Des Oiseaux
Nettoyeurs
Vous voyez sur les photos des oiseaux nettoyeurs appelés piques-bœufs. Ils se nourrissent des parasites qui vivent sur les peaux des animaux tels que les rhinocéros, les éléphants et les zèbres. Pour cette raison, le fait que ces oiseaux se perchent sur leurs dos, et même sur leurs têtes, n’ennuie pas ces animaux.
Cette association est bénéfique aux deux parties. De cette façon, les animaux se débarrassent des parasites gênants et sont aussi avertis par les oiseaux, qui poussent des cris perçants en cas de danger. Les oiseaux obtiennent de la nourriture en retour et même des poils pour recouvrir l’intérieur de leurs nids.
Dieu a créé cette relation mutuellement bénéfique entre animaux. Il a créé toutes ces créatures les associant à d’autres qui peuvent répondre à leurs besoins.
|
Vous pouvez lire le livre De Merveilleuses Creatures de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.