Le Haine de l'Etat d'Israël et du Sionisme ne sont pas Conformes au Coran

Né de la paix westphalienne de 1648, le nationalisme s’est réellement propagé à travers le monde avec le début de la Révolution française de 1789 – si bien que les rêves d’un Etat-nation ont façonné les politiques internationales pendant une période de 150 ans. Ce fut l’enthousiasme nationaliste qui a alimenté les guerres d’indépendance.

Les responsables de ces guerres étaient avivés par le désir d’unir les individus d’une même culture, d’une même langue et vivant dans la même région sous une seule bannière. Cependant, parmi les centaines de mouvements de libération nationaliste, l’un a été inévitablement distingué, décrié et placé au centre des théories du complot sinistre.

Aspirant à réunir et à émanciper le peuple juif dispersé dans le monde entier sous un seul état, ce mouvement pour l’indépendance, du nom du Mt. Sion en Israël, en vint à être appelé sionisme. Le peuple juif, une communauté de diaspora, banni de partout où il a cherché refuge, s’est déterminé à établir son propre état sur ses terres ancestrales.

Alors que chaque mouvement nationaliste contemporain a joui d’amis et a souffert d’ennemis, le sionisme a fait face à une hostilité effrénée unique de pratiquement tous les courants politiques (sauf, en grande partie, du libéralisme protestant) : le fascisme allemand, le communisme soviétique, le panarabisme suivi des pays non-alignés s’opposant farouchement au rétablissement de la souveraineté juive dans une partie quelconque de la patrie juive historique.

Aujourd’hui, l’anti-israélisme sous couvert d’antisionisme, est devenu la principale expression de l’antisémitisme, de l’inimitié envers les Juifs.

Une nation entière est ciblée par la violence verbale ou physique ; les femmes, les enfants, les personnes âgées, les innocents et ils sont même oppressés – tout simplement en raison de leur identité juive et du fait qu’ils veulent s’asseoir à la table des nations avec tous leurs pairs.

Malgré la présence de 22 pays arabes, liés à une seule origine ethnique, seul le désir du peuple juif d’établir son propre Etat souverain a fait l’objet d’une opposition farouche. Pourtant, Israël est en même temps un refuge sûr pour des millions de personnes persécutées, pour ceux qui ont fui le génocide nazi, la brutalité ou la violence soviétique dans de nombreux autres pays. Près d’un million de Juifs ont été contraints d’émigrer des pays arabes à la suite de la guerre de 1948, laissant derrière eux tous leurs biens.

Pourtant, à la différence de ses homologues, la judéité n’est pas fondée sur la race, l’origine ethnique, traditionnelle dans l’Etat d’Israël. C’est un pays du multiculturalisme qui accueille différentes confessions et diverses origines ethniques, contrairement à ses pays voisins arabes. Un cinquième de la population israélienne est arabe alors que la majorité de la population juive est composée de 70 cultures parlant 35 langues et dialectes. En outre, l’arabe est une langue officielle à côté de l’hébreu dans l’Etat juif. Les lieux sacrés de toutes les religions sont protégées : il y a près de 400 mosquées, toutes sous protection depuis la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël.

Malgré ce fait, le sionisme est de plus en plus largement assimilé à un complot visant à contrôler et à exploiter le monde entier. L’antisémitisme est la seule explication de ce phénomène, une interprétation moderne de vielles rhétoriques judéophobes irrationnelles. Le sionisme, malgré le consensus largement accepté au Moyen-Orient, est tout simplement l’aspiration de la nation juive qui a été opprimée, persécutée et a beaucoup souffert tout au long de l’histoire, de vivre librement et en toute sécurité sur leurs terres ancestrales. Le peuple juif fait partie de ces terres depuis 3 500 ans et y a été expulsé il y a longtemps par la main oppressive de l’Etat romain. L’émergence de l’Etat d’Israël est la réalisation du rêve de cette petite nation d’une patrie où elle peut finalement vivre en sécurité et se gouverner.

Beaucoup, sinon la plupart des Musulmans, ne sont pas conscients de la véritable signification du sionisme. Lorsqu’on les interroge sur les raisons pour lesquelles ils s’opposent, ils définissent le sionisme comme « un mauvais système qui vise à détruire l’ordre mondial » et croient faussement que le sionisme est la source de tous les maux.

