Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux

Téléchargez le livre

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
22 / total: 25

Les manifestations du nom d'Allah,
le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
dans la vie dans ce monde

Il existe de nombreuses preuves merveilleuses dans le monde des créatures vivantes qui manifestent le nom d'Allah comme étant le al-Badi (le Créateur, le Novateur). Le Coran nous l'indique d'ailleurs à travers ce verset: Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement "Sois", et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117). La connaissance d'Allah est sans limite. Il a créé tout ce qui nous entoure sans avoir au préalable établi un plan. Il a créé un système impeccable des atomes, des molécules, des cellules, des créatures vivantes, des planètes, des étoiles, des galaxies, et de tout ce qui est existe, que ce soit du micro-monde au corps céleste. Le Coran nous dit à ce sujet :

Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournerez à Lui." (Sourate al-A'raf, 29)

Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui Qui a tout créé, et Il est Omniscient. (Sourate al-An'am, 101)

Allah a tout créé dans un ordre étonnant. Les corps célestes et les millions de créatures sur Terre vivent leurs vies selon une merveilleuse harmonie. L'ordre dans la nature est resté stable depuis l'époque où il a été établi. Et lorsque nous examinons la vie sur Terre, nous rencontrons d'innombrables preuves étonnantes de la création. Cet ordre dans l'univers et, par conséquent, l'existence de la vie dans ce monde, n'a pas pu se produire par hasard, mais par un Créateur d'une intelligence suprême Qui a tout créé dans une parfaite harmonie comme le souligne le Coran :

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ? Et c'est Allah Qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes, puis Il vous y fera retourner et vous en fera sortir véritablement. Et c'est Allah Qui vous a fait de la terre un tapis, pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses. (Sourate Nuh, 15-20)

Allah a créé les êtres humains avec un corps parfait et les a placés dans un monde avec d'abondantes bénédictions. Ainsi, nous devrions agir de manière à satisfaire notre Créateur.

En réfléchissant sur Son nom Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux, les gens pourront voir ces preuves et apprécier les bienfaits mis à leur disposition. Dans les pages suivantes, nous allons montrer les preuves de la miséricorde d'Allah. Et bien que nous les trouvons parfois par hasard, nombreux d'entre nous ne les reconnaissent pas pour ce qu'elles sont, mais pensent plutôt qu'il s'agit d'évènements qui sont arrivés là de façon ordinaire.

Pour commencer, prenons l'exemple de la pluie. L'une de ses mesures est liée à la façon dont elle tombe lourdement. Si un organisme de la même taille et du même poids qu'une goutte d'eau était lâché à une hauteur de 1.200 mètres, sa vitesse augmenterait progressivement et atteindrait la Terre à environ 558 kilomètres à l'heure. Toutefois, la vitesse d'une goutte avoisine seulement les 8-10 km/h, car sa forme augmente la friction dans l'atmosphère et lui permet de tomber à une vitesse plus lente. Si une goutte d'eau avait une forme différente ou s'il n'y avait aucun frottement dans l'atmosphère, chaque précipitation causerait de grands désastres sur Terre.

Environ 70% du corps humain est composé d'eau. Nos cellules contiennent plus d'eau que tout autre chose, et notre sang est en grande partie de l'eau. C'est le cas de n'importe quelle créature vivante. En fait, la vie ne peut pas exister sans eau. Si les lois de la nature permettaient à la matière d'exister seulement dans un état solide ou gazeux, la vie ne serait jamais apparue. Les atomes trouvés dans la matière dure sont compacts et immobiles, et ne peuvent pas mettre en marche l'activité moléculaire dynamique nécessaire aux organismes vivants pour qu'ils se développent. Les atomes trouvés dans le gaz sont libres, volatils et instables. Dans ces conditions, les mécanismes complexes des organismes vivants ne peuvent pas fonctionner. Le meilleur environnement liquide pour la vie est donc l'eau qui est: l'œuvre d'Allah Qui a tout façonné à la perfection. (Sourate an-Naml, 88)

Voyez-vous donc l'eau que vous buvez? Est,ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? Ou (en) sommes Nous le descendeur? Si Nous voulions,
Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants?
(Sourate al-Waqi'a, 68-70)

La fluidité de l'eau est très importante pour les activités internes de chaque cellule et pour le système circulatoire. Toutes les choses vivantes de plus d'un quart de millimètres ont des systèmes circulatoires. A partir de cette taille, un tel système est nécessaire pour transporter les nutriments et l'oxygène. Le corps contient d'innombrables cellules et a donc besoin de certains canaux pour transporter l'oxygène et l'énergie, et d'autres canaux pour rassembler les déchets. Ces canaux sont les vaisseaux sanguins, et le cœur est la pompe qui assure la circulation du sang dans ces vaisseaux. (Si les cellules, les protéines, et les hormones dans le sang sont éliminés, le plasma restant serait constitué de 95% d'eau). La fluidité de l'eau est donc essentielle pour que le fonctionnement du système circulatoire soit efficace. Par exemple, si la fluidité de l'eau était la même que celle du goudron, aucun cœur ne pourrait la pomper.

