Parlez-moi De La Creation
Les Poissons Et Les AmphibiensLes poissons et les amphibiens sont apparus sur Terre subitement sans aucun prédécesseur. Les évolutionnistes ne peuvent expliquer l’origine d’aucune de ces classes vivantes. ![]() Un fossile de 280 millions d’années appartenant à une espèce disparue de grenouille. Ces découvertes révèlent que les grenouilles sont apparues subitement sur Terre sans aucun prédécesseur. Les évolutionnistes prétendent que les invertébrés des mers qui apparurent dans la couche cambrienne ont d’une manière ou d’une autre évolué en poissons pendant des dizaines de millions d’années. Cependant, il n’y a aucun lien transitionnel indiquant qu’une évolution s’est produite entre ces invertébrés et les poissons. En fait, l’évolution des invertébrés, qui ont leurs tissus durs hors de leurs corps et dépourvus de squelette, en poissons osseux qui ont leurs arêtes au milieu de leurs corps est une très grande transformation qui aurait dû laisser un grand nombre de liens transitionnels. Les évolutionnistes ont creusé les couches de fossiles pendant environ 140 ans cherchant ces formes hypothétiques. Ils ont trouvé des millions de fossiles invertébrés et de fossiles de poissons ; mais, personne n’a jamais trouvé un seul qui soit à mi-chemin entre les deux. Un paléontologue évolutionniste, Gérald T. Todd, pose la question suivante face à ce fait :
Toutes les trois subdivisions des poissons osseux apparaissent d’abord dans le registre fossile approximativement au même moment… Comment ont-ils surgi ? Qu’est-ce qui leur permet de diverger si largement ?… Et pourquoi n’y a-t-il pas de forme intermédiaire antérieure ? 26
Le scénario évolutionniste soutient également que les poissons, qui ont évolué à partir d’invertébrés, se sont transformés plus tard en amphibiens qui sont également capables de vivre sur terre (les amphibiens sont des animaux capables de vivre sur terre et dans l’eau, comme la grenouille). Mais comme vous l’imaginerez, ce scénario manque aussi de preuves. Il n’y a pas un seul fossile pour vérifier qu’une créature mi-poisson/mi-amphibien ait jamais existé. Cette vérité est confirmée, quoique à contrecœur, par une célèbre autorité évolutionniste, Robert L. Caroll, qui est l’auteur de Vertebrate Paleontology and Evolution (Paléontologie vertébrée et évolution):
Nous n’avons pas de fossiles intermédiaires entre les poissons (rhipidistian) et les premiers amphibiens.27
En bref, les poissons ainsi que les amphibiens ont apparu subitement et dans leur forme actuelle sans aucun prédécesseur. Autrement dit, Dieu les a créés sous une forme parfaite.
NOTES
26. Gerald T. Todd, "Evolution of the Lung and the Origin of Bony Fishes: A Casual Relationship", American Zoologist, vol. 26, no. 4, 1980, p. 757
27. R. L. Caroll, Vertebrate Paleontology and Evolution, New York: W.H. Freeman and Co., 1988, p. 4
|