Par ailleurs, de nombreux Musulmans sont dans l’illusion que l’anti-israélisme est une preuve de piété, ce qui les rend injustes lorsqu’il s’agit des Juifs. Par conséquent, il est essentiel de bien définir le sionisme au public arabo-musulman et de mettre un terme à tant de haine juive insensée.

La haine de l’Etat d’Israël et le sionisme ne sont pas conformes à l’esprit du Coran. Le meurtre d’Israéliens innocents ou l’encouragement à leur expulsion de leur patrie ancestrale, comme il est de plus en plus commun non seulement dans le monde arabe mais aussi dans les milieux de gauche européens, est symptomatique d’une absence de conscience. L’Etat d’Israël peut avoir ses défauts, – quel Etat n’en a pas?

Les excès et les crimes commis doivent être jugés sur la base de la législation. L’Islam a un principe de « responsabilité pénale individuelle » comme nous le voyons dans le droit international. Un Etat entier ne peut pas être incriminé ou puni sans faire de distinction entre les innocents et les coupables, le bien et le mal quel que soit le contexte. L’affirmation de certains Musulmans qu’ « ils se battent contre le peuple juif au nom du Coran » est un acte d’ignorance et en violation du Coran puisque Dieu accorde explicitement au peuple juif le droit de vivre en Terre Sainte :

(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre aux mondes. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas car vous retourneriez perdants. (Coran 5:20-21)

Dieu nous informe – ceci est aussi promis dans la Torah (Deutéronome 30) – que le peuple juif se rassemblera et vivra sur ces terres à la Fin des Temps :

…Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: ‹Habitez la terre. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule. (Coran, 17:104)

En dépit de ces commandements sans ambiguïté, personne au Moyen-Orient ne semble soutenir ou approuver le sionisme. Au contraire, l’hostilité envers le sionisme est maintenant acceptée et s’opposer à cette tendance signifie risquer sa vie. En vérité, on commande aux Musulmans dans le Coran d’agir équitablement et en toute conscience et ils ne doivent donc pas seulement protéger les droits des Palestiniens, mais aussi du peuple juif.

Les intellectuels musulmans, les érudits religieux et les politiciens devraient se démarquer des autres non en alimentant la haine existante envers le peuple juif, mais en insistant sur la beauté de la coexistence sur ces terres saintes. Ils devraient expliquer que la défense des droits des Palestiniens ne signifie pas exposer de l’hostilité envers les Juifs.

Le fait que les Israéliens aient le désir d’auto-détermination est un droit incontestable tout comme le manifestent les Palestiniens. Lorsque le monde arabo-musulman reconnaîtra le droit d’Israël à exister comme un Etat souverain et indépendant, cette effusion de sang d’un siècle prendra fin. Le plus grand bien ici sera certainement partagé par le peuple palestinien qui souffre en raison des mesures de guerre et de sécurité.

Inutile de dire que l’esprit de paix et de fraternité est une nécessité urgente pour la communauté locale. La guerre sporadique a coûté une fortune qui à la place, aurait pu être utilisée pour le bien-être du peuple.

Plus important encore, cette guerre inutile a coûté la vie à des milliers de jeunes et personnes âgées, à des civils et à des soldats également. Une fois que le monde arabe décidera de reconnaître Israël comme un voisin, il pourra se concentrer sur le développement du bien-être du peuple palestinien et des autres peuples arabes ayant un plus faible niveau de vie que les Palestiniens. L’effort et les moyens dépensés aux conflits, à la destruction et à l’hostilité seront alloués à la construction et à l’embellissement de la région, les glaives deviendront des hoyaux et la haine sera convertie en science, en art et en technologie.

Le parti pris, les visions infondées concernant le sionisme dans le monde islamique se sont déformés au fil du temps en une phobie déplacée du peuple juif. Il est maintenant grand temps de mettre fin à cette opposition anti-coranique et inutile envers Israël et le peuple juif. Expliquer le sionisme d’une manière précise et mettre fin à ce cycle de haine incombe aux intellectuels musulmans de tous les coins du monde.

Israel Magazine & Times of Israel & Jerusalem Post:

http://frblogs.timesofisrael.com/le-sionisme-une-crainte-irrationnelle-et-mal-comprise/

http://antisemitism.org.il/article/108731/lopposition-au-sionisme-est-une-forme-dignorance-musulmane-%C3%A9ditorial-sp%C3%A9cial-dun-comm

http://www.jpost.com/Opinion/Zionism-An-irrational-and-misunderstood-fear-456102

2016-07-19 15:43:27

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."