L'accord avec l'UE sur les réfugiés syriens

Alors que la Syrie entre dans sa sixième année de guerre, le problème des réfugiés a longtemps été placé dans l’agenda du monde. En fait, utiliser le mot « problème » en parlant de cette question ne peut pas être tout à fait éthique puisque, comme nous le savons tous, ce n’est pas un sujet qui peut être considéré comme un problème d'alcool, de drogue, de trafic ou une dépendance à Internet : les gens qui traversent ce processus ne l’avaient peut-être jamais imaginé. Ces gens traversent un mode de vie qu’ils n’auraient jamais deviné puisque les gens ne peuvent pas prévoir le sort qui les attend. Tout comme les millions de Syriens qui poursuivaient tranquillement leur vie en paix avec leurs familles et avaient leurs propres routines, idéaux, buts, des souhaits et des plans dans le passé n’étaient pas conscients de ce qu’ils rencontreraient.

Sans aucun doute, « le statut de réfugié » est une étiquette que chaque personne dans le monde risque de porter un jour. C’est un statut qui peut ne pas être trop loin de ceux d'entre nous qui vivent dans une géographie stratégique et extrêmement risquée juste à côté du Moyen-Orient, au centre du triangle Balkans-Caucase-Moyen-Orient.

Aujourd'hui, le monde, en particulier les pays de l'UE, passent par une phase de test sérieux. Ceci est une phase où les attributs humains, de conscience et de justice des pays sont en cours d’épreuve.

La Turquie est sans aucun doute le premier pays parmi ceux dans le monde qui a réussi à passer cette phase de test de la meilleure façon qu'elle puisse faire. Comme chacun le sait, le pays accueille maintenant 2,7 millions de réfugiés syriens sans avoir de soutien ou d’aide de quelque part. La Turquie a établi des villes comprenant des tentes pour les réfugiés et par la suite, des zones d'accueil avec des maisons préfabriquées. Ces personnes sont en mesure de surmonter les problèmes d'alimentation, d'habillement, d'éducation et de santé grâce à la carte d'identité de réfugié qui leur est fournie. Il y a environ 450 écoles à travers le pays où les enfants réfugiés syriens peuvent recevoir une éducation.

La position ferme de la Turquie dans la poursuite de son attitude accueillante est digne de respect. Les motivations fondamentales qui sous-tendent une telle attitude sont la générosité demandée par les valeurs morales de l'Islam, les sentiments de fraternité énoncés dans le Coran, l'esprit d’Ansar-Muhajirun [Les Emigrants et les Aides] dans la vie de notre Prophète (pbsl), la responsabilité morale héritée des ancêtres qui ont servi en tant que leaders sur ces terres pendant des siècles et la bonne moralité du peuple turc. En fait, une société ayant de telles caractéristiques se distinguera certainement de l'attitude égoïste, cruelle et impitoyable de ces sociétés qui ne présentent pas ces caractéristiques concernant les réfugiés.

Les écrans de télévision sont inondés par les photos de ces pauvres gens interceptés par le gaz lacrymogène ou des canons à eau, battus, poussés, et privés de nourriture et d'eau, trébuchés et empêchés avec des barbelés placés devant eux ou laissés à mourir dans ​​des embarcations de fortune en haute mer. Ce qui est douloureux est le fait que les gens s’habituent à voir toutes ces scènes d'une telle manière que les réactions sincères données les premiers jours à la suite de l'agitation des gens ont été remplacées par les sentiments d’ « habitude », puis d’ « indifférence. »

Il y a certainement quelques bonnes nouvelles et des démarches positives faites contre toute attente. En effet, les récentes négociations au sein du Conseil européen pour la résolution de la crise des réfugiés ont été relativement satisfaisantes. Il est certain que, en comparaison avec ce qui devrait être fait, l'UE n’a « disparu nulle part » en ce qui concerne la question des réfugiés ; cela a pris une bonne tournure compte tenu de la conjoncture actuelle. Martin Selmayr, le chef de cabinet de Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, a fait une déclaration sur Twitter : « Des progrès dans les négociations difficiles du Conseil européen sur la résolution de la crise des réfugiés. »

La Turquie recevra 3 milliards € d'ici 2018 pour le logement des réfugiés syriens dans le cadre de l'accord issu des négociations ; la Turquie réadmettra tous les réfugiés qui s’installent illégalement sur les îles grecques, et tous ces réfugiés syriens seront renvoyés en Turquie alors que l'UE prendra le même nombre de réfugiés en provenance de Turquie. La motivation derrière cette réglementation est d'éviter l'immigration irrégulière et clandestine vers l'Europe.

En conséquence, tous les migrants illégaux qui ont voyagé sur les îles grecques par la Turquie commenceront probablement à être renvoyés en Turquie le 4 avril ; l'UE acceptera un réfugié syrien des camps de Turquie en échange de tout Syrien réadmis par la Turquie. L'objectif de l'UE est de mettre fin au flux de réfugiés en Europe et de lutter contre la traite des êtres humains, ce qui est la raison d'être de l'accord signé entre la Turquie et l'UE. Il est évident que - du point de vue de l'UE - une résolution à la crise sans la Turquie ne semble pas possible. L'accord a été critiqué par plusieurs personnes sur des plates-formes nationales ou internationales, considéré comme insuffisant ou incorrect.

Toutefois, lorsque l'accord est exécuté, les réfugiés traversant les îles grecques seront retournés en Turquie comme la nuit du 20 au 21 Mars. Ceux qui sont arrivés sur les îles grecques le 20 Mars avant minuit, resteront dans l'UE. Afin de veiller à cela, des points chauds seront établis sur les cinq îles par les autorités turques et grecques. Les réfugiés enregistrés dans ces points chauds seront réadmis en Turquie lors de l'accomplissement des procédures. Selon les termes de l'accord, la Turquie va envoyer 72.000 réfugiés à l'UE cette année. Cependant, le quota ne se limite pas à cela; après l'admission de 72.000 réfugiés par l'UE, la situation sera réévaluée.

Il est vrai que cet accord ne propose pas une solution radicale; cependant, il est aussi agréable de voir que l'Occident peut faire un pas, quoique de petite taille. Cela servira peut-être comme une étape à des solutions nouvelles et permanentes. La Turquie effectue cette étape afin d'éviter la perte de vie dont celle des femmes, des personnes âgées, des jeunes, des enfants, et de nombreuses personnes innocentes en haute mer.

D'autre part, il est d’une grande importance de venir avec de nouvelles idées pour trouver des solutions plus permanentes au problème. À cet égard, la participation des organisations internationales et des ONG est aussi essentielle autant que les mesures à prendre conjointement avec l'UE. Cependant, l'étape la plus importante est de stimuler la conscience des gens et de répandre l'amour, la tolérance, l'empathie, l'amitié et la fraternité. Il est tout à fait possible pour nous tous d’œuvrer aussi longtemps que nous sommes prêts à le faire.

Article d’Adnan Oktar sur EKurd Daily:

http://ekurd.net/agreement-eu-syrian-refugees-2016-03-26

2016-04-08 23:00:05

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."