Etre humble envers les croyants et ferme envers les incroyants

 

Etre modeste et humble est une attitude louée dans le Coran et un musulman qui est humble inspire l'affection et la confiance dans le cœur des autres croyants. Dans son sens véritable, la modestie c'est la conscience qu'on doit toutes ses bonnes qualités à Allah et qu'il n'y a personne qui soit digne d'adoration sauf Lui. Quelles que puissent être la beauté, la réussite, la richesse, l'intelligence ou la force d'un croyant, il sait que ce sont des bénédictions accordées par Allah, que ce sont en vérité une épreuve pour lui, et que chacune d'elles est une occasion pour gagner Son agrément. Par conséquent, il ne peut pas devenir arrogant. Cette caractéristique se manifeste par le respect et l’humilité envers les autres croyants, qui sont dotés d'âmes nobles. Dans le Coran, Allah qualifie cette conduite en ces termes :

Et fais bonne annonce à ceux qui s’humilient. (Sourate al-Hadj, 34)

O les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les incroyants, qui luttent dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est immense et omniscient.(Sourate al-Ma’ida, 54)

Comme le décrit le verset ci-dessus, les croyants doivent montrer de la modestie envers les autres croyants, mais ne doivent pas rester humbles devant les incroyants. Cet attribut des croyants est mentionné dans un autre verset :

Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les incroyants, miséricordieux entre eux... (Sourate al-Fath, 29)

Allah a décrit les croyants dans le Coran comme des amis proches et intimes. Et Il leur recommande de défier les infidèles et les hypocrites à propos de leurs idées. Pour cette raison, un musulman se comportera toujours envers un hypocrite comme le décrit le Coran. En dehors du Coran, il n'y a aucun autre critère par lequel déterminer le comportement d'un croyant.

Ainsi, c'est un acte du culte que d'aimer et de respecter les autres musulmans et être intransigeant envers les incroyants et les hypocrites qui arborent des rancunes contre la religion d'Allah et utilisent tous les moyens pour s'opposer à elle, secrètement ou ouvertement. Montrer de l'amour et du respect à ces derniers signifierait l'appui et l'approbation de leur attitude négative.

Cependant, il est également important de ne pas méprendre le concept d'opposition, puisque dans ce contexte elle ne nécessite pas la rudesse dans le sens physique. Ce qui est réellement signifié est de contrecarrer les espérances des hypocrites et des incroyants par la fermeté et l'engagement ferme à la religion. 

 “Force” signifie devancer le succès des stratégies menées contre les musulmans en les révélant, en assumant une position claire envers leur attitude répréhensible, et en n'étant pas les amis intimes des adversaires de la religion.

Les croyants sont les personnes que les hypocrites craignent le plus.  Dans le Coran, Allah déclare que les hypocrites les craignent puisqu'ils craignent Allah (Sourate al-Hashr, 13). Pour cette raison, il est important qu'un musulman ait la taqwa(crainte en Allah) qui nourrit de la crainte dans les cœurs de ses ennemis et à ceux qui sont hostiles aux musulmans.

En même temps, bien s'entendre avec les non Musulmans qui ne s'engagent pas dans des efforts contre l'Islam et essayer d'attirer les cœurs des personnes récemment introduites à l'Islam plus près de la foi sont des pratiques encouragées par Allah dans le Coran.

2011-10-07 13:04:51
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top