Comment la vaillante nation turque a contrecarré le coup d'Etat

La nuit du 15 Juillet, la nation turque a écrit l’histoire « de la démocratie et de l’héroïsme ». Le soulèvement militaire, qui visait à prendre le pouvoir de l'administration, a été contrecarré cette nuit par le courage de la nation turque au péril de sa vie.

La Turquie a connu un coup Etat en 1960, 1971 et 1980. En dehors de ces derniers, elle a également expérimenté des coups d’Etat post-modernes : La  nation turque connaît donc très bien les fléaux provoqués par les coups d’Etat.

En 2016, une époque de technologie de pointe et de haute civilisation, personne ne donnait de probabilité à une nouvelle tentative de coup d'Etat. La « vieille Turquie » n’est plus là, il y a aujourd’hui une démocratie avancée qui a rattrapé les normes européennes en matière de droits et de libertés.

Ses progrès dans l'économie et dans l'industrie sont enviables. Le niveau d'éducation s’améliore chaque jour. Le parlement turc, où les questions sont résolues et la volonté de la nation se manifeste, fonctionne correctement malgré certaines discordes idéologiques.

Par-dessus tout, le peuple turc a commencé à attacher une grande importance à l'existence d'un système démocratique.

Personne en Turquie n’acceptera jamais la perturbation de la démocratie et le renversement du gouvernement élu.

Cette longue nuit du 15 Juillet a commencé avec des développements incompréhensibles. Dans les grandes villes, les chars étaient dans les rues, les soldats étaient sur les places ; la situation était tout simplement incompréhensible.

Il était 22h00 lorsque les deux ponts reliant l'Asie et l'Europe à Istanbul ont été bloqués par des chars. Aux mêmes heures, les agences de presse ont reçu des nouvelles de mobilisations extraordinaires et d’avions volant à basse altitude dans la capitale d’Ankara. Vers 23h00, le Premier ministre Binali Yildirim a annoncé à la nation que tous ces incidents ont été causés par une tentative de coup d'Etat.

A 23h25, les putschistes ont fait lire un communiqué sur la chaîne d’Etat TRT proclamant le couvre-feu dans tout le pays.

A 00h20, le Président Recep Tayyip Erdogan s’est adressé à la nation via une chaîne de télévision et a appelé le peuple à descendre dans les rues pour résister aux  putschistes.

Pendant ce temps, les dirigeants de l'opposition au parlement et certains commandants de l'armée ont déclaré qu'ils étaient contre le coup d'Etat peu importe les circonstances.

Ces précisions ont soulagé le cœur de la nation. Même les chaînes de télévision les plus opposées au gouvernement ont pris position contre le coup d'Etat. La nation était unie.

Dans tout le pays, le ministère religieux de la Turquie a commencé à faire réciter des salahs (des chants religieux) depuis les mosquées comme une forme de protestation contre les événements qui se déroulaient. Ces salahs sont devenues un message de ralliement pour les gens descendus dans les rues.

Les chaînes de télévision montraient des images de personnes sorties dans les rues pour la Turquie à Gaza, à Sarajevo et dans de nombreux endroits en Europe.

Du Liban à la Somalie, de l'Azerbaïdjan et de nombreux autres pays jusqu’aux Etats-Unis, des prières ont été récitées pour la Turquie.

Tous ces incidents ont ainsi raffermi le zèle, l'enthousiasme et la détermination des gens.

A partir de ce moment-là, le peuple turc, dont des enfants et des personnes âgées, ont commencé à utiliser leurs corps comme boucliers contre les chars, les hélicoptères militaires et les tireurs d'élite des comploteurs avec des taqbirs et des drapeaux turcs en mains.

Contre l'insurrection armée, les Turcs avaient seulement des drapeaux en mains et la foi dans leur cœur. Un mouvement contre le peuple ne pouvait pas réussir. Cette nuit-là, tous les niveaux de l'Etat, en particulier la police et les soldats patriotes, ont mené une lutte héroïque. Les personnes qui sont descendues dans les rues ont apporté une force spirituelle à l'Etat.

Le parlement s’est réuni dans des conditions extraordinaires en dépit des menaces en cours. Pendant les discours de condamnation des députés, le parlement a été bombardé à plusieurs reprises, mais cela n'a empêché personne. Les politiciens se sont unis et ont défié le soulèvement illégal. La Turquie n'a pas dormi cette nuit-là.