L'eau a la même fluidité que l'huile d'olive, qui est 100 millions de fois plus fluide que le goudron. Même si le cœur avait pu pomper le goudron, il aurait coulé avec de grandes difficultés et n'aurait jamais pu entrer dans les millions de vaisseaux capillaires du corps. Contrairement aux autres fluides, les propriétés physiques et chimiques de l'eau ont été conçues pour préserver la vie humaine. Le monde a été créé pour la vie humaine, de même que l'eau a été spécialement créée comme base de la vie humaine. C'est grâce à l'eau que de nombreux aliments poussent sur terre. De ce fait, l'eau est une bénédiction très importante et ce verset du Coran nous le fait savoir:

C'est Lui Qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 10-11)

Allah a créé ces systèmes pour que tout vive grâce à l'eau. Il a créé le monde avec des rivières et d'autres sources d'eau, et produit des nuages afin qu'ils apportent la pluie. Allah a tout créé dans une telle harmonie et interdépendance que les gens conscients verront qu'il n'y a qu'un seul Dieu (Allah) et que c'est Lui Qui a créé toutes ces choses. Ils comprendront également qu'Allah est très Généreux dans Son amour et Sa miséricorde pour l'humanité.

De nombreuses personnes ne savent pas pourquoi ce monde est si coloré, pourquoi ils vivent dedans ou pourquoi il existe tant de couleurs. Elles n'ont jamais pensé à ce que serait le monde s'il n'y avait pas de couleur. Dès la naissance, tout le monde doté d'une vision ordinaire découvre ce monde coloré. Un monde sombre et sans couleur n'est pas inconcevable, mais la chose la plus étonnante est que nous vivons à ce moment précis dans un monde lumineux et coloré. Lorsque quelqu'un parle d'un monde sans couleur, nous pensons tout de suite à des tons noirs, blancs et gris. Cependant, ce sont des couleurs. Par conséquent, quand nous essayons de décrire le mot "grisaille", nous sommes obligés d'utiliser l'idée de la couleur. Nous pouvons essayer d'exprimer cette idée par ceci : "Tout est incolore, il n'y a aucune couleur sur votre visage, il est tout blanc." Pourtant, ces mots décrivent un monde caractérisé par les couleurs du noir et du blanc.

Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant,
le Sage. (Sourate al-Hadid, 1)

Imaginons que tout ce qui nous entoure a perdu sa couleur. Dans une telle situation, il serait impossible de distinguer les objets séparés, parce qu'ils se mélangeraient les uns aux autres. Par exemple, il serait impossible de voir une orange, une fraise, ou une fleur sur une table marron, car il n'y aurait aucune couleur pour les distinguer. Naturellement, nous ressentirions aussitôt de la fatigue en vivant dans un tel monde. De ce fait, les couleurs sont une merveilleuse bénédiction d'Allah, un cadeau de Son don incomparable qui nous mène vers le contentement et la joie. Allah a doté tout l'univers d'une beauté incomparable. Son nomas-Sani (l'Artisan, le Fabriquant) exprime l'idée que la beauté incomparable, l'art subtil, et la bonté se reflètent dans tout ce qu'Il a créé.

Allah a créé de nombreuses créatures différentes pour refléter ce nom, et aucune d'entre elles ne se ressemble dans l'apparence extérieure. Il a créé les ailes d'un oiseau tropical et les feuilles d'une fleur avec des couleurs phosphorescentes, a donné des tons différents pour les ailes des papillons, et les reptiles, les oiseaux et les animaux marins n'ont aucune ressemblance entre eux. Son art infini est également visible dans les millions de plantes et fleurs différentes comme l'exprime ce verset : "Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses…" (Sourate an-Nahl, 13). Chacun est différent que ce soit dans son parfum dégagé, sa forme, sa couleur et sa symétrie. Par exemple, les orchidées ont des centaines d'aspects différents et de nombreuses couleurs, et les roses apparaissent dans de nombreuses couleurs et nuances particulières. De telles couleurs, nuances et lignes sont des signes d'art. Partout où nous regardons, nous rencontrons des exemples de cet art qui appartient à l'art éternel de l'Artiste Suprême, Allah.

