De Merveilleuses Creatures

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
43 / total: 46

Les Seiches Semblables
À Des Réacteurs

Bien que répertoriées comme "poissons", les seiches n’ont pas d’arêtes dans leurs corps. Vous demandez peut-être comment ces poissons sans os se déplacent dans l’eau. Effectivement, les seiches utilisent un moyen de locomotion vraiment inhabituel; leurs corps, composés de tissus mous, sont recouverts d’une peau épaisse. Au moyen de muscles sous cette couche, une seiche collecte l’eau dans son corps et bouge en giclant le liquide absorbé.

Les Seiches Semblables

Le système de la seiche basé sur le giclement de l’eau est vraiment compliqué; il y a une sorte d’ouverture de poche des deux côtés de la tête de la créature qui attire l’eau dans une sorte de cavité cylindrique. Ensuite, la seiche fait jaillir cette eau d’un tuyau étroit juste sous sa tête, avec une grande pression, ce qui permet à l’animal de se propulser dans la direction opposée et s’enfuir ainsi des prédateurs éventuels. Et si la vitesse de propulsion n’est pas assez élevée pour être hors de portée du danger, la seiche vaporise vers son ennemi un liquide sombre produit par son corps. Ce lâcher d’encre trouble le prédateur quelques secondes, donnant assez de temps à la seiche pour s’enfuir de cet endroit.

Comme toutes les autres créatures vivantes, cette caractéristique de la seiche est la réalisation de Dieu, le Créateur de tout. Il nous informe qu’il n’y a aucun dieu à part Lui :

Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du trône sublime. (Sourate Al Muminune: 116)

poisson

 

43 / total 46
Vous pouvez lire le livre De Merveilleuses Creatures de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net