ka'ba, et non à l'intérieur, contrairement aux évènements de l’année 1400 de l’hégire. Ces deux incidents ont eu lieu de la manière décrite dans les hadiths comme faisant partie des signes qui précèdent l’apparition du Mahdi.

L'apparition d'un feu à l'Est

L'apparition d'un grand incendie qui est visible à l'Est dans le ciel pendant trois nuits. Cet incendie est caractérisé par une rougeur extraordinaire, différente de la couleur rouge habituelle de l'aube, étendue à tout l'horizon. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)
Je jure qu'un feu vous atteindra. Que ce feu est actuellement latent dans la vallée appelée Berehut. Cet incendie engloutira les gens dans de terribles souffrances, il brûlera et détruira les gens et les propriétés, il se propagera à travers le monde en volant comme un nuage avec l'aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant la journée. Des profondeurs de la terre au ciel, ce feu produira un bruit terrible exactement comme la foudre entre la terre et le ciel, a-t-il dit. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Une explication de ce feu qui constitue l’un des signes de la venue du Mahdi est la suivante :

En juillet 1991, après l'invasion du Koweït par l'Irak, un énorme incendie s'était propagé depuis le Koweït et le Golfe Persique lorsque les Irakiens avaient mis le feu aux puits de pétrole du Koweït.

La première partie du hadith indique que le feu est dans un état latent. Sachant que le feu résulte de l'embrasement d'une substance inflammable, ce qui est sous-entendu d'un incendie latent dans une telle situation n'est rien d’autre que le matériau qui sera brûlé par le feu. Cela désigne probablement le pétrole qui est sous terre. Berehut est le nom d'un puits de pétrole. Quand le moment sera venu, le pétrole extrait de ces puits deviendra un incendie prêt à se déclencher.

Iraq invaded Kuwait

En juillet 1991, l’Irak envahit le Koweït. Les incendies des puits de pétrole koweitiens plongèrent le Koweït et le golf persique dans les flammes.

Un signe émanant du Soleil

Il (le Mahdi) ne viendra que lorsqu'un signe émanera du Soleil. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 47)
Le Mahdi ne viendra que lorsque le Soleil apparaîtra comme un signe. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 33)

Les grandes explosions détectées sur le Soleil pendant le 20ème siècle peuvent bien être ce signe. De même, le 11 août 1999, une éclipse solaire eut lieu pour la dernière fois du siècle. C'était la première fois depuis très longtemps qu'un nombre aussi important de personnes était capable de voir et d'étudier une éclipse.

La reconstruction de lieux détruits

La reconstruction des lieux détruits dans le monde et la dévastation de lieux bâtis sont des signes et des présages du Jugement Dernier. (Ismail Mutlu, Kiyamet Alametleri, p. 138)
solar eclipse

Ce présage pourrait être la grande explosion du soleil ayant eu lieu au 20ème siècle. Voici une image du Soleil prise en 1996 en bas à gauche de l’image ci-dessus. L’image en bas à droite prise en 2000 montre le dernier aspect du Soleil après l’-explosion.

Plusieurs hadiths révèlent que le Coran fait référence au Mahdi

Le Mahdi gouvernera la Terre, tout comme Dhu'l Qarnayn et Salomon. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)
Les Compagnons de la Cave (Ahl al-Kahf) seront les assistants du Mahdi. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 59)
Les assistants du Mahdi seront aussi nombreux que ceux qui ont traversé la rivière avec Talut. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 57)

… Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.
(Sourate al-A’raf, 157)

 

3 / total 7
Vous pouvez lire le livre Les Signes de la Fin des Temps et le Mahdi de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net