Ce ne fut pas une question de politique. Le fait que tout le monde ait vu cela comme l’occasion de défendre notre pays, notre démocratie n’a fait que renforcer les liens existants de fraternité. Personne n'a eu peur, n’a renoncé, n’a pensé au lendemain. Tout le monde a résisté sans crainte.

En dehors de quelques incidents indésirables, les gens ont agi avec le bon sens, la compassion et l'amour. Cette nuit a fini avec 246 martyrs : 173 d'entre eux étaient des civils, 62 étaient des policiers et des soldats qui ont résisté à la tentative de coup d’Etat.

La tentative de coup d'Etat avait été déjouée. Que Dieu bénisse les martyrs de la démocratie.

Les véritables raisons du coup d'Etat en Turquie, comme dans les autres pays du Moyen-Orient, sont les interventions étrangères et nationales dans le cadre de plans obstinés datant de plus de 150 ans.

Les créateurs de ces plans ne veulent pas une Turquie forte et stable ou que la Turquie ait des relations chaleureuses avec ses frères et sœurs musulmans du Moyen-Orient. Ces cercles occultes sont gênés par le fait que nous construisons des liens d'amour avec nos frères. Ils ne veulent pas voir les Musulmans coopérer pour mettre fin aux guerres au Moyen-Orient et cherchent à affaiblir la Turquie avec des coups d’Etat ou des plans d'occupation et de guerre civile. Ils veulent transformer la Turquie en Syrie ou en Irak.

Les articles publiés au cours des dernières années, en particulier dans les médias britanniques et américains en faveur d'un coup d'Etat militaire en Turquie, avec de soi-disant cartes montrant comment la Turquie est divisée par le PKK, ou avec des affirmations absurdes d’affrontement entre Alaouites et Sunnites - bien qu'ils vivent harmonieusement ensemble depuis plus de 1000 ans en Anatolie - ne sont que quelques-uns des preuves manifestes de ces plans.

L'article publié en mars dernier par l'American Enterprise Institute intitulé « Peut-il y avoir un coup d'Etat en Turquie? » en est un exemple récent. Fait intéressant, cet article a défini un scénario où le Président Erdogan est renversé et où les conséquences sont spéculées.

Nous avons donné un message important aux acteurs derrière le coup d'Etat. Nous avons montré une fois de plus avec notre légendaire résistance que nous ne permettrons aucun complot ou intrigue pour diviser la Turquie et que le peuple luttera tous ensemble contre toute tentative de coup d’Etat.

Il a été clairement démontré une fois de plus que la première priorité du peuple turc est de protéger son pays, qu'ils sont sans crainte avec leur foi en Dieu et qu’ils lutteront bravement pour empêcher tout danger à notre pays que ce soit un coup d'Etat ou une occupation.

Après la tentative de coup d'Etat manqué, les partis politiques ayant des vues opposées ont organisé des rassemblements communs ; même ceux qu’on pensait qui ne poseraient jamais sur une même photo se sont tenus main dans la main en tant que gardiens pour la démocratie et notre nation.

En d'autres termes, cet incident fut une épreuve pour les Turcs. Ils ont donné une leçon parfaite de bravoure et de vertu au monde entier.

Leur loyauté, leur noblesse et leur bon sens ont gagné l'appréciation de tout le monde puisqu’il est devenu évident que nous avons une jeunesse très loyale, digne de confiance, consciencieuse et courageuse.

Par la grâce de Dieu, la nation turque continuera à donner des messages importants. La Turquie continue d'être un exemple par sa fraternité et son caractère altruiste, elle maintiendra sa position de championne d’aides humanitaires. Elle dirigera le monde en amour en tant que pays moderne, civilisé, raffiné, sophistiqué, embrassant sa diversité.

Article d’Adnan Oktar sur Gulf Times & News Rescue & Muslim Mirror:

http://www.gulf-times.com/story/504498/How-the-valiant-Turkish-nation-thwarted-a-coup

http://newsrescue.com/valiant-turkish-nation-thwarted-coup/

http://muslimmirror.com/eng/how-the-valiant-turkish-nation-thwarted-a-coup/

2016-09-21 19:04:40

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."