Dans le monde des créatures, l'œil humain est le plus fonctionnel lorsqu'il s'agit de percevoir les moindres variations de couleur, car il a été créé pour fonctionner dans un monde de couleur. Et ainsi seulement nous pouvons comprendre cela et conclure que tout ce qui existe, y compris chaque détail et couleur, a été créé pour que nous puissions percevoir, étudier, et comprendre leur ordre. Chaque couleur a été conçue pour satisfaire l'esprit humain. Les mondes animés et inanimés sont dominés par une parfaite symétrie et harmonie de couleur. Lorsqu'ils pensent à ces couleurs, les gens réalisent immédiatement qu'une peinture a été peinte par un artiste, et comprennent également que leurs environnements colorés, lumineux, symétriques et esthétiquement beaux sont l'œuvre d'un Créateur. Utilisant aucun modèle pour Sa création, Allah a créé ces couleurs et tout le reste en harmonie les uns avec les autres, et nous a placés dans ce monde avec un nombre infini de couleurs et de belles bénédictions.

Notre monde contient d'innombrables êtres que nous pouvons et ne pouvons pas voir : les organismes unicellulaires, les plantes, les insectes, les créatures marines et sous-marines, les oiseaux, les reptiles, et ainsi de suite. Lorsque nous regardons le sol, nous voyons une variété de créatures qui n'ont aucune ressemblance les unes des autres. La même chose s'applique à l'air que nous respirons. Les petites créatures, dont on ne connaît même pas le nom, vivent sur notre peau, et les intestins de chaque créature vivante contiennent des millions de bactéries et organismes unicellulaires nécessaires pour digérer les aliments. De même, notre planète contient bien plus d'animaux que d'êtres humains. Lorsque les plantes y sont ajoutées, il devient clair que chaque morceau de cette planète contient une certaine forme de vie, dont chacun à ses propres systèmes physiques, mode de vie, et caractéristiques différents. La chose la plus importante est que tous ont été créés dans un but spécifique : pour équilibrer la création, laquelle nous en fait profiter et nous donne du plaisir. Partout où nous regardons et tout ce que nous observons, nous voyons les manifestations de Son nom Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux. Allah est le Seul à pouvoir nous fournir les innombrables avantages dont nous avons besoin pour vivre et survivre.

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, prepare pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (Sourate al-Hadid, 21)

Un des éléments les plus importants qui donnent à l'univers son harmonie, est sa symétrie. Chaque créature vivante, qu'il s'agisse d'une graine, d'un fruit ou d'une feuille, a sa propre structure symétrique. Regardez une plante et constatez comment ses feuilles se développent en spirale autour de la tige, qui forme une symétrie évidente. Il y a un ordre clair dans la structure du noyau d'une graine et dans la disposition des nervures de la feuille. C'est aussi le cas dans la symétrie des ailes d'un papillon, dont chacune a la même nuance de couleur et la même ligne. L'ordre incomparable et l'art magnifique dans les créatures vivantes sont censés parler à l'esprit humain, donner du plaisir aux êtres humains, parce qu'aucune autre créature ne peut apprécier un tel art et une telle beauté. Les vues dissymétriques sont fatigantes et désagréables, car la confusion et le désaccord ne parlent pas à l'esprit humain. En conséquence, chaque chose dans la création reflète la valeur qu'Il place à l'humanité, et l'amour et la compassion qu'Il a pour nous.

Les couleurs, les motifs, les taches, et les rayures de chaque animal ont une fonction spécifique comme par exemple communiquer et avertir en cas de danger. Une couleur claire ou sombre, ou le sens des rayures étaient particulièrement déterminés. Si nous observons la création attentivement, nous pouvons voir que tout a été créé comme ça devrait l'être afin que nous puissions en profiter, comme le ciel bleu rafraîchissant, les fleurs multicolores, les arbres et l'herbe verte, la lune dans le ciel noir qui brille sur notre monde, et les étoiles. Dans cette création parfaite, Allah a montré Sa miséricorde envers les êtres humains et les animaux car :"Ma miséricorde embrasse toute chose." (Sourate al-A'raf, 156). Allah tient tout sous Son contrôle et Sa gloire est majestueuse. Le devoir le plus important qui incombe à quelqu'un qui reconnaît la miséricorde et la générosité infinies d'Allah envers Ses serviteurs, est de mettre en avant tous les efforts nécessaires pour gagner Sa faveur et être digne de Ses bénédictions.

Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants… (Sourate al-Hadid, 20)

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers… (Sourate al-Hadid, 21)

 

22 / total 25
Vous pouvez lire le livre